Skarlix dit :Il me semblait que c'était bien plus long que ça avant. (mais ça date donc...).
Tant mieux. :)
Si t'as testé le jeu il y a plus d'un an, ça a du beaucoup changer en fait ^^
Skarlix dit :Il me semblait que c'était bien plus long que ça avant. (mais ça date donc...).
Tant mieux. :)
Si t'as testé le jeu il y a plus d'un an, ça a du beaucoup changer en fait ^^
Merci Mr. Zombie pour ce résumé fort sympatique.
Maintenant je me pose la question : est-ce que ce jeu est fait pour moi ???
Il à l’air d’être très bien mais je ne suis pas sûr de trouver le public pour jouer !
Est ce que le KS commencera avant ou après qu’on ait reçu outlive ?
Recevoir Outlive avant me permettrait d’avoir un argument supplémentaire pour convaincre ma compagne de pledger çui là aussi
Benwab dit :Skarlix dit :Il me semblait que c'était bien plus long que ça avant. (mais ça date donc...).
Tant mieux. :)Si t'as testé le jeu il y a plus d'un an, ça a du beaucoup changer en fait ^^
Oui, oui clairement (Première apparition du jeu a Paris est Ludique). A l'époque j'aurais pas pledgé, la, je serais étonné si je ne pledge pas.
Après mes souvenirs sont confus, mais déjà avant on fait toutes nos actions avant que le joueur suivant joue il me semble ? Bref c'est lourd, la apriori ça gagné clairement en fluidité.
Et effectivement merci Mr Zombie pour le compte rendu, et c'est rare que Mr Zombie est mauvais gout en terme de jeu (bah du moins jusqu’à présent il n'y a pas eu de plantage ^^).
Merci pour le CR ! Moi non plus ça n’a pas l’air d’être trop mon style de jeu.
romjé dit :Est ce que le KS commencera avant ou après qu'on ait reçu outlive ? :)
Recevoir Outlive avant me permettrait d'avoir un argument supplémentaire pour convaincre ma compagne de pledger çui là aussi :)
Oui évidemment, je ne me vois pas trop commencer un KS sans avoir livré le précédent. :)
Edit : ce qui ne veut pas dire que ça ne pourrait pas arriver un jour mais là, je préfère faire dans l'ordre pour ceux ci.
Merci à toutes et à tous pour celles et ceux qui ont lu le compte-rendu et je suis ravi si ça a pu vous aider à voir si le jeu est fait pour vous ou non (et merci infiniment pour le compliment Skarlix, ça fait chaud au coeur !!)
Merci aussi à Benwab d’avoir corrigé la durée de la partie, j’avoue ne pas trop faire gaffe aux durées et ne pas voir le temps passer quand je joue à un jeu qui me plaît ^^’ mais donc oui c’est possible qu’on ait plus joué une heure et demie, sachant que le joueur qui a gagné réfléchis pas mal en général (mais là ça allait, il jouait plutôt vite ^^).
Après au niveau du genre de jeu et/ou de joueurs, je dirais que c’est de la confrontation (type Mare Nostrum pour les jeux approchants) mais version rapide (une 1ère partie à 4 en 1h30 (explications de règles incluse) c’est plutôt raisonnable), plutôt immersif au niveau de l’univers (même avec les tokens ça va tu vois bien tes bestiaux en train de se foutre sur la gueule, donc quand il y aura les jolies figouz, ça va bien le faire normalement ^^), qui demande de la réflexion, de la stratégie et de l’optimisation, sans oublier de l’opportunisme pour saisir les bonnes occasions quand elles se présentent.
Tu peux aussi bluffer ou autre et essayer de te faire oublier et de faire en sorte que tes petits camarades se fritent entre eux plutôt que de venir t’embêter toi (bon après c’est aussi un coup à s’attirer les foudres de tout le monde si ça foire ^^').
