Little-killer dit :fouilloux dit :Roolz dit :Skarlix dit :Roolz dit :YoshiRyu dit :Roolz dit : Mais, avec le recul, c'est vrai que le mec (...) qui n'a pas le cerveau câblé analytique, bah il lutte...
Oui, c'est vraiment ça.
Je me suis fait très tôt la réflexion que ce système de règle, dans son écriture, ressemblait à du code de programmation.
Voici la notion A.
Voici la notion B.
Voici la notion C qui hérite de la notion A.
Voici la notion D qui référence la notion B.
Voici la notion E qui hérite de la notion D et référence la notion C.
...
Et la remarque que je fais par la suite sur les références contre-intuitive, c'est un peu l'équivalent pour pour un système de règles de la notion de code spaghetti, dans BGCC, il y a parfois des "règles spaghetti".
Bah oui, mais en fait quand tu veux faire un truc en béton, t'as pas trop le choix.
Comme tu disais, c'est 2 approches différentes.
Soit tu fais un truc à la Conan, et t'as des couinements parce qu'il reste des éléments pas 100% explicites, soit un truc à la Batman, et t'as des couinements parce que la lecture n'est pas 100% fluide. Perso je préfère le truc 100% explicite style Batman.
Combiner les deux, c'est théoriquement possible, mais c'est un taf considérable (ça me rappelle mon 1er taf de rédacteur technique, je faisais ça à plein temps, picétout...).
Clairement. Ffg est peut être le plus proche dans certains de ses jeux avec le livret d’apprentissage et son livre de référence, mais on le sait, même là ça ne convient pas à tout le monde.
Pour moi, un index et des aides de jeux, ou comme sur le forum, le paquet de carte, serait un plus.
Mais bon, je fais parti de ces joueurs qui n’ont pas eut de soucis avec les règles de Conan, ni celle de Batman, ni celle de museum. De mémoire, il n’y a que celle de Robinson qui m’avait posé un peu problème.
Authentique : J'ai jamais réussi à comprendre les règles de Munchkin en lisant le livret.
Attends, y'a des règles à Munckin????
Sinon plus sérieusement, y'a un truc qui me turlupine et pour lequel je n'ai pas encore de solution avec Batman, c'est: Comment on trouve le scénario qui nous intéresse? Il n'y a pas d'ordre au livret de scénario, ni même un truc qui nous indique à combien de joueur est chaque scénario. Vraiment pénible quand on en cherche un en particulier.
Oui c'est dommage, j'aurais bien aimé un sommaire classant par nombre de joueurs
La Ruine de Gotham City 3 Le métro
Infection Mortelle 3 ACE chemicals
Mutations en Chaîne 3 ACE chemicals
Un accueil glacial 1 Le métro
Invasion végétale 3 Crime Alley
Good Cops / Bad cops 3 Le métro
Année 100 1 Crime Alley
Mortelles énigmes 1 Crime Alley
Une Triste Célébration 3 ACE chemicals
Le Facteur sonne toujours 2 fois 2 Crime Alley
Folie en gaz majeur 2 ACE chemicals
La Purge 1 ACE chemicals