latribuneludique dit :A dire vrai je suis étonné par la taille des figurines pour ma part. D'habitude pour ce genre de jeu, on ne dépasse pas les 15mm pour permettre justement d'entasser les unités sans forcément utiliser un plateau de jeu énorme.
Je comprends l'échelle pour garder la beauté des unités (difficile de faire aussi détaillé en plus petit) mais est-ce que cela ne risque pas de faire exploser le prix ?
On est à 85 euros, ça me semble pas déconnant vu le matos :) Sachant qu'on a quand même pas mal de figs qui font de 50 à 70mm.
J'ai voulu un jeu tel qu'il me plaisait agréable à regarder et agréable à jouer où on a une vraie belle armée. Et KS permet ce genre de chose :)
Avec des figurines pour les elfes ca serait encore plus beau ! Et KS permet ce genre de chose
On est à 85 euros, ça me semble pas déconnant vu le matos :) Sachant qu'on a quand même pas mal de figs qui font de 50 à 70mm.
Ben justement, avec des figurines plus petites ne peut-on pas espérer faire descendre le prix sous la barre psychologique des 80€ ? C'est une vraie question, je n'y connais rien en termes de production et le raisonnement "plus petit = moins cher" n'est peut-être pas vrai.
J'ai voulu un jeu tel qu'il me plaisait agréable à regarder et agréable à jouer où on a une vraie belle armée. Et KS permet ce genre de chose :)
Après ce n'est pas moi qui vais te jeter la pierre sur l'esthétique général, bien au contraire.
Me reste plus qu'à visionner la vidéo de partie mais il y a de grosses chances pour que j'investisse lors du KS.
Je comprends la question, mais c'est plus une question de où on situe ce qu'on veut faire. Je comprends aussi l'argument qui dit avec des tokens carton le jeu se serait retrouvé à 45 euros. C'est à peu prêt vrai.
Mais ce n'est pas le choix éditorial que j'ai fait. Après, sur la barrière psycho, moi je trouve que le gap est passé 50 euros, et qu'ensuite le vrai palier est à 100 euros. Mais c'est plus un avis perso :)
j’etais enthousiasmé des les 1ers posts sur ce jeu de de conquetes, gestion de materiel et bastons, un bon ptit cocktail ! mais ce qui me freine encore pour le moment sur le KS : la taille du terrain a été reduite, les figs un poil grosses (qui font du coup un peu moins wargame light et fun) et enfin… le prix un peu quand même. j’ai l’impression qu’il s’eloigne de moi ce jeu.
mais l’edition est au top ! bravo la boite de jeu !
Benwab dit :Mais ce n'est pas le choix éditorial que j'ai fait. Après, sur la barrière psycho, moi je trouve que le gap est passé 50 euros, et qu'ensuite le vrai palier est à 100 euros. Mais c'est plus un avis perso :)
Oui, la barrière psychologique est très subjective.
Disons que, personnellement, pour un jeu de ce type (qu'on va définir comme simple, efficace et rapide) je vais quand même hésiter à sortir 80€ ou plus. Ce prix-là je le réserve aux jeux de plateau plus "ambitieux" (pas mieux trouvé comme terme, je précise juste que ce n'est pas un jugement de valeur). A 60€ avec des figurines sympa (pas forcément de la même qualité que ce j'ai vu pour ce projet, hein) par exemple, je dis banco. Au-delà je vais réfléchir. Surtout si je suis dans une boutique et pas dans le cadre d'un KS (là je pense à l'avenir du jeu en boutique s'il y en a un de prévu).
Ceci étant dit, vu que j'ai pris le temps de m'informer sur le jeu et son matériel (j'aime vraiment les figurines par leur design et leur qualité), je vais investir pendant le KS c'est quasi certain et j'espère que la campagne sera un succès.
Pour l’instant, aucune version boutique n’a été évoquée. Mais si effectivement cela devait être le cas, je ne pense pas qu’elle soit aussi “deluxe” que celle présentée au KS.
Une petite question sur la durée de partie après avoir vu la TTTV de la partie.
