Nehurion dit :Par contre j'ai du mal à comprendre comment les figurine tiendront sur le plateau car quand je vois que c'est déjà galère avec les pièces en carton ... à moins que chaque tuile face la taille de la boite .... et même là j'ai des doute dans le cas d'un affrontement 5 figurines contre 5 par exemple ...
Bon d'après la photo KS ça le fera et en même temps si c'est un peu serré sur le plateau ça participera à l'effet horde :p
Les hexagones sont actuellement à 150% de la taille initiale (ils font 10 cm), donc beaucoup plus grands que sur les vidéos préliminaires.
Super, merci pour cette précision !!! Je viens de mater la vidéo tric trac et je vais craquer ............ J'aime bien l'aspect risque lié au jet de dès ^^
Yggdrasil dit :Petite question pour être sûr : l'initiative dans un combat se calcule au début du combat pour tous les tours de ce combat ou se recalcule-t-il au début de chaque tour de combat en fonction des unités perdues (comme c'est le cas pour les boucliers ou épées) ? Suis-je clair ? ^^
On ne calcule l'initiative qu'au début du combat, puis on joue les assauts à tour de rôle.
Ca mériterait une petite précision dans le livre de règles si je puis me permettre. Certes on a joué comme ça hier, mais après réflexion, comme on revérifie à chaque round dans un combat pour les boucliers et épées, cela pourrait aussi sembler logique qu'à chaque round on regarde aussi les sabliers et qu'on intervertisse l'ordre de frappe.
Yggdrasil dit :Petite question pour être sûr : l'initiative dans un combat se calcule au début du combat pour tous les tours de ce combat ou se recalcule-t-il au début de chaque tour de combat en fonction des unités perdues (comme c'est le cas pour les boucliers ou épées) ? Suis-je clair ? ^^
On ne calcule l'initiative qu'au début du combat, puis on joue les assauts à tour de rôle.
Ca mériterait une petite précision dans le livre de règles si je puis me permettre. Certes on a joué comme ça hier, mais après réflexion, comme on revérifie à chaque round dans un combat pour les boucliers et épées, cela pourrait aussi sembler logique qu'à chaque round on regarde aussi les sabliers et qu'on intervertisse l'ordre de frappe.
En effet une équipe pourrait taper deux fois de suite sinon, une petite précision dans le livre de règle éviterait le problème !!! :)
On reformulera le livret de règles pour que ce soit plus clair. :-)
Petit retour, qui vaut ce qu’il vaut, de ma partie de ce matin aux rencontres ludiques de Lyon.
En préambule, je précise que je n’aime pas trop les jeux de pur affrontement et que je n’aime pas non plus les jeux qui nécessitent 15 parties pour commencer à en entrevoir les possibilités. Pour vous donner une idée de jeu dans le même genre (je n’ai pas dit “comparable”), j’adore Smallworld. Et l’avis qui va suivre est basé sur une unique partie.
Or donc, nous nous sommes retrouvés à 4 autour de la table, un couple qui n’avait jamais entendu parler du jeu et un autre gars qui, comme moi, avait regardé les TTV et s’interrogeait sur la pertinence de pledger.
Après une grosse dizaine de minutes d’explications de règles (pas facile dans le brouhaha du salon) nous nous sommes lancés. Au bout du premier tour, on avait tous pigé le truc : regarder les caractéristiques du clan que l’on joue et acheter des équipements en fonction de ceux-ci, prendre tel ou tel héros (d’ailleurs, les nouveaux héros sont plus que bienvenus, seulement quatre donne l’impression de n’avoir guère le choix, certains étant totalement incompatibles avec tel ou tel clan), choisir le(s) bon(s) item(s) à forger, etc… Franchement, c’est un jeu assez facile à appréhender.
