[KS- 27/02 à 21h] - BATMAN -Gotham City Chronicles- par Monolith

Eh oui. Wait jusqu’en 2018 (minimum) pour commencer. Then, see…

Le wait and see etait plutot pour dire attend avant de croire que le jeu sera similaire a conan

Ah ok !
ceci dit pour le moment, de près ou de loin, ça ressemble tout de même pas mal à Conan, hein ^^
Hormis la thématique qui dépayse fortement (qui peut plaire plus ou moins selon les goûts de chacun), et les figurines qui auront forcément leur attrait si on est amateur, “Batman” m’a bien l’air d’un “Conan 2.0” (La même mécanique dans une version “améliorée” ou disons plutôt affinée. et le mode Overlord Vs Overlord, certes, mais bon…). 

A ce stade, je ne m’interdis rien, et je ne demande qu’à être convaincu, mais j’ai tout de même bien l’impression que les deux jeux boxeront dans la même catégorie.

juls-m dit :Par contre pour les connaisseurs, dois t'on s'attendre qu'à ce type d'ennemie (échelle humaine?)? au risque d'être un peu plat.
Connaisseur, je sais pas, mais ayant un avis, oui, donc je partage. cheeky

Tout dépend à quel point ils sortent de la ligne "Jim Lee" : dans les jeux vidéos récents y a de gros gros machins, je crois (joué qu'au premier), par exemple, mais tu as aussi possibilité d'avoir des guguss en armure de combat (dont Batman himself, et rien à voir avec le machin du dernier film) voire de petits véhicules, peut-être.  S'il nous laissent sortir du métro (et pourquoi "désaffecté", d'ailleurs ? no), on peut aussi imaginer du volant qui prend de la place...  Et je te raconte même pas s'ils s'autorisent à taper dans les séries vraiment à côté de la "ligne directrice". broken heart

Bref, tu l'auras compris : tout dépend des auteurs et de la marge que leur donne DC. 

barbi dit :
Sinon, Poison Ivy pourrait faire un perso super intéressant, des scenar ou elle peut changer de camp 

Oui enfin ça ça fonctionne avec pas mal de super-vilains, en fait, et ce même dans mon petit périmètre de connaissance (d'ailleurs, sur les trois héros du scénario décrit ici... ).

Amicalement,

Emmanuel qui non non non n'est pas du tout moubourré par cette histoire qu'il découvre aujourd'hui et que heureusement qu'il attend déjà plein de trucs en 2017 pour ne pas trépigner jusqu'en 2018... juste pour le KS 

Oui une chose est certaine, Batman sera trés proche de Conan. Et cela même si de nouvelles choses vont se rajouter par rapport à ce qui a été montrer à canne.
Donc si vous n’avez pas accrocher à la mécanique de Conan, n’attendez pas à ce que celle de Batman diffère tellement qu’elle vous plaise. Certe Batman n’est pas juste un plaquage de mécanique tout simple de la part de Fred, mais le cœur du jeu est le même. 

Et pour la date du KS rien ne sert de spéculer, nous mêmes nous ne somme pas encore figer. Seul chose que je peux vous dire c’est que vous avez encore le temps de voire venir et que l’on communiquera là dessus le temps venu. On se laisse le temps de bien tout préparer et d’avoir plus de visibilité.

c’est du 2/3 conan et 1/3 nouveauté (enfin, par rapport à ce que j’ai joué, qui n’est sans doute qu’une partie, et qui peut encore évoluer).
Donc si on n’aime pas Conan, effectivement, ca va pas le faire.
Mais si on aime les jeux d’escarmouche avec une forte composante gestion (gemme), alors, ca peut plaire à nouveau.
Le seul bémol que j’y trouve, c’est que ca fait deux jeux chacun avec un prix conséquent.

Arzok dit :Le seul bémol que j'y trouve, c'est que ca fait deux jeux chacun avec un prix conséquent.

Ce n'est un bémol que si tu as déjà acheté Conan... smiley

Amicalement,

Emmanuel

Ornifan dit :
Arzok dit :Le seul bémol que j'y trouve, c'est que ca fait deux jeux chacun avec un prix conséquent.

Ce n'est un bémol que si tu as déjà acheté Conan... smiley

Amicalement,

Emmanuel

De plus je trouve que le prix d'entrée pour Conan était raisonnable pour se type de jeu.

Conséquent ne veux pas dire déraisonnable !

