Les EB seront-ils quantitatifs ou temporels ?
Un EB sur 24 h le kiff car je ne pourrais pas être dispo à 20h donc si c’est une quantité je sais que cela va me passer sous le nez lol
Pamplerousse dit :J'etais egalement pareil et en fait le mal se soigne de lui même avec le temps. en tout cas pour mon cas.Froh dit :Rien à voir mais est ce que les KS exclus peuvent éviter l'écueil du "Jamais reprint", ca serait pas mal pour que le jeu puisse vivre une vie post KS sans trop de soucis =DTout le monde n'est pas aussi radical que toi sur le côté "si j'ai pas tout, je n'aurais rien et ce jeu n'existe pas"
Le jeu aura une vie post KS sans soucis pour tout ceux qui ne sont pas atteint de ton trouble
(et je dis ça en connaissance de cause, avant j'étais pareil mais je me soigne et ça marche...)
En fait c'est la profusion des jeux et surtout de leurs foutues extensions qui est un véritable traitement.
Plus tu as de jeux, plus tu risques de DEVOIR acheter les extensions qui sortent et plus cela te coute cher.
Quand tu en arrives a consacrer ton budget qu'aux extensions pour "tout avoir" tu te pose des questions.
Au bout d'un moment, tu ne peux plus suivre financierement, et la tu apprend a te passer de ces extras. ou du moins a selectionner drastiquement les surplus vraiment utiles et ceux qui te font vraiment envie.
Pamplerousse dit :Froh dit :Rien à voir mais est ce que les KS exclus peuvent éviter l'écueil du "Jamais reprint", ca serait pas mal pour que le jeu puisse vivre une vie post KS sans trop de soucis =DTout le monde n'est pas aussi radical que toi sur le côté "si j'ai pas tout, je n'aurais rien et ce jeu n'existe pas"
Le jeu aura une vie post KS sans soucis pour tout ceux qui ne sont pas atteint de ton trouble
(et je dis ça en connaissance de cause, avant j'étais pareil mais je me soigne et ça marche...)
Tout le monde n'est pas aussi radical, mais y'en a (des gens comme moi). Donc l'enlever, ca évite de perdre du monde en fait. Merci de ne pas rabaisser ca à une déficience mentale. Ca n'est pas un argument. =3
(d'autant que je ne dis pas d'enlever les promos, je dis juste de ne pas s'engager a ne pas les réimprimer, ce qui n'attire personne)
Khaall dit :J'etais egalement pareil et en fait le mal se soigne de lui même avec le temps. en tout cas pour mon cas.
En fait c'est la profusion des jeux et surtout de leurs foutues extensions qui est un véritable traitement.
Plus tu as de jeux, plus tu risques de DEVOIR acheter les extensions qui sortent et plus cela te coute cher.
Quand tu en arrives a consacrer ton budget qu'aux extensions pour "tout avoir" tu te pose des questions.
Au bout d'un moment, tu ne peux plus suivre financierement, et la tu apprend a te passer de ces extras. ou du moins a selectionner drastiquement les surplus vraiment utiles et ceux qui te font vraiment envie.
Exactement.
Quand tu te dis :
"J'ai acheté cette extension pour tout avoir de ce jeu mais j'ai y ai jamais joué mais du coup pour des raisons de budget/place je n'ai pas pris celui là qui me faisait envie..."
Tu commences à revoir ta conception de l'achat de jeu
Pamplerousse dit :Exactement.
Quand tu te dis :
"J'ai acheté cette extension pour tout avoir de ce jeu mais j'ai y ai jamais joué mais du coup pour des raisons de budget/place je n'ai pas pris celui là qui me faisait envie..."
Tu commences à revoir ta conception de l'achat de jeu
Oui mais la le probleme, c'est de ne pas jouer à ce qu'on achète. J'évite cet écueil en tenant mon asso à paris. Comme ça je joue à tout. Le fait de consacrer une grosse partie du budget à des extensions n'est pas un souci. C'est juste que tu apprécies beaucoup plus le jeu.
Vous pensez qu’un mode un joueur soit envisageable ?
Moi c’est le contraire. c’est surtout avec l’experience que je me suis rendu compte que les extensions alourdissent pas mal le gameplay et au final n’apportent pas tant que ça en terme de plus value. la majorite m’ont deçues je l’avoue.
pas toutes attention hein, mais il est vrai qu’il y a des extensions que j’ai achete pour avoir la “collection” et au final auxquelles je n’ai jamais joué ou très peu.
a cela s’ajoute un nouveau phenomene qui veut que les extensions ne se combinent plus entre elles et la on se rend compte que ca devient bien trop relou. surtout en terme de gestion de regles. (attend non non, ca c’est dans l’autre extension, ici t’as pas le droit de faire ca…)
Apres sur des jeux comme clash of rage ou MBP, où la diversité et le nombre de figurines, clans, monstres…etc augmente les possibilités et les variables du jeu, pour le coup je cède volontiers aux extensions/extras.
