[KS- 27/02 à 21h] - BATMAN -Gotham City Chronicles- par Monolith

Yopiman dit :
Pour les illustrations en couleurs, en effet c'est pas tres heureux avec la mise en couleur des Rendus 3d

Ne pas oublier que tout avis esthétique ne peut être que personnel.
De mon côté, je ne suis pas du tout déçu par cette approche qui garantit une certaine uniformité graphique (en plus d'être très pertinente pour reconnaître sans se tromper les figurines et donc pour garantir un gameplay optimal).

Yopiman dit :Ah ouais! ca va devenir compliquer meme si tu connais pas des noms qu'on utilise en Francais :D

N'exagérons rien, c'est pas non plus un mot des plus courant.

Telgarfr dit :
Gentlekev dit :Question: le scénario dit que si Bane prend son venin on change la fig de « Bane »en celle de « Bane Venin »... normal :-) Et bien cool !!!
Mais je ne vois nulle part la fig de « Bane » (sans le venin) dans toute la page du KS ? Pourtant elle est dans la boîte de base j’imagine vu que c’est un peu le scénario d’intro celui-ci...
Où peut-on la voir ? C’est un oubli ?

Il semble clair que Bane sans venin va apparaître à un moment ou à un autre en SG

Je pense qu'il est dans la boite de base, et qu'ils ont juste pas pensé à le mettre sur l'éclaté.
Je m'étonne plus du fait que personne n'ai psychoté là dessus avant hier...

Salut une petite question sur les bombes au vu du scenario de l’actu (les chiens ont disparu d’ailleurs ?). Je pensais que les objets 3d rendraient les pions carton obsoletes, il n’y a pas possibilité de faire un token 3d “recto/verso” ?

Et pour les extensions, les 6 scenarios sont repartis en 1 par map et par configuration de joueurs ?

Merci.

pouic dit :Salut une petite question sur les bombes au vu du scenario de l'actu (les chiens ont disparu d'ailleurs ?). Je pensais que les objets 3d rendraient les pions carton obsoletes, il n'y a pas possibilité de faire un token 3d "recto/verso" ?

C'est effectivement le truc qui m'a fait grimacé dans le scénario :

Une figurine de bombe est placée sur le pion bombe pour notifier qu’elle est amorcée.

Donc nécessité d'avoir les pions et les figurines bombes.
Ca va ralentir la mise en place et le rangement - je trouve que c'est justement super pénible (et chronophage) sur Conan ou MB:P.
Je pense que je me passerai des jetons et que je coucherai les bombes sur le côté tant qu'elles ne sont pas amorcées.
Solution simple et rapide.

 

pouic dit :Salut une petite question sur les bombes au vu du scenario de l'actu (les chiens ont disparu d'ailleurs ?). Je pensais que les objets 3d rendraient les pions carton obsoletes, il n'y a pas possibilité de faire un token 3d "recto/verso" ?

Je n'y avais pas pensé avant de voir ça :



:-p

Mais je ne sais pas du tout si Monolith a répondu sur le sujet.


Telgarfr dit :

De mon côté, je ne suis pas du tout déçu par cette approche qui garantit une certaine uniformité graphique (en plus d’être très pertinente pour reconnaître sans se tromper les figurines et donc pour garantir un gameplay optimal).


En faites on est tous les 2 d’accords :wink: Meme si je pense que ca pourrait etre mieux colorise, je prefere que ca soit une vue de la figurine. Au final l’important c’est que le gameplay soit optimal.

Surtout qu’apres reflexion, ma solution avec des photos de figurines doient etre tres couteuses en argent et en temps .

YoshiRyu dit :
Yopiman dit :Ah ouais! ca va devenir compliquer meme si tu connais pas des noms qu'on utilise en Francais :D

N'exagérons rien, c'est pas non plus un mot des plus courant.

Ouais je troll un peu. C'est juste assez courant quand tu fais du JDR , des art martiaux ou que tu cotoies les CRS en manif ;) 

Telgarfr dit :


Je pense que je me passerai des jetons et que je coucherai les bombes sur le côté tant qu'elles ne sont pas amorcées.
Solution simple et rapide.

