Spout dit :Je ne remets pas en cause la pertinence de ces frais de ports, mais bien l'estimation qui en est réalisé sur KS.
Comment faire une estimation des frais de port quand il y aura quasiment un prix différent pour chacun des pledgers ? Entre celui qui va prendre un all-in, celui qui ne prend que le pledge de base, l'autre avec tel et tel add-on, un autre avec tels autres add-on, la commande groupée avec un all-in et une série d'add-on... Les situations sont tellement différentes que c'est impossible, à part donner une estimation pour le pledge de base (ce qui est fait pour Batman je crois) et éventuellement le all-in (pas donné là), des trucs relativement fixes donc.
Monsieur Phal dit :Par exemple, si un truc à 1€ pesant 20kg va vous sauver la vie et que les frais de port vous coute 100€ (il pèse et prend de la place le truc à 1€), vous allez les payer.
Sauf que là, on ne parle pas d'un truc qui nous sauve la vie, mais d'un jeu de société, un simple loisir, totalement optionnel, et même d'autant plus optionnel qu'il s'agît d'un add-on.
Vous dites que c'est irrationnel de penser en %, mais lorsqu'un produit vaut son prix, se baser sur un montant au prorata de celui-ci pour estimer quel surcoût est raisonnable, je trouve ça très rationnel au contraire.
Je suis prêt à payer 20 euros de frais de port sur un très gros jeu à 200 euros. Je ne suis pas prêt à payer 20€ de frais de port sur un petit jeu à 10 euros. Et je n’achèterais assurément jamais une cannette de coca cola à 1 euro via internet si je dois payer 20 euros de frais de port pour l'avoir.
En tant qu'acheteur, je regarde le montant total qui sort de ma poche, et je mets ce montant total en balance avec mon envie d'achat. C'est bizarre de trouver ça plus irrationnel que de quelqu'un qui se dirait qu'il prend un produit en considérant seulement son propre prix et en se fichant totalement du surcoût qu'il va payer pour se le faire livrer.
Quand vous planifiez des vacances à l'étranger, Mr Phal, vous tenez pas compte du coût du transport et de celui de l'hébergement ?
Nota : Je sais qu'il y a des gens qui refusent de payer un jeu 20€ + 10€ de fdp mais qui sont partant pour le même jeu à 25€ + 5€ de fdp, et ça c'est un biais cognitif, mais c'est pas tellement ce dont il est question ici. Ce dont il est question ici, c'est de savoir si l'add-on de maps, seul, coutera, fdp inclus, 19€, 24€, 29€,...
Spout dit :Les frais de port sont souvent un coût supplémentaire où les porteurs de KS peuvent rester volontairement vagues au cours des campagnes.
Alors par contre, je suis étonné que personne n'ai répondu à cette remarque. C'est pas tant que c'est "volontairement vague", c'est juste que c'est un bordel monstre à calculer.
Ok, comme vous voulez. Vous avez votre analyse, j’ai la mienne, on ne voit pas pareil. On n’a pas lu la même chose dans le propos du Monsieur. On a digressé sur autre chose. Nos cerveaux ne voient pas la même chose. Soit. Pas grave :o)
Sachez juste que quand je pars en vacances, je détache le coût du taxi qui m’amène à l’aéroport du transport et de l’hébergement qui m’amène à l’étranger :o) Je ne m’attends pas à ce que mon taxi soit moins cher parce que mes vacances m’ont couté pas cher :o)
En tout cas, même si elle était mal exprimée visiblement, je confirme ma demande était bien celle exprimée par YoshiRyu : “Quel est le total fdp inclus pour les 2 maps ?” ^^
Ok, comme vous voulez. Vous avez votre analyse, j'ai la mienne, on ne voit pas pareil. On n'a pas lu la même chose dans le propos du Monsieur. On a digressé sur autre chose. Nos cerveaux ne voient pas la même chose. Soit. Pas grave :o)
Sachez juste que quand je pars en vacances, je détache le coût du taxi qui m'amène à l'aéroport du transport et de l'hébergement qui m'amène à l'étranger :o) Je ne m'attends pas à ce que mon taxi soit moins cher parce que mes vacances m'ont couté pas cher :o)
Bien à vous
Monsieur Phal
Mr Phal
ce dont j'ai l'impression avec les frais de port, c'est que ceux qui produisent le jeu se rattrapent un peu le prix de vente sur les frais de port. j'ai l'impression d'être un peu racketté, je me trompe peut être mais c'est une impression.
