[KS 16 Juillet 2020] Daimyo, la renaissance de l'empire - La boite de jeu

Warhuma dit :Hello, 

En ces temps de confinement, as-t-on plus d'information si ce KS sortira en Avril ? 
Bon courage à vous tous ! 
Merci à vous, 

​​​​​​

Le lancement de la campagne de financement pour ce jeu a était reporté à Mi-mai. 

ils ont raison y’a un jeu actuellement qui occupe le devant de la scene

Y’ora toujours un autre jeu sur KS, quelque soit le moment de l’année. Faut se lancer quand on est pret, c’est tout.

Le KS est décalé entre juillet et octobre. Le problème c’est qu’on est dans l’incapacité actuellement de “toucher” nos ambassadeurs et nos reviewers américains. :slight_smile:

Donc mieux vaut repousser pour que tout soit bien fait et ne pas prendre de “risques”.

Benwab dit :Le KS est décalé entre juillet et octobre. Le problème c'est qu'on est dans l'incapacité actuellement de "toucher" nos ambassadeurs et nos reviewers américains. :)

Donc mieux vaut repousser pour que tout soit bien fait et ne pas prendre de "risques".

D'accord ! N'hésitez pas à toucher les gentils ambassadeurs français ^^

j’adore le sérieux de la boite de jeu mais il est frustrant. Oui c’est Rémy des avenjoeurs j’espère que vous allez tous bien.

Je remonte un peu ce “vieux” sujet mais le serpent de mer Daimyo va bientôt émerger :slight_smile:

Figurine mystère !!!

En attente de la date de lancement officiel !!

Du teasing comme on aime !!

J’imagine qu’il n’y aura pas d’ambassadeurs avec le contexte actuel ?

Pamplerousse dit :Du teasing comme on aime !!

J'imagine qu'il n'y aura pas d'ambassadeurs avec le contexte actuel ?

Nous avons du réduire de 30 à 14 ambassadeurs monde (pour des raisons de délais et de coup du proto), donc ça en fait moins. Mais il y en a quand même :)
Après, c'est pas moi qui ait fait les sélections, c'est greg, vous pouvez le taper si vous voulez :p

Benwab dit :
Pamplerousse dit :Du teasing comme on aime !!

J'imagine qu'il n'y aura pas d'ambassadeurs avec le contexte actuel ?

Nous avons du réduire de 30 à 14 ambassadeurs monde (pour des raisons de délais et de coup du proto), donc ça en fait moins. Mais il y en a quand même :)
Après, c'est pas moi qui ait fait les sélections, c'est greg, vous pouvez le taper si vous voulez :p

Haaaan.... je vais chercher les coordonnées de ce Greg pour lui envoyer un petit tueur roumain...

Pitpipo dit :
Benwab dit :
Pamplerousse dit :Du teasing comme on aime !!

J'imagine qu'il n'y aura pas d'ambassadeurs avec le contexte actuel ?

Nous avons du réduire de 30 à 14 ambassadeurs monde (pour des raisons de délais et de coup du proto), donc ça en fait moins. Mais il y en a quand même :)
Après, c'est pas moi qui ait fait les sélections, c'est greg, vous pouvez le taper si vous voulez :p

Haaaan.... je vais chercher les coordonnées de ce Greg pour lui envoyer un petit tueur roumain...

Bon chance 

Sinon, concernant l’offre :

Il n’y aura qu’un seul pledge à 69€ qui comprendra :

  • La version boutique
  • L’upgrade Figurines (48 figurines ; 12 par clan ; 12 sculptures différentes en tout)
  • Le pack upgrade plateau joueurs double layers

Il n’y aura rien de KSE à proprement parlé. Le jeu de base sera en boutique à l’identique (avec les SG potentiellement débloqués) pour 50 euros. Le pack de figurines sera aussi dispo (en quantité limité) en boutique pour 40 euros. En revanche le pack d’upgrade plateau sera un bonus « gratuits » offerts à tous les backers d’entrée. Nous nous autorisons à le réimprimer ou à la vendre par la suite (soit en boutique, soit dans une extension, soit sur notre boutique en ligne). En ça il n’est pas KSE, mais dans un premier temps, il sera uniquement dispo via le KS. Ce pack aurait une valeur commerciale (dans un circuit classique) de 10 à 15 euros.

