[KS- 27/02 à 21h] - BATMAN -Gotham City Chronicles- par Monolith

une quantité de CO²

CO2

sprz dit :
YoshiRyu dit :Du coup, tant qu'on en est à se titiller l'un l'autre, j'aimerais bien savoir en quoi en quoi le fait que le pétrole soit une ressource finie est un argument.
Je veux dire, je ne pense pas que cette ressource soit d'une quelconque utilité à l'écosystème terrestre (mais si je me trompe, je serais curieux d'en savoir plus), et du coup l'idée de pas utiliser une ressource sous prétexte que si on l'utilise, on ne pourra plus l'utiliser, je ne comprends pas.
C'est un peu comme dire "je ne vais pas manger ce gâteau parce que sinon je n'aurai plus de gâteau".

C'est que ce qu'ont pensé les gars de l'ile de paques quand ils utilisé tout le bois de leur ile pour deplacer leurs statues. Bon maintenant ils sont plus là pour te repondre :)

FAUX !
Ca a été infirmé depuis et reconnu par la communauté scientifique. Les Rapa Nui se sont quasi éteints des suites de l'esclavage et des maladies importées par les derniers survivants libérés et revenant au pays.
Un très bon reportage là dessus qui doit encore être dispo sur le replay de... Arte, me semble.

Île de Pâques ?

Ah Ouuaaiis !! Autant pour moi ; Désolé j’suis parfois long à la détente…frownJ’voyais pas le rapport avec la Choucroute en Papyrus Ecolo…Encore heureux que je ne me sois pas trompé de Topic ! Genre “Batman Kiquetoaster du Monobloc mais Bio”…smiley

Paritazi dit :Pour ceux qui ne lisent pas de Batman et qui voudraient s'ambiancer sans acheter des tonnes de comics, une bonne partie des sculptures de ce ks sont inspiré par silence (chez Urban comics c'est mieux que Panini) qui fait 384 pages, qui se lit bien et que je vous conseil.

Alors, merci.
Ca serait bien de mettre un recap des inspi en page 1.

J'ai vu plusieurs posts sur les lectures conseillées. Je sais qu'il en va du goût de chacun, mais c'est effectivement un gros plus, pour moi en tout cas. Ca me donne l'occasion de découvrir des choses auxquelles je ne m'étais pas intéressé. Étant plutôt Fantasy et SF. Autant se pencher sur des parutions qui font +/- l'unanimité puisque je ne compte pas non plus me faire des cycles entiers. Enfin, si, mais pas tous. =)

Concernant les digressions sur le forum. Je sais que ça râle souvent, mais ça fait partie de la vie d'un KS. Et je préfère ça à voir un fil moribond tomber en page 2 ou plus. On est un peu au comptoir de KS.

Et à ce sujet, et ce n'est que mon avis... L'empreinte carbone, l'écologie, toussa... Les actions individuelles ne servent qu'à se donner bonne conscience (j'en fais). Mais je suis intimement persuadé que l'on va globalement droit dans le mur dans un grand et bel ensemble, et qu'on se prépare un avenir à la Blade Runner. Consciemment ou pas et plus ou moins vite. Je ne dis pas qu'il ne faut rien faire. Juste qu'il est dans la nature humaine de construire et détruire les choses et que c'est juste notre modèle de société qui est en jeu. En soit, ce n'est pas grave, nous ne sommes que de passage. Même à l'échelle de l'humanité. Il faut juste que ce soit positif pour un maximum de personnes. La planète, elle, s'en contrefout, et nous survivra.

Mais justement, YoshiRyu, ce n'est pas que le pétrole soit indispensable à l'écosystème, juste que l'écosystème (équilibré) s'est constitué en générant du Pétrole sous cette forme fossile. Si tu le réinjecte dans l'équation, tu change les paramètres, le déséquilibre et entraine le changement. Ce qui impactera directement notre mode de vie (ou celui de nos descendants), ce que ne veulent pas les écolos. De par les progrès de la science, on se dirige vers des changements majeurs, quoi que l'on fasse. Des trucs d'anticipation frisant la SF qui font bien flipper et vont remettre en cause pas mal de postulats.