La partie a roulé toute seule, certes ralentie par quelques interrogations bien légitimes et à peine interrompue 3 ou 4 fois par nos demandes d’éclaircissement de points de règles mineurs. Nous n’avons jamais ressenti de longueurs et les combats se toujours déroulés vite et de façon très claire. La seule chose qui nous a posé “problème” (et tout est relatif) est que les 3 genres d’unités Elfes se ressemblent beaucoup trop en l’état. Difficile d’évaluer d’un seul coup d’oeil les forces rassemblées sur telle ou telle ville. Mais ce sera modifié dans la version finale.
Au final, nous avons tous beaucoup aimé nos presque 2 heures (explications et interruptions incluses) que nous n’avons pas vu passer. Une fois les règles assimilées, on doit pouvoir facilement descendre à une 1h30 à 4. Perso, j’étais prêt à en refaire une autre derrière, ce qui chez moi est un signe qui ne trompe pas.
J’ai bien compris ce que Benwab veut dire quand il parle de courbe d’apprentissage. Clairement, celui qui veut jouer “sérieux” et optimiser sa compo à de quoi faire (et par voie de conséquence, de bien faire chier les autres à les faire attendre d"avoir pris une décision ). Mais on peut aussi très facilement y jouer “à la cool”.
Je n’ai pas d’avis sur la campagne, mais elle semble faire l’objet de beaucoup d’attention et ne peut être qu’un plus. Et en ce qui concerne les héros, s’ils apportent un plus au jeu, ils ne sont en rien indispensables. On voit que le jeu à été développé sans eux. Le gars qui a gagné n’avait même pas pensé à en acheter un et je n’ai pas eu l’occasion de faire faire un seul combat au mien, tellement je l’avais placé de façon stratégiquement optimale ;-).
Reste le prix. Est-il justifié pour ce genre de jeu ? Vaste question. Déjà pour moi, CoR n’est pas un “petit” jeu. C’est un jeu très accessible, je l’ai déjà dit, mais en rien “petit”. Certes, il fonctionne très bien avec des tokens carton. Certes, il eut été bien moins cher avec des tokens carton. Mais comme je suis du genre à accepter de payer pour avoir du beau matos car cela décuple le plaisir de jouer, le prix ne me pose aucun problème. La campagne aurait-elle mieux marché si le prix du pledge avait été plus accessible ? Peut-être. Mais peut-être aussi est-ce ce matériel pléthorique et luxueux qui a fait pledger autant de monde.
Gougou69 dit :Petit retour, qui vaut ce qu'il vaut, de ma partie de ce matin aux rencontres ludiques de Lyon.
En préambule, je précise que je n'aime pas trop les jeux de pur affrontement et que je n'aime pas non plus les jeux qui nécessitent 15 parties pour commencer à en entrevoir les possibilités. Pour vous donner une idée de jeu dans le même genre (je n'ai pas dit "comparable"), j'adore Smallworld. Et l'avis qui va suivre est basé sur une unique partie.
Or donc, nous nous sommes retrouvés à 4 autour de la table, un couple qui n'avait jamais entendu parler du jeu et un autre gars qui, comme moi, avait regardé les TTV et s'interrogeait sur la pertinence de pledger.
Après une grosse dizaine de minutes d'explications de règles (pas facile dans le brouhaha du salon) nous nous sommes lancés. Au bout du premier tour, on avait tous pigé le truc : regarder les caractéristiques du clan que l'on joue et acheter des équipements en fonction de ceux-ci, prendre tel ou tel héros (d'ailleurs, les nouveaux héros sont plus que bienvenus, seulement quatre donne l'impression de n'avoir guère le choix, certains étant totalement incompatibles avec tel ou tel clan), choisir le(s) bon(s) item(s) à forger, etc... Franchement, c'est un jeu assez facile à appréhender.
La partie a roulé toute seule, certes ralentie par quelques interrogations bien légitimes et à peine interrompue 3 ou 4 fois par nos demandes d'éclaircissement de points de règles mineurs. Nous n'avons jamais ressenti de longueurs et les combats se toujours déroulés vite et de façon très claire. La seule chose qui nous a posé "problème" (et tout est relatif) est que les 3 genres d'unités Elfes se ressemblent beaucoup trop en l'état. Difficile d'évaluer d'un seul coup d'oeil les forces rassemblées sur telle ou telle ville. Mais ce sera modifié dans la version finale.
