[KS en cours - 439% financé - fin le 8 Juin à Minuit] Clash of Rage - La boite de jeu

relacio dit :
--S-- dit :Ah exact, c'est un pion rage qu'elle octroie et non une touche automatique ! 

Cela dit, je ne suis pas sur que cela change beaucoup au final.

Alors moi, de ce que j'ai compris, c'est que ça octroie un pion de rage à chaque fois qu'on lance les dés dans le combat en cours. Ce qui au finale augmente considérablement la puissance du fouet lors d'un combat!

Si c'est bien ça et que tu ajoutes un nouveau jeton rage à chaque round du combat, vu que ceux-ci restent jusqu'à la fin du combat, ça peut-être très fort en effet! 

--S-- dit :
poymaster dit :
relacio dit :

Alors moi, de ce que j'ai compris, c'est que ça octroie un pion de rage à chaque fois qu'on lance les dés dans le combat en cours. Ce qui au finale augmente considérablement la puissance du fouet lors d'un combat!

Oui mais il faut au moins 4 tours de combats pour arriver à un gain cumulé identique. Mais bon comme dit, l'arme légendaire c'est aussi un point de victoire. Elle n'a pas de malus (il me semble que c'est un peu le fil rouge des armes légendaires, de bons bonus sans malus donc forcément en stat pures ça ne montera pas aussi haut). Elle peut venir en plus d'autres achats au marché. L'arme à 11 est plutôt (de ce qu'on a vu) une arme cher donc le haut du panier. Et puis tout simplement elles ne sont peut être pas dans la même catégorie (j'imagine que chaque stuff est une réponse aux armées des adversaires).
 

Ne confondons pas tout, quand tu forges, t'as 1 point de victoire quelque soit l'équipement que tu choississes ( et que tu ne connais pas à l'avance).
Donc ça ne rentre pas vraiment en ligne de compte dans la comparaison, pour moi.  

L'arme du KS est certes couteuse mais c'est pas la plus couteuse. Et comparer au "prix" d'une forge, ça reste bien moins cher. 
Une arme similaire ( visible dans les photos du KS) coute même 1 or de plus. Je parle du marteau qui octoire un bouclier à la place d'une touche.

Pour le reste, je suis d'accord. Il faut au moins 4 tours de combats pour arriver au même gain alors que dans mon experience, un combat dure rarement plus de 3 rounds. 
Donc j'avoue être un peu déçu par l'arme légendaire ( mais ça reste mon avis, bien sur :) )

Les jetons de Rage générés par le Fouet démoniaque persistent même après l'élimination du porteur du fouet, contrairement aux bonus donnés par tous les autres équipements. C'est un avantage très particulier et non négligeable, qui fait que chaque round passé avec le fouet, donne un avantage supplémentaire permanent jusqu'à la fin du combat. Quant à l'Impaler (l'épée du premier stretch goal), elle vient quand même avec 2 Sabliers, ce qui en fait une arme très lente comparée au Fouet. Il y a de fortes chances de ne pas avoir l'initiative, et de se faire éliminer des unités avant de pouvoir taper, même si en retour les coups feront très mal. L'Impaler est très bien, très violent, mais le Fouet est au-dessus en terme de stats (l'absence de sabliers et la persistance des jetons de rage), c'est normal c'est une légendaire :-)

Bonjour,

Clash Rage a l’air très sympa. J’aime bien l’idée d’équiper nos unités au fil de la partie à la manière d’un deckbuilding (Thunderstone). J’ai quelques questions avant de me lancer dans ce pledge qui représente quand même 85€, du coup je veux être certain de tout comprendre :
- Figurines d’unités : Les figurines en plastiques des armées sont-elles exclusives à la campagne Kickstarter ? (On voit dans les règles et dans les vidéos de présentations des unités sous forme de petits jetons en carton).
- Figurines d’elfes : Des figurines d’elfes sont-elles prévues dans les SG ? Et des cristaux en 3D ?
- Extension Héros : Si l’extension des Héros est exclusive à Kickstarter, y aura-t-il des héros dans le jeu de base après la campagne Kickstarter ? Les règles y faisant mention, je me dis que oui.
- Box Sleeve : Qu’est ce que le Box Sleeve ? Est-ce un remplacement de la boite blanche ? Est-ce en + ? Nous n’aurons donc pas la boite blanche ?
- Question bonus : Savez-vous combien de temps ça va prendre de peindre les 70 figurines ? Y aura-t-il un guide de peinture ? Ou un exemple d’un exemplaire peint par un professionnel ?

Merci pour vos réponses :slight_smile:

Salem2612 dit :- Figurines d'elfes : Des figurines d'elfes sont-elles prévues dans les SG ? Et des cristaux en 3D ?
 

Plusieurs fois répondu que non, il n'y aura pas de figurines Elfes.

Box Sleeve : Qu'est ce que le Box Sleeve ? Est-ce un remplacement de la boite blanche ? Est-ce en + ? Nous n'aurons donc pas la boite blanche ?

