[KS- 27/02 à 21h] - BATMAN -Gotham City Chronicles- par Monolith

Parce que dire 

La réponse la plus intelligente que j’ai vu jusqu’ici.

Ce n’est pas malveillant non plus? A un moment donné, faut savoir s’arrêter…

TheThinWhiteDuke dit :

La réponse la plus intelligente que j'ai vu jusqu'ici.

Il faudrait voir à se calmer et a descendre de tes grands chevaux...
Nombre de ceux qui te parlent ici sont des personnes plutôt intelligentes et sont assez calées sur le sujet de la chose ludique.
C'est pas parce qu'il ne font pas des tournures de phrase excessivement élaborées comme les tiennes que tu peux te permettre de les prendre de haut. Ne confond pas éloquence avec intelligence.

Des participants à la conversation tels que Eldarh, Mister Nico, Nicowa, Pamplerousse, et Poliakhoff sont de vieux habitués du forum qui ont plus d'une fois su élever l'un ou l'autre des débats qui ont eu lieu ici par la brillance de leurs interventions.
Je pense qu'il est déplacé de sous-entendre que seule la personne qui est (partiellement) d'accord avec toi est intelligente.

EDIT : J'ai écris cette réponse avant que Mister Nico n'édite son message (qui ne comprenait initialement que le smiley).

Pourquoi un heroquest aurait plus le droit d être revendu plus cher du coup? La je comprends pas le cheminement.
c est purement subjectif et dicté par la loi de l offre et de la demande dans un contexte ou le stock est limité.
Les mêmes conditions qu un après kickstarter en fait.

Et comme tu las dit ca ne concerne qu une poignée de jeux.
Perso a part mythic battles pantheon, je n ai rien vu se revendre plus cher. Et je parle de vente pas de mis a prix avant négociation et vendu finalement au mieux le prix d achat

urgeman dit :Pourquoi un heroquest aurait plus le droit d être revendu plus cher du coup? La je comprends pas le cheminement.
c est purement subjectif et dicté par la loi de l offre et de la demande dans un contexte ou le stock est limité.
Les mêmes conditions qu un après kickstarter en fait.

Et comme tu las dit ca ne concerne qu une poignée de jeux.
Perso a part mythic battles pantheon, je n ai rien vu se revendre plus cher. Et je parle de vente pas de mis a prix avant négociation et vendu finalement au mieux le prix d achat

Pas mieux à dire ! ^^

Mister Nico dit :
Parce que dire 

La réponse la plus intelligente que j'ai vu jusqu'ici.

Ce n'est pas malveillant non plus? A un moment donné, faut savoir s'arrêter..

Dire la plus intelligente ne sous entend pas que les autres sont stupides et ce n'a pas été mon intention. Je trouve que cette réponse que @Sinamapongolle a formulé est encore plus intelligente que ce que j'ai écrit depuis le début. et sa précédente réponse est super bien formulée et pleinement pertinente. Respect.

Ok, mais fais gaffe avec ce genre de tournure, parce que ça peut être mal pris.

cela reste moins plaisant que d’ouvrir ma guildmasterbox même à 300 boules, c’est juste que si tu supprimes cette possibilité d’achat toute criticable qu’elle soit cela retire une possibilité d’achat et c’est cela que je trouve regrettable…

madboy_one dit :cela reste moins plaisant que d'ouvrir ma guildmasterbox même à 300 boules, c'est juste que si tu supprimes cette possibilité d'achat toute criticable qu'elle soit cela retire une possibilité d'achat et c'est cela que je trouve regrettable...

Ca je peux le comprendre. Je l'ai évoqué plus haut. Il ne faut pas être des talibans de la vertu.
Mais je considère qu'il faut pouvoir être raisonnable parfois. Oui, nous sommes parfois passionnés. Après tout ce ne sont que des jeux.
Notre passion parfois dépasse le contexte du jeu, mais s'étend à la possession d'une pièce, parce qu'elle est belle, parce qu'elle représente aussi parfois un attachement.
Moi Batman, c'est plus que le jeu qui m'interesse, c'est le lien avec les BD que j'ai plein ma bibliotheque, c'est les Batman de Tim Burton, la BO d'Elfman, c'est mes jeux vidéo Arkham Asylum et Arkham city, et c'est surtout ici un jeu qui a l'air de qualité et édité par une belle boite (Monolith)... mais voilà, je trouve que le marché du KS et de l'occasion atteint des proportions parfois irraisonnées et aux conséquences à l'intégrité douteuse (marché noir). Je me pose la question de soutenir ce format de KS Exclusive meme s'il est justifié dans ce cadre là.
KS prend des proportions qui m'inquietent, je l'ai suffisamment répété.

Je crois que je ne serai pas d'accord sur les points que j'ai souligné là avec beaucoup de gens sur ce forum. J'ai passé mon message en tout cas. Dont acte.

heureusement le reprint est là et c’est une solution pour satisfaire ce qui ont raté le ks pour une raison ou une autre et casser la revente à prix exagéré… donc monolith va dans le bon sens pour moi.

Eh bien il y  a de la Batambiance ici

Je ne comprends pas trop votre débat, en fait…
hormis le côté moral de la chose et peut-être une pointe d’aigreur pour ceux/celles qui voient l’objet convoité hors de prix. Mais je suis absent de ce secteur jeu d’occasion, à un ou deux achats près.