Après à mes yeux au niveau des dés ça reste plutôt équilibré car entre les relances, les nombres de dés que tu envoies (tu prépares un minimum tes combats pour essayer de mettre les chances de ton côté) et les bonus, il y a moyen de bien gommer le hasard. En fait le seul truc qui m’a un peu gonflé à ce niveau là, c’était d’avoir un voisin qui chouinait genre j’ai pas de chance aux dés, alors qu’à chaque fois il me mettait des perfect dans la gueule et ratiboisait mon armée, mais bon ce désagrément là vient plus du joueur que du jeu ^^
Benwab dit :romjé dit :Est ce que le KS commencera avant ou après qu'on ait reçu outlive ? :)
Recevoir Outlive avant me permettrait d'avoir un argument supplémentaire pour convaincre ma compagne de pledger çui là aussi :)Oui évidemment, je ne me vois pas trop commencer un KS sans avoir livré le précédent. :)
Edit : ce qui ne veut pas dire que ça ne pourrait pas arriver un jour mais là, je préfère faire dans l'ordre pour ceux ci.
C'est tout à votre honneur
Mr. Zombi dit :Après à mes yeux au niveau des dés ça reste plutôt équilibré car entre les relances, les nombres de dés que tu envoies (tu prépares un minimum tes combats pour essayer de mettre les chances de ton côté) et les bonus, il y a moyen de bien gommer le hasard. En fait le seul truc qui m'a un peu gonflé à ce niveau là, c'était d'avoir un voisin qui chouinait genre j'ai pas de chance aux dés, alors qu'à chaque fois il me mettait des perfect dans la gueule et ratiboisait mon armée, mais bon ce désagrément là vient plus du joueur que du jeu ^^
"Un jeu où personne ne pleurniche n'est pas un bon jeu." Mathieu de La boite de jeu - mémoire d'un Caliméro. :p
Benwab dit :romjé dit :Est ce que le KS commencera avant ou après qu'on ait reçu outlive ? :)
Recevoir Outlive avant me permettrait d'avoir un argument supplémentaire pour convaincre ma compagne de pledger çui là aussi :)Oui évidemment, je ne me vois pas trop commencer un KS sans avoir livré le précédent. :)
si j'étais con, je dirais qu'il faudrait que outlive ait encore quelques semaines supplémentaires de retard histoire de me refaire la cerise financierement ;-)
Merci pour le retour !
Petite question qui me vient à l’esprit en lisant le faible de tour moyen pour une partie. N’y a t-il pas un risque (à 3-4joueurs) que cela finisse souvent en “king making” (les dernières options des joueurs perdants se limitent à choisir le vainqueur parmi ceux en tête) ? As tu intégré cet aspect Ben ? Ou finalement l’équilibre des parties test ne met pas ça en avant ?
Neeeed ! prends mon argent Benwab, une de mes filles aussi si tu veux !
poymaster dit :Merci pour le retour !
Petite question qui me vient à l'esprit en lisant le faible de tour moyen pour une partie. N'y a t-il pas un risque (à 3-4joueurs) que cela finisse souvent en "king making" (les dernières options des joueurs perdants se limitent à choisir le vainqueur parmi ceux en tête) ? As tu intégré cet aspect Ben ? Ou finalement l'équilibre des parties test ne met pas ça en avant ?
Ben en fait, pas tellement.
T'es jamais 100% largué.
Hier par exemple, j'ai fini avec 0 point alors que si le joueur juste avant moi n'avait pas fait une action de pure revanche en venant m'attaquer (ce qui a conduit à sa défaite) et avait joué le meilleur coup pour lui même, je revenais dans la partie en prenant 3 points sur ma deuxième action.
Le truc c'est surtout qu'une partie des points (le contrôle des villes) est mouvant durant la partie. Tu en gagnes, tu en perds, tu en abandonnes même parfois.
Donc, c'est plutôt le fait qu'un joueur fasse un bon mouv' ou un mouv' que les autres n'avaient pas anticipés qui accorde la victoire plutôt qu'un king making.
A la rigueur le king making a lieu si un joueur ne joue pas du tout le jeu (et donc ne pas à l'affrontement) laissant un autre joueur se développer tranquillement. Mais pour le coup, ça tient au fait qu'il fasse une erreur énorme de jeu pas au fait qu'il n'ait d'autre choix que de laisser un joueur gagner.
Skarlix dit :Benwab dit :Skarlix dit :Il me semblait que c'était bien plus long que ça avant. (mais ça date donc...).
Tant mieux. :)Si t'as testé le jeu il y a plus d'un an, ça a du beaucoup changer en fait ^^
Oui, oui clairement (Première apparition du jeu a Paris est Ludique). A l'époque j'aurais pas pledgé, la, je serais étonné si je ne pledge pas.
