J’ai une autre question:
Pour l’intérêt du jeu, est ce mieux d’avoir en plus des Monstres ou des terreurs neutres ?
Quelle est la différence ?
Dans tous les cas, je suppose qu’il faut en avoir minimum 1 pour chacun des joueurs ?
J’hésite à profiter de la réouverture du PM pour backer la boîte de base et 1 ou 2 extensions.
Mais je me demandais y aurait-il une différence entre cette boîte de base et celle en vente actuellement sur Philibert (en dehors de la différence de prix)?
Le contenu est-il identique (au niveau des plateaux par exemple) ou la boîte de Onslaught 3 profite de MAJ (cosmétique ou gameplay)?
Ah, bonne question !..
J’imagine que celle de Philibert date de l’OS 2 et est donc déjà suffisamment à jour mais y a que Pipougnette qui peut te l’affirmer à 100%…
La différence porterait sur les Tcho-Tchos mais qui sont de toute façon à éviter, j’adore le jeu à un point difficile à décrire, mais cette extension-ci est honnêtement ratée, pas équilibrée (dans le sens que ça augmente juste la difficulté pour les autres joueurs qui doivent modifier leur façon de jouer pour t’empêcher de gagner) et chiante à jouer par dessus le marché.
Bonjour ,
J’aimerais beaucoup prendre des choses avec ce pledge manager mais sans être obligé de payer le pledge de base qui m’intéresse moyennement .
Y-aurait -il quelqu’un qui accepterait de me greffer sur son pledge où alors quelqu’un qui souhaiterait acquérir le jeu de base en partageant les frais ( pledge Acolyte ) ?
A voir si on peut s’entendre ( Silas par exemple?^^).
J’ai pris le pledge acolyte … je suis de l’Essonne si jamais tu es à coté
Graffen Walder, le XXIIIème du nom dit :Ah, bonne question !...
J'imagine que celle de Philibert date de l'OS 2 et est donc déjà suffisamment à jour mais y a que Pipougnette qui peut te l'affirmer à 100%...
La différence porterait sur les Tcho-Tchos mais qui sont de toute façon à éviter, j'adore le jeu à un point difficile à décrire, mais cette extension-ci est honnêtement ratée, pas équilibrée (dans le sens que ça augmente juste la difficulté pour les autres joueurs qui doivent modifier leur façon de jouer pour t'empêcher de gagner) et chiante à jouer par dessus le marché.
Il n’y a pas une histoire de plateaux épais à partir de Onslaught 3? Ou de modif sur certains grimoires?
@redbab, faut voir en effet, tu es d’où? Histoire de voir si ça vaut réellement le coup... mais pas encore sûr que je pledge, ça va dépendre (entre autre) de la réponse à ma question précédente sur la boite de base
Salias dit :Graffen Walder, le XXIIIème du nom dit :Ah, bonne question !...
J'imagine que celle de Philibert date de l'OS 2 et est donc déjà suffisamment à jour mais y a que Pipougnette qui peut te l'affirmer à 100%...
La différence porterait sur les Tcho-Tchos mais qui sont de toute façon à éviter, j'adore le jeu à un point difficile à décrire, mais cette extension-ci est honnêtement ratée, pas équilibrée (dans le sens que ça augmente juste la difficulté pour les autres joueurs qui doivent modifier leur façon de jouer pour t'empêcher de gagner) et chiante à jouer par dessus le marché.Il n’y a pas une histoire de plateaux épais à partir de Onslaught 3? Ou de modif sur certains grimoires? Quelle est la taille de ton zob ?
Nan pour les plateaux épais, que pour les Tcho-Tchos pour OS3 (en partant du principe que Philibert à une boite datant de l'OS 2, encore une fois), 30 centimètres en érection.
Les plateaux épais sont apparu avec la vague 2 alors?
Bah non, dès le début !
Je me rappelle plus bien de l’historique mais on les avait eu avec l’OS 1 françois, peut-être bien grâce à Pipignette des Abysses.
A quoi sert l’extension VF avec les 7 plateaux épais alors ?
Salias dit :A quoi sert l’extension VF avec les 7 plateaux épais alors ?
Bah c'est pour ceux qui les ont jamais eu par exemple... si tu les as déjà ne les prends pas :)
Bonjour Pitpipo,
Beyond Space and Time, la boîte ne contient que des monstres, ou bien est-ce un mix de monstres et terreurs ?
