Jotabe dit :La vidéo fonctionne très bien sur TT, en tout cas chez moi. Et je ne suis pas abonné. Vous avez essayé?
Rien à voir, il cherchait à regarder le replay.
Ok. Je croyais qu'il cherchais la vidéo du 1vs1. Et c'est quoi la différence alors, par curiosité?
La différence c’est que le replay c’est une vidéo que tu peux regarder, alors que la vidéo c’est une vidéo que tu peux regarder.
en faite le replay c’est la rediffusion de la video faite en directe. Donc tu vois ce qu’ils se passent avant et ce qu’ils se passent après l’enregistrement de la vidéo.
Parfois tu tu as des infos en plus par rapport à la vidéo à proprement parler. Et tu l’as juste quelques jours avant.
Jotabe dit :La vidéo fonctionne très bien sur TT, en tout cas chez moi. Et je ne suis pas abonné. Vous avez essayé?
Rien à voir, il cherchait à regarder le replay.
Ok. Je croyais qu'il cherchais la vidéo du 1vs1. Et c'est quoi la différence alors, par curiosité?
La différence c’est que le replay c’est une vidéo que tu peux regarder, alors que la vidéo c’est une vidéo que tu peux regarder.
en faite le replay c’est la rediffusion de la video faite en directe. Donc tu vois ce qu’ils se passent avant et ce qu’ils se passent après l’enregistrement de la vidéo.
Parfois tu tu as des infos en plus par rapport à la vidéo à proprement parler. Et tu l’as juste quelques jours avant.
Ok, c'est un peu ce que je pensais. Merci pour la précision cependant Donc au final, je n'étais pas trop dans les choux, non?
J’ai eu la chance de tester le jeu, avec 3 autres novices (comprendre : nous n’avions jamais joué à Conan). On avait tous es niveaux de jeux différents. L’explication est un peu longue parce qu’il y a beaucoup d’actions, mais rien de nouveaux au final. Le jeu est très fluide, beaucoup plus que je ne l’imaginais. Le fait de faire toutes les actions des héros dans l’ordre de son choix permet d’éviter d’être bloqué et de devoir trop réfléchir (même si paradoxalement, ça offre plus de choix). Pas besoin de calculer qui doit s’activer en premier ou comment optimiser son déplacement : tu peux tout faire micro-action par micro-action. Le système de gemme est vraiment super (je sais que ce n’est pas nouveau). Voili voilou. Les figurines m’ont eu l’air un poil grosse par rapport à Zombicide, je chercherai des comparatifs le temps venu.
On verra, mais je ne vois pas pourquoi je ne pledgerais pas aujourd’hui… J’ai beaucoup de méd-fantastique dans ma gamme de jeu (Zombicide, Massive Darkness, mais aussi Fief et Smallworld par exemple), mais rien avec des super héros. Et l’asymétrique 1 vs all est vraiment super, parce que pour des joueurs pas super expérimentés, jouer en coop est toujours rassurant. Hâte de voir l’offre du kickstarter.
Enfin, un grand merci au démonstrateur qui nous a reçu et a su nous faire passer un super moment autour de la table, avec une très grande pédagogie et gentillesse !
A moins de 2 semaines du lancement de Batman: Gotham City Chronicles, il est temps de vous dévoiler les deux boites de base qui vous seront proposées pendant lacampagne Kickstarter.
En effet, les participants de la campagne recevront ces 2 boites pour faciliter la mise en place et le rangement de tout le matériel de jeu. La 1ère boite permettra aux héros de mettre en place les fiches des héros, les figurines et tout ce dont ils ont besoin pour jouer leurs personnages et le scénario choisi. La 2nde boite permettra au vilain de mettre en place le poste de commandement, les figurines, les tuiles, les dés et les éléments nécessaires au poste de commandement.
Evidemment ces 2 boites sont indissociables et constituent l’offre de base de Batman
Vraiment magnifique, cela fait rêver Pour ceux et celles qui ont pu la tester le jeu pouvez vous me préciser si : - vous pensez qu’il est possible de se prendre rapidement au jeu pour quelqu’un qui n’est pas forcement expert (facile en prise en main ?) - il y a une présence d’un vrai scénario et que cela ne se limite pas uniquement à faire des duels ?
d’avance merci pour votre retour et vos précisions bien cordialement
Sinon, au niveau de la facilité de la prise en main, je dirais qu’en étant un minimum motivé, il n’y a pas de problème.
