[KS en cours - 439% financé - fin le 8 Juin à Minuit] Clash of Rage - La boite de jeu

c’est clair que les deux videos donnent extremement envie!!

L’attente va être interminable… enfin on se conselera avec Outlive! :wink:

Chouettes vidéos qui ont achevé de me convaincre. yes

RHAAA!! MERDEUUU!
J’avais dit : "Pas de jeux de figs cette année! J’en ai encore 300 à peindre.Et coup de bol ,raz le nez des zombicides :à la plage,à la forêt,passe la tondeuse…m’en fout des orcs zombies,des chauves souris zombies, des cafards zombies et des lapins zombies.Je viens de finir les peintures de “black plague” et de commencer “wulfsburg” et j’en ai marre des zombies.En plus il ne me reste ““que”” “blood rage” “arcadia quest” et “inferno KS” à peindre alors je fait un break avec les figurines !!

J’avais bien vu le topic et la pub sur TT mais :“Houla!! un truc de figurines…Vade Retro”

Et comme un abruti que je suis, je regarde la vidéo d’explication …puis celle de la partie…puis je regarde le topic …puis les photos des figs…puis ce que je fais le 17…puis je poste ce message. frown

Bien sûr que j’en serai,dire le contraire c’est me mentir.
J’en serai mais j’avais dit: "Pas de jeu de figs cette …"bon ,mais que celui là…rhaaaa merdeuuuu!

J’avais testé au FIJ en février et au vu de la vidéo, on avait du louper quelques trucs no
Le game play est plus profond qu’au premier abord et le poutrage doit être plus réfléchi qu’il n’y parait
Donc le 17 vous me laissez un EB de coté sinon je dézingue

VoitureBille dit :J'avais testé au FIJ en février et au vu de la vidéo, on avait du louper quelques trucs no
Le game play est plus profond qu'au premier abord et le poutrage doit être plus réfléchi qu'il n'y parait
Donc le 17 vous me laissez un EB de coté sinon je dézingue

Le jeu a un peu changé aussi, on a réduit le nombre de terrains et de règles pour se reconcentrer sur le coeur du jeu :)

Je vais être sûrement de la partie le 17 car j’adore les jeux où l’on se poutre et l’univers est juste génial… Mais petite question ! 
Même si le plateau sera plus grand (140%), les cases seront vite limitées en place avec les différentes tailles de figurines… Car les tokens ça s’empilent mais les figurines c’est compliqué surtout si l’on combat un autre clan que les elfes ça va vite être le bordel sur la case avec le manque de place non ???

gov dit :Je vais être sûrement de la partie le 17 car j'adore les jeux où l'on se poutre et l'univers est juste génial.... Mais petite question ! 
Même si le plateau sera plus grand (140%), les cases seront vite limitées en place avec les différentes tailles de figurines... Car les tokens ça s'empilent mais les figurines c'est compliqué surtout si l'on combat un autre clan que les elfes ça va vite être le bordel sur la case avec le manque de place non ??? 

On a réalisé des tests, le 140% est chargé mais tu peux mettre une belle armée + 1 héros (les héros c'est ça qui prend de la place en fait ^^).
Tu ne peux pas mettre 2 armées sur un même hexagone mais quand tu déclenches un combat tu amènes tes troupes à la frontière et seul le gagnant reste sur place.

Bref, ça fait des effets de masse mais ça tient dans les cases. La seule armée qui charge beaucoup les hexagones c'est l'armée du tombeau car elle est souvent très nombreuses (avec ses 13 carcasses de renfort).

A dire vrai je suis étonné par la taille des figurines pour ma part. D’habitude pour ce genre de jeu, on ne dépasse pas les 15mm pour permettre justement d’entasser les unités sans forcément utiliser un plateau de jeu énorme.

Je comprends l’échelle pour garder la beauté des unités (difficile de faire aussi détaillé en plus petit) mais est-ce que cela ne risque pas de faire exploser le prix ?

latribuneludique dit :A dire vrai je suis étonné par la taille des figurines pour ma part. D'habitude pour ce genre de jeu, on ne dépasse pas les 15mm pour permettre justement d'entasser les unités sans forcément utiliser un plateau de jeu énorme.

Je comprends l'échelle pour garder la beauté des unités (difficile de faire aussi détaillé en plus petit) mais est-ce que cela ne risque pas de faire exploser le prix ?

On est à 85 euros, ça me semble pas déconnant vu le matos :)
Sachant qu'on a quand même pas mal de figs qui font de 50 à 70mm.

J'ai voulu un jeu tel qu'il me plaisait agréable à regarder et agréable à jouer où on a une vraie belle armée. Et KS permet ce genre de chose :)

et c’est aussi rendre hommage au superbe travail de design et de sculpture réalisé pour les figouz ! Peut être un SG pour passer à une échelle de 280% ? :smiley:

J’ai regardé la vidéo et je suis totalement convaincu.

