[KS- 27/02 à 21h] - BATMAN -Gotham City Chronicles- par Monolith

Roolz dit :
adel10 dit :
Arzok dit :Une variante qui donne un excellent rendu très facilement (donc pour débutant), c'est d'utiliser une sous-couche blanche "contraste" et les pots de couleur de la gamme contraste.
Si c'est pour faire du monocouleur ou du bicouleur, c'est parfait et rapide.
J'ai fait aussi du cirage pour mes premières figs, mais la peinture contraste, c'est vraiment bien !

Après, si c'est pour faire 5-6 couleurs, ca demande plus de technique, car il ne faut pas déborder.
 

oui si tu t'entraine tu peux faire 9.75 au 100m

non rien n'est facile ou rapide j'en suis a plus de 2000 figurines peintes, en 30 ans de jeu et je joue avec des silhouette carton la plus part du temps tellement certaine technique sont facile

les technique dite facile pour débutant s 'dresse a des gens doué , j'arrive a peine a avoir un rendu propre moche mais propre

donc pitié parlez de technique rapide si vous voulez , mais  que ca s'adresse a des gens doué
concerne des gens doué mais ne parler pas de débutant

a chaque fois due je tente un brossage je suis obligé de refaire la figurine en entier, de m^me pour les encre et ce genre de choses prétendue façile

Alors peut être que tu es un cas particulier (il y a des gens qui ont passé 10 fois leur permis de conduire sans jamais réussir l'examen). Ou que tu as un niveau d'exigence super élevé.

Clairement. Parce que la peinture Contrast de chez GW, c'est assez facile si on fait du monocolore (comme le propose Arzok) : une sous-couche à la bombe, un badigeonnage de la Contrast (aucune précision à avoir, tu la fais entièrement) et vernis à la bombe. Si ça c'est compliqué, c'est vraiment que la peinture n'est pas faite pour toi car tu ne peux pas faire plus simple.

Roolz dit :

Anecdote : Il y a qq temps j'ai passé une petite après-midi avec un pote. Il avait acheté une fig historique pour s'occuper pendant le confinement, et un set de peinture basique avec une 10aine de couleurs, et m'a demandé si je pouvais lui montrer qq trucs. Sachant qu'il a la carrure et la délicatesse d'un bûcheron, et n'avait jamais peint une fig de sa vie (sauf si on considère que peindre un mur de baraque au rouleau c'est une fig).
On a peint un machin en parallèle pour pratiquer, et je lui ai montré les trucs de base (sous-couche, aplat, lavis, brossage, et même un peu les rehaus/dégradés).
Bah après il est rentré chez lui, il a appliqué sur sa fig, et il s'en est sorti. OK il a certainement mis assez longtemps (mais il y avait plein détails et des couleurs chiantes à gérer, genre noir et blanc), et le résultat final était pas de fou, mais tout à fait présentable pour une première.

Je réclame une photo! :)

Voilà. Echelle environ 54mm.
Depuis je suppose qu’il a fait la selle et peaufiné d’autres trucs.

Bordel, je m’attendais à un rendu bien plus dégueulasse, c’est magnifique ! (dans le contexte)

C’est à cause de mon talent de coach :blush:

cela n’a rien a voir avec l’handicap, c’est pour tout pareil
il y a des gens bon en math , d’autre en français et d’autre en sport, faire 11 seconde au 100 m ce n’est pas donné a tous le monde
si tu arrive a peindre c’est que tu es doué a minima, moi par exemple je n’ai jamais ouvert un livre de math d ma vie, et je suis considéré comme un pur matheux , ça ne veut pas qu’un qu’un pivot de gauss c’est facile , ( oui je sais ce n’est pas le cas en français)

après 20 ans de fig voici un de mes meilleurs résultat , ’ j’en ai d’autre plus récente mais c’est a peine mieux

et je ne te dit pas le temps passé pour un résultat aussi immonde

dernière chose ce n’est pas parce que certaine chose vous semble allez de soi que c’est facile et que c’est vrai pour tous le monde , le nombre de personne que j’ai croisé dans ma vie qui ont stoppé les jeux defi parce qu’il n’ y arrivait pas et bien plus grand que ceux que j’ai croisé qui peignait correctement, et pour moi correct , c’est juste être meilleurs que ce que je peux produire, c’est a dire que si j’arrivais a peindre comme les fig heroscape ou claustrophobia première du nom je serai très content

Mais est-ce-que tu as le bons outils, les bonnes méthodes, les bons gestes, la patience, le goût de reprendre un truc raté, etc ?

