La vision est simple: D'un coté y a un gars qui crée qui taffe et qui rencontre du succès dans ses différents projets qu'on peut ne pas aimer... De l'autre coté une poignée de haineux qui pissent sur sa porte... non pas qui donnent simplement un avis contraire, mais qui pissent et chient sur son paillasson...
moi j'ai une question pourquoi on pisse sur sa porte plus que sur celle d'un autre ? est ce la réussite ? non d'autre on eu le même succès comme "cool mini or not" et bien d'autre et il n'y a jamais eu ce genre de débordement alors pourquoi ? il n'y a pas de fumé sans feu !
le fait est que fred henry n'a pas réussi ! il a payé sa réussite a coup de billet en matraquant pub et com sur trictrac de la même façon qu'il est prêt a payer a coup de billet pour rembourser les gens qui ont pledger pour le reportage il a fait plein d'erreur et a coté de ça après il pète les plombs sur les forums et fait sa pleureuse et son martyre
si ça c'est une qualité humaine alors il faut revoir vos définitions ! il est tout fait normal de critiquer ce genre de comportement
le fait est qu'un auteur ne devrait jamais venir s'exprimer sur les forums destinés aux joueurs s'il n'est pas conscient de s'exposer a la critique ! et dans ce cas il doit accepter autant la critique que cette règle du jeu !
vous voyez Peugeot aller s'exprimer et faire de la com sur les forums de l'auto journal ? Non ! vous voyez les éditeurs de jeux video s'exprimer sur jeuvideo.com ou gamekult ? jamais !
tout simplement car ces lieux sont des lieux réserver a leur communauté et pas aux entreprises ou a leur prête nom !
sur tric trac la règle est différente car comme dit plus haut tric trac n'est pas indépendant tric trac n'autorise les auteurs a venir faire leur com et les defend bec et ongle tout en interdisant aux joueurs de parler de la boutique orange
“L’idée est de faire d’une pierre plusieurs coups. Suivre un auteur atypique, suivre l’édition d’un jeu ambitieux et suivre un projet qui s’annonce « énorme » sur Kickstater.”
Alors autant on peut trouver ça long (moi je trouve ça long, mais comme j’ai mis 0 euros, je ne me sens pas en droit de réclamer quoi que ce soit, surtout vu la démarche), autant je ne vois pas trop en quoi l’énoncé du projetdonne les prémisses d’un reportage qui inclurait les pires moments de la vie de la dite personne. D’autant que pas grand chose n’est caché, on trouve encore tout sur le net, des clash de Fred Henry en passant par les admins d’autres site qui lui balance un “ta gueule Fred!” sur un topic (tout en éditant/supprimant les messages de défense du dit Fred). Et s’étonner en suite qu’il n’ait pas envie d’y retourner.
On pourra parler des côtés sombres des relations forums en effet, sauf que ça ne concernerait pas que lui, et donc soit on ne pourrait pas parler sans diffamer, soit on montrerait des correspondances privées et, dans les deux cas, s’exposerait à des sanctions pénales, ce dont je crois que Mr Phal n’a plus envie de se risque pour “la lutte de la vérité” ou encore le “c’est la liberté d’expression qui prime” (termes aisés à défendre quand on n’est pas celui qui paye ou risque). Car si on verra les réponses et argumentaires de Fred Henry, verra-t-on les gens qui ont demandé à travailler pour lui et qui, se voyant recevoir un refus, ce sont lancés dans une croisade contre lui? Ceux qui s’inspirent de ses jeux en faisant mine publiquement que non alors qu’en privé ils le reconnaissent formellement? Ceux qui font du multicomptes pour le clasher ou mettre de sales notes? Qui mettent un dollar pour pourrir des ks (je ne parle d’émettre des critiques, mais bien de pourrir). Évidemment non. Donc finalement, cette partie que vous semblez (de bonne foi? ) vouloir la plus objective et exhaustive possible ne le sera pas.
Reste donc ce pour quoi le reportage a été financé au départ, cité plus haut (et qui a été greffé depuis par d’autres envies de Phal et Fred). La page ne se prive pas d’ailleurs de faire de la pub et de le faire comprendre, entre la contrepartie “mangeons ensemble un morceau” et “mettez votre logo pro sur la présentation trictrac”.
Par contre, vous, vous avez réussis :o) ça fait 10 ans que vous expliquez cela et j’ai pas l’impression que vos interventions fassent changer quoi que ce soit. Où les gens sont complètements cons et malgré vos interventions ils se font avoir par la pseudo réussite de Monsieur Fred et par ma filouterie de sale type, ou alors c’est vous qui avez un soucis. Perso, je crois que j’ai la réponse.