Le coeur du système est plutôt simple.
Là où ça devient un peu “technique”, c’est l’utilisation des compétences. Il y a beaucoup de compétences particulières, mais il suffit d’apprendre celles utilisées dans le scénario que tu vas faire. Inutile d’apprendre la compétence “Flamme” si t’as pas de personnages sur le plateau qui pourront utiliser cette compétence. Certains héros ont des compétences + touchy à utiliser que d’autres. Et il y a des héros avec + ou - de compétences.
Sinon, je ne sais pas ce que tu entends par “vrai scénario”, ni par se limiter ou pas à ne faire que des duels. Là les vidéos t’aideront à cerner ce qu’est un scénario dans Batman, et si ça va au delà d’un duel à tes yeux.
Un scénario dans Batman, c’est un petit speech justifiant une mise en place de figurines et autres matériels, et des choses à accomplir pour remporter la victoire, le + souvent dans un nombre de tours limités.
De 1 à 3 héros-joueurs vont affronter un Vilain-joueur incarnant à lui seul plusieurs figurines d’ennemis sans pitié, dont des voyous basiques, des acolytes solides jusqu’à un super-vilain (ou plusieurs!), qu’il activera via un “plateau de commandement”.
Selon les scénarios, les objectifs de chaque camp ne sont pas les mêmes, ni la mise en place.
Ce n’est pas un JDR. Ce n’est pas un jeu d’enquête.
C’est un jeu de plateau avec des figurines, que certains vont jouer façon immersif avant tout, et d’autres façon gestion/mécanisme avant tout. Et beaucoup y joueront d’un habile mélange de ces deux facettes du jeu Ah oui, et certains n’aimeront pas, et du coup n’y joueront pas hehe.
Pour finir, durant le KS sera proposé un addon (payant donc) “Versus”, permettant de jouer spécifiquement en 1 vs 1 (du duel donc hehe), avec un “plateau de commandement” pour chaque joueur. Chacun aura une vingtaine de fig’ à sa disposition, et ça sera également un scénario donc une petite histoire pour présenter le cadre, et une mise en place pour les fig’, avec les objectifs propre au scénario pour chaque camp. Mais là les joueurs choisiront eux même les fig’ qu’ils voudront sur ce scénario. Genre si t’as un scénario où il faut désamorcer des bombes, il est certainement judicieux de prendre des unités ayant la compétence “Artificier” .
Est-ce-qu’on peut espérer un rangement mieux que les sempiternels plastic trays qui sont pratiques pour l’expédition mais qui sont une vraie galère pour le rangement ? Ou au moins espérer que tout ce qui sera en add-on, etc sera “rangeable” dans ces boites (comme l’a fait CMON avec Rising Sun, c’est un moindre mal).
Je pense qu’on est un paquet à avoir de moins en poins de place avec tous ces KS et l’optimisation des boites est salutaire ^^
Est-ce-qu'on peut espérer un rangement mieux que les sempiternels plastic trays qui sont pratiques pour l'expédition mais qui sont une vraie galère pour le rangement ? Ou au moins espérer que tout ce qui sera en add-on, etc sera "rangeable" dans ces boites (comme l'a fait CMON avec Rising Sun, c'est un moindre mal).
Je pense qu'on est un paquet à avoir de moins en poins de place avec tous ces KS et l'optimisation des boites est salutaire ^^
Voilà, exactement comme il a dit le Monsieur.
Au moins la place de ranger les figurines des add-ons petites boîtes dans la grande boîte (comme Rising Sun) c'est un gros gros plus.
C’est vrai que je ne serais pas contre une option de rangement étudiée sur une boite permettant d’y caser la totalité des minis. Un peu plus durable que les trays, mais sans atteindre les niveaux de prix de ce qui se fera en foam par la suite.
