Pour un reprint il faudra qu ils repayent la licence et ca c est pas gagné. Je pense sincèrement que ce jeu c est maintenant ou jamais.
urgeman dit :Pour un reprint il faudra qu ils repayent la licence et ca c est pas gagné. Je pense sincèrement que ce jeu c est maintenant ou jamais.
Marche pas comme ça.
La ils ont la licence pour X temps. Ça peut être 1 ans, 5, 10...
Ils ont payé le ticket d’entrée pour la licence et ensuite il y a une ponction de 16% sur le chiffre d’affaire.
S’ils font un reprint, ils seront prélevés de 16%.
Mais bon, rien ne garantie qu’il y ait un reprint, comme rien ne dit qu’on aura potentiellement de nouvelle extension si reprint. Bref après faut lire l’avenir et ça je ne sais pas faire. ^^
edit:
je peux me tromper hein, mais bon souvent c’est comme ça que ça marche les licences.
SentMa dit :On vous proposera rapidement un comparatif.
Et je parle bien de la Batmobile....
Elle sera plus grande que Superman ?
Double Face est débloqué… et il a deux tuiles d’activation. Une nommée “pile” et une nommée “face”.
Je sais pas si on lancera une pièce quand on le jouera, mais on a l’air de s’en approcher.
Skuthus dit :oni60 dit :Skuthus dit :oni60 dit :urgeman dit :On a une idée de la taille de madame batmobile ?Et ça sert à quoi qu'il se décarcasse Ducros à faire une première page qui reprend les infos ?
C'est petit ;-)
PS : sur la 1ère page, tu as mis 6,5 cm de hauteur ... Je pensais que c'était en largeur ... Qu'en est-il ?J'ai mis :
Cette extension comprend une unique figurine, la Batmobile, d'une dimension de 16,5 cm sur 6,5 cm de hauteur.
je vais corriger en :
Cette extension comprend une unique figurine, la Batmobile, d'une dimension de 16,5 cm de longueur sur 6,5 cm de hauteur.Euh ?
Ce n'était pas une critique, je me suis aperçu que je n'avais pas retenu que 6,5 cm était la hauteur
Pas de souci :-)
Pas de problème :)
La phrase n'était pas très heureuse quoiqu'il en soit.
@oni60 merci encore pour la 1ère page et désolé d’avoir été maladroit … le forum est parfois traitre sans le vouloir :-/
Chouette pour les caisses explosives en SG
Skuthus dit :@oni60 merci encore pour la 1ère page et désolé d'avoir été maladroit ... le forum est parfois traitre sans le vouloir :-/
Chouette pour les caisses explosives en SG
Je ne l'ai pas mal pris, zéro soucis, t'inquiètes :)
Entre hier et aujourd'hui, il est de nouveau temps de mettre le premier post à jour.
Le fonctionnement de Two Face a l'air vraiment cool avec des stats différentes en fonction de la tuile activée.
Hello,
Je ne pense pas que le sujet ait été abordé ici : on sait que les héros seront swappables en fonction des scénarios.
Est-ce que c’est aussi le cas des villains ?
Parce que là je commence à voir plein de classe de villains, et toujours autant de scénarios. Est-ce que chaque groupe de méchant n’aura que deux ou trois scénarios qui lui seront dédié, ou alors vraiment beaucoup plus ?
Déjà 18 villains majeurs pour 20 scénarios, j’espère vraiment pouvoir les utiliser de manière variée !
Merci d’avance si quelqu’un a cette réponse.
SentMa dit :BobLeCitron dit :Question con : est-ce que les bios des différents persos seront regroupées quelque part ?
Parce que ça permet vraiment de s'aider à s'immerger, et pour les joueurs qui ne connaissent pas l'univers, ça serait vraiment un plus.
Si rien n'est prévu, je pense que je vais faire la collecte avec les différentes updates (qui bien sûr vont un jour être traduites en français, comme la première ?).Voici le lien avec les news traduites :
https://the-overlord.com/index.php?/forum/2-nouvelles/
par ailleurs, si tu souhaites te documenter, je t'invite a la loooooooongue lecture de ce topic :
https://the-overlord.com/index.php?/topic/1234-bat-ressources-et-bios/
Je n'avais pas vu passer ta réponse.
Un grand merci !
BobLeCitron dit :Hello,
Je ne pense pas que le sujet ait été abordé ici : on sait que les héros seront swappables en fonction des scénarios.
Est-ce que c'est aussi le cas des villains ?
Parce que là je commence à voir plein de classe de villains, et toujours autant de scénarios. Est-ce que chaque groupe de méchant n'aura que deux ou trois scénarios qui lui seront dédié, ou alors vraiment beaucoup plus ?
Déjà 18 villains majeurs pour 20 scénarios, j'espère vraiment pouvoir les utiliser de manière variée !
Merci d'avance si quelqu'un a cette réponse.
Ce que l'on sait pour les Héros :
Les scenarios nécessiteront certains profils de personnage, par exemple un scenario où les Héros doivent désamorcer des bombes, tu ne peux le réussir que si au moins un des Héros dispose de la compétence désamorçage.
Du coup nous aurons des mises en place de ce style :
Perso A Perso B Perso C Perso D Perso E
Joueur 1 X
Joueur 2 X X
Joueur 3 X X
Dans le cas présent un des joueurs sera obligé de prendre le Perso A qui est nécessaire à la réussite du scenario et son équilibe.
Les deux autres joueurs auront chacun le choix entre deux persos différents mais dont les profils se ressemblent.
J'espère que je suis clair.
