[KS- 27/02 à 21h] - BATMAN -Gotham City Chronicles- par Monolith

Au cas où ça n’a pas été posté sur ce topic. Je viens de découvrir cet artiste, et c’est bien marrant.

arnissart dit
PS : On a la date exacte à laquelle sera fermé le PM (j'ai lu fin août mais je n'ai pas plus de précision)... ?

Même question.

D’après la news de l’ouverture du PM, la date est fin aout : https://www.kickstarter.com/projects/806316071/batman-gotham-city-chronicles-season-2/posts/2554051

Bon alors des backers qui ont reçu leur vague 2 ??

Toujours rien mais c est en cours

Je viens de recevoir l’e-mail m’informant du colis ce jour.
par chronopost

Mail reçu pour moi aussi ce soir… laugh

Pareil! Mais pas pressé de le recevoir… :-(.

Après revue, c’est pas un jeu si facile à aborder. Mais comme je suis fan de Batman, j’aimerais vraiment que ca puisse plaire à certains de mes camarades de jeu.

Enfin, j’ai été effaré de voir l’ambiance de communication autour des projets de cet éditeur malheureusement, ca m’a bien refroidi.

L’ambiance de communication a-t-elle un impact sur le fait que Batman est un bon jeu ?

Il y a un manque de communication, en tout cas il y en a eu un passé un moment, à voir si ça s’améliore.
La réussite du dernier KS Conan, après que l’éditeur a tiré les bonnes conclusions montre que ça tient la route, même s’il y a eu des loupés, non ?

Pikaraph dit :L'ambiance de communication a-t-elle un impact sur le fait que Batman est un bon jeu ?

Il y a un manque de communication, en tout cas il y en a eu un passé un moment, à voir si ça s'améliore.
La réussite du dernier KS Conan, après que l'éditeur a tiré les bonnes conclusions montre que ça tient la route, même s'il y a eu des loupés, non ?

Je ne pense pas que le jeu soit mauvais, j'ai écrit peu accessible. Des vidéos que j'ai vu tourner, ca a l'air vraiment chouette mais je reste circonspect sur l'approche... Je ne suis pas un expert de l'univers de Monolith. 
Perso, je pense revendre le tout, j'ai backé un peu trop vite... je n'ai vraiment pas apprécié les débats sur ce fil ou d'autres avec Monolith. Y'a du bon et du moins bon, mais j'ai rarement vu un éditeur rentrer autant dans les débats et les détails, et puis des haters qui agressent et Monolith qui leur rendent bien... mais c'était too much (les "moi je fais, toi tu fais pas alors critique pas!"). J'ai suivi l'autre campagne Beyond the Monolith car juste la comm était un spectacle à elle toute seule. (popcorn). Pour Conan ca avait l'air mieux fichu (heureusement). Franchement c'était pas cool (en tout cas de ce que j'ai vu) et ca a affecté mon envie de jouer. Bref, l'éditeur cristallise trop de débats, ca parlait trop business, trop chiffres, ca a dénigré les politiques de SG, et je crois qu'on pouvait ne pas le faire sans cracher à demi mots sur les stratégies des autres éditeurs. C'était pas classe comme communication à mon gout, voilà.

Je te rejoins sur le fait que ça parle trop chiffres et “behind the scenes” alors qu’on sait pertinemment que ça fait venir les trolls. C’est claireiment un point en terme de communication que Monolith doit travailler : arrêter avec trop de blabla stérile, puisqu’au final ça crée des crispations plutôt qu’un engagement positif et un cercle vertueux. Il faut parler du produit et de ses qualités, le montrer, le faire jouer, proposer du contenu qui nous fait revenir sur le jeu.

C’est vraiment dommage que tout ça ait affecté ton envie de jouer, parce que le jeu vaut vraiment le coup. L’approche n’est pas si compliquée, ne te fie pas au livret de règle qui peut paraître un peu trop algorithmique, au final la structure est très claire et sans trou dans la règle.
Par contre, c’est clairement un jeu où il faut réfléchir et pas juste jeter une brouette de dés

Pour batman le jeu est vraiment hyper accessible. Certe ca ne le parait pas, mais vraiment il se digère très vite. 

Le seul bémol pour moi ce sont les icones de compétences qui pour beaucoup ne sont pas super facile a reconnaitre en un clin d’oeil donc ya quelque aller retour dans le livre de règles pour ces dites compétences.

Comme le dit @pikaraph , par contre ce n’est pas un jeu d’escarmouche, donc ca peut etre décevant pour ceux qui l’ont visualisé comme ça. Il faut juste passer se cap , et si vraiment en mode campagne ca el fait, il faut absolument tester le versus . Le jeu s’ouvre tellement dans ce mode, tu découvres vraiment autre chose.

Pour ce qui est de de monolith et sa communication,  le fait qu’ils parlent beaucoup de chiffres c’est parcequ’ils veulent souvent se justifier en nous mettant devant nos proprse biais. Que ce soit la logistique/livraison, la “magie” de kickstarter , la répartition des coûts dans la production. 
On a une vision tellement loin de la réalité que quand certain attaque un éditeur sur certain point, soit il la ferme, soit il t’endort, soit il te dit la vérité et visiblement elle ne plait pas a tout le monde.

Le jeu est excellent. Il a quelques défauts mais demeure excellent.

J’ai enchainé les parties aussi bien avec mes potes que ma fille de 9 ans (qui a même forcé sa grand mère à y jouer).

Les deux principaux points noirs : - le livre de règles qui à vouloir être trop précis en oubli les points essentiels.

- l’iconographie. Avec le temps on l’assimile mais les débuts sont rudes tant ça grouille de partout. Y’a des aides de jeu à imprimer pour aider.

Dans les points mineurs : la difficulté pour les héros débutants (et pas que sur certains scénarios). On a tendance à vouloir foncer dans le tas or ce n’est clairement pas un beat them up.

Par contre le système d’énergie est vraiment sympa et intuitif…et très cinématographique. Il permet aussi d’intégrer des règles maisons assez facilement (fans des jeux vidéos avec les potes on a integré des attaques plongeantes).

Merci pour ces informations. 
Je vais quand même y jouer cet été avec les copains. je pense que ca pourra plaire.

Reçu le colis aujourd’hui (pile poil de le créneau horaire prévu d’1 heure: chapeau !)
super content :grinning: ca faisait un moment que je l’attendais !
@dire quelle aide de jeu peux tu me conseiller (j’ai télécharger celle sur BGG). En as tu!un autre  ?

au plaisir ! Et bon confinement à ceux qui me liront

Solar91 dit :Reçu le colis aujourd’hui (pile poil de le créneau horaire prévu d’1 heure: chapeau !)
super content 😀 ca faisait un moment que je l’attendais !
@dire quelle aide de jeu peux tu me conseiller (j’ai télécharger celle sur BGG). En as tu!un autre  ?

au plaisir ! Et bon confinement à ceux qui me liront 

CElle sur  The-overlord
https://the-overlord.com/index.php?/files/file/174-batman-gotham-city-chronicles-aide-de-jeu-comp%C3%A9tences-et-traits/
Mais ca doit être le meme je pense.

Je viens de me faire une nouvelle partie solo après quelques mois sans y jouer dans cette configuration…ça tourne très bien.

Sur le scénario un accueil glacial face à Mister freeze j’ai attiré l’ia vers moi pour ensuite m’échapper (et donc la contourner) en défonçant une paroi du métro juste avant que les malfrats me tombent dessus.
Un vrai joueur ne serait pas tombé dans le piège ^^!

Vu que tout est installé je vais enchaîner une 2ème partie face à Ras al gul et rat catcher sur la même map. C’est notre scénario fétiche avec les potes…je vais voir ce que l’ia a dans le ventre sur un scénario où le vilain doit avoir une attitude proactive concernant les objectifs.

sakurazuka38 dit :Le jeu est excellent. Il a quelques défauts mais demeure excellent.

J’ai enchainé les parties aussi bien avec mes potes que ma fille de 9 ans (qui a même forcé sa grand mère à y jouer).

Les deux principaux points noirs : - le livre de règles qui à vouloir être trop précis en oubli les points essentiels.

- l’iconographie. Avec le temps on l’assimile mais les débuts sont rudes tant ça grouille de partout. Y’a des aides de jeu à imprimer pour aider.

Dans les points mineurs : la difficulté pour les héros débutants (et pas que sur certains scénarios). On a tendance à vouloir foncer dans le tas or ce n’est clairement pas un beat them up.

Par contre le système d’énergie est vraiment sympa et intuitif....et très cinématographique. Il permet aussi d’intégrer des règles maisons assez facilement (fans des jeux vidéos avec les potes on a integré des attaques plongeantes).

Pour jouer avec ta fille de 9 ans, tu fais des ajustements ?
Si oui, je suis curieux de savoir lesquels !

Un mode solo? Y’a un mode solo? Avce une IA?

Purée toujours pas recu cette saison 2