[KS terminé + 598 % - Vanguard of War - fr intégral] - Castle defense - coop futuriste - figouz de folie

La vache, c’est vraiment des tueurs pour les figurines… Après Load ca se confirme
Le message à Archon pour le PNP, via KS, via leur site ou via pigeon voyageur ?

Parce qu’autant le gameplay de Load ne m’avait pas convaincu, j’aimerai bien pledger ce coup ci si le gameplay suit.

Je les ai contactés via Facebook, pour le moment il priorise les backers de LOAD pour le print and play.
Il sera disponible au public courant du mois de décembre.

Si ils livrent effectivement LOAD dans les délais (et ils semblent bien partis), ils risquent de faire un carton avec ce KS. Les illustrations et les figurines sont à tomber et en plus c’est un jeu coopératif (plus à la mode).


La figurine du Boss de la boîte de base (voir illustration plus haut). Il devrait y en avoir d’autres si le KS ronronne comme il faut. J’ai traduit la règle du jeu en frenchy (pour mon confort perso; Archon ne m’a rien demandé) et je la posterai ici lorsque le pnp sera diffusé au grand public.













Jerthael je vais finir par croire cette rumeur selon laquelle tu es soudoyé par Archon  !

Plaisanterie mise à part le projet est à surveiller, hate de voir un rulebook !

Hi, hi ! Je comprends mas j’ai juste demandé à avoir accès au pnp du jeu pour l’essayer et donner mon avis (il y a un groupe fb privé qui a été créé pour remonter les trucs qui ne vont pas, toussa). Et comme tous les backers de LOAD qui en font la demande, j’y ai eu accès.

J’ai traduit la règle à la volée car elle est relativement courte et très facile à comprendre. Ça m’a pris une demi-journée environ, sans forcer. Si ça avait été un pavé indigeste, j’aurai zappé. 

Une nouvelle Abomination dévoilée ainsi que la boîte du jeu. Jouer avec un pnp tout plat et mal imprimé sur un plateau de nain c’est vraiment la loose niveau immersion quand on voit ça.








une idée de la date de disponibilité des règles ?

Je n’ai pas plus précis que Décembre, désolé. Sans spoiler passke j’ai promis, le jeu est sympa à jouer mais il ne faut pas s’attendre à une révolution du Tower Defense. Classique mais néanmoins efficace.

C’est très beau.
Une VF est prévue ? Ou juste du fanmade ?

flute j’aurais bien voulu les lire pendant le kickstarter de mythics battle pour savoir sur lequel je partais ($£€). Pas que je te fasse pas confiance mais quand je vois notre désaccord sur LOAD je préfère me faire ma propre idée wink

Rianne dit :C'est très beau.
Une VF est prévue ? Ou juste du fanmade ?

Du fanmade de la règle c'est déjà fait même si c'est un peu grossier pour le moment ('vais pas me casser la binette sur une version alpha non plus ). Je la posterai ici dès que j'en aurai l'autorisation.

Une VF en dur je n'en ai aucune idée mais si Archon souhaite en proposer une (selon la future réussite du KS/nombre de pledgeurs français je suppose), je serai prêt à m'occuper de la traduction officielle une fois encore. J'en baverai beaucoup moins que sur LOAD car le wording est plus simple et l'ensemble plus court.


Edit - @ Poymaster : désaccord sur quoi déjà ? Le gameplay ? Je t'avoue que je ne me souviens plus.


Néanmoins, mon avis est totalement subjectif bien entendu (et pas du tout influencé par Archon qui n'a rien à me dire vu que j'ai bossé pour eux gratos et que je ne leur dois rien), concernant LOAD ou celui-ci lorsque je pourrai en parler. Les goûts toussa...

ben tu trouves le jeu bon toi sad (oué je découvre les smiley de trictrac alors j’en abuse sans aucun sens !!)

Ha,ha ! Ouais, je trouve ça pas mal même si je préfère les jeux de type Escarmouche pour jouer à 2. Mais c’est sympa et ça fonctionne bien.

Bref, fini le H.S. Voici une photo du plateau de jeu qui a été postée sur facebook.



Facile de comprendre le but du jeu via cette illustration : vous devez défendre le Chapelle au centre du plateau (oui, oui, c’est une chapelle) contre des vagues de Monstres qui vont arriver par les 4 portails numérotés et suivre les couloirs fléchés. Les Héros pourront se balader tout partout sauf sur les couloirs, collecter du matos, tomber sur des pièges et surtout tatanner du Monstre par paquets de 100 pour protéger la chapelle. Si elle s’écroule, c’est terminé.