ça vous touche parce que le support vous touche, mais ça vaut pour tous les domaines. J’ai parfois halluciné des prix annoncé pour des daubes sur des vides greniers. évidemment que l’on peut mettre en vente à n’importe quel prix. Reste à trouver les acheteurs.
Les abus à ce sujet se règlent devant les tribunaux. Abus de faiblesse, etc. Mais si les deux partis sont en pleine possession de leurs moyens, c’est un accord.

ex : J’ai pété 2 verres de mon service (de base mais que j’aime bien), quel prix serais-je prêt à mettre pour les remplacer sachant que cette gamme n’existe plus ? Car il y a peu de domaines où les objets sont éternellement en vente. ça vaut même pour de l’Ikea. Et je ne parle pas des collectionneurs de goodies et autres produits conservés sous cello pdt 40 ans.

Ça reste un investissement à risques, inconnu, et gagne petit, de toute façon. Sinon, croyez bien que j’aurais rempli des caisses de Magic à l’époque.

Helyss, ton explication est juste parfaite ^^

korgal dit :Helyss, ton explication est juste parfaite ^^

+1

Pikaraph dit :
korgal dit :Helyss, ton explication est juste parfaite ^^

+1

Pareil, j'ai eu cette discussion au sujet du prix du vin plusieurs fois, qui monte en flèche, offre et la demande

Bonjour,

J’ai l’impression que certains lisent tout de travers. Je m’excuse de la remarque mais j’hallucine grave depuis le début de ce débat.

Donc, je vais repréciser pour la n-ième fois que je parle de personnes qui achetent des boites en plusieurs exemplaires pour les revendre LE LENDEMAIN neuf sous cello. C’est de cela que je parle.
Je ne parle pas d’un jeu qui a été joué, pas aimé ou aimé et revendu 2 ans ou 3 ans plus tard (là on pourrait parler de la naissance d’un deuxième marché, celui de la collection.)

Et je précise que ce comportement est critiquable car répété souvent et car plus value sans TVA déclarée. Ce n’est ni bon pour les éditeurs, ni pour le marché, ni pour le consommateur. Je ne comprends même pas le fait qu’il y’ait débat. Même si c’est autorisé, même si il y’a accord entre deux parties à la fin, ce n’est pas respectable comme comportement aussi minime soit il. Ca s’appelle du marché noir.

C’est incroyable, de voir des gens tourner autour du pot, chercher mille excuses et exemples, analogies ou extrapolations. Tout cela, et c’est mon interprétation, dans l’objectif de cautionner une approche ou d’excuser des comportements excessifs ou passionnés. Parce que y’a pas d’autres mots.
Le pire, c’est que pas une personne ne parle du cas de figure que je souligne (revendre un KS sous cello le lendemain 3 fois le prix). Les seuls exemples évoqués, sont les cas de reventes longtemps après, vide greniers etc…
Une remarque que je viens de lire a été très pertinente: celui qui a évoqué les cas d’abus de faiblesse et meme son exemple sur Ikea.
Mais ca n’évoque pas encore ce dont je parle.

Je laisse tomber. 

La loi évolue.
Le business effectué de cette manière va clairement devenir plus encadré. Puisque OUI, c’est une forme d’achat revente non déclaré dans ce cas…

Mais attention, il est aussi possible que ces achat // revente soient réalisés par des personnes au travers de sociétés parfaitement en règles.

Rien n’empêche pour une société d’acheter ce produit sur KS, dans le but de remplir son rôle à savoir faire un profit.
De le re-facturer avec la marge de son choix en émettant une facture intégrant la TVA sur le prix vente pour peux que l’acheteur soit d’accord sur le prix. C’est légal, normal, ou est le problème ?

TheThinWhiteDuke dit :Bonjour,

[des trucs]

Oui oui, et la conclusion après x posts sur ce sujet c'est que rien n'a avancé parce qu'en fait on s'en fout, je pense. S'il y a des clients, il y aura un marché, c'est comme ça ; tu peux le tourner dans tous les sens et perdre ta vie là-dessus, mais tu n'y peux rien.
Ca change ta vie ? Si oui, je pense qu'il faut consulter ou te lancer en politique.

TheThinWhiteDuke dit :
Renand dit :La loi évolue.
Le business effectué de cette manière va clairement devenir plus encadré. Puisque OUI, c'est une forme d'achat revente non déclaré dans ce cas..

Mais attention, il est aussi possible que ces achat // revente soient réalisés par des personnes au travers de sociétés parfaitement en règles.

Rien n'empêche pour une société d'acheter ce produit sur KS, dans le but de remplir son rôle à savoir faire un profit.
De le re-facturer avec la marge de son choix en émettant une facture intégrant la TVA sur le prix vente pour peux que l'acheteur soit d'accord sur le prix. C'est légal, normal, ou est le problème ?

Merci Seigneur, mes prières ont été exaucées. Enfin, enfin! Une personne vient de comprendre mon message.
Le cas que tu précises rentre dans le cadre d'un métier de distributeur. Pas de probleme particulier de mon coté.

Mais... pour que légalement cela soit possible, un contrat de distribution avec accord sur marge doit etre effectué entre éditeur et distributeur. Contrat assumé qui respecte l'objet des deux sociétés. Sauf erreur de ma part.
Et les projets KS ont pour objet d'intégré et l'édition et la distribution donc voili voilou.