Monsieur Phal dit :Sachez juste que quand je pars en vacances, je détache le coût du taxi qui m'amène à l'aéroport du transport et de l'hébergement qui m'amène à l'étranger :o) Je ne m'attends pas à ce que mon taxi soit moins cher parce que mes vacances m'ont couté pas cher :o)
Figurez vous que moi j'en tiens compte. Quand je vérifie combien me coute le séjour, je compte bien le taxi (ou plutôt la navette dans mon cas) dans le coût total. Alors effectivement, quand c'est pour un billet d'avion vers l'autre bout du monde à 1000 euros, ma navette à 10 euros, c'est une goutte d'eau qui change pas vraiment la donne, mais quand c'est pour un petit vol low cost pour le weekend à 30 euros, la navette à 10 euros, elle figure bien dans la balance de ma décision.
Et encore une fois, vous lisez des intentions qui ne sont pas : personne ne s'attend à ce que le taxi soit moins cher. C'est juste que les gens considèrent le prix du taxi dans leur décision.
Pour reprendre mon exemple de weekend ci dessus, je considère qu'il me coute 40 euros et non pas 30 euros, parce que la navette je vais la payer tout autant que le billet d'avion.
Et là où le pourcentage intervient, et c'est pas parce qu'on s'attend à ce que le prix de la navette soit indexée sur le prix du vol, c'est simplement parce que le prix du voyage est proportionnel à son intérêt (théoriquement), que notre envie de le faire est aussi proportionnel à son intérêt, et comme notre tolérance au surcoût est également proportionnel à notre envie de le faire, indirectement notre tolérance au surcoût est proportionnelle au prix du voyage.
Si un voyage à l'autre bout du monde pour 1000 euros est pour moi acceptable, un total de 1010 euros l'est tout autant. Si un voyage à l'autre bout de la france pour 30 euros est pour moi acceptable, un total de 40 euros ne l'est pas forcément.
Vous semblez penser qu'évaluer des fdp proportionnellement au coût du produit livré implique qu'on pense que les fdp sont liés au coût du produit, alors que c'est juste une méthode de calcul pour placer un curseur sur ce qu'on considère acceptable (personnellement hein, pas éthiquement). C'est juste décisionnel, on ne cherche pas à discuter de ce que doivent ou ne doivent pas valoir des fdp, juste à décider si on achète ou pas, en considérant les fdp dans l'équation tout comme on considère bien d'autres choses qui n'ont rien à voir avec le prix.
BigYo dit :@foussa67 : je me doute oui mais j'ai déjà bien assez de la saison 1 niveau fig ^^ Je réfléchis à me regrouper avec un ami pour partager les fdp. Ou bien attendre le PM et donc avoir des infos précises sur le montant des fdp. Dans les deux cas, je fais une crois sur la fig bonus.
La figurine de Red Hood bonus sera également dispo en add-on, il me semble.
BigYo dit :@foussa67 : je me doute oui mais j'ai déjà bien assez de la saison 1 niveau fig ^^ Je réfléchis à me regrouper avec un ami pour partager les fdp. Ou bien attendre le PM et donc avoir des infos précises sur le montant des fdp. Dans les deux cas, je fais une crois sur la fig bonus.
çà mérite pas un ban ce genre de commentaire HS? ^^
çà mérite pas un ban ce genre de commentaire HS? ^^
Hello; Juste pour info, vous avez déjà accès au PM ou non? Je ne sais plus si Monolith va nous envoyer par mail pour y avoir accès ou si ça se passe directement sur KS…
De mon point de vue de néophyte (et incompétent en la matière) j’ai l’impression que Monolith, à force d’essayer de faire sur Kickstarter autre chose que ce pour quoi ce site est fait et de n’en pas respecter les codes (Strectch goals…) se tire une balle dans le pied (Claustrophobia et Batman 2).