Il y a une question de don, c’est certain, mais là on ne parle pas de faire de la fig d’expo, juste de barbouiller vite fait mal fait une pelleté de figurines avec des méthodes simples, sans chercher à faire du détail.
L’utilisation basique des peintures type Contrast ne demande aucune maîtrise autre que de savoir tenir un pinceau et badigeonner une figurine et d’avoir la patience de laisser sécher avant de la retoucher.


A ton avis en 30 ans de peinture tu crois que je n’ai pas acheté les bon outils

depuis le temps que des types méprisant comme toi m’explique que c’est facile hein, et que je ne comprend rien que je n’ai pas de patiente ce genre de truc ,

j’ai même des jumelles binoculaires qui grossisse 10 fois et des bidule qui soutienne la figurine sans qu’on ai a y touché ,

c’est juste que malgrè le fait que tu pense que je suis un sous homme handicapé j’ai essayé, ton mépris et digne d’un macroniste

Tu m’as quand même l’air de bien reporter ta frustration sur quelqu’un qui voulait au départ tout bonnement te donner des pistes d’amélioration, non ? 

adel10 dit :
A ton avis en 30 ans de peinture tu crois que je n'ai pas acheté les bon outils

depuis le temps que des types méprisant comme toi m'explique que c'est facile hein, et que je ne comprend rien que je n'ai pas de patiente ce genre de truc ,

j'ai même des jumelles binoculaires qui grossisse 10 fois et des bidule qui soutienne la figurine sans qu'on ai a y touché ,

c'est juste que malgrè le fait que tu pense que je suis un sous homme handicapé j'ai essayé, ton mépris et digne d'un macroniste

 

Sympa la réponse... tendu comme tu es, c'est clair que la peinture ça doit être sportif ^^

Déjà grossir 10 fois c'est une connerie, commence par peindre des figs qui ne nécessitent pas de faire du détail à la loupe. Et si tu veux bosser à la loupe, une x3 c'est déjà beaucoup : peindre des détails que tu ne verras quasi pas à l'oeil c'est juste une perte de temps.

Quand je parle de méthode, c'est en vrac :
- la façon de tenir l'objet que tu peins, comment tu reposes tes doigts pour ne pas trembler, etc. il faut prendre des appuis,
- l'ordre pour peindre les couleurs et les divers éléments,
- prendre un modèle pour s'aider,
- maitriser la dilution de ta peinture.

Ca doit faire 8 ans que je peins, les premières figs que j'ai sorties n'étaient pas terribles, mais c'est en peignant qu'on s'améliore, pas en rageant. Si tu galères, c'est que tu as probablement des axes d'amélioration à travailler, c’est comme tout.

@adel10
Tu parle de mépris envers toi. Mais quand quelqu’un donne un truc le plus simple du monde pour un résultat potable et que tu compares ça à «s’entraîner pour faire 9.75 au 100m», c’est peut-être toi qui n’est pas dans le bon état d’esprit.

Toutes les techniques données ici ne s’adressent pas à des gens «doués» comme tu l’as dit. Si toi tu n’y arrives tout de même pas, c’est que tu es peut-être une exception. Mais ne laisse pas penser que la moindre technique la plus basique qui soit demande des compétences rares et que ce sont les autres qui sont méprisants.

Je ne suis pas doué en peinture. J’ai la tremblote. et je ne ferais jamais 9.75 au 100m, même en m’entrainant.

Mais je n’ai pas non plus une exigence folle sur les figs. Le but, c’est que ca soit agréable à 60cm de distance.