Foussa67 dit :Pour finir, durant le KS sera proposé un addon (payant donc) "Versus", permettant de jouer spécifiquement en 1 vs 1 (du duel donc hehe), avec un "plateau de commandement" pour chaque joueur. Chacun aura une vingtaine de fig' à sa disposition, et ça sera également un scénario donc une petite histoire pour présenter le cadre, et une mise en place pour les fig', avec les objectifs propre au scénario pour chaque camp. Mais là les joueurs choisiront eux même les fig' qu'ils voudront sur ce scénario. Genre si t'as un scénario où il faut désamorcer des bombes, il est certainement judicieux de prendre des unités ayant la compétence "Artificier" :) .
Voilà voilà.
Merci pour les précisions, j'avais regardé la vidéo de gameplay vite fait, faudra que je voie mieux ça.
Mais ça veut dire que le scénarios de base pour le mode 1 overlord VS gentils ne sont pas compatibles en mode versus ?
Edit: Bordel ces boites ! C'est beau ! Faudra que j'expose ça correctement à la maison
C’est bien mais ne pas mettre trop d’espérances dans ces modes de rangement, surtout quand il y a de nombreuses figurines. Le mieux est la customisation maison dans les boîtes fournies : carton mousse à l’intérieur, feuille magnétique et rondelles de métal sous les figurines. (je ne pousse volontairement pas la description pour ne pas être hors sujet).
Pour faire la transition avec Batman : c’est bien d’avoir deux boîtes pour le pledge de base, car vous aurez plus de souplesse pour le rangement. Cela offre de bonnes opportunités. Surtout quand de nombreux SG avec figurines sont débloqués.
Non mais justement, ça me prend trop de temps de pimper les boites, donc si je pouvais m’en passer, ça m’arrangerait bien ! Et vu l’effort fait sur Rising Sun, je pense qu’il y a moyen de faire encore mieux avec les méthodes de prod déjà utilisées. C’est clair qu’une boite pour les gentils et une boite pour les méchants, déjà ça aide. Après il faut penser l’intérieur, entre autre ne pas faire que des trucs sont coincés dans les plastic trays (comme les pieds de drapeaux de Rising Sun, ça n’a aucun intérêt une fois monté), aider à la mise en place en créant un rangement logique, pas juste utile pour le transport avant la première ouverture du jeu.
En tous cas ce serait vraiment bien que le contenant soit bien pensé.
Je crois que toutes les options de rangement ont leurs avantages et inconvénients. C’est galère avec les thermo pour savoir quelle fig’ va où (et avec la peinture, j’aime pas le contact plastique-plastique), la mousse ça prend plus de place et c’est plus cher (mais ça reste la solution que je privilégie), le custom avec aimant ça demande quand même pas mal de temps (et on doit perdre pal mal d’espace de rangement dans la boîte).
Du coup, il n’y a pas vraiment de solution miracle mais je pense que de base, un thermo avec une image du matériel rangé (à l’intérieur du couvercle par exemple) pourrait quand même être une excellente idée.
Guiz dit :Je crois que toutes les options de rangement ont leurs avantages et inconvénients. C'est galère avec les thermo pour savoir quelle fig' va où (et avec la peinture, j'aime pas le contact plastique-plastique), la mousse ça prend plus de place et c'est plus cher (mais ça reste la solution que je privilégie), le custom avec aimant ça demande quand même pas mal de temps (et on doit perdre pal mal d'espace de rangement dans la boîte).
Du coup, il n'y a pas vraiment de solution miracle mais je pense que de base, un thermo avec une image du matériel rangé (à l'intérieur du couvercle par exemple) pourrait quand même être une excellente idée.
Ah oui tiens dans Zombicide Black Plague on avait une image imprimée dans el carton pour indiquer comment ranger dans les thermos il me semble.
Guiz dit :le custom avec aimant ça demande quand même pas mal de temps (et on doit perdre pal mal d'espace de rangement dans la boîte).
je disconvient respectueusement. Certes ça prend du temps, par contre en terme de gain de place, on fait pas mieux. Pour mythic battle, j'ai rentré dans la boite de base: toutes les figs de la boite de base + orphée+les colonnes+tout le reste qui n'est pas figurine (dashboard cartes, omphalos etc...). Je précise qu'en addon je n'ai que la manticore et Oedipe, mais quand même. Du coup y'a pleinnnnn de places dans ma pandora box.