Une horreur, c’est la même chose qu’une terreur ?
Si c’est différent, en quoi réside la différence ?
Et la boîte des maks, elle contient quelle(s) type(s) de ‘bestioles’ : que des terreurs ?
Merci.
Philippe D368 dit :Bonjour Pitpipo,
Beyond Space and Time, la boîte ne contient que des monstres, ou bien est-ce un mix de monstres et terreurs ?
Une horreur, c'est la même chose qu'une terreur ?
Si c'est différent, en quoi réside la différence ?
Et la boîte des maks, elle contient quelle(s) type(s) de 'bestioles' : que des terreurs ?
Merci.
Coucou Philippe,
C'est un mix de monstres (wamp et voonith) et de terreurs (chien de Tindalos)
Ya écrit où Horreur ? ca n'est pas un type d'unités (qui sont: adorateurs, monstres, terreurs, grands anciens).
Les maks ? Ah les masques de Nyarlathotep !!! Là c'est un vrai mix car ya dedans un adorateur (le sombre démon), une terreur (le Pharaon Noir), et 2 Grands Anciens (la Femme Boursoufflée et Celui qui Hante les Ténèbres)
La particularité de ce pack, c'est que la faction du Chaos Rampant achète ces cartes de loyauté différemment (mais c'est équilibré par rapport aux autres)
Beyond space and Time contient 2 nouveaux types de monstres (Wamps et Vooniths) plus une terreur (Chien de Tindalos).
“Horreur”, n’est pas un type de créature. Il n’y a que des adorateurs, des monstres, des terreurs et des grands anciens.
Les Masques de Nyarlathotep, contient si j’ai bien suivit un Dark Demon pour chaque faction qui est un adorateur, le Black Pharaoh qui est une terreur et Bloated Woman et Haunter in the Dark qui sont tout deux des grands anciens.
Decarcassor dit :Beyond space and Time contient 2 nouveaux types de monstres (Wamps et Vooniths) plus une terreur (Chien de Tindalos).
"Horreur", n'est pas un type de créature. Il n'y a que des adorateurs, des monstres, des terreurs et des grands anciens.
Les Masques de Nyarlathotep, contient si j'ai bien suivit un Dark Demon pour chaque faction qui est un adorateur, le Black Pharaoh qui est une terreur et Bloated Woman et Haunter in the Dark qui sont tout deux des grands anciens.
mais euh... c'est ce que j'ai dit :)
Est ce quelqu’un pourrait répondre à mes 2 questions du 1/03 en page précédente. Merci
almacope dit :Pit, je n'ai pas fait OS2.
J'aimerais savoir à quoi sert l'add-on "Nightgaunts tree pack", faut il le prend pour avoir KS1 FR à jour ?
Merci
Il sert à rien du tout :) La fig a été modifié pour qu'elle soit moins fragile (les pieds pouvaient parfois casser)
Des fans ont demandé à pouvoir juste racheter ces figs-là, et voilà !
almacope dit :J'ai une autre question:
Pour l'intérêt du jeu, est ce mieux d'avoir en plus des Monstres ou des terreurs neutres ?
Quelle est la différence ?
Dans tous les cas, je suppose qu'il faut en avoir minimum 1 pour chacun des joueurs ?
Les monstres et terreurs neutres sont intéressants une fois que tout le monde connaît TRES BIEN le jeu (c'est à dire au moins une dizaine-douzaine de parties chacun), avant cela aucun intérêt.
Si tu décides de les prendre par contre c'est mieux d'en avoir le plus possible (histoire d'offrir la plus grande variété tactique)
Pitpipo dit :Philippe D368 dit :Bonjour Pitpipo,
Une horreur, c'est la même chose qu'une terreur ?
Si c'est différent, en quoi réside la différence ?
Et la boîte des maks, elle contient quelle(s) type(s) de 'bestioles' : que des terreurs ?
Merci.Coucou Philippe,
Ya écrit où Horreur ? ca n'est pas un type d'unités (qui sont: adorateurs, monstres, terreurs, grands anciens).
Non ce n'est pas à propos de cette boîte que j'ai lu le vocable 'horreur'.
Je ne sais plus où j'ai lu cela. Mais bon soit, si ce n'est pas une AOC ... , on s'en fiche. ;-)
Par contre, si j'ai bien lu, les terreurs sont plus contraignantes à jouer que les monstres, donc à réserver à un public encore plus averti !