Sinon, Roolz, Je te remercie sincèrement pour tes interventions et prédictions qui me font bien sourire à chaque fois et apporte une agréable distraction au débat sur le grappling hook et autres WC dans les égouts. Ah non, WC c'est français...
Tu pourrais mettre une autre catégorie : On ne pourrait pas revenir sur le coeur du KS ? / Un forum c'est fait pour discuter !
(le smiley est là pour dire que je ne suis pas vindicatif... du tout. Je suis juste de garde au taff et j'ai du temps à meubler)

jbt dit :
eldarh dit :
jbt dit :
shambhala dit :Je trouve ça très bien le coup des cartes non traduites.

Même si le but est économique c'est en terme d'écologie que ça me plait.
.....

Bref, je ne suis pas sûr que l'écologie soit à quelques cartes prêt.

Quelques cartes multipliées part des milliers de pledge qui "partent à la poubelle". 
Il ne faut pas en faire un argument ultime mais dire que ça ne change strictement rien est faux. 

Je n'ai pas écrit que ça ne changeait rien. Je suis juste surpris que la suppression de quelques cartes suffise à satisfaire la bonne conscience écologique alors qu'un acheteur de jeu de figurine en plastique (kiloplastique) pourrait tout autant se poser la question de la pertinence écologique de son achat. Et ce d'autant plus que les boîtes ne sont pas produites si il n'achètent pas.

Je n'ai jamais dit que je donnais dans l'intégrisme écolo, j'aime les jeux donc j'en achète, ça consomme des ressources polluantes comme une très grosse partie des biens matériels et ma conscience fait avec sans soucis.

Par contre je ne vois pas l'intérêt d'aller rajouter du matériel inutile et par là même augmenter l'utilisation de ressources polluantes quand ça n'est pas nécessaire.

Je suis totalement d'accord avec YoshiRyu quand il ironise en disant : "Oui, parce que les options intermédiaires, c'est un crime moral."

Voilà où je me place, dans l'option intermédiaire, je sais que mon loisir pollue mais je ne vois pas bien l'intérêt de polluer plus que nécessaire.
On est pas obligé de penser binaire, vive les nuances.

Quand je vois MBP et la tétrachiée de cartes à jeter des fois juste pour une seule lettre d'écart ça m'emmerde. Je me dis que ça ne m'aurai pas gêné de voir les 2 noms (fr et en) l'un au dessus de l'autre sur la carte.

Helyss dit :

[..]
Sinon, Roolz, Je te remercie sincèrement pour tes interventions et prédictions qui me font bien sourire à chaque fois et apporte une agréable distraction au débat sur le grappling hook et autres WC dans les égouts. Ah non, WC c'est français...
Tu pourrais mettre une autre catégorie : On ne pourrait pas revenir sur le coeur du KS ? / Un forum c'est fait pour discuter !
[...]

Merci !
Il se trouve que cette prophétie a déjà été édictée, sous la forme de :
"On peut plus suivre le sujet, c'est le bordel."
Suite à ton intervention (qui vient en appui de quelques autres interventions précédentes), elle sera officiellement validée à ma prochaine mise à jour.
Louez l'Oracle!!!

shambhala dit :

On est pas obligé de penser binaire, vive les nuances.

Quand je vois MBP et la tétrachiée de cartes à jeter des fois juste pour une seule lettre d'écart ça m'emmerde. Je me dis que ça ne m'aurai pas gêné de voir les 2 noms (fr et en) l'un au dessus de l'autre sur la carte.