Donc ce que nous proposerons sur KS c’est surtout un deal avec tout pour 69€ à la place de 100/105€
Bien sûr, livraison en boutique gratos, etc… comme d’hab.

Tous les SG débloqués, et il y a des trucs chouettes (bien que toujours maitrisés avec nous vous avez l’habitude) seront compris dans une des 3 boites décrites ; donc non exclusifs.

Le KS démarrera le 15 ou le 16 Juillet (peut être le 21si les reviwers n’ont pas le temps de faire les vidéos à temps). Il durera entre 14 et 16 jours. La livraison est attendue pour Mars/Avril 2021.

Here we go, can’t wait !

Benwab dit :Sinon, concernant l’offre :

Il n’y aura qu’un seul pledge à 69€ qui comprendra :
  • La version boutique
  • L’upgrade Figurines (48 figurines ; 12 par clan ; 12 sculptures différentes en tout)
  • Le pack upgrade plateau joueurs double layers

Il n’y aura rien de KSE à proprement parlé. Le jeu de base sera en boutique à l’identique (avec les SG potentiellement débloqués) pour 50 euros. Le pack de figurines sera aussi dispo (en quantité limité) en boutique pour 40 euros. En revanche le pack d’upgrade plateau sera un bonus « gratuits » offerts à tous les backers d’entrée. Nous nous autorisons à le réimprimer ou à la vendre par la suite (soit en boutique, soit dans une extension, soit sur notre boutique en ligne). En ça il n’est pas KSE, mais dans un premier temps, il sera uniquement dispo via le KS. Ce pack aurait une valeur commerciale (dans un circuit classique) de 10 à 15 euros.

Donc ce que nous proposerons sur KS c’est surtout un deal avec tout pour 69€ à la place de 100/105€
Bien sûr, livraison en boutique gratos, etc… comme d’hab.

Tous les SG débloqués, et il y a des trucs chouettes (bien que toujours maitrisés avec nous vous avez l’habitude) seront compris dans une des 3 boites décrites ; donc non exclusifs.

Le KS démarrera le 15 ou le 16 Juillet (peut être le 21si les reviwers n’ont pas le temps de faire les vidéos à temps). Il durera entre 14 et 16 jours. La livraison est attendue pour Mars/Avril 2021.

C'est clair, simple, carré et sans prétention.

Voilà à quoi peut servir KS : promouvoir un nouveau jeu susceptible d'être vendu en un grand nombre d'exemplaires, moyennant dans un premier temps un prix attractif et suffisamment porteur pour envisager, peut-être par la suite, un retirage pour les boutiques (encore que les boutiques soient rarement les oubliées par LBdJ).

Je n'ai pas apprécié It's a wonderful world, et c'est mon plaisir, et je ne me suis pas privé pour l'écrire ici même sur TT. Par contre, j'ai aimé Outlive acquis en occasion, mais si j'ai été un peu déçu par le script du jeu, mais cela reste un bon jeu, et j'ai apprécié Neta-Tanka que j'ai pledgé d'ailleurs.

Peu importe.

Vous êtes un éditeur qui compte dans le paysage ludique.

Vous avez une ligne éditoriale marquée, vos jeux sont éprouvés et ont une identité visuelle et une qualité REMARQUABLE.

J'apprécie ce que vous faites.

Et même si j'ai pu ne pas accrocher avec Wonderful machin, on s'en moque, il faut encourager la production ludique française telle que la vôtre qui est de qualité et qui est, au surplus, originale en s'appuyant sur un réseau de créateurs de tous poils.

Vivement que votre nouveau projet voie le jour.

Et j'en serai.

Ce que vous faites de KS est bien, et plutôt que des stretch goat guignolesques, cosmétiques et artificielles  comme font tant d'autres de vos concurrents,  vous avez la franchise de nous annoncer que ce que vous comptez faire. Et vous le faîtes, de surcroît en respectant vos délais de livraison.