Après mes souvenirs sont confus, mais déjà avant on fait toutes nos actions avant que le joueur suivant joue il me semble ? Bref c'est lourd, la apriori ça gagné clairement en fluidité.
Et effectivement merci Mr Zombie pour le compte rendu, et c'est rare que Mr Zombie est mauvais gout en terme de jeu (bah du moins jusqu’à présent il n'y a pas eu de plantage ^^).
Le jeu a énormément changé depuis sa première apparition à Paris est Ludique (en 2015 il me semble). Enormément. :-)
En tout cas je suis content de voir que tout ce boulot valait le coup, ça fait vraiment plaisir de lire un compte-rendu aussi positif, merci !
Merci pour le compte-rendu, c’est clair et ça donne envie (simple, efficace et jouissif, on retrouve l’esprit de Titanium Wars) ! Deux petites questions :
- Vous avez joué à 4, c’est le nombre maximum de joueurs ?
- Les tuiles qu’on peut voir sur les photos resteront-elles à la même taille ? Avec les pions c’est nickel mais je me demande si ça ne sera pas un peu juste niveau taille et lisibilité avec les figurines.
Chips dit :Merci pour le compte-rendu, c'est clair et ça donne envie (simple, efficace et jouissif, on retrouve l'esprit de Titanium Wars) ! Deux petites questions :
- Vous avez joué à 4, c'est le nombre maximum de joueurs ?
- Les tuiles qu'on peut voir sur les photos resteront-elles à la même taille ? Avec les pions c'est nickel mais je me demande si ça ne sera pas un peu juste niveau taille et lisibilité avec les figurines.
Oui c'est du 2 à 4 joueurs.
Les tuiles seront 140% de celles ci.
Avec les espoirs que j’ai sur Outlive , j’en serai aussi pour celui là !
Question/suggestion pour Benwab :
Interressé que je suis par ce projet, je me demande si lors du KS il y aurait une possibilité de rajouter à son pledge un exemplaire d’Outlive (en rêve se serait une version KS ). Je vois que quelques projets font parfois ce système d’accéder à d’autre jeux lors d’un KS. (ou alors en addon un upgrade vers les bonus KS pour ceux qui l’achèteront en retail)
Ca peut gonfler le soutien à ce projet / faire de nouveaux bénéfices pour vous et permettre aux retardataires de se faire plaisir.
TotoLeHéros dit :Question/suggestion pour Benwab :
Interressé que je suis par ce projet, je me demande si lors du KS il y aurait une possibilité de rajouter à son pledge un exemplaire d'Outlive (en rêve se serait une version KS ). Je vois que quelques projets font parfois ce système d'accéder à d'autre jeux lors d'un KS. (ou alors en addon un upgrade vers les bonus KS pour ceux qui l'achèteront en retail)
Ca peut gonfler le soutien à ce projet / faire de nouveaux bénéfices pour vous et permettre aux retardataires de se faire plaisir.
Je le dis ce ne sera pas possible :)
En fait pour moi c'est une mauvaise idée en terme de gestion (dans notre fonctionnement actuel).
On a 4 plateformes de dispatchs des colis pour un ks (Asie, Europe, USA, Canada).
A la prod d'un nouveau jeu on peut dispatcher facilement un stock qui vient de l'usine.
Mais proposer un ancien jeu, ça veut dire soit reproduire, ce qui parait peu probable car la demande n'atteindra probablement pas les 5000 à 10 000 pièces nécessaires pour rendre ma prod viable.
Soit utiliser le stock. Utiliser le stock ca veut dire alimenter 4 lieux à travers le monde avec un autre produit issu d'un stock qui est en France. De plus, combien de vente de ça ? Probablement même pas 10% des backers. Donc pour un petit gain qui va gonfler artificiellement une somme totale (prendre des risques et s'ajouter des problèmes de logistiques énormes). Je te laisse imaginer les emmerdes si la plateforme Asie a 7 boites à dispatcher... De plus, ça veut dire aussi avoir les bonnes langues pour chaque pays en stock etc...
Bref, ça peut être bon pour certains, mais dans mon fonctionnement, je vois bien la fausse bonne idée que je vais regretter. Et je préfère m'en tenir à un cadre maitrisé (ce qui est déjà pas mal complexe en soit ^^)
clair, net et précis !
merci de cette réponse argumentée