J’ai vu que au bout de 45 minutes, chacun n’avait qu’un seul point de victoire et il faut en 4 pour gagner (bon je sais que c’était une vidéo de démo et donc du coup avec une tendance à expliquer chaque action (encore que c’était très fluide)).
Du coup, je me demandais si la fin de partie avait tendance à s’accélérer (avec la diminution du nombre d’elfes, l’augmentation de la puissance des troupes, la création d’armes légendaires) et devenait du coup, petre encore plus stratégique ?
Si c’est le cas, c’est dommage de ne pas avoir pu voir ça dans la vidéo. Je pense que ça serait intéressant de voir comment se joue le jeu quand tous les joueurs ou presque ont 3 points de victoire
latribuneludique dit :A dire vrai je suis étonné par la taille des figurines pour ma part. D'habitude pour ce genre de jeu, on ne dépasse pas les 15mm pour permettre justement d'entasser les unités sans forcément utiliser un plateau de jeu énorme.
Je comprends l'échelle pour garder la beauté des unités (difficile de faire aussi détaillé en plus petit) mais est-ce que cela ne risque pas de faire exploser le prix ?
Avec des figurines pour les elfes ca serait encore plus beau ! Et KS permet ce genre de chose
Ben a déjà dit non et non (cf les surcoûts de prod pour option 1, et les galères logistiques en plus pour option 2)
Oui, MAIS (!) ... Si je n'ai pas halluciné, je me souviens d'une campagne précédente, en train d'être livrée, pour laquelles Ben répondait parfois "non, ce ne sera pas possible, pour raison X ou Y etc..." et puis peu de temps plus tard : BAM, pour vous les backers ! Donc ça ne m'étonnerait pas que plusieurs éléments (pas forcément les minis des Elfes) se retrouvent quand même dans la campagne malgré la première réponse négative (ça ne me dérange pas, j'aime les surprises !)...
Ben a déjà dit non et non (cf les surcoûts de prod pour option 1, et les galères logistiques en plus pour option 2)
Et pour l'option 2, il a aussi dit que ça crée un clivage KS/boutique, ce que certaines boutiques lui ont fait remarquer pour Outlive et qu'il ne souhaite pas forcément réitérer ici (si je ne dit pas de bêtises). Ce qui répond d'ailleurs à une question un peu plus haut: il y a une volonté de présence en boutique de clash of rage.
Oui, MAIS (!) ... Si je n'ai pas halluciné, je me souviens d'une campagne précédente, en train d'être livrée, pour laquelles Ben répondait parfois "non, ce ne sera pas possible, pour raison X ou Y etc..." et puis peu de temps plus tard : BAM, pour vous les backers ! Donc ça ne m'étonnerait pas que plusieurs éléments (pas forcément les minis des Elfes) se retrouvent quand même dans la campagne malgré la première réponse négative (ça ne me dérange pas, j'aime les surprises !)...
J'y ai pensé aussi et comme toi, j'aime les surprises (ce qui du coup contredit complètement mon post précédent, mais c'est pas grave, dans les deux cas je serai content ) Ce qui me fait que j'ai de plus en plus hâte d'être le 17 mai (et ce qui est bien, c'est qu'on s'en approche de plus en plus aussi)
Je les crois quand ils n’annoncent qu’1 seul pledge (+EB) et pas de deluxe, car les arguments tiennent bien la route et sont dans l’optique du partenariat avec les boutiques intelligemment mis en place. Pour la suite… on découvrira bientôt
Chni dit :Une petite question sur la durée de partie après avoir vu la TTTV de la partie.
J'ai vu que au bout de 45 minutes, chacun n'avait qu'un seul point de victoire et il faut en 4 pour gagner (bon je sais que c'était une vidéo de démo et donc du coup avec une tendance à expliquer chaque action (encore que c'était très fluide)).
Du coup, je me demandais si la fin de partie avait tendance à s'accélérer (avec la diminution du nombre d'elfes, l'augmentation de la puissance des troupes, la création d'armes légendaires) et devenait du coup, petre encore plus stratégique ?
