KerenRhys dit :Bon, c'est confirmé sur le KS qu'on en a fini avec les add-ons de clans. Comme je l'avais supposé il y a quelques pages, pas de race marine venant des Abysses (ou de Pirates vaudou venant de Nogavoi comme suggéré par quelqu'un ici). Et vu ce qu'a expliqué Benwab sur la rentabilité des add-ons en retail, il semblerait qu'on ait fait complètement le tour de ce qu'on verra comme races dans CoR.
Oh non plus d'add-on??!! J'ai lâché mon EB Sine Tempore rien que pour CoR!!
Bon j'ai bon espoir que lundi il y en aura certainement un p'tit dernier même si ce n'est pas un clan...
Si, si, il y a encore 1 add-on de prévu, considéré comme "économique" par Greg sur la page KS. Pas plus d'indices sur ce que ça sera pour le moment.
on a beaucoup visé les elfes et on s'est très peu tapés dessus entre joueurs avant la toute fin de partie
J'ai trouvé les combats un peu longs par contre, certains on duré 5-6 manches.
Voilà c est pas fait pour me rassurer. Tu confirmes ma crainte. Chaque joueur a été taper de l elfe à côté de son point de départ.
En gros le début de partie, chacun reste sur ça partie de map ? Tu vas seulement voir tes copains joueurs une fois que tu as vaincu tous les ennemis de ton secteurs ? Donc en fin de partie...
De même, pour la supposée longueur des combats, ça s'explique beaucoup du fait que sur une première partie on a plutôt tendance à s'équiper en Bouclier et PV, plutôt qu'en équipements purement offensifs (Yggdrasil il faudra que tu me confirmes que ça s'est passé comme ça durant votre partie ^^). Donc s'il y a + d'équipements défensifs en jeu, et - d'équipements offensifs, alors les unités mettent plus de temps à s'éliminer, et les combats sont plus longs, c'est logique ^^. Le déroulé des parties de CoR n'est pas écrit dans la roche, ça dépend beaucoup des choix des joueurs. Avec 1 ou 2 parties dans les pattes, quand on est plus à l'aise avec les mécaniques et les rapports de force, là on ose des moves plus agressifs. Faut savoir prendre le temps de progresser et d'apprécier les possibilités offertes par un jeu. :-)
Bah en fait non, dès le début, on a pris des trucs qui cognaient durs dès le début, on a été très poètes ^^ Perso, je n'ai pas pris un seul bouclier ou PV.
Les combats étaient longs contre les elfes principalement, parce que dès le début ils ont été très très costauds en bouclier (6 boucliers dès le 2ème tour il me semble).
Après Sulli, c'est le début je pense, on veut plus taper sur les elfes que sur les autres, ça semble moins risqué, même si ce n'est pas forcément vrai ^^ Le but est quand même de leur piquer leurs cités et de récupérer un max de cristaux. Je pense aussi qu'on n'a pas été assez opportunistes au début (de mon point de vue du moins vu que l'initiative des Godleif est bien pourrie ^^), on aurait peut-être plus du profiter de l'affaiblissement des autres après une attaque sur des elfes pour venir en rajouter une couche.
Beewiz dit : Quand tu dis lents, tu veux dire lents à se déplacer ou à taper (initiative) ?
Lents à taper ^^ Les housecarls avec leurs 2 sabliers tapent rarement en premier. Après, j'ai joué là-dessus et j'ai pris des équipements avec sabliers aussi, quitte à taper en dernier, autant ne plus se soucier de ce problème.
Si, si, il y a encore 1 add-on de prévu, considéré comme "économique" par Greg sur la page KS. Pas plus d'indices sur ce que ça sera pour le moment.
Moi je sais !!! Et vous aussi vous sauriez si vous faisiez des parties imaginaires dans votre tête
Un nouveau clan avec les 3 add-on en bundle à 60€?
Ah non pas de nouveau clan apparemment! Ce que dit Greg sur KS : Hi, no new clan, 6 is already a good mix and offers a huge gameplay diversity as each clan has its own style. And most of all WE want to propose you a less expensive add-on for those who can't add 25€ once again. So it will be a nice and economic add-on.