Chapeau et merci pour tout.

Bonjour à tous,

Quelques news :
Un lien vers le premier guide tactique que j’ai réalisé pour le jeu : https://www.laboitedejeu.fr/en/guide-tactique-daimyo-le-plateau-clan-partie-1/

Et quelques visuels du jeu :wink:




Ca a de la gueule tout ça :slight_smile:

Je viens de lire le double article sur les mécaniques de jeu, ça à l’air très intéressant avec de beaux dilemmes en perspective… et les visuels sont très réussis, ce qui ne gâche rien !

Petite question sur la version boutique : est-ce qu’elle contiendra des meeples ou des jetons ?

Accessoirement, si Benwab veut bien en parler, à quoi est dû le choix de proposer des figurines ? Celles qu’on a vu sont très belles et c’est forcément un plaisir visuel (et je sais bien que ça attire sur le KS) mais je m’interroge toujours sur la lisibilité une fois en jeu. Comme il a une campagne en cours, je pense à Monumental où ça se voyait dès le KS, ce que les retours ont confirmés, alors que parfois ça n’est pas gênant du tout (Blood Rage par exemple). Le plateau de Daimyo a l’air de comporter beaucoup d’information, c’est pour ça que je pose la question.

En tout cas je rejoins Nissa : vos projets et vos campagnes sont toujours agréables à suivre et à jouer, et la communication est vraiment top.

Chips dit :Je viens de lire le double article sur les mécaniques de jeu, ça à l'air très intéressant avec de beaux dilemmes en perspective... et les visuels sont très réussis, ce qui ne gâche rien !

Petite question sur la version boutique : est-ce qu'elle contiendra des meeples ou des jetons ?

Accessoirement, si Benwab veut bien en parler, à quoi est dû le choix de proposer des figurines ? Celles qu'on a vu sont très belles et c'est forcément un plaisir visuel (et je sais bien que ça attire sur le KS) mais je m'interroge toujours sur la lisibilité une fois en jeu. Comme il a une campagne en cours, je pense à Monumental où ça se voyait dès le KS, ce que les retours ont confirmés, alors que parfois ça n'est pas gênant du tout (Blood Rage par exemple). Le plateau de Daimyo a l'air de comporter beaucoup d'information, c'est pour ça que je pose la question.

En tout cas je rejoins Nissa : vos projets et vos campagnes sont toujours agréables à suivre et à jouer, et la communication est vraiment top.

Salut,

Le jeu de base contient des meeples. Sur KS comme vous obtenez le jeu de base + le pack upgrade, vous aurez les meeples et les figurines, c'est pas l'un ou l'autre.

Après, moi je préfère avec les figs en jeu sur Daimyo.
Pour Monumental, pour avoir le jeu avec les Figs, je ne trouve pas que ça pose soucis et j'aime assez aussi.

Après, les figs c'est aussi un plaisir de joueur. J'adore les jeux avec des figs. Autant il y a 10 ans je t'aurais dit que j'aurais préféré Blood Rage avec des tokens, autant maintenant, j'adore les figs et l'immersion que ça propose.

En tout cas, sur Daimyo, pour moi, ça pose aucun soucis de lisibilité, de mon point de vue. Rien ne "bouge" dans Daimyo en court de jeu. Les figs ne se déplacent pas, ne combattent pas. C'est de la prise de position fixe.

Merci pour la réponse, effectivement c’est un vrai plaisir de joueur et l’appréciation dépend des sensibilités. Perso j’apprécie beaucoup sur certains jeux et moins sur d’autres, tout dépend du thème et du “degré d’immersion” que je ressens avec les figs. De manière générale j’ai tendance à préférer les meeples, surement parce que ça laisse le plateau plus visible et que son illustration me procure plus d’immersion que les formes d’une fig.

Ravi d’apprendre que les figs ne bougent pas dans Daimyo, c’est souvent ça qui se transforme en gros bordel. J’ai hâte d’en savoir plus, parce que les premiers éléments mécaniques expliqués me tentent pas mal.