barbi dit :
Sinon, Poison Ivy pourrait faire un perso super intéressant, des scenar ou elle peut changer de camp ...
Poison Ivy n'est pas le seul perso à pouvoir le faire (Catwoman étant beaucoup plus dans ce schéma), Red Hood aussi d'ailleurs, mais ça ouvre des perspectives (j'en reparle plus bas).
Ornifan dit :
Tout dépend à quel point ils sortent de la ligne "Jim Lee" : dans les jeux vidéos récents y a de gros gros machins, je crois (joué qu'au premier), par exemple, mais tu as aussi possibilité d'avoir des guguss en armure de combat (dont Batman himself, et rien à voir avec le machin du dernier film) voire de petits véhicules, peut-être. S'il nous laissent sortir du métro (et pourquoi "désaffecté", d'ailleurs ? ), on peut aussi imaginer du volant qui prend de la place... Et je te raconte même pas s'ils s'autorisent à taper dans les séries vraiment à côté de la "ligne directrice".
Bref, tu l'auras compris : tout dépend des auteurs et de la marge que leur donne DC.
Je te rejoins tout à fait, tout dépend ce que DC va permettre ou non. Perso j'ai parlé de Métro accidenté (et non désaffecté) tout simplement parce que l'un des métro sur la map est rentré dans un des murs et une partie de la map est pleine d'éboulis. Mais encore une fois j'y reviens plus bas.
fred henry dit :
Bonjour.
ETC...
Don't feed the troll c'est la base. Tu auras beau t'évertuer à dire ce que tu veux et à justifier tes choix, tu auras toujours des gens qui aiment emmerder le monde. (Et qu'on soit bien d'accord que je ne vise personne en particulier, tant que les critiques sont constructives, tout est bon à prendre).
Aerth dit :La question a déjà été posée mais le sujet grandissant à vue d'oeil, elle peut passer à la trappe : Est-ce que de l'infiltration comme dans les jeux vidéo est envisagée ?
Si jamais tu n'as jamais testé la série des Batman : Arkham XXX (Asylum, City, Origin et très certainement Knight que je n'ai pas pratiqué) : il y a quelques lieux clos avec des ennemis en nombre qui circulent sur les voies standards (escaliers, passerelles, couloirs, etc.) face à Batman qui profite en plus de ses gadgets pour se déplacer en hauteur ou dans les caniveaux.
Tant qu'il n'est pas repéré, Batman peut faire de l'élimination automatique ou s'abattre et combattre à mains nues.
L'élimination progressive des ennemis ajoute chez eux un stress croissant.
ça peut s'ajouter sur des cartes normales au moyens de tokens figurant des corniches et plaques d'égouts numérotées. Pour Batman, il n'y aurait pas de gemme à gérer mais un système de cartes numérotées permettant de certifier sa localisation et une gestion de l'équipement spécifique.
Je ne dois pas être le seul à avoir particulièrement aimé ces phases d'infiltrations.
Sur un malentendu, ça doit même pouvoir se jouer en solo.
Ca semble difficile à mettre en place, il faudrait carrément un changement de gameplay, mais je pense que c'est réalisable. J'en reparle plus bas.
Maintenant je vais parler de mes attentes, idées, espoirs pour Batman, en espérant que ce soit lu par l'équipe.
Les persos qui changent de camps, sans aller forcément dans de l'affrontement pur, j'aimerai beaucoup que les héros puissent avoir des objectifs différents, il faudrait créer des cartes objectifs. Par exemple, sur un scénario où le Joker doit déverser son gaz hilarant sur la ville, Batman doit désamorcer au moins 1 bombe, arrêter le Joker et le livrer sur une case particulière où Gordon le récupèrera, Robin doit neutraliser au moins 4 hommes de mains et rejoindre Batman, Catwoman doit désamorcer au moins 3 bombes et aurait la possibilité soit de rejoindre Batman soit de s'enfuir par les toits en apportant du butin volé (par exemple il suffirait de rajouter des coffres forts dans les pièces contenant les bombes). Du coup suivant le nombre d'objectifs remplis on aurait un quota de points attribués et une sorte de hiérarchie chez les vainqueurs.
Côté figs, de toute façon, je ne serai jamais rassasié, étant passionné de Batman, même s'ils mettent tous les persos de l'univers (même les mineurs), je commencerai à vouloir les mondes alternatifs (Batman 66, Batman TAS, Batman Beyond, etc) mais j'espère vraiment des citoyens de Gotham pour varier les scénario (Batman doit choisir entre sauver le maire ou sauver Gordon. Prise d'otage avec un objectif de sauver au moins X otages) enfin si DC accepte que les otages puissent être exécutés (c'est arrivé dans le jeu vidéo Batman de Telltale donc ça devrait être possible), des résidents d'Arkham, etc.
Pour les map, j'espère : Métro, égouts, rues de Gotham, toits de Gotham, banque, asile d'Arkham, histoire de varier les environnement.
Pour le mode prédateur, Cela pourrait être un mode 2 joueurs ou cette fois ci ce ne serait pas l'OL qui aurait le scénario mais le joueur. Le joueur pourrait avoir le choix entre 3 entrées mais ne placerait pas Batman sur la map. Il note toutes ses actions sur une feuille pour éviter la triche et progresserait dans les couloirs de la map. A chaque élimination, Batman devrait lancer des dés, si le résultat correspond il fait du bruit et les gardes le repère, on place Batman sur la map, à ce moment il devra dire combien de garde il a réussi à éliminer sur le chemin, etc. C'est juste une idée comme ça qui reste à creuser, je ne dis pas que c'est jouable en l'état.
Pour les figs de tailles différentes, sans parler de l'extension Justice League (le mec s'y croit déjà), si Monolith décide de pousser le bouchon et de réfléchir à encore plus de nouveautés, pourquoi ne pas avoir des véhicules ? Batmobile, batwing, batvélo, batplanche de surf, batboat, etc. Les vilains ont d'ailleurs eux aussi tout un tas de véhicules connus en passant par la voiture du Joker, le bateau du Pingouin ou encore la moto de Catwoman...
J'ai encore tout un tas d'idées et quand je me dis que le KS ne sera pas lancé avant au moins 1 an (et ce pour de bonnes raisons) je souffre déjà.