Je dis oui direct !

Ornifan dit :
juls-m dit :Par contre pour les connaisseurs, dois t'on s'attendre qu'à ce type d'ennemie (échelle humaine?)? au risque d'être un peu plat.
Connaisseur, je sais pas, mais ayant un avis, oui, donc je partage. cheeky

Tout dépend à quel point ils sortent de la ligne "Jim Lee" : dans les jeux vidéos récents y a de gros gros machins, je crois (joué qu'au premier), par exemple, mais tu as aussi possibilité d'avoir des guguss en armure de combat (dont Batman himself, et rien à voir avec le machin du dernier film) voire de petits véhicules, peut-être.  S'il nous laissent sortir du métro (et pourquoi "désaffecté", d'ailleurs ? no), on peut aussi imaginer du volant qui prend de la place...  Et je te raconte même pas s'ils s'autorisent à taper dans les séries vraiment à côté de la "ligne directrice". broken heart

Bref, tu l'auras compris : tout dépend des auteurs et de la marge que leur donne DC. 

Attention, SPOIL BD, série réguliere (je ne sais pas mettre en transparent):

Dans l'avant dernier arc de la BD, Bloom devient géant (plus grand que les immeubles) et Batman (incarné par ... J.Gordon !) est dans une armure également et une géante pour le final.
Les décors et certaines armes du Joker sont énorme (les chars de "carnaval" par exemple)

Je vais suivre aussi car j’adore la licence et je suis deka conquis par le système de Conan. 

De plus, quelqu’un avait mentionner le manque d’intérêt face à la gamme batman miniature déjà existante… pour moi, c’est exactement le contraire. J’ai acheté le bouquin de règle de Batman miniature mais je n’avais pas sauter le pas de prendre des figurines car je n’ai pas spécialement le temps de m’investir dans un club pour justifier l’achat… par contre, je risque de pouvoir tenter de jouer en utilisant des proxys :) 

barbi dit :
des trucs horribles que j'aurais préféré découvrir par moi-même
SPOOOOOOIL !!! broken heartindecision

Désolé, plus fort que moi.

Et sans trop rentrer dans les détails, tu parles de Batman New 52, là ? J'en suis qu'au tome 3...

Amicalement,

Emmanuel
Ornifan dit :
barbi dit :

SPOOOOOOIL !!! broken heartindecision

Désolé, plus fort que moi.

Et sans trop rentrer dans les détails, tu parles de Batman New 52, là ? J'en suis qu'au tome 3...

Amicalement,

Emmanuel

Oops, désolé, j'ai édité mon message de base, je te laisse faire de meme pour le tien
et non, c'est bien la série réguliere (par Capullo, miam !)

Bonjour à tous, un petit drapal en forme de retour de Cannes.
J’ai eu la chance de jouer à Batman le vendredi matin (pour ceux qui aiment mettre des têtes sur les visages, vous me reconnaitrez à mon pull vert sur les photos). Je n’ai qu’une partie de Conan à mon actif, donc je ne pourrais pas vous pointer les différences. En tout cas, à mon niveau les sensations de jeux étaient les mêmes, mais il doit y avoir des variations certaines (on a été une des premières tables, les animateurs étaient encore un peu en rodage, et on sentait qu’il y avait des changements par rapport à Conan).
Notre partie c’est soldée par une victoire de l’overlord, la faute à avoir voulu taper sur Bane.
Les retours des autres joueurs étaient plutôt bons, (les deux joueuses féminines ont trouvé dommage d’avoir choisi un pion rose pour Catwoman) Le jeu a en tout cas était le jeu qu’à préféré ma femme sur le premier jour du salon.

Pour ma part, je suis super emballé. Je suis fan de l’univers, et je pense que le système de jeu va permettre de faire quelque chose de top. Bref, je mets déjà des sous de côté.

Hello, alors moi je suis deja bien fan ( certains films, les Comics, l univers Miller, les jeux videos) de Batman donc je pledgeais directe…

Sans le retour de FIJ , je partais sur un pledge de base… en attendant d en savoir plus sur le gameplay…

Avec retour de partie du FIJ, meme si je suis un joueur Conan déja, les ameliorations decrites, les figs et THE Batman… le 1VS1 en OL, ben du coup j’ai plus le choix, Monolith me prend en Otage … ce sera donc All In …laugh

n’étant pas Bruce Wayne non plus financierement… j’ai pas mis longtemps a reviser mes 2 autres pledge a la baisse et plutot vouloir du All in Monolith/Batman pour deja budgestiser un peu. mais bon y aura du craquage s’ils continue sur cette lancée.