Si c'est le cas, c'est dommage de ne pas avoir pu voir ça dans la vidéo. Je pense que ça serait intéressant de voir comment se joue le jeu quand tous les joueurs ou presque ont 3 points de victoire
En fait, ça s'accélère car contrôler une ville va engendrer des cristaux qui vont te permettre de forger des légendaires qui vont te donner un avantage dans les batailles pour reprendre des villes, etc...
En gros, une partie dure 4 tours (de deux actions de chaque joueur donc 8 actions chacun), c'est très rare de faire un 5e tour et quasi jamais je n'ai vu un 6e tour.
Tomfuel dit :j'etais enthousiasmé des les 1ers posts sur ce jeu de de conquetes, gestion de materiel et bastons, un bon ptit cocktail ! mais ce qui me freine encore pour le moment sur le KS : la taille du terrain a été reduite, les figs un poil grosses (qui font du coup un peu moins wargame light et fun) et enfin.. le prix un peu quand même. j'ai l'impression qu'il s'eloigne de moi ce jeu.
mais l'edition est au top ! bravo la boite de jeu !
Hello Tomfuel !
Que veux-tu dire par "la taille du terrain a été réduite" ?
Car il n'y a pas vraiment eu de changement en ce sens depuis la partie qu'on a faite ensemble, au contraire la taille des tuiles a été augmentée pour gagner en lisibilité avec les figurines, et le nombre de tuiles à mettre en jeu est identique.
Quand je t'ai fait testé le jeu il y avait 1 cité elfe et 2 forges par tuile, et maintenant il y a une cité elfe, une forge et une pierre de renforts. Il y a donc autant de bâtiments, mais plus de variété et de possibilité tactique.
Benwab dit :Mais ce n'est pas le choix éditorial que j'ai fait. Après, sur la barrière psycho, moi je trouve que le gap est passé 50 euros, et qu'ensuite le vrai palier est à 100 euros. Mais c'est plus un avis perso :)
Oui, la barrière psychologique est très subjective.
Disons que, personnellement, pour un jeu de ce type (qu'on va définir comme simple, efficace et rapide) je vais quand même hésiter à sortir 80€ ou plus. Ce prix-là je le réserve aux jeux de plateau plus "ambitieux" (pas mieux trouvé comme terme, je précise juste que ce n'est pas un jugement de valeur). A 60€ avec des figurines sympa (pas forcément de la même qualité que ce j'ai vu pour ce projet, hein) par exemple, je dis banco. Au-delà je vais réfléchir. Surtout si je suis dans une boutique et pas dans le cadre d'un KS (là je pense à l'avenir du jeu en boutique s'il y en a un de prévu).
Ceci étant dit, vu que j'ai pris le temps de m'informer sur le jeu et son matériel (j'aime vraiment les figurines par leur design et leur qualité), je vais investir pendant le KS c'est quasi certain et j'espère que la campagne sera un succès.
Il ne faut pas oublier que le jeu inclut aussi un mode Campagne, où on fait évoluer son clan sur plusieurs scénarios, et où chaque campagne suit un déroulement et des événements différents.
Merci pour les TTTV Moi elles ont fini de me convaincre en tout cas (faut que je les montre à mes enfants maintenant). Ca sent vraiment bon tout ça! Y’a de grandes chances pour que je pledge dès le 17
PS : j’ai cru voir dans les vidéos que la couleur verte était réservée aux elfes (qui ne seront pas jouable). Est-ce définitif ou pourrons-nous jouer avec les verts (sauf lorsqu’on devra combattre pour eux)?
relacio dit :Merci pour les TTTV Moi elles ont finies de me convaincre en tout cas (faut que je les montre à mes enfants maintenant). Ca sent vraiment bon tout ça! Y'a de grandes chances pour que je pledge dès le 17
PS : j'ai cru voir dans les vidéos que la couleur verte était réservée aux elfes (qui ne seront pas jouable) est-ce définitif ou ne vais-je pas pouvoir jouer avec les verts (sauf lorsque je devrais combattre pour eux)?
L'Armée du Tombeau me semble pas mal pencher vers le vert aussi.