Quant aux villains....???
Gageons que Monolith continuera à fournir des scenarios pour les utiliser, comme ils l'ont fait avec Conan.
J'ai cru voir passer le fait que toutes les figs de la boîte seront quoiqu'il arrive utiliser dans au moins un scenario à la livraison (peut-être me trompe-je sur ce point).
BobLeCitron dit :Hello,
Parce que là je commence à voir plein de classe de villains, et toujours autant de scénarios. Est-ce que chaque groupe de méchant n'aura que deux ou trois scénarios qui lui seront dédié, ou alors vraiment beaucoup plus ?
Déjà 18 villains majeurs pour 20 scénarios, j'espère vraiment pouvoir les utiliser de manière variée !
Merci d'avance si quelqu'un a cette réponse.
A priori je dirais non.
Chaque vilain devrait arriver avec ses propres scénarios théamtiques. Mais rien ne dit que plusieurs vilains ne partageraient pas la tête d'affiche d'un scénario donné... du genre petite évasion collective d'Arkham, attaque conjointe du manoir Wayne etc etc
Après rien ne dit que ce sera impossible sur des scénarios plus ou moins génériques (que ce soit Bane, le Joker ou Double-Face qui fasse péter les bombes du métro... peu importe au final !)
oni60 dit :BobLeCitron dit :Hello,
Merci d'avance si quelqu'un a cette réponse.Ce que l'on sait pour les Héros :
Les scenarios nécessiteront certains profils de personnage, par exemple un scenario où les Héros doivent désamorcer des bombes, tu ne peux le réussir que si au moins un des Héros dispose de la compétence désamorçage.
Du coup nous aurons des mises en place de ce style :
Perso A Perso B Perso C Perso D Perso E
Joueur 1 X
Joueur 2 X X
Joueur 3 X X
Dans le cas présent un des joueurs sera obligé de prendre le Perso A qui est nécessaire à la réussite du scenario et son équilibe.
Les deux autres joueurs auront chacun le choix entre deux persos différents mais dont les profils se ressemblent.
J'espère que je suis clair.
Quant aux villains....???
Gageons que Monolith continuera à fournir des scenarios pour les utiliser, comme ils l'ont fait avec Conan.
J'ai cru voir passer le fait que toutes les figs de la boîte seront quoiqu'il arrive utiliser dans au moins un scenario à la livraison (peut-être me trompe-je sur ce point).
C'est très clair, merci du rappel en ce qui concerne les héros.
J'espère que les vilains seront également bien utilisables, d'où ma tentative d'invocation d'un érudit++ !
pouic dit :SentMa dit :On vous proposera rapidement un comparatif.
Et je parle bien de la Batmobile....Elle sera plus grande que Superman ?
Bien tenté
Je me permets de reposer une question restée, sauf erreur de ma part, sans réponse (du moins par rapport à ce fil de discussion, aux questions posées sur la page du KS ainsi que sur le forum de Monolith). Combien de scénarios sur les 8 présents dans l’extension Versus sont jouables uniquement avec la boîte de base ?
Je dirai les 8. Ils doivent être jouables pour ceux qui ne prendront que la boite de base et l’exten VS.
C’est aussi mon avis. ça tombe sous le sens, en fait.
Ben j’aurais tendance à penser un par plateau plutôt non? Pour pousser au All In… Donc moitié moins…
non…
d’une part, si c’était le cas, Monolith aurait communiqué dessus :
Une fois le KS fini, les extensions ne seront plus dispo à l’achat, donc pour pousser au all-in, faudrait clairement annoncer “attention , certains scénar nécessitent les extensions.”
D’autre part, vu la politique éditoriale de monolith, je mettrais ma main au feu que oui, les 8 scénar VS proposés utilisent exclusivement les maps de la boite de base.
ça fait jamais que 2 scénar par map…
Mais bon, il vaut mieux qu’un “officiel” vienne le confirmer, effectivement, puisque certains se posent la question.
Pikaraph dit :pouic dit :SentMa dit :On vous proposera rapidement un comparatif.
Et je parle bien de la Batmobile....Elle sera plus grande que Superman ?
Bien tenté
C'est le qu'il faut utlliser.
Sur un autre sujet, j'espère que Monolith nous trouvera quand même une solution (payante ou non) pour la vf des cartes équipements. On s'attend généralement à une vf intégrale quand on nous la propose, même si ça reste un détail.
Le dernier jeu acheté a la maison auquel je pense, c'est Chasseurs de trésors chez Queen games. Il se joue aussi bien en français qu'en anglais ou allemand vu que les noms sur les cartes ne sont pas utiles. Mais quand tu achètes la vf, que la boîte et les règles sont en français mais pas les cartes, la seule impression qui en ressort, c'est que c'est cheap et qu'ils se sont pas foulés.
C’est vrai que ça serait plus propre, d’un coté on entend que ça ferait beaucoup trop de matos en doublon à imprimer et de l’autre qu’il n’y a que très peu de tuiles qui diffèrent entre le français et l’anglais, en plus le jeu nous est présenté comme un produit haut de gamme, la c’est moyen…
A oui c’est bien et ça colle avec son obsession du chiffre 2 d’ailleurs pour chipoter j’aurais bien vu la sculpture avec son calibre 22 qui pour moi reste l’arme la plus emblématique du personnage vu qu’il y a toute une histoire autour.Double Face est débloqué… et il a deux tuiles d’activation. Une nommée “pile” et une nommée “face”.
Je sais pas si on lancera une pièce quand on le jouera, mais on a l’air de s’en approcher.