Maj Mai 2020 : je remets à jour le post initial. Si vous lisez ceci (après ce post de présentation) allez directement aux posts qui datent de 2020 tout le reste est relativement obsolète tant le jeu a changé.
Bonjour à tous,
Je me permets un message pour vous parler de notre 8e KS à venir après 10’ to kill, Outlive, Clash of Rage et It’s a Wonderful World.
Daimyo, la renaissance de l’empire
Auteur : Jérémy Ducret Illustrateur : Dimitri Chappuis et Anthony Wolff Editeur : la boite de jeu
Age : 14+ Durée : 30min / joueur Nb de joueurs : 2 à 4
KS : Juillet 2020
Thème : Uchronie moderne sur le japon médiéval.
Mécanismes principaux : Gestion de ressources / Draft de dés /Craft d’actions / Gestion de main de cartes / Majorité d’influence
Longtemps après la fin du temps des Hommes, les derniers survivants de l’humanité se sont réappropriés le monde. Sur les ruines des anciennes civilisations ils ont construit des sociétés qui vivent en se réappropriant et en déformant les rites et croyances du passés.
Au sein de l’Archipelle des 6, les gens vivent selon une réinterprétation absurde et farfelues du Bushido. Vous incarnez un Daimyo, un chef de clan, et vous rêvez de devenir le nouvel Empereur de l’archipelle des 6. Pour cela, plus question de lignée de succession, il faudra simplement être le plus populaire !
Pour devenir populaire, il faudra prendre de l’influence sur chacune des 6 Iles. Envoyez vos Gouverneur tyranis… encadrer les populations, construisez des tours radios pour diffuser votre propagande ou retrouvez grâce à vos fouilleurs les reliques du passé que vénèrent les habitants (comme la fameuse “Grande pompe à Essence”).
La mécanique :
Daimyo est un jeu de draft de dés. A chaque manche, les joueurs vont drafter des dés pour leur couleur et pour leur valeur. La couleur va permettre de faire certaines actions sur son plateau personnel : Rouge : Recruter des personnages et construire des bâtiments Vert : Récolter des ressources et fouiller pour reconstruire les reliques Bleu : faire des actions de commandement et gérer le premier joueur
Avec les valeurs, vous pourrez jouer vos cartes Héros qui vous donneront des actions bonus.
Enfin, tout au long de la partie, vous crafterez (construirez) votre plateau perso pour le customiser en fonction de votre stratégie.
Bonjour je n’arrive pas à trouver le projet sur Kickstarter et je suis triste ! J’ai essayé de lancer de l’argent par la fenêtre mais ça ne marche pas non plus…
Plus sérieusement, affaire à suivre avec attention
Pikaraph dit :Comment je vais expliquer ce nouvel investissement, hein ?
Il y a l'excuse classique "Pit a utilisé de ses pouvoirs occultes pour me forcer", en règle générale ça marche si j'en crois les nombreux témoignages (et menaces de mort) que je reçois
Pikaraph dit :Comment je vais expliquer ce nouvel investissement, hein ?
Il y a l'excuse classique "Pit a utilisé de ses pouvoirs occultes pour me forcer", en règle générale ça marche si j'en crois les nombreux témoignages (et menaces de mort) que je reçois