Au final, nous avons tous beaucoup aimé nos presque 2 heures (explications et interruptions incluses) que nous n'avons pas vu passer. Une fois les règles assimilées, on doit pouvoir facilement descendre à une 1h30 à 4. Perso, j'étais prêt à en refaire une autre derrière, ce qui chez moi est un signe qui ne trompe pas.
J'ai bien compris ce que Benwab veut dire quand il parle de courbe d'apprentissage. Clairement, celui qui veut jouer "sérieux" et optimiser sa compo à de quoi faire (et par voie de conséquence, de bien faire chier les autres à les faire attendre d"avoir pris une décision ;-) ). Mais on peut aussi très facilement y jouer "à la cool".
Je n'ai pas d'avis sur la campagne, mais elle semble faire l'objet de beaucoup d'attention et ne peut être qu'un plus. Et en ce qui concerne les héros, s'ils apportent un plus au jeu, ils ne sont en rien indispensables. On voit que le jeu à été développé sans eux. Le gars qui a gagné n'avait même pas pensé à en acheter un et je n'ai pas eu l'occasion de faire faire un seul combat au mien, tellement je l'avais placé de façon stratégiquement optimale ;-).
Reste le prix. Est-il justifié pour ce genre de jeu ? Vaste question. Déjà pour moi, CoR n'est pas un "petit" jeu. C'est un jeu très accessible, je l'ai déjà dit, mais en rien "petit". Certes, il fonctionne très bien avec des tokens carton. Certes, il eut été bien moins cher avec des tokens carton. Mais comme je suis du genre à accepter de payer pour avoir du beau matos car cela décuple le plaisir de jouer, le prix ne me pose aucun problème. La campagne aurait-elle mieux marché si le prix du pledge avait été plus accessible ? Peut-être. Mais peut-être aussi est-ce ce matériel pléthorique et luxueux qui a fait pledger autant de monde.
En tous cas, moi je garde mon EB.
C'est bien Gougou tu as de bons goûts!
Merci pour ton retour qui nous rend encore plus impatient et qui j'espère convaincra les indécis!!!
Petite question, j’ai pledgé pour 85 € est-ce que je pourrai prendre les addons après la campagne ou sinon je doit aller dans gérer mon engagement et rajouter les addons ? car c’est mon premier KS je ne sais pas trop comment ça marche
smano dit :Petite question, j'ai pledgé pour 85 € est-ce que je pourrai prendre les addons après la campagne ou sinon je doit aller dans gérer mon engagement et rajouter les addons ? car c'est mon premier KS je ne sais pas trop comment ça marche
A ta guise :) Tu peux ajouter la somme des Add-ons à ton Pledge qui sera débité en fin de campagne ou attendre ce qu'on appelle le "Pledge Manager" qui permet d'ajouter ce que tu veux et ceci après la campagne.
Adwei dit :Merci gougou, j'ai apprécié te lire ! bon maintenant, go résoudre "l'énigme" de greg pour le prochain add on : -> 21 !
comme je l'ai dit sur le chan ks; j'espere que ca n'a rien a voir avec notre chaine tnt........ ca tombe ce matin ou ce soir? grrrr cette attente
bon sinon il va forcement y a avoir un truc en rapport avec ces foutues abysses..... c'est pas possible de l'avoir dessine sur la map et ne pas en tenir compte. donc s'il n'y a plus de clan en add on, peut etre que les abysses seront : - l'ultime sg? ca fait gros pour un sg je pense. - une faction speciale, pas forcement un clan mais une caste que l'on pourrait soudoyer pour un temps limite. - un truc uniquement pour la campagne du coup - un vortex qui nous plonge dans un autre monde et donc de nouvelles tuiles terrains - un prochain ks avec une saison deux
Pour moi l add-on sera 6 campagnes ks exclu. On en a 15 à l heure actuelle et le scénario 1 utilise un hero alors qu en boutique les acheteurs n en auront pas. Petite erreur qui serait corrigée avec un tel add on