[KS- 27/02 à 21h] - BATMAN -Gotham City Chronicles- par Monolith

gristache dit :Les heros et vilains vont etre des geants au milieu d'un gotham city miniature ? c'est dommage que gotham soit relegué au second plan... ça veux dire que le lieu n'aura pas d'importance ? il y aura differentes echelles de personnages aussi ?

C'était une remarque qui ne concernait que le rapport de taille entre le décor et les personnages sur l'illustration des deux boites, rien à voir avec le matériel du jeu ni avec son gameplay.

YoshiRyu dit :
gristache dit :Les heros et vilains vont etre des geants au milieu d'un gotham city miniature ? c'est dommage que gotham soit relegué au second plan... ça veux dire que le lieu n'aura pas d'importance ? il y aura differentes echelles de personnages aussi ?

C'était une remarque qui ne concernait que le rapport de taille entre le décor et le personnages sur l'illustration des deux boites, rien à voir avec le matériel du jeu ni avec son gameplay.

Foussa67 dit :Une vidéo très pro de Comicsblog sur le jeu, avec la team Monolith, notamment sur l'approche vis à vis des comics.

https://youtu.be/YdiS0OERLVI
Je vois dans la vidéo que le Dinosaure de la batcave va /devrait être intégrer au jeu.

S'il y a un scénario basé sur l'histoire "Mascarade" ce serait énorme ! Dans l'histoire, des ennemis de Batman se joignent à lui pour arrêter le Joker.

Tric Trac
Après mécaniquement faudrait que ce soit possible de faire jouer des méchants contre l'overlord =/.

Pourra-t-on payer en Batcoin ?

Harry Cover dit :Pourra-t-on payer en Batcoin ?

Toi tu paies en ubootcoin en ce moment, non ?

Pikaraph dit :

cette monnaie a fini par couler

Harry Cover dit :
Pikaraph dit :

cette monnaie a fini par couler

Femto dit :
Après mécaniquement faudrait que ce soit possible de faire jouer des méchants contre l'overlord =/. 
Bah j'espère bien que l'add-on VS permettra ça !!! broken heart
Parce que bon "la bat-family contre les vilains", ça va cinq minutes... Amicalement,

E.
Ornifan dit :
Femto dit :
Bah j'espère bien que l'add-on VS permettra ça !!! broken heart
Parce que bon "la bat-family contre les vilains", ça va cinq minutes... Amicalement,

E.

Ha mais oui le mode versus! Tu mettrais bat family avec en plus Bane pingouin freeze etc du côté des gentils contre un joker ben pété avec son T-Rex :-D

Ornifan dit :
Femto dit :
Bah j'espère bien que l'add-on VS permettra ça !!!

A priori, pour l'instant, c'est non
Fred a dit dans une des TTTV que les fiches individuelles des vilains seront disponibles à l'impression plus tard.

Mais il nous reste un mois pour le convaincre de l'indispensabilité de la chose.
Personnellement, je suis prêt à m'assoir sur un autre SG pour avoir celui là.

YoshiRyu dit :
Ornifan dit :
Femto dit :

Fred a dit dans une des TTTV que les fiches individuelles des vilains seront disponibles à l'impression plus tard.

Mais il nous reste un mois pour le convaincre de l'indispensabilité de la chose.
Personnellement, je suis prêt à m'assoir sur un autre SG pour avoir celui là.

C'est vrai que ce serait cool de pouvoir jouer les "gentils" avec des vilains, surtout avec le kit versus.

YoshiRyu dit :
Ornifan dit :
Femto dit :
faudrait que ce soit possible de faire jouer des méchants contre l'overlord =/. 

Heuuu... Ce que je comprends de ton billet, c'est qu'il n'est pour le moment pas prévu de jouer "quelques vilains" (c'est-à-dire "comme les gentils dans le mode normal") contre un overlord mais l'affrontement de deux overlords armés de vilains, c'est pas prévu non plus ? Amicalement,

Emmanuel qui compte les jours

Ornifan dit :Heuuu... Ce que je comprends de ton billet, c'est qu'il n'est pour le moment pas prévu de jouer "quelques vilains" (c'est-à-dire "comme les gentils dans le mode normal") contre un overlord mais l'affrontement de deux overlords armés de vilains, c'est pas prévu non plus ?

Aaaah !
Tu parlais de jouer deux overlords vilains (ou héros du coup), au temps pour moi, j'avais pas compris ton message.

Ça me parait de base possible (vu la quantité de figurines qu'on va avoir dans un camp comme dans l'autre), il faudra probablement juste imaginer les scénarios pour, car je ne pense pas qu'il y en aura de ce genre inclus dans l'add-on.