 

Effectivement, tout bete mais ça marche.

Telgarfr dit :
pouic dit :Salut une petite question sur les bombes au vu du scenario de l'actu (les chiens ont disparu d'ailleurs ?). Je pensais que les objets 3d rendraient les pions carton obsoletes, il n'y a pas possibilité de faire un token 3d "recto/verso" ?

C'est effectivement le truc qui m'a fait grimacé dans le scénario :

Une figurine de bombe est placée sur le pion bombe pour notifier qu’elle est amorcée.

Donc nécessité d'avoir les pions et les figurines bombes.
Ca va ralentir la mise en place et le rangement - je trouve que c'est justement super pénible (et chronophage) sur Conan ou MB:P.
Je pense que je me passerai des jetons et que je coucherai les bombes sur le côté tant qu'elles ne sont pas amorcées.
Solution simple et rapide.

 

Pareil j'ai pas trop compris ce truc. Je pense les coucher aussi si ça le fait. 
Je trouve ça dommage comme compromis...

Non, rien.

Yopiman dit :https://fr.wikipedia.org/wiki/Tonfa

Ah ouais! ca va devenir compliquer meme si tu connais pas des noms qu'on utilise en Francais :D 

Franchement cette histoire de traduction est un peu inutile... Tu es entrain de nous dire que tu peux pas jouer parceque tu connais pas un tonfa (alors que c est bien du francais) ?
Tu comprends pas quand je te dis que je vais utiliser robin avec son batarang pour defoncer un thug crow bar? :)
C'est pas vraiment la question, car comme je l'ai déjà dit, je crois qu'en cas de refus catégorique de Monolith, j'arriverais à m'y faire, et ce n'est pas cela qui m'empêchera de pledger le jeu.

Je constate juste qu'il y a une traduction encore un peu perfectible des 2 livrets, ce qui peut gêner :
- une lecture fluide de la règle (pour certains termes pas parlant et je ne pense pas être le seul à qui le Tonfa ne parle, mais passons)
- l'immersion dans la présentation du scénario.

Je crois surtout que parmi les 2000 pledgers francophones, un bon nombre ne passent pas par ici ou sur le forum de l'OL, et se seront arrêté à la mention VF sur la page du KS. Certains pourraient même faire confiance à Monolith, sur le fait que c'est une boîte française (quand bien même d'après KS le siège serait domicilié au Nevada et que leur principale clientèle est anglophone - car leurs salariés le sont en grande partie je présume), et surtout que Conan était intégralement traduit.
Je pense donc qu'il n'est malheureusement pas encore impossible pour Monolith de prendre des sceaux de m. à la livraison (ce que je ne leur souhaite bien sûr pas, mais on est français après tout), malgré tous les efforts produits pour l'éviter, et la grosse remise en question depuis Conan. J'insiste, car c'est pas donné à n'importe quel éditeur de jds de se remettre autant en question, et je leur tire mon chapeau pour ça.

Peut-être suis-je trop perfectionniste, mais j'ai quand même pu constater sur ce fil que le problème d'immersion lié au franglais est actuellement un frein à certains pour franchir le pas. Et quand on voit la courbe sur Kicktraq, je trouverais dommage de se passer d'une partie de ce public, aussi faible soit-il.

Je crois enfin à l'aspect participatif de ces campagnes, car sans cela je ne miserais pas autant sur un jeu, s'il n'était pas possible d'avoir un droit de regard sur le produit, même très marginal. Et mon expérience d'autres KS, où le porteur du projet soutient mordicus aux backers que l'offre est à prendre ou à laisser, pour en toute fin de campagne opérer un changement particulièrement lourd (Living Planet et la refonte graphique totale des tuiles plateau pour n'en citer qu'un bel exemple), me conforte qu'il y a toujours moyen de convaincre du bien fondé (pour tous) d'effectuer certains changements. Je ne prétends pas pour autant voir juste à chaque fois, mais parfois ça passe et c'est ca qui compte.