J’ai pledgé Claustrophobia parce que le jeu me plaisait vraiment beaucoup mais pour Batman je m’en suis désintéressé assez vite j’ai l’impression parce que c’est une pure précommande et qu’il n’y a pas l’animation d’une campagne Kickstarter “classique”, alors que le jeu m’attirait pourtant au départ.
Je compare à certains jeux que j’ai pledgé récemment, qui ne m’attiraient eux pas particulièrement à la base mais dont la campagne et son animation ont fini par me convaincre.
De mon point de vue de néophyte (et incompétent en la matière) j'ai l'impression que Monolith, à force d'essayer de faire sur Kickstarter autre chose que ce pour quoi ce site est fait et de n'en pas respecter les codes (Strectch goals...) se tire une balle dans le pied (Claustrophobia et Batman 2).
J'ai pledgé Claustrophobia parce que le jeu me plaisait vraiment beaucoup mais pour Batman je m'en suis désintéressé assez vite j'ai l'impression parce que c'est une pure précommande et qu'il n'y a pas l'animation d'une campagne Kickstarter "classique", alors que le jeu m'attirait pourtant au départ.
Je compare à certains jeux que j'ai pledgé récemment, qui ne m'attiraient eux pas particulièrement à la base mais dont la campagne et son animation ont fini par me convaincre.
Je trouve ca complètement dingue d'acheter (ou pas) un jeu sur sa campagne et non sur son envie de ce jeu ...
De mon point de vue de néophyte (et incompétent en la matière) j'ai l'impression que Monolith, à force d'essayer de faire sur Kickstarter autre chose que ce pour quoi ce site est fait et de n'en pas respecter les codes (Strectch goals...) se tire une balle dans le pied (Claustrophobia et Batman 2).
J'ai pledgé Claustrophobia parce que le jeu me plaisait vraiment beaucoup mais pour Batman je m'en suis désintéressé assez vite j'ai l'impression parce que c'est une pure précommande et qu'il n'y a pas l'animation d'une campagne Kickstarter "classique", alors que le jeu m'attirait pourtant au départ.
Je compare à certains jeux que j'ai pledgé récemment, qui ne m'attiraient eux pas particulièrement à la base mais dont la campagne et son animation ont fini par me convaincre.
Je trouve ca complètement dingue d'acheter (ou pas) un jeu sur sa campagne et non sur son envie de ce jeu ...
Ce qu'il dit c'est que la campagne (marketing) a provoqué cette envie de jeu, pas qu'il en a rien à foutre du jeu mais que "oua la campagne était tip top j'achète".
Ce qu'il dit c'est que la campagne (marketing) a provoqué cette envie de jeu, pas qu'il en a rien à foutre du jeu mais que "oua la campagne était tip top j'achète".
C'est ça, il achète une campagne KS et pas un jeu ...
C'est ça, il achète une campagne KS et pas un jeu ...
ça ne serait pas plutôt : " Parmi les éléments qui lui font choisir un jeu (disponibilité, coût, envie, marketing, groupe pour y jouer...), il a considéré qu'il lui manquait un élément " ? On peut sans doute conclure dans ce cas que son envie sur ce jeu n'était pas assez forte. On achète pas une campagne KS, mais la campagne KS fait partie pour certains de l'acte d'achat, comme d'autre le conseil en boutique, alors qu'on peut aussi s'en passé et que l'on peut acheter en ligne sans intermédiaire. Il n'y a sans doute pas de bonnes ou de mauvaises manières de concevoir un KS (avec ou sans SG par exemple) mais nier le plaisir qu'il peut procurer dans l'acte d'achat (et il faut le lier à l'impression "communautaire" qui peut ressortir d'une campagne plus portée sur l'évolution, le storytelling...) un rôle important c'est quand même, je trouve, se mettre des oeillères. MAis bon, ce n'est pas forcément ce que tu dis, c'était plus une réflexion globale ;-)