Petite question pour être sûr : l’initiative dans un combat se calcule au début du combat pour tous les tours de ce combat ou se recalcule-t-il au début de chaque tour de combat en fonction des unités perdues (comme c’est le cas pour les boucliers ou épées) ? Suis-je clair ? ^^
Ah non pas de nouveau clan apparemment! Ce que dit Greg sur KS : Hi, no new clan, 6 is already a good mix and offers a huge gameplay diversity as each clan has its own style. And most of all WE want to propose you a less expensive add-on for those who can't add 25€ once again. So it will be a nice and economic add-on.
Bah oui, c'est ce que j'ai relayé une poignée de messages plus haut et ce à quoi répondait ce que tu as cité...
Bah oui, c'est ce que j'ai relayé une poignée de messages plus haut et ce à quoi répondait ce que tu as cité...
La première fois j'ai répondu sans avoir lu ce qui avait été dit par Greg...
Je vous poste la photo lundi, car avec un portable c’est pas très pratique. Mais je vous préviens c’est pas beau à voir
Sur ces parties de découverte, les gens ont tendance à agir prudemment, donc je m’équipe (parfois mal) puis j’attaque les elfes. Si en plus j’ai caché mon bastion derrière une montagne et que je perds le premier combat, c’est compliqué comme début de partie.
Il n’y a pas une, mais des courbes d’apprentissage dans CoR. Une pour comprendre les combos d’équipements et une pour chaque clan. En coulisse, tout est au point près pour saisir les paliers de puissance qui évoluent à chaque tour. Ensuite chaque scénario à sa logique.
Sur nos derniers tests, on est plutôt à 1h15 par partie. On est habitué à lire les pictos rapidement et on fuit facilement les combats perdus d’avance !
Beewiz dit : Quand tu dis lents, tu veux dire lents à se déplacer ou à taper (initiative) ?
Lents à taper ^^ Les housecarls avec leurs 2 sabliers tapent rarement en premier. Après, j'ai joué là-dessus et j'ai pris des équipements avec sabliers aussi, quitte à taper en dernier, autant ne plus se soucier de ce problème.
Oui voilà car comme tu as dû t'en douter, il est possible aussi de jouer les Godleifs en misant sur le combo Berserker + Valkyrie, qui pour le coup est très rapide (aussi bien en déplacement qu'en initiative). C'est un énorme atout des Godleifs : ils peuvent aussi bien être d'excellents raiders, que former une armée très résistante (mais lente) si on ajoute les Housecarls, ils sont très polyvalents (et en contrepartie, ils ont peu de renforts, on ne peut pas tout avoir).
Yggdrasil dit :Petite question pour être sûr : l'initiative dans un combat se calcule au début du combat pour tous les tours de ce combat ou se recalcule-t-il au début de chaque tour de combat en fonction des unités perdues (comme c'est le cas pour les boucliers ou épées) ? Suis-je clair ? ^^
On ne calcule l'initiative qu'au début du combat, puis on joue les assauts à tour de rôle.
Vous faites suer !!! J’en suis déjà à 4 KS depuis les mois dernier, et je ne vois pas comment je vais résister à celui ci … En plus il va surtout falloir que je trouve des potes pour jouer lol !!!
HELP ME !!!
Par contre j’ai du mal à comprendre comment les figurine tiendront sur le plateau car quand je vois que c’est déjà galère avec les pièces en carton … à moins que chaque tuile face la taille de la boite … et même là j’ai des doute dans le cas d’un affrontement 5 figurines contre 5 par exemple …
Bon d’après la photo KS ça le fera et en même temps si c’est un peu serré sur le plateau ça participera à l’effet horde
Bonjour à tous et bon dimanche ;p Plus que 435euros et a nous la decouverte du prochain palier ! Tellement hâte ! Des pronostics ? Le hero tant attendu par Khaall ? Le sac ? Des équipements ? Haaaaaaa
Nehurion dit :Par contre j'ai du mal à comprendre comment les figurine tiendront sur le plateau car quand je vois que c'est déjà galère avec les pièces en carton ... à moins que chaque tuile face la taille de la boite .... et même là j'ai des doute dans le cas d'un affrontement 5 figurines contre 5 par exemple ...
Bon d'après la photo KS ça le fera et en même temps si c'est un peu serré sur le plateau ça participera à l'effet horde :p
Les hexagones sont actuellement à 150% de la taille initiale (ils font 10 cm), donc beaucoup plus grands que sur les vidéos préliminaires.