Y a beaucoup de statues de héros nus :). Et pour l’habillement, je confirmais au-dessus, l’habillement était le même (je n’ai pas dit que ça n’était pas sourcé, juste que l’habillement des dieux et héros n’est pas sourcée aussi bien que celui des vivants, et pour cause …), et j’en ai expliqué la raison. Pour ça que je ne comprends pas le rapport avec des super-héros, dont, fort heureusement, deux mille ans plus tard, on n’a pas prévu de leur faire des fêtes et offrandes … sauf à considérer la comic con et le dollars comme une religion :p.
Sinon l’analyse de comptoir du super héro vous pouvez le faire sur un autre sujet.
Je vous invite même à lire le bon bouquin d’Alex Nikolavitch, Mythe & Super Héros qui traite du sujet. Ou SUPER-HEROS : L’ENVERS DU COSTUME de Xavier Fournier, qui ne traite pas de mythologie mais éclairera sur les personnages.
En fait, pour le rapport, faudrait poser la question à celui qui a lancé la comparaison - j’ai embrayé parce que la mythologie c’est mon métier…
Pour le reste, place en effet au KS sur ce fil !
Je crois avoir lu que le all-in tournerait autour des 300€, c’est-à-dire un peu moins que ceux de Conan ou Mythic Battles, quelqu’un peut me dire si je me trompe ?
arthiev dit :Je crois avoir lu que le all-in tournerait autour des 300€, c'est-à-dire un peu moins que ceux de Conan ou Mythic Battles, quelqu'un peut me dire si je me trompe ?
Il sera (aux dernières nouvelles) à 320$, donc environ 275€ (suivant le taux de change).
Merci !
J’attends aussi de voir la taille totale des boîtes, en fait, quand je repense à la photo d’Erwan à côté de celles de Mythic Battles
oni60 a mis son message à jour.
On pourrait y ajouter que tout ce qui figure sur l’illustration de la boite s’y trouvera également :
- les 4 robins les plus connus : Dick (Nightwing), Jason (Red Hood), Tim (Red Robin), et Damian (juste Robin du coup)
- Spoiler et Signal (les deux personnages en arrière-plan sur la boite, si mes yeux ne me trompent pas)
- Double Face et Le Pingouin
- Harley Quinn version punk
Par ailleurs, la présence de Black Canary nous permet sans trop nous avancer d’extrapoler celle de Green Arrow.
J’ai aussi vu passer une sculpture pour Raven, mais ça me parait étrange car elle est trop puissante pour le street level (même si scénaristiquement parlant ça se justifie, puisqu’il existe des itérations du dc-verse où elle partage une romance avec Damian).
Ce qui serait cool ce serait des extensions avec Aquaman, Flash, WW,etc…
C’est pas au programme et ça me va bien, si ça pouvais éviter de partir dans tout les sens, le monde de batman suffisamment riche comme ça…
Et je fais partie de ceux qui trouvent ridicule les green lanterne, aquaman, shazam and co.
Tu ne confonds pas avec la dernière news de knight model ?J’ai aussi vu passer une sculpture pour Raven, mais ça me parait étrange car elle est trop puissante pour le street level
fouilloux dit :Helyss dit :Agent Pir dit :OUF !!!!
Après le très coûteux Joa et avant le reprint presque aussi cher de MBP (que je ne raterai pas une deuxième fois), j'avais peur de devoir m'endetter.
Mais heureusement, Monolith sort un jeu qui n'a aucune chance de me faire de l'oeil : Batman. Moi qui ai toujours trouvé le monde des super-héros ridicule... (je ne dis pas qu'il l'est, hein, juste que c'est mon ressenti - pas taper !)
Bref, merci Monolith ! Je peux sans regret passer mon tour !C'est un avis. J'ai toujours vu ça comme de la mythologie moderne, perso. Rien de bien différent de ce que nous sortaient les grecs ou les nordiques à l'époque, pour rapprocher de MBP.
Ex : Comment seront perçus les jedi dans 2-3000 ans quand les gens gens sauront que ce n'était que pure invention mais qu'il existait des écoles de jedi ou que ces super-héros virtuels avaient fait des émules (sans pouvoirs) IRL...C'est pas faux! Même s'il y a quand même une différence fondamentale: personne ne croit réellement que Batman existe.
Tel quel, non. Mais "l'idée" de Batman. Ce qui fait le super héros, c'est son humanité et le dépassement de soi. l'idée philosophique de la chose. Bon, je considère les religions comme étant des philosophies de vie en commun, aussi...
Mais c'est tout un débat.
