[KS- 27/02 à 21h] - BATMAN -Gotham City Chronicles- par Monolith

fred henry dit :Guiz.
Comme tu le soulignes c est un probleme d'echelle des maps qui rendrait de veritables deplacements "gadget". Donc le choix a ete fait de laisser à la batmobile un simple rôle de "support" pour les Héros.

Et ça se comprend parfaitement !
Après je me dis qu'en tant que game designer, développer un système de jeu autour de ça (la batmobile fait partie intégrante du batunivers) et y dédier une map en particulier, cela aurait pu être tentant. Quelque part un peu dommage de ne pas avoir poussé le truc 

Guiz dit :
Comme tu le soulignes c est un probleme d'echelle des maps qui rendrait de veritables deplacements "gadget". Donc le choix a ete fait de laisser à la batmobile un simple rôle de "support" pour les Héros.

Après je me dis qu'en tant que game designer, développer un système de jeu autour de ça (la batmobile fait partie intégrante du batunivers) et y dédier une map en particulier, cela aurait pu être tentant. Quelque part un peu dommage de ne pas avoir poussé le truc 

Y a moyen de faire des scénarios avec la Batmobile au milieu de la map, entourée de goons et Batman qui doit essayer de la récupérer sans se faire exploser la tronche. Y avait un peu de ça dans les derniers jeux videos et probablement dans les films.

Oui je suis bien d accord mais c est aussi un probleme de volonté de réduire drastiquement le all in. 
là Batmobile est là parce que les fans de Batman n auraient pas compris son absence. Mais en pur terme de gameplay elle a un apport px/richesse strategique plutôt limité au regard du reste.

Pikaraph dit :
Guiz dit :

Y a moyen de faire des scénarios avec la Batmobile au milieu de la map, entourée de goons et Batman qui doit essayer de la récupérer sans se faire exploser la tronche. Y avait un peu de ça dans les derniers jeux videos et probablement dans les films.

Carrément et je pense que les quelques scénarios où elle fera son apparition sont dans ce genre !
Après, la Batmobile, c'est un gros joujou téléguidé... avec la bat-télécommande on peut lui faire faire ce qu'on veut 

Pikaraph.
tout à fait. Mais c est donc un très bel élémentvde décors que l on peut activer mais qui demeurera assez statique.

fred henry dit :Oui je suis bien d accord mais c est aussi un probleme de volonté de réduire drastiquement le all in. 
là Batmobile est là parce que les fans de Batman n auraient pas compris son absence. Mais en pur terme de gameplay elle a un apport px/richesse strategique plutôt limité au regard du reste.

Et franchement je crois que beaucoup vous remercient en faisant ce genre de choix... le portefeuille n'étant pas un puits sans fond...
Après cela laisse des portes pour de prochaines extensions angel

fred henry dit :Oui je suis bien d accord mais c est aussi un probleme de volonté de réduire drastiquement le all in. 

Je pense que la plupart des backers seront ok avec l'idée.
Autant refaire un KS plus tard pour pousser une extension et bien la vendre plutôt que de saigner 500 balles direct. Et ça refait de la pub pour le jeu de base. A mon sens, ce sera bénéfique de travailler de cette façon.

Guiz dit :

Et franchement je crois que beaucoup vous remercient en faisant ce genre de choix... le portefeuille n'étant pas un puits sans fond...
Après cela laisse des portes pour de prochaines extensions angel

Tout as fait d'accord pour le All in réduit, et avant les extensions si sur TO on sort des scénars fanmade a base de Batmobile ... ca pourrais aussi être faisable..

Pikaraph dit :

Je pense que la plupart des backers seront ok avec l'idée.
Autant refaire un KS plus tard pour pousser une extension et bien la vendre plutôt que de saigner 500 balles direct. Et ça refait de la pub pour le jeu de base. A mon sens, ce sera bénéfique de travailler de cette façon.

La seule question qu'il reste est la validité de la license.... si je ne me trompe pas elle est de 2 ans ...
A voir si cela sera faisable sachant déjà que la License coute déjà 400 000 de mémoire selon TTTV de Fred.

Il me faut deux Batmobiles, dont une pour jouer dans mon bain avec…

Te faut un batbateau du coup, plutôt.

Nicowa dit :Te faut un batbateau du coup, plutôt.

Voire un bat-eau ;)

Effectivement,la question de l’arbitrage devient primordiale : pour ces raisons de budget/place/temps,BATMAN est LE gros Kickstarter de cette année qui synthétise au mieux mes passions’ (comics/dessin/plaisir de jouer) et dans lequel j’investirai . Grand fan du personnage en COMICS à la base,ça reste un choix très subjectif Mais pleinement assumé.
les dernières vidéos tric trac,et notamment la papotache,m’ont conforté là dedans. Très fan du cimmérien,j’ai laissé passée CONAN,je donnerai donc sa chance à BATMAN. 

Pitpipo dit :Il me faut deux Batmobiles, dont une pour jouer dans mon bain avec...

Demande-leur du shark repellent en bat-spray, pour aller avec.

Ouais ben moi je veux pouvoir y glisser physiquement ma figouz de batman dedans, sinon le rapport prix/richesse stratégique va être encore plus limité voir inexistant.

Et les phares, ils s'allument au moins ?

N’ayant pas suivi à l’époque Conan, il me tarde de suivre ce Batman.
le mode 1vs1 avec ce grand plateau et le contrôle de toutes les figurines a l’air juste genial. Hâte d’en savoir plus la dessus :slight_smile:
je pose la question mais je le doute qu’elle a du être posée.
le All-in prévu contient tous les addon? (Par ex la voiture) ou alors le All-in va comporter tout ce qui est indispensable au jeu (et pas ce qui serait dispensable d’après F.Henry). 
Ma notion du dispensable étant comme beaucoup de joueurs étant que tout ce qui est inutile est indispensable :slight_smile:
Excusez donc ma question si une reponse à deja été donnée mais depuis l’annonce de la voiture (en addon) je n’ai pas vu de précision quant au contenu de ce All-In 
merci :slight_smile:

Willoo78 dit :le All-in prévu contient tous les addon? (Par ex la voiture) ou alors le All-in va comporter tout ce qui est indispensable au jeu (et pas ce qui serait dispensable d'après F.Henry). 
Ma notion du dispensable étant comme beaucoup de joueurs étant que tout ce qui est inutile est indispensable :)
Excusez donc ma question si une reponse à deja été donnée mais depuis l'annonce de la voiture (en addon) je n'ai pas vu de précision quant au contenu de ce All-In 
merci :)

Bah «All-in» c'est «All-in». La réponse est dedans. Il y a tout. Sinon, ce ne serait pas «all»

En lisant le sujet, en voyant les termes “indispensables et dispensables” je voulais juste demander si All-in contenait également ce qui apparaitrait comme “inutile”:wink:
Il arrive que des KS proposent un All-in pour le Gameplay et rajoute des Addons dispensables (métal coin, art book etc …).
Donc ta réponse me va très bien, Thx !

All-in = une boite de chaque. :slight_smile:

Après ça arrive sur certains projets d’avoir des “All-in Gameplay” et “All-in”. Cela aide :slight_smile: