Shikamaru826 dit :il faut la compétence pour défoncer les parois ( qui ont aussi un indide de résistance.
Petite question au sujet du poison, si l'attaque passe on applique les dégâts du pioson plus led dégâts de l'attaque ensuite? Un batgadget en inflige 4 c'est assés énorme... la plupart des figs sont ko avec cette carte
Le poison ou l'électricité infligent les dégâts spécifiques à cette arme, si elle touche, avant de résoudre la défense, mais si le gars est pas KO, tu ne refais pas les dégâts de l'arme spécifique, il ne doit se défendre que contre le reste de l'attaque.
Les gants électriques de Batman, ça défonce bien ^^
oui aussi les dégâts de nightwing ambidextre… il fait très mal. On a joué deux partie hier avec le batgadget fléchette empoisonné (je sais plus le nom ecact) et l’overlord était assez dépité… le boss prenait un sacré coup direct.
un autre point qui concerne une map celle du scenario 36 (panique à la court) sur le point d’entrée de nightwing il y a 2 point (un avec les ligne de vue et un autre sana rien)… bug?
Pour les armes empoisonnées / électriques, on applique les dégâts de l’arme + ceux du poison / électricité, sauf s’il y a le symbole ‘inoffensif’ (un nounours, de mémoire) auquel cas seuls les dégâts du poison / électricité s’appliquent si l’arme a réussi à franchir la défense . C’est le cas pour la fléchette empoisonnée par exemple.
Certaines cases peuvent avoir deux spots de ligne de vue. On applique dans ce cas le meilleur pour obtenir une ligne de vue.
Syr99 dit : Par contre c'est quoi l'intérêt de la Chute ? Sur Conan cela évite d'utiliser des pts de déplacement et à la place on peut prendre des dégâts. Or ici cela coûte autant qu'un déplacement et en plus on peut prendre des dégâts ! ? Merci de m'éclairer
C'est pareil que Conan d'après tes dires (je ne possède pas). Cela coûte autant qu'un déplacement, oui mais un déplacement sans élévation. C'est une grande nuance !
Sur la map Crime Alley, t'en as un endroit au nord de la map où tu peux faire : - Escalade pour descendre : Niv 5 - Chute pour descendre : Niv 5
Sans prendre en compte les bonus, la gêne, et tout le tralala :
Escalade : 1 pt de déplacement + 5 (pour le niveau) => 6 points de déplacements en tout Chute : 1 seul pt de déplacement mais tu balances 5 dés jaunes pour les blessures, relances payantes possibles mais blessures finales non défendables.
Donc c'est loin de coûter autant... :-)
Pour rappel, le coût de déplacement :
- Escalade : 1 point de déplacement + niveau escalade + indice de gêne zone de départ + niveau terrain difficile de la zone de départ
- Saut : Suffit de lire Escalade en remplaçant " escalade " par " saut " (le saut est genre pour sauter d'un toit d'une voiture à un autre toit de voiture)
- Chute : 1 point de déplacement + indice de gêne zone de départ + niveau terrain difficile de la zone de départ
Shikamaru826 dit :haaa ok ça change tout pour la flechette.! c'est carènent mieux. J'ai infligé 4 dégâts plus l'effets poison à l'overlord.( il etait en pleur)
Par contre, là tu l'as truandé ton overlord tu m'étonnes qu'il gueule ! :p
La fléchette a aussi la compétence bisounours " Inoffensif " donc les succès servent juste à calculer si la fléchette fait des dommages ou non, le reste poubelle.
Inoffensif : [possesseur donc l'attaquant] réduit à 0 le nombre total de blessures qu’il inflige à sa cible. => donc seul la compétence poison est prise en compte ds les dommages
Pour une attaque avec une fléchette empoisonnée, t'auras beau faire 8/20/400 succès, si l'overlord défend et qu'il n'arrive pas à se protéger : => la fléchette passe, 4 blessures de poison, fin => on ne rajoute par les x succès restants en blessure
une autre question qui concerne le maitre du combat:
pour katana quand on neutralise 1 perso ,il est dit qu’on peut attaquer un autre perso dans la même case avec X dé standard. Ma question est : est ce qu’on cumule le maitre du combat qd mm? Sinon katana est un monstre…
Shikamaru826 dit :ça dit que ça inflige des blessures pas des succès. Ce qui ferait 4 blessure.. je pense banir cette carte
Oui ça inflige des blessures. Mais pour savoir si ça inflige des blessures, faut que l'attaque réussisse et pour déterminer si l'attaque réussi ça se résout avec les succès comme une attaque classique. Sauf que si ça passe, seul les blessures de la fléchette sont prises en compte (et pas le nombre de succès).