Ha oui, nous n’interdisons pas aux gens de parler des boutiques, il y a une section pour cela. Je crois vraiment que vous avez un problème intellectuel. Et la boutique que vous citez maladroitement a eu de la pub ici sur toutes les pages durant des années, tout en n’autorisant pas de poster leur nom et ceux de toutes les boutiques ailleurs que dans “du commerces”. Voire autre chose qu’un semblant de préservation de la teneur des sujets “jeux” sans se faire polluer par des annonces dans “discutons jeux” c’est avoir soit le QI d’une grenouille, soit être de mauvaise fois, dans votre cas, je crois que les deux options s’appliquent…
Merci. Des interventions intelligentes de temps en temps, ça fait du bien. Heureusement que vous êtes quelques-uns à passer confirmer ce que je dis, ou plutôt infirmer les délires de certains… :o)
Monsieur Phal dit :Mais si d'autres, moins revendicatifs, moins agressif veulent venir exprimer ce qu'ils reprochent à Fred Henry pour illustrer le propos, je suis preneur. Contactez moi.
Bien à vous
Monsieur Phal
J'ai pas tout lu les pavés d'avant, mais je veux bien venir à la TTTV pour parler de l'absence toujours criante de fig de dindon.
Monsieur Phal dit :Mais si d'autres, moins revendicatifs, moins agressif veulent venir exprimer ce qu'ils reprochent à Fred Henry pour illustrer le propos, je suis preneur. Contactez moi.
Bien à vous
Monsieur Phal
J'ai pas tout lu les pavés d'avant, mais je veux bien venir à la TTTV pour parler de l'absence toujours criante de fig de dindon.
Bien à vous
Monsieur Phal
Je vote pour toi, je mets tous mes pouicos même !!!
Je vote pour toi, je mets tous mes pouicos même !!!
Merci, c'est gentil.
Skarlix dit :
Fallait prendre Hellboy.
Oui, c'est mon immense regret. J'ai d'ailleurs prévu de racheter 5 ou 6 boites HB complètes à prix d'or sur eBay pour me faire un petit troupeau de dindons.
Mais elle est là justement et elle participe, c'est ca qui est bon justement ! :) Par contre moi je vais faire mon "c-etait-mieux-avant" : à l'epoque c'etait implicite qu'on disait "pas la personne, pas les vetements et pas les mamans ! " et on pouvait alors aller sur de vrais sujets tel que "T.V. millionnaire mais toujours créateur ou l'inverse",etc.
Alors cette histoire de Frederic Henry_Monolith_Batman_Fred Henry_F.Henry_Conan ( des fois qu'il aurait des regles de lecture ou quoi !! ) , j'en pense que dalle.
Mais si M. F.Henry lit ces lignes pour verifier si je dis qu'il est chauve je prefererais que tu lises ceci : les mini nouvelles ( faute de meilleur mot pour moi ) que tu as publiées il y a qq temps sur Facebook sont-elles le décor d'un univers que tu développes ( sous quelle que forme que ce soit ) ? et si oui poserais tu sur ce decor la mecanique Conan-Batman pour faire un jeu ( dans un futur plus ou moins proche :p ) .
Oui, c'est mon immense regret. J'ai d'ailleurs prévu de racheter 5 ou 6 boites HB complètes à prix d'or sur eBay pour me faire un petit troupeau de dindons.
Et je te débarrasse du reste des boites à prix sacrifié "à ce prix-là j'me tranche la gorge". Je trouverai bien un proxy de dindon...
Contrairement à BGG où, dès la moindre ébauche de “toi, t’es pas gentil”, on se fait modéré drastiquement à coup de message supprimé, ici sur tric trac, on a plus de marge de manoeuvre pour aller dire poliment aux gens d’aller se faire foutre. Au début, c’est un peu déroutant, mais dès qu’on a compris comment ça marche, on commence à sortir les griffes dès que ça dérape.
Un partage en cacahouète en bonne et due forme, et j’en fais même pas partie !? Tric Trac, c’est plus ce que c’était…
Monsieur Phal dit :Petite précision afin qu’il n’y ait pas méprise, et montré que Multicompte raconte n’importe quoi.
Ah putain, mais il est à nouveau là lui !!!? Mr Multicompte, tu t’étais pas barré de Tric Trac pour toujours pour de vrai de vrai cette fois vraiment pour toujours ? Merde, c’est trop con, le forum était vachement plus serein sans toi…
Tu voudrais pas repartir pour toujours pour de vrai une seconde fois ?
Alors ce n’est pas que le débat ne m’interesse pas mais j’avais une question sur le mode duel de Batman. Il apporte une vraie plus value par rapport à un simple 1vs1 avec un des joueurs incarnants tous les héros ?
J’ai du mal à me faire une idée suite aux vidéos que j’ai pu voir sur ce mode.