Ca ne reste que mon avis perso, mais je ne pense pas avoir un doublon avec mon Conan, de ce que j’ai lu des retour de partie, y a des vraissemblance, mais y a aussi des differences, et j’ai le sentiment que cette mecanique colle plutot bien a l univers super hero Batman.

Je suis arrivé sur le tard avec Conan, et les problemes du KS rencontré par Monolith, mais la aussi ca ne reste que mon avis, ca ne m’effraie pas non plus de partir en KS avec Monolith, le jeu, les figs, l univers, et meme que se soit Monolith ne font que me motiver a participer.

donc bien hate de voir ce KS et … encore plus d’avoir le jeu a la maison…

fouilloux dit :
Les retours des autres joueurs étaient plutôt bons, (les deux joueuses féminines ont trouvé dommage d'avoir choisi un pion rose pour Catwoman) Le jeu a en tout cas était le jeu qu'à préféré ma femme sur le premier jour du salon.
Ah bon, pour que le jeu s'ouvre, il va falloir arrêter les clichés sexistes et les gronichons ? Merdalors...

Comme pour Conan, on est bien sur du jeu expert ?

Bonjour.
Afin d’être extrêmement clair et que les personnes interessées par le sujet sâchent précisément à quoi s’attendre (et ainsi prévenir toute “déception” éventuelle) : Batman c’est le THS dans l’univers de DC. Le système de jeu est similaire à 95%.
Batman est à Conan ce que L’appel de Cthulhu (jdr) est à Stormbringer (jdr), Hawkmoon ou Rune Quest. Rien de plus rien de moins.
Pour moi le système, dans ce type de jeux d’aventure, est un moteur pour déployer l’univers. 
Je comprends totalement que cette approche ne soit pas partagée par tout le monde, aussi autant éviter les fantasmes générateurs de déception : si vous n’avez pas aimé Conan, vous ne trouverez aucun intéret à Batman. Si vous avez aimé Conan mais que l’univers de jeu n’a que peu d’importance, vous ne trouverez aucun intéret à Batman. 
J’aime ce système, il m’a demandé beaucoup de travail, j’aime le parfaire et je compte l’installer dans la durée. 
Je dis ça à titre prophylactique parce qu’alors que Batman n’en est qu’à ses balbutiements déjà je lis (ailleurs, pas ici encore) le flot des critiques commencer à se déverser quant à l’usage du THS. Donc plutôt que de perdre leur temps à vomir leur bile sur le projet je pense qu’il serait plus sain pour tout le monde que certains ignorent simplement un projet qui n’est pas suceptible de les intéresser. À moins bien sur que la véritable raison soit de faire de Monolith un exutoire aux frustrations et que même en sachant de quoi il en retourne précisément ces mêmes personnes souhaitent continuer ad nauseam à pourrir une campagne qu’ils savent ne pas les interesser mais qu’ils ont envie de bacher comme certains connards aiment à calmer leurs nerfs sur leur chien.
Donc encore une fois (et ça ne s’adresse pas aux gens ici mais aux gens ailleurs qui adorent me détester) MONOLITH NE VEUT PAS DE L’ARGENT DE N’IMPORTE QUI. L’argent est TRES LOIN d’être ma priorité et passe très loin derrière des notions comme le respect et l’humanité.
Monolith n’est pas une pute que certains pensent pouvoir outrager à longueur de journées par tous les orifices sous prétexte de l’avoir un jour payé cent balles.

BobLeCitron dit :
fouilloux dit :
Les retours des autres joueurs étaient plutôt bons, (les deux joueuses féminines ont trouvé dommage d'avoir choisi un pion rose pour Catwoman) Le jeu a en tout cas était le jeu qu'à préféré ma femme sur le premier jour du salon.
Ah bon, pour que le jeu s'ouvre, il va falloir arrêter les clichés sexistes et les gronichons ? Merdalors...

Comme pour Conan, on est bien sur du jeu expert ?

Avant de te répondre, je voudrais être sûr de ne pas mal de te comprendre: il y a un lien entre tes deux phrases? Si oui, je crois ne pas l'avoir compris?

fred henry dit :Bonjour.
[...]
Limite faudrait ajouter ça à l'OP.