Roolz dit :adel10 dit :Arzok dit :Une variante qui donne un excellent rendu très facilement (donc pour débutant), c'est d'utiliser une sous-couche blanche "contraste" et les pots de couleur de la gamme contraste.
Si c'est pour faire du monocouleur ou du bicouleur, c'est parfait et rapide.
J'ai fait aussi du cirage pour mes premières figs, mais la peinture contraste, c'est vraiment bien !
Après, si c'est pour faire 5-6 couleurs, ca demande plus de technique, car il ne faut pas déborder.
oui si tu t'entraine tu peux faire 9.75 au 100m
non rien n'est facile ou rapide j'en suis a plus de 2000 figurines peintes, en 30 ans de jeu et je joue avec des silhouette carton la plus part du temps tellement certaine technique sont facile
les technique dite facile pour débutant s 'dresse a des gens doué , j'arrive a peine a avoir un rendu propre moche mais propre
donc pitié parlez de technique rapide si vous voulez , mais que ca s'adresse a des gens doué
concerne des gens doué mais ne parler pas de débutant
a chaque fois due je tente un brossage je suis obligé de refaire la figurine en entier, de m^me pour les encre et ce genre de choses prétendue façileAlors peut être que tu es un cas particulier (il y a des gens qui ont passé 10 fois leur permis de conduire sans jamais réussir l'examen). Ou que tu as un niveau d'exigence super élevé.
Clairement. Parce que la peinture Contrast de chez GW, c'est assez facile si on fait du monocolore (comme le propose Arzok) : une sous-couche à la bombe, un badigeonnage de la Contrast (aucune précision à avoir, tu la fais entièrement) et vernis à la bombe. Si ça c'est compliqué, c'est vraiment que la peinture n'est pas faite pour toi car tu ne peux pas faire plus simple.