De ce que j'ai compris, ça ne remplace pas, c'est une pochette de boite. Ca se met par dessus. Une peu comme une coque de téléphone :)

Chni dit :
sulli dit :Question bête. 
Je vois dans la location du ks, Dijon. 
La boîte de jeu est originaire de cette ville ? 

Oui. Personne n'est parfait surprise

Ah ben j apprend un truc. 
J habite à quelques kilomètres de Dijon, une demo du jeu est elle prévue dans la région ? 

Zemeckis dit :
Salem2612 dit :- Figurines d'elfes : Des figurines d'elfes sont-elles prévues dans les SG ? Et des cristaux en 3D ?
 

Plusieurs fois répondu que non, il n'y aura pas de figurines Elfes.

Box Sleeve : Qu'est ce que le Box Sleeve ? Est-ce un remplacement de la boite blanche ? Est-ce en + ? Nous n'aurons donc pas la boite blanche ?

De ce que j'ai compris, ça ne remplace pas, c'est une pochette de boite. Ca se met par dessus. Une peu comme une coque de téléphone :)

Merci pour tes réponses :) OK donc Sleeve ce serait bien le bon terme utilisé pour "sleever" la boite. Merci ^^

Salem2612 dit :Bonjour,

Clash Rage a l'air très sympa. J'aime bien l'idée d'équiper nos unités au fil de la partie à la manière d'un deckbuilding (Thunderstone). J'ai quelques questions avant de me lancer dans ce pledge qui représente quand même 85€, du coup je veux être certain de tout comprendre :
- Figurines d'unités : Les figurines en plastiques des armées sont-elles exclusives à la campagne Kickstarter ? (On voit dans les règles et dans les vidéos de présentations des unités sous forme de petits jetons en carton).
- Figurines d'elfes : Des figurines d'elfes sont-elles prévues dans les SG ? Et des cristaux en 3D ?
- Extension Héros : Si l'extension des Héros est exclusive à Kickstarter, y aura-t-il des héros dans le jeu de base après la campagne Kickstarter ? Les règles y faisant mention, je me dis que oui.
- Box Sleeve : Qu'est ce que le Box Sleeve ? Est-ce un remplacement de la boite blanche ? Est-ce en + ? Nous n'aurons donc pas la boite blanche ?
- Question bonus : Savez-vous combien de temps ça va prendre de peindre les 70 figurines ? Y aura-t-il un guide de peinture ? Ou un exemple d'un exemplaire peint par un professionnel ?

Merci pour vos réponses :)

1) Non exclusives à la campagne Kickstarter. Le jeu en retail aura les figurines des 4 armées

2) Rien de prévu officiellement pour le moment. Pas de figurines Elfes, peut être en add-on on ne sait jamais. Les cristaux en 3D peut être en SG ou add On ?

3) Il y aura je pense des héros dans la boite de base, héros débloqués via les SG

4) C'est simplement un truc en plus pour customiser sa boite blanche de base

5) Ce sera très long je pense (2h min par fig), et difficile vu les détails des figs.

--S-- dit :Y a que moi qui trouve que l'arme de base plus puissante que l'arme forgée/légendaire dans les stretch goals débloqués ? 

C'est parce qu'on s'est rendu compte que la carte avait été mal "montée", l'arme "impaler/Pourfendeuse" a 2 sabliers. L'auteur me l'a fait remarqué à juste titre ^^

relacio dit :
--S-- dit :Ah exact, c'est un pion rage qu'elle octroie et non une touche automatique ! 

Cela dit, je ne suis pas sur que cela change beaucoup au final.

Alors moi, de ce que j'ai compris, c'est que ça octroie un pion de rage à chaque fois qu'on lance les dés dans le combat en cours. Ce qui au finale augmente considérablement la puissance du fouet lors d'un combat!

Exactement :)
Et tu les gardes même si tu perds l'unité équipé, c'est très puissant.

Chni dit :De ce que je comprends, les héros sont considérés comme un "expansion pack" KS exclusive, ce qui veut dire qu'il n'y aura pas de héros dans la version retail ?

Ou alors, ce sont juste les figurines qui sont KS exclusives ?

La mécanique Héros pourrait être dans la version retail ou vendu plus tard mais cela a un coût qui n'est pas supportable en l'état. Donc pour l'instant, il n'y en a pas dans la version retail potentielle.

Mais ceux là, ils n'y seront pas.

sulli dit :
Chni dit :
sulli dit :Question bête. 
Je vois dans la location du ks, Dijon. 
La boîte de jeu est originaire de cette ville ? 

Oui. Personne n'est parfait surprise

Ah ben j apprend un truc. 
J habite à quelques kilomètres de Dijon, une demo du jeu est elle prévue dans la région ? 