D'ailleurs, je me suis fait la réflexion qu'avec 2 boites de base et 2 add-on (autrement dit 2 pledges), il y aura sûrement moyen de faire du 1v1v1v1 (probablement en utilisant 2 maps et en créant une règle pour passer de l'une à l'autre...)

Plop,

Fred ou la team qui gère ça répondra plus précisément mais en gros, on pourrait déjà faire vilain vs vilain, le seul hic, c’est que 2 persos du même camp (camp = héros/vilains) vont grandement réduire les possibilités de draft, surtout des troupes.
Après, si on a 2 joueurs qui ont un core, rien ne l’empêche!

Bien entendu, ce n’est qu’un avis, très content pour ceux qui aiment ça :wink:

En revanche, comparer ça aux mythes antiques… Non seulement il manque aux superhéros un caractère sacré (on rendait des prières à Oedipe ou autres), mais en plus les héros mythiques (et les dieux) étaient représentés comme M. ou Mme. tout-le-monde là où les super-héros enfilent leur le slip par-dessus le pantalon ou se camouflent derrière des masques et costumes en latex tous plus improbables les uns que les autres… Bref, c’est leur look que je trouve ridicule. Pour le reste, leurs exploits etc., rien à dire, c’est en effet une nouvelle mythologie née au XXème siècle.

Mais ça ne m’empeche pas de souhaiter une bonne PP à tous les aficionados de super-héros !

Agent Pir dit : les super-héros enfilent leur le slip par-dessus le pantalon ou se camouflent derrière des masques et costumes en latex tous plus improbables les uns que les autres... Bref, c'est leur look que je trouve ridicule.

Ça a un peu évolué depuis.
Et les costume les plus ridicules datent d'une époque où il était simplement impossible de faire mieux (limitation technique de la bd, de l'animation, du cinéma...)

Aujourd'hui, la Justice League, elle ressemble à ça dans les comics :

et à ça au cinéma :

Ça reste surréaliste, mais ridicule, plus tant que ça.

Là, pour le coup, on va rester dans les goûts et les couleurs - je ne partage pas ton avis du tout et je les trouve toujours aussi ridicules. Et ce n'est pas grave, heureusement qu'on n'a pas tous la même appréciation esthétique !

En revanche, pour rester factuel, ça confirme mon propos : les héros grecs se promenaient habillés comme tout le monde, alors que les gus que tu montres, je n'en croise pas souvent des comme ça dans la rue !

Mais encore une fois, je souhaite aux amoureux de super-héros de prendre leur pied avec ce jeu !

Pour les statues gréco-romaines d’époque, je ne sais pas si ils étaient habillés comme les autres, mais ils étaient souvent à poil. Plus sérieusement, en omettant les goûts et couleurs (je n’ai pas de problème avec le fait qu’on trouve ça ridicule), j’ai du mal à comprendre l’intérêt de la comparaison : le peu qu’on sait des tenues en question se font sur les statues restantes et quelques textes, et surtout, à une époque où nobles et guerriers se revendiquaient fréquemment descendants divins, et où les dieux avaient visage d’hommes, ça n’est pas étonnant qu’ils leur ressemblent, y compris sur leurs vêtements, qui servaient souvent aussi à déterminer fonctions et attributs.
Les dieux comme les héros n’étaient pas cachés dans leur identité, au contraire des super-héros qui au départ (pour la majorité d’entre eux) se masquent pour dissocier leur activité de leur vie courante.

YoshiRyu dit :
Agent Pir dit : les super-héros enfilent leur le slip par-dessus le pantalon ou se camouflent derrière des masques et costumes en latex tous plus improbables les uns que les autres... Bref, c'est leur look que je trouve ridicule.

Ça a un peu évolué depuis.
Et les costume les plus ridicules datent d'une époque où il était simplement impossible de faire mieux (limitation technique de la bd, de l'animation, du cinéma...)

Aujourd'hui, la Justice League, elle ressemble à ça dans les comics :

et à ça au cinéma :

Ca dépend pour qui ;)

UrShulgi dit :Pour les statues gréco-romaines d'époque, je ne sais pas si ils étaient habillés comme les autres, mais ils étaient souvent à poil

Là, tu penses aux statues d'athlètes, pas aux représentations de dieux/héros. Et pour le coup, oui, c'était normal, puisque le sport se pratiquait nu ("nu" c'est le sens de "gymnase" d'ailleurs). Mais les dieux et héros étaient vraiment habillés comme les habitants des cités.

Contrairement à ce que tu avances, l'habillement de l'époque (enfin, des époques) est très bien connu -  les sources iconographiques, textuelles et archéologiques sont riches et variées.

Quant aux dieux, ils leur arrive souvent de se cacher parmi les mortels pour les observer - ils n'ont pas besoin de masques pour ça ;) Et puis, Superman n'a pas de masque et personne ne le reconnaît...