Les infos continuent d’être distillées au compte-goutte. Teasing classique pré-KS quoi. Voici donc les 4 Héros de la boîte de base (oui, parce qu’on devine qu’il y en aura plein d’autres en add-on/SG) :








Vous avez à gauche la version normale et à droite la version évoluée après avoir avalé des litres d’essence (vous comprendrez lorsque la règle sera dispo ).

Pour rappel:
AP = nombre de points d’action par tour (combattre, explorer, utiliser un consommable…)
SP = valeur de déplacement en cases (ne consomme pas de points d’action)
Puis vous avez l’arme de base et un pouvoir inné propre à chaque Héros.

C’est beau. Cette fois je vais craquer.

Pour avoir testé les deux du coup Jerthael, est-ce que ça ferait doublon avec B-Sieged ou le plaisir de jeu est différent ? Merci d’avance.

Jerthael dit :
Rianne dit :C'est très beau.
Une VF est prévue ? Ou juste du fanmade ?

Du fanmade de la règle c'est déjà fait même si c'est un peu grossier pour le moment ('vais pas me casser la binette sur une version alpha non plus ). Je la posterai ici dès que j'en aurai l'autorisation.

Une VF en dur je n'en ai aucune idée mais si Archon souhaite en proposer une (selon la future réussite du KS/nombre de pledgeurs français je suppose), je serai prêt à m'occuper de la traduction officielle une fois encore. J'en baverai beaucoup moins que sur LOAD car le wording est plus simple et l'ensemble plus court.


Edit - @ Poymaster : désaccord sur quoi déjà ? Le gameplay ? Je t'avoue que je ne me souviens plus.


Néanmoins, mon avis est totalement subjectif bien entendu (et pas du tout influencé par Archon qui n'a rien à me dire vu que j'ai bossé pour eux gratos et que je ne leur dois rien), concernant LOAD ou celui-ci lorsque je pourrai en parler. Les goûts toussa...

Ok super merci :)
(ca y est tu m'as moubourré !!!!)

étonnant le nain qui perd de la vie quand il prend de l’expérience ^^

poymaster dit :étonnant le nain qui perd de la vie quand il prend de l'expérience ^^

il rétrecit au lieu de grandir :D 

poymaster dit :étonnant le nain qui perd de la vie quand il prend de l'expérience ^^

Tiens c'est drôle, j'avais justement posé la question sur le fb privé des testeurs en pensant qu'il s'agissait d'une erreur. En fait, Mike White m'a expliqué que son armure devenait plus résistante (il gagne 1 point d'armure sup' en mode transformé) et de ce fait, elle devient également plus pénible à porter d'où la perte du PV. Oui, ça semble un peu tiré par les poils comme explication mais il ne s'agit là que de background et ça n'est clairement pas le point fort du jeu.

Concrètement, la perte d'un PV est compensée par le fait que, en mode super sayan (), le Sergent ne peut plus être blessé par les Abominations qui lancent 2 dés d'attaque seulement puisque que pour toucher, il faut obtenir un nombre de touches strictement supérieure à la valeur d'armure (Héros ou Monstres).

@ Mercafier : c'est très différent de B-Sieged. C'est plus de bourrinage direct (dans B-Sieged, la pioche des cartes est bien plus importante que le combat aux dés) mais moins de complexité et donc moins de réflexion stratégique. En terme de "complexité mécanique" c'est comparable à L'Ile Interdite/Pandémie. C'est évidemment plus sympa à 4 car et la simplicité des règles fait qu'il est facile pour un débutant de maitriser le jeu rapidement (pas d'effet "Maitre du jeu qui dirige tout"). La tactique est tout de même bien présente et le placement des Héros est important ainsi que leur ordre d'activation (laissé au choix des joueurs). La moule est bien présente et on lance des tas de dés. C'est du coop léger améritrash quoi. Ma dernière partie avec mon groupe habitué à B-Sieged a plu à tout le monde sans que personne ne trouve de ressemblance avec B-Sieged justement. En tous cas, c'est clairement plus facile à sortir que le Tower Defense de CMON.

De nouvelles photos en passant. Dites bonjour à Ashira :









@ Rianne : j'vais finir par devenir mouboureur officiel d'Archon.