Après, il y a des fig très difficiles à peindre (Claustrophobia 1643, un enfer), des figs difficiles (Conan) et des fig faciles (Batman). Et on est dans la même catégorie de figurines pourtant. Donc ca peut dépendre de ce que tu peins.

Lorsque je vois la photo de tes figurines, c’est très difficile à juger, elle est prise de loin.
Mais de loin, la première chose que je remarque, c’est le socle. Il n’a pas de lavis. Or si tu avais utilisé la peinture contraste, en une couche, tu aurais un rendu bien meilleur pour exactement al même technique de peinture (le socle quoi).

C’est de ca que l’on parle. Avec la même technique, le même temps, tu aurais un meilleur rendu. Et sans entraintement. Ca ne va pas plus loin !

Ensuite, lorsque je propose de faire une monocouche contraste, on parle d’une technique qui demande 0 technique en fait. Je ne vois pas où est l’entrainement là dedans.
Mais si tu as des milliers de figurines déjà peintes, je suppose que ton niveau d’exigence est beaucoup plus fort que ca.

Un exemple de peinture contraste très simple, avec un rendu pas terrible, mais ca me convoient largement. Une couche par couleur, 3 couleurs plus le socle, plus le vernis.

killer croc

C’est quand même ouf cette contrast.

Nekhro dit :@adel10
Tu parle de mépris envers toi. Mais quand quelqu'un donne un truc le plus simple du monde pour un résultat potable et que tu compares ça à «s'entraîner pour faire 9.75 au 100m», c'est peut-être toi qui n'est pas dans le bon état d'esprit.

Toutes les techniques données ici ne s'adressent pas à des gens «doués» comme tu l'as dit. Si toi tu n'y arrives tout de même pas, c'est que tu es peut-être une exception. Mais ne laisse pas penser que la moindre technique la plus basique qui soit demande des compétences rares et que ce sont les autres qui sont méprisants.

Le mépris il est dans le fait que parce que tu considère qu'une technique est simple elle l'est et que si la personne n'y arrive pas c'est qu'elle ne le fait pas bien ou ne fait pas d'effort , tu sais combien j'ai fait de stage chez GW ? combien de personnes ont essayé de m'aider ?  non tu préfères considérer que les gens qui n'arrive pas a faire ce que tu considère simple sont des merdes.

En fait ce que tu considère que la technique est simple parce que tu est beaucoup plus avancée, en fait la technique n'est pas simple

Je résume le raisonnement ici comme vous savez tous lire, tous les gens qui ne savent pas et qui on eu accès a l'école en fait sont des sous hommes , Exemple
  Marc Levy c'est plus facile à lire que Proust
pour autant quelqu'un qui ne sait pas lire ou difficilement trouvera la lecture de Marc Levy difficile

alors le fait d'être une merde en peinture oui c'est frustrant surtout quand on aime les jeux de figurines
par contre je suis très agaçés d'entendre dire qu'il y a des technique Facile
la encore il y en a un qui me nargue avec son killer crok en me disant qu'il ya zero technique, c'est un mensonge, je n'ai jamais reussi a sortir une figurine de ce niveau et donc la le monsieur il se fout clairement de ma gueule c'est ça le mépris

 

Pour comparer il faudrait déjà travailler sur le même type de figurine.
Entre Killer Croc et les figurines de Battlelore il y a un fossé. Ne serait-ce déjà que par la taille et les détails.

@adel10 : Je pense surtout qu’il faut se détendre un peu et relativiser. On parle de peinture sur fig, on a chacun notre niveau. Certains sont très doués, d’autres beaucoup moins (c’est mon cas). Mais quoi qu’il arrive cela doit rester un plaisir. Si tu prends du plaisir à peindre, même si le résultat te semble insuffisant, c’est déjà ça non ? Et si tu ne prends pas de plaisir à peindre car tu t’estimes trop peu performant, pourquoi continuer ? Après, j’ai relu toutes les interventions et je pense que tu surréagis. Personne ne t’a traité avec mépris à mon sens :wink:

adel10 dit : non tu préfères considérer que les gens qui n'arrive pas a faire ce que tu considère simple sont des merdes.