Froh dit :
Merci de ne pas rabaisser ca à une déficience mentale. Ca n'est pas un argument. =3
Alors je ne parle pas de déficience mentale mais de trouble, et c'est un trouble le FOMO ( Fear Of Missing Out), une anxiété sociale plus précisément.
Et je sais très bien que c'est un trouble puisque j'en suis en partie atteint.
Les raisonnements que l'on peut avoir par peur de manquer quelque chose perturbe les gens qui ne comprennent pas pourquoi on réfléchit de la sorte.
J'étais comme ça et c'est en train de changer pour la plupart des jeux même si pour certains projets qui me tiennent à coeur, je peux facilement faire une rechute.
Pamplerousse dit :Alors je ne parle pas de déficience mentale mais de trouble, et c'est un trouble le FOMO ( Fear Of Missing Out), une anxiété sociale plus précisément.
Et je sais très bien que c'est un trouble puisque j'en suis en partie atteint.
Les raisonnements que l'on peut avoir par peur de manquer quelque chose perturbe les gens qui ne comprennent pas pourquoi on réfléchit de la sorte.
J'étais comme ça et c'est en train de changer pour la plupart des jeux même si pour certains projets qui me tiennent à coeur, je peux facilement faire une rechute.
Moi j'suis atteinds du trouble de vivre, le fameux FOD (Fear of Death). Du coup ca m'a fait hésiter trop longtemps pour me jeter par la fenetre la plus proche. Ceci dit, j'sais pas, j'pense toujours que ce n'est pas un probleme :p
stjuju dit :Vous pensez qu'un mode un joueur soit envisageable ?
Ils travaillent dessus mais nécessite encore des tests.... (vu sur bgg)
Froh dit :Moi j'suis atteinds du trouble de vivre, le fameux FOD (Fear of Death). Du coup ca m'a fait hésiter trop longtemps pour me jeter par la fenetre la plus proche. Ceci dit, j'sais pas, j'pense toujours que ce n'est pas un probleme :p
Ou alors tu me donnes tous tes jeux, comme une sorte de garantie spirituelle...
Pitpipo dit :Froh dit :Moi j'suis atteinds du trouble de vivre, le fameux FOD (Fear of Death). Du coup ca m'a fait hésiter trop longtemps pour me jeter par la fenetre la plus proche. Ceci dit, j'sais pas, j'pense toujours que ce n'est pas un probleme :p
Ou alors tu me donnes tous tes jeux, comme une sorte de garantie spirituelle...
Je t'aurais bien donné mes jeux, mais tu as sacrifié The Others: 7 sins. Je ne peux pas te pardonner. (et j'attends ma carte FR du chien de tindalos :'()
H-3 !!!
Chni dit :H-3 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu possèdes bien trop de "!" sur ton message.
Tin c'est dingue le monde qu'il y'a alors qu'on était genre 3 ou 4 max à prendre des news il y'a quelques mois/années :p
Je cherchais le mot : “dingue”. Merci.
Froh dit :Chni dit :H-3 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Tu possèdes bien trop de "!" sur ton message.
Tin c'est dingue le monde qu'il y'a alors qu'on était genre 3 ou 4 max à prendre des news il y'a quelques mois/années :p
Il existe une majorité silencieuse qui lit et suit le fil depuis tout aussi longtemps et qui n'estime pas nécessaire d'intervenir (le fameux FOS = Fear Of Sketuveux) 😉
nicodef86 dit :Il existe une majorité silencieuse qui lit et suit le fil depuis tout aussi longtemps et qui n'estime pas nécessaire d'intervenir (le fameux FOS = Fear Of Sketuveux) 😉
Ne parle pas de FoS à un développeur web symfony please :'(
H-2 !!!
Je mets moins de “!” parce que, je l’avoue, je n’ai pas suivi ce post depuis le début
Froh dit :nicodef86 dit :Il existe une majorité silencieuse qui lit et suit le fil depuis tout aussi longtemps et qui n'estime pas nécessaire d'intervenir (le fameux FOS = Fear Of Sketuveux) 😉
Ne parle pas de FoS à un développeur web symfony please :'(
Ah, on a un Friends parmi nous