=)
Et si on parlait des extra-terrestres, sinon ?..
=)
Agent Pir dit :Ça reste surréaliste, mais ridicule, plus tant que ça.Là, pour le coup, on va rester dans les goûts et les couleurs - je ne partage pas ton avis du tout et je les trouve toujours aussi ridicules. Et ce n'est pas grave, heureusement qu'on n'a pas tous la même appréciation esthétique !
En revanche, pour rester factuel, ça confirme mon propos : les héros grecs se promenaient habillés comme tout le monde, alors que les gus que tu montres, je n'en croise pas souvent des comme ça dans la rue !
Mais encore une fois, je souhaite aux amoureux de super-héros de prendre leur pied avec ce jeu !
C'est juste que les grecs ne connaissaient pas le spandex...
Mais sinon, les super-héros sont des allégories, rien d'étonnant à ce qu'ils soient représentés comme tels. j'imagine qu'aucun grec n'aurait envisagé de se poutrer un lion, à poil (le grec) avec un gourdin, non plus.
edit: apparemment ça dérive, donc -> C'était juste pour parler de l'esthétique de la chose, pas de la place du héros dans la vie courante. Effectivement, les goûts et les couleurs...
c’est quand même autre chose que Conan ! chouette maquette, il y a plus qu’à espérer que le contenu sera à la hauteur
A oui c’est propre, le texte est aérée, on a des petits schémas qui vont bien, le font blanc cassé est reposant pour l’œil, les couleurs complémentaires bleu et orange fonctionnent, les daltoniens verront du bleu et marron jaunâtre ou vert et saumon donc tout va bien.
Peut être un léger manque de contraste du blanc sur taupe ici :A voir une fois imprimé
Paritazi dit :Tu ne confonds pas avec la dernière news de knight model ?
Je ne pense pas, dans mon souvenir, le design était plus jeune (genre adolescente), et j'ai surtout en mémoire l'image de la fiche de personnage qui va avec (Raven, avec écrit en dessous en plus petit Rachel Roth), je peux avoir confondu avec autre chose, mais le lien que tu me pointes, c'est la première fois que je le vois, ça c'est certain.
YoshiRyu dit :Paritazi dit :Tu ne confonds pas avec la dernière news de knight model ?Je ne pense pas, dans mon souvenir, le design était plus jeune (genre adolescente), et j'ai surtout en mémoire l'image de la fiche de personnage qui va avec (Raven, avec écrit en dessous en plus petit Rachel Roth), je peux avoir confondu avec autre chose, mais le lien que tu me pointes, c'est la première fois que je le vois, ça c'est certain.
Mouais, j'ai du voir passer autre chose en même temps que je me renseignais sur ce jeu, vu que le topic sur bgg ne la liste pas alors qu'il est quand même sacrément exhaustif.
Au pire on verra bien
On a Man bat aussi, il est dans le premier épisode de la série animé “Le Duel”, nostalgie… Sa peau est bien texturé ça fait plaisir!
YoshiRyu dit :Agent Pir dit : les super-héros enfilent leur le slip par-dessus le pantalon ou se camouflent derrière des masques et costumes en latex tous plus improbables les uns que les autres... Bref, c'est leur look que je trouve ridicule.Et les costume les plus ridicules datent d'une époque où il était simplement impossible de faire mieux (limitation technique de la bd, de l'animation, du cinéma...)
Vraiment ?! Pardon mais que le cinéma soit muet ou en noir et banc, que les comics soient en bichromie ou polychromie, il a toujours été possible de faire des trucs géniaux.
Foussa67 dit :Une vidéo très pro de Comicsblog sur le jeu, avec la team Monolith, notamment sur l'approche vis à vis des comics.
https://youtu.be/YdiS0OERLVI
Plus je vois le jeu, plus je suis tiraillé. Je ne voulais pas pledger, pour plusieurs raisons (Conan qui dort sur une étagère, le KS de Claustro qui arrive) mais ils savent donner envie les salauds.
Lire le parallèle avec le jeu de Knight Models me fait penser à un point auquel je n’ai pas vu de réponse, pour le moment, et je suis sûr que quelques uns ont un avis là-dessus (c’est une vraie question, promis, pas de la provoc’ : les figurines du jeu de Monolith permettrait-elle aussi de jouer audit jeu en achetant les règles par ailleurs ?
Attention, hein : je me doute bien que le jeu n’est pas créé pour ça ; mais je me demandais si la ventilation héros/vilains/hommes et femmes de main en tout genre permettait le double emploi… Amicalement,
E.