Ben on est bien d'accord sur les nuances. En fait, il y a eu des propositions plus immersives et sans surcout pour Monolith ou pour la planete d'abordées mais internet fait que lol homme chauve souris / je plains leurs enfants / wall street english bitches.
Par exemple, numéroter les cartes dans un coin, sans titre, avec le scénario qui peut dire prenez le grappin (1) et la hache (5), the hook (1) and the the axe (5) ou der greifer (1) und die axt (5), en est une. Je ne sais pas si ça peut gener les anglophones de ne pas avoir de nom sur la carte par contre.

Je ne savais pas qu’il y avait Batgirl et Batwoman…faut que je lise plus de comics.

TEMUR dit :Je ne savais pas qu’il y avait Batgirl et Batwoman..........faut que je lise plus de comics.

Il y a eu plusieurs versions de l'univers DC : avant 1985 (avant Crisis), avant 2011 (post Crisis) et maintenant (le New 52).

En ce moment Batgirl c'est Barbara Gordon, la fille du fameux commissaire. Elle a été Oracle durant sa phase de paralysie. Voir l'excelllllent album The Killing Joke.
Entre 1999 et 2011, il y a eu celle qui est maintenant Orphan qui a porté le nom de Batgirl.

Batwoman c'est la cousine de Bruce, ex-militaire virée de l'armée pour préférences sexuelles. Elle était jusqu'au mois dernier (en VO) à la tête d'une équipe dans la série Detective Comics avec Azrael, Batwing et Clayface.

J’suis trop vieux pour ces conneries !..
Non, je vais regarder, mais cette énumération fait très… Santa barbara…

Bon, on en est pas très loin non plus dans notre “running” campagne JDR en monde persistant. On en est aux enfants des persos initiaux d’il y a 30 ans. Avec tous les clivages, résurrections et changements allégeance que cela implique.

Helyss dit :J'suis trop vieux pour ces conneries !..
Non, je vais regarder, mais cette énumération fait très... Santa barbara...

Et encore Batman a été relativement épargné par le grand ménage de 2011. Ses aventures précédentes sont plus ou moins considérées comme étant toujours canon (contrairement à certains de ses collègues qui ont été totalement rebootés).

Une petite question au passage : en mode versus, les acolytes associés à un vilain leurs seront reservés à ce vilain ou il sera possible de les jouer à part ? Jouer les plantes sans Ivy par exemple ?

Et j’en profite pour une reprecision sur les scénarios. Pour les extensions, 6 scenarios signifient un scenario à 2, 3 et 4 joueurs pour chaque map ?

Dans les scénarios officiels, probablement pas.
Mais après, tu fais bien ce que tu veux. C’est ça qu’est bien aussi.

Merci Madcollector.

Sokoben dit :Dans les scénarios officiels, probablement pas.
Mais après, tu fais bien ce que tu veux. C'est ça qu'est bien aussi.

Il pourrait y avoir des pouvoirs ou bonus reliés strictement à l'affiliation, la question etait plutot dans ce sens. 

Ah ok, désolé. Je ne crois pas qu’il y ait de lien fort autre que la compétence commandement (élite ou normal).
En fait la compétence permet de choisir des goons parmi ceux du niveau de la compétence, en mode draft, si j’ai bien compris. Après, à toit de voir si tu veux coller au contexte ou explorer des territoires inconnus 

En fait le dernier update semble repondre indirectement à ça,  avec justement l’interaction plantes /Ivy.
Excellent update d’ailleurs.

Avec la dernière update sur les scenarios et la re jouabilité,  si j’ai bien compris y’aura aussi des scénarios à  2 joueurs dans le mode de jeu “normal” ? (non versus donc)

Femto dit :Avec la dernière update sur les scenarios et la re jouabilité,  si j'ai bien compris y'aura aussi des scénarios à  2 joueurs dans le mode de jeu "normal" ? (non versus donc) 

Oui. 

6 à 2 joueurs, 7 à 3 et 8 à 4 d’après Kpitaine-crochet.