Il faudrait surtout que tu te calmes. Je ne crois pas t'avoir insulté de la sorte. Excuse nous d'être étonné d'entendre dire que les techniques (un grand mot dans ce cas) les plus simples te semblent si difficiles. Parce que si c'est le cas, je ne vois pas quels conseils tu pourrais recevoir ici. À part t'aider en direct pour voir comment tu procèdes et te dire comment t'améliorer, je ne vois pas quoi te répondre. Par internet, et sans te voir peindre, on ne peut pas faire plus. Or tu rejettes tout conseils.

 

adel10 dit :la encore il y en a un qui me nargue avec son killer crok en me disant qu'il ya zero technique, c'est un mensonge, je n'ai jamais reussi a sortir une figurine de ce niveau et donc la le monsieur il se fout clairement de ma gueule c'est ça le mépris

La peinture Contrast de GW permet, avec une simple couche, d'obtenir directement les ombrages et les éclaircissements, comme sur ce Killer Croc. Donc il n'y a effectivement aucune technique si ce n'est de savoir passer une couche de peinture sans déborder.

Je t'invite à chercher des vidéos qui les utilisent pour t'en rendre compte avant de dire que les gens te mentent, sont méprisants avec toi et qu'ils se «foutent de ta gueule». Tu as le droit de ne pas la connaître, c'est une gamme encore assez récente.

Nekhro dit :
La peinture Contrast de GW permet, avec une simple couche, d'obtenir directement les ombrages et les éclaircissements.

Je confirme ! J'ai fait ça en 15 minutes avec de la Contrast et une truelle :


En fait non c'est pas vrai, it woz eu djoke.

J'ai mis 20 minutes avec de la Ripolin et un rouleau.

adel10 dit :

alors le fait d’être une merde en peinture oui c’est frustrant surtout quand on aime les jeux de figurines
par contre je suis très agaçés d’entendre dire qu’il y a des technique Facile
la encore il y en a un qui me nargue avec son killer crok en me disant qu’il ya zero technique, c’est un mensonge, je n’ai jamais reussi a sortir une figurine de ce niveau et donc la le monsieur il se fout clairement de ma gueule c’est ça le mépris

 

C’est moi qui te nargue, j’en suis désolé.

Et non, il n’y a  aucun mépris, ni foutage de gueule, ni mensonge.

Si tu veux vraiment te rendre compte par toi même, prend une figurine (0 technique), mets une seule couche de peinture contraste (0 technique) et regarde le résultat. Mais n’utilise pas ce langage extrêmement désobligeant sans aucune raison valable !
Et pour quelquechose de plus “dur”, prend une figurine comme Killer Croc, et essaye avec 2 teintes différentes. C’est “plus” technique", mais pas plus que les figurines que tu as déjà peinte où on voit bien que tu as au moins 4 couleurs.

Après, ca dépend de la taille, si c’est du 15mm, c’est vrai que c’est plus difficile. A la limite, si je devais faire du 15mm, je me contenterais de peinture contraste en une voir deux teintes par fig. Pas plus parce qu’après il faut effectivement de la technique. En effet, la peinture contraste ne se mélange pas et ne se superpose pas, donc elle est plus difficile que la peinture normal (enfin, un peu) si tu veux utiliser plusieurs teintes par fig. Mais on n’en est pas là il me semble.

 

Arzok dit :Et pour quelquechose de plus "dur", prend une figurine comme Killer Croc, et essaye avec 2 teintes différentes. C'est "plus" technique", mais pas plus que les figurines que tu as déjà peinte où on voit bien que tu as au moins 4 couleurs.
Houlà, mais tu cherches tellement les noises avec tes guillemets du mépris !

A ta décharge le problème de fond ne semble pas être ici la contrast, ou même le fait de n'avoir que 4 doigts pour s'accrocher à son hobby, mais le grand bonheur de se vautrer dans le drama d'un forum trictracien (et plus les intervenants sont bienveillants, meilleur c'est ! )

Allez bisou, peignez bien et soyez aimables avec vos voisins, même de loin !