J'ai déjà eu des parties avec cette fléchette où le héros l'a lancé, l'overlord arrive à se défendre => l'attaque ne réussit donc pas => fléchette à la poubelle, sans effet.
moi j’ai compris que comme l’électricité si tu passe la valeur de Défense tu inflige des blessures cash… et après tu inflige les dégâts normaux de l’attaque.( sauf dans le cas de la flechette puisque inoffensif )
Shikamaru826 dit :une autre question qui concerne le maitre du combat:
pour katana quand on neutralise 1 perso ,il est dit qu'on peut attaquer un autre perso dans la même case avec X dé standard. Ma question est : est ce qu'on cumule le maitre du combat qd mm? Sinon katana est un monstre..
La compétence enchaînement précise d'ignorer " l'étape des bonus d'armes ". Art martiaux étant une compétence de base du personnage, ça compte et ça peut piquer très fort :-) A l'overlord d'essayer de ne peut-être pas laissé 2 figs sur la mm carte
genre les batons de nightwing si tu passe la valeur de Défense tu inflige 2 dégâts électriques cash et après tu calcul les dégâts normaux de l’attaque vs la defense
Shikamaru826 dit :moi j'ai compris que comme l'électricité si tu passe la valeur de Défense tu inflige des blessures cash.. et après tu inflige les dégâts normaux de l'attaque.( sauf dans le cas de la flechette puisque inoffensif )
Si tu passes la valeur de défense oui. Mais l'overlord peut payer de la défense en + et des relances ! C'est un combat classique.
Le héros attaque en disant " j'utilise ma fléchette empoisonnée sur cette fig ". Il constitue son pool de dés Les jette, paie des relances si ça l'amuse. Il regarde l'Overlord et lui dit " Mon attaque est fini, je t'ai foutu x (disons 6) succès dans ta gueule ! "
L'overlord regarde la défense auto de sa tuile " ah merde j'ai que 4 auto " - J'me paie 2 dés de défense => Il jette ses 2 dés oranges => S'il fait 1 succès + 0 succés => 5 succès (s'il s'arrête, la fèchette passe => 4 blessures non négociables) - ah merde j'paie la relance le 0 succès - Paf 2 succès ! => 4 (auto) + 1 + 2 = 7 succès => L'attaque ne réussi pas : 6 succès d'attaque vs 7 en défense => La fléchette est défaussée sans rien faire
La compétence inoffensif permet d'annuler cette étape de l'effet de la compétence Poison : " Puis, on passe à l’étape de détermination du nombre de blessures. "
Dans le manuel, compétence Poison / Electricité :
Permet à son possesseur d’infl iger X blessures auto- matiques si l’attaque a obtenu plus de succès que la défense, avant même de résoudre les blessures inhérentes à l’attaque. Puis, le reste des blessures est déterminé normalement.
QUAND : lors de la fi n de l’étape de détermination du nombre de succès d’une défense. CONDITIONS : - [possesseur] est l’attaquant. - le défenseur a obtenu un nombre de succès de défense inférieur au nombre de succès de l’attaque.
EFFET : [possesseur] inflige immédiatement au défenseur [X] blessures. Puis, on passe à l’étape de détermina- tion du nombre de blessures.
Shikamaru826 dit :genre les batons de nightwing si tu passe la valeur de Défense tu inflige 2 dégâts électriques cash et après tu calcul les dégâts normaux de l'attaque vs la defense
Yes, mais faut que l'attaque soit passée ! Si l'overlord a contré l'attaque, il ne se passe rien.
Si le héros fait 4 succès et que l'overlord a 2 déf auto, paie des dés et fait 3 succès. 4 attaque Vs 5 déf => Attaque finie, aucune blessure
Par contre, si ça fait 4 attaque vs 3 déf. - Les deux bâtons de Nightwing => 1 blessure electrique x 2 - une blessure supplémentaire pour les dés => 3 pv en moins pour le vilain
Pour ma part, je trouve ça logique, un peu complexe mais logique ^^
Pour Art Martiaux, cela s’applique avec Enchaînement. Ce n’est pas un bonus d’arme. Si ce n’est pas interdit, c’est que c’est autorisé
Enchaînement : - [possesseur] ignore l’étape de dépense de cubes d’énergie. - lors de l’étape de constitution de la réserve de dés, [possesseur] prend [X] dés de sa caractéris- tique d’attaque au corps-à-corps. - [possesseur] ignore l’étape d’ajout des bonus d’arme.
Question conne hein, y’a une campagne avec évolution des Stats des perso/armes etc etc de Batman comme dans Conan ou ce ne sont que des one shoot (en dehors de la petite de 4 scénarios dans l’extension vilain) ?
Greenmilk dit :Question conne hein, y'a une campagne avec évolution des Stats des perso/armes etc etc de Batman comme dans Conan ou ce ne sont que des one shoot (en dehors de la petite de 4 scénarios dans l'extension vilain) ?
One shot pour l'instant mais dans la saison 3 il disait penser à mettre un mode campagne