Benwab dit :

J'ai voulu un jeu tel qu'il me plaisait agréable à regarder et agréable à jouer où on a une vraie belle armée. Et KS permet ce genre de chose :)

C'est pour ça qu'on aime la Boite de Jeux ...

Salut à tous !!! 

Mon coeur me dit pledge, mon portefeuille et ma femme me disent non on a déjà trop de jeu et trop de KS en attente ( moi perso je trouve pas lol ) 

vraiment je trouve deja le jeu le jeu très beau, et je n’ai pas encore regarde les vidéos tric trac ( j’ai peur de craquer pour de bon lol ) 

et puis il y a le mastodonte zombicide pour bientôt qui me fait de l’œil. 

Franchement c’est cruel !!!

allez y faite moi craquer avec un KS de folie :wink: Je suis très faible

kiro dit :Salut à tous !!! 

Mon coeur me dit pledge, mon portefeuille et ma femme me disent non on a déjà trop de jeu et trop de KS en attente ( moi perso je trouve pas lol ) 

vraiment je trouve deja le jeu le jeu très beau, et je n'ai pas encore regarde les vidéos tric trac ( j'ai peur de craquer pour de bon lol ) 

et puis il y a le mastodonte zombicide pour bientôt qui me fait de l'œil. 

Franchement c'est cruel !!!

allez y faite moi craquer avec un KS de folie 😉 Je suis très faible 

Ah ben si tu n'as de la place que pour un des deux kickstarter entre Zombicide et Clash of Rage, il faut choisir ce dernier parce que déjà la boîte de jeu ils sont au top au niveau des kickstarter, donc il faut les soutenir à fond !!!  En plus tu auras tout plein de très chouettes figurines aussi, sauf que là elles seront toutes très utiles et pas juste là pour le côté fan et où au final on en utilise pas la moitié.

En plus les auteurs et l'éditeur sont français ici et on a également droit à la VF pendant le kickstarter (ce qui n'est pas le cas avec Zombicide) et pour y avoir joué de façon prototypale, Clash of Rage est vraiment super cool, avec des mécaniques bien sympas qui s'assimilent relativement vite et des parties pas trop longues, donc que du bon quoi.

Lance les vidéos des TTTV et tu verras que c'est le bon choix ;)

kiro dit :

allez y faite moi craquer avec un KS de folie 😉 Je suis très faible 

Craque, car c'est moi qui le dit :)

Je pense sincèrement craquer également :) 

que ce soit les illustrations ou le matériel de jeu, tout me plait ! 

je n’ai pas encore eu l’occasion de terminer de regarder les deux vidéos Trictrac mais je sens déjà que mon portefeuille va m’en vouloir… ^^

J’ai vraiment hâte de voir les SG qui sera possible de débloquer et la manière dont ces éléments vont venir enrichir ou du moins agrémenter le jeu :) 

Par contre, attendre jusqu’en mai/juin 2018 T_T je sais pas si j’y parviendrai… haha

Les jeux rentre dedans où il faut combattre, ce n’est pas trop mon style de jeu…

Mais force est d’avouer que celui ci est vraiment tentant…
La Boite de Jeu est décidément un très bon éditeur…!

Benwab dit :

Ben justement, avec des figurines plus petites ne peut-on pas espérer faire descendre le prix sous la barre psychologique des 80€ ? C'est une vraie question, je n'y connais rien en termes de production et le raisonnement "plus petit = moins cher" n'est peut-être pas vrai.

Après ce n'est pas moi qui vais te jeter la pierre sur l'esthétique général, bien au contraire.

Me reste plus qu'à visionner la vidéo de partie mais il y a de grosses chances pour que j'investisse lors du KS.

Dis Benwab tu peux partager les bannières des 4 clans sur le forum qu’on puisse porter fièrement nos couleurs en avatar sur le forum ?

latribuneludique dit :
Benwab dit :

Ben justement, avec des figurines plus petites ne peut-on pas espérer faire descendre le prix sous la barre psychologique des 80€ ? C'est une vraie question, je n'y connais rien en termes de production et le raisonnement "plus petit = moins cher" n'est peut-être pas vrai.

Si, surement, mais ça ne reflètera plus ce que la boite de jeux souhaite. Ils ne veulent pas diminuer la taille des figurines pour diminuer le prix, ils ont trouvé un bon équilibre entre le prix, la taille et leurs envies. Je pense que pour une majorité de pledgers, ça devrait leur satisfaire également.

Zemeckis dit :
latribuneludique dit :
Benwab dit :

Si, surement, mais ça ne reflètera plus ce que la boite de jeux souhaite. Ils ne veulent pas diminuer la taille des figurines pour diminuer le prix, ils ont trouvé un bon équilibre entre le prix, la taille et leurs envies. Je pense que pour une majorité de pledgers, ça devrait leur satisfaire également.

C'est justement aussi l'intérêt d'un Kickstarter : faire le jeu dont on rêve, avec moins de contraintes sur le prix final qu'en distribution boutique, où effectivement, un prix psychologique ne doit pas être dépassé, pour rentrer dans les "clous" de ce système de distribution.