Je l'amène parfois à l'asso avenjoueur à Genlis (tu peux trouver les dates sur facebook)

Juste une petite remarque technique, les illustrations de djib se retrouvent redimensionnées sur la page KS (en général agrandies), ce qui entraîne des effets “baveux”. C’est dommage car ça ne rend pas justice à son travail. Les garder à leur taille “naturelle” rendrait plus joli.

(après comme ça, il y a une uniformité de largeur de taille des images)


My bad, un vieux zoom qui restait en mémoir de Firefox, du coup je ne garde que le meilleur :

Bon courage pour le KS :wink:

Merci Ben pour tous ces éclaircissements  

Bon allez, un peu moins de 400€ et on est au palier suivant! À nous le fouet (qui, en passant, peut faire mal comme je l’avais bien compris)

STREEEEEEEEETCH GOOOOAAAAAAAAAL !!!

Un nouvel équipement (2 cartes) : un vieux grimoire !

ca909e53cce7f7357be156363b1482141a61.jpe

Faire un KS pour juste des cartes… alors qu’elles auraient pu être dans la boite de base, facile :confused:

Yzary dit :Faire un KS pour juste des cartes.... alors qu'elles auraient pu être dans la boite de base, facile :/

Je viens de faire une réponse à ça ailleurs je la copie :

Salut,
C’était déjà le cas sur Outlive mais j’aimerai expliquer notre démarche globale (sans pour autant dire que tu as tort je comprends le point de vu).
Dans un KS tu as 2 choix :

  • Vider la boite pour faire des SG
  • Offrir des SG qui viennent améliorer le jeu

Sur CoR, on a choisi de ne rien enlever de la boite de base. On aurait pu tricher, enlever quelques figs par ci par là, donner les trucs en SG « Ho regardez 2 nouvelles figs pour les godleifs », agrandir les figs en cours de campagne etc…
Non, ici, le jeu de base n’a pas perdu une seule pièce.
Je dois avouer que le système consummériste qui consiste à faire baver et à débloquer des SG par brouette en tronquant la réalité n’est plus trop ce que je veux faire (si tant est qu’on l’ait fait un jour).
Sur CoR, je n’ai pas enlevé un seul équipement ou une seule carte de la boite d’origine. Je vends ma boite d’origine à un prix très raisonnable pour le contenu (tellement raisonnable que je me débats avec le système classique pour qu’elle puisse aller en boutique) et je vous offre des choses en plus. Je ne vous offre pas des choses essentielles que j’avais enlevé, seulement des bonus.
C’est vrai que du coup, ceux qui veulent du kiloplastic (ce que je comprends tout à fait) ne sont pas forcément emballé. Mais je ne livre pas un jeu en kit avec des trucs plus ou moins utile, je livre un jeu qui me plait comme je l’ai toujours fait.
Je ne veux pas me comparer aux concurrents ce n’est pas intéressant mais certaines offres avec des SG tout les 5k et des SG très chers (genre des figs en plus etc…), je ne crois pas une seconde que la boite de base n’a pas été vidée. Alors ça peut sembler mieux, mais ce n’est pas/plus ma philosophie du jeu et de KS.
Si du coup, ça fait moins de sous, ce ne sera pas grave, car je suis sûr que ceux qui recevront Clash of Rage auront un bon jeu, testé, et totalement complet avec la même qualité que je mets dans tous mes produits 🙂

Maintenant, prends une autre campagne (hors CMON) qui te balance des figs tous les 5 ou 10k et demande toi si ces mêmes figs tu ne les as pas payé dans ton pledge de départ. En fait compare la valeur pure des pledges de départ et la façon dont on te les vend. :)

Yzary dit :Faire un KS pour juste des cartes.... alors qu'elles auraient pu être dans la boite de base, facile :/

ça fait même pas 24h que ça a commencé...
Si la patience n'est pas ton fort... je peux t'assurer que t'es pas au bout de ta peine.

@Yzari : Et puis toi tu vois 2 cartes, sauf que c’est 2 cartes * X boîtes donc ça peut très vite coûter très cher à produire :wink:

Yzary dit :Faire un KS pour juste des cartes.... alors qu'elles auraient pu être dans la boite de base, facile :/

Non, il ne faut se tromper, c'est faire un KS pour pouvoir éditer le jeu de base et pour nous l'occasion de l'acquérir. Les SG ne sont qu'un bonus!

Benwab dit 


Maintenant, prends une autre campagne (hors CMON) qui te balance des figs tous les 5 ou 10k et demande toi si ces mêmes figs tu ne les as pas payé dans ton pledge de départ. En fait compare la valeur pure des pledges de départ et la façon dont on te les vend. :)

Entièrement d accord avec tout ce qui a été dit mais il est bizarre que tout ce que tu viens d énoncer me fait furieusement penser à cmon par contre...

Cmon qui justement il y a quelques temps m avait complètement rebuté sur les projets ks.
Et c est grâce à outlive que finalement j ai été convaincu par ce média de vente.