Bref, je pense juste qu'il est encore possible d'améliorer certains aspects de l'offre par quelques ajustements, et sans que ça ne mette en danger le projet, d'où mes demandes et propositions qui me semblent mineures, jusqu'à preuve du contraire, bien entendu!

 
Yopiman dit :Ouais je troll un peu. C'est juste assez courant quand tu fais du JDR , des art martiaux ou que tu cotoies les CRS en manif ;)
Nos CRS sont plutôt doux à Toulouse, parole d'insoumis!



Blue Arrow, j’aime

Est-ce que quelqu’un sait si un partenariat va être signé avec plateauxdejeu.com ?

Ils avaient sorti des tapis pour conan et mb
http://www.plateauxdejeux.com/tapis-officiels-editeurs/conan-the-board-game-r-officiel/
http://www.plateauxdejeux.com/tapis-officiels-editeurs/mythic-battles-officiel/

Garibaldi31 dit :
...
Je crois surtout que parmi les 2000 pledgers francophones, un bon nombre ne passent pas par ici ou sur le forum de l'OL, et se seront arrêté à la mention VF sur la page du KS. Certains pourraient même faire confiance à Monolith, sur le fait que c'est une boîte française (quand bien même d'après KS le siège serait domicilié au Nevada et que leur principale clientèle est anglophone - car leurs salariés le sont en grande partie je présume), et surtout que Conan était intégralement traduit.
...
 

Totalement d'accord avec ta remarque. Du reste j'espère que les francophones qui n'auront pas lu toute la description du KS (pas bien!) ne seront pas trop déçus en ouvrant leurs boites :S

Paritazi dit :
Blue Arrow, j'aime 

xD Pareil, je trouve la figurine vraiment superbe :D

Auriez vous la réponse sur quelles maps sont prévu les 8 scenarios du mode versus ? Merci

kranmaga dit :Auriez vous la réponse sur quelles maps sont prévu les 8 scenarios du mode versus ? Merci

Oui, c'est confirmé qu'ils seront liés à la boite de base uniquement. Donc aucun risque de ne pas pouvoir en jouer un seul de ces 8-là en se contentant de l'offre de base et de l'extension versus.

Pour l'extension Batmobile, ca semble different, car la news d'hier semble indiquer qu'une partie des 3 scénarios seront dépendants des 2 autres extensions (Manoir et Arkham).

@olorin77 : je n'ai pas vu d'annonce, c'est sûrement trop tôt dans le projet, mais je pense que c'est fort probable.

Pour l'extension Batmobile, ca semble different, car la news d'hier semble indiquer qu'une partie des 3 scénarios seront dépendants des 2 autres extensions (Manoir et Arkham).

La description de l'add-on Batmobile sur KS le précise :

"This expansion includes the Batmobile and three scenarios: one for the Bank map, from the base game, one for the Batcave map from the Wayne Manor expansion, and one for the Jokerland map from the Arkham Asylum expansion"

Garibaldi31 dit :
kranmaga dit :Auriez vous la réponse sur quelles maps sont prévu les 8 scenarios du mode versus ? Merci

Oui, c'est confirmé qu'ils seront liés à la boite de base uniquement. Donc aucun risque de ne pas pouvoir en jouer un seul de ces 8-là en se contentant de l'offre de base et de l'extension versus.

Pour l'extension Batmobile, ca semble different, car la news d'hier semble indiquer qu'une partie des 3 scénarios seront dépendants des 2 autres extensions (Manoir et Arkham).

@olorin77 : je n'ai pas vu d'annonce, c'est sûrement trop tôt dans le projet, mais je pense que c'est fort probable.

Moi c'est surtout le jeu en versus qui m'interesse, j'ai presqu'envie de dire MALHEUREUSEMENT (et tant mieux pour mon porte feuille...) je risque de ne pas prendre les extensions, qui ont pourtant l'air sympatoches.

Il y aurait eu l'info que TOUTES les cartes étaient jouable en versus avec des aménagements de scénarios, clairement, j'aurai pris un all-in...

Merci Fred Henry de penser a mon compte en banque :p