[KS terminé + 598 % - Vanguard of War - fr intégral] - Castle defense - coop futuriste - figouz de folie

Bonjour amis drogués pledgeurs,

Vanguar of War (VOW) est un jeu de coopération de type Tower Défense dans un univers mêlant sci-fi et fantasy. Il sera jouable de 1 à 4 joueurs pour une durée de partie allant de 1 à 3 heures (ne fuyez pas de suite, j'y reviendrai).

Notez que le jeu sortira en français complet, règle et matos. Voui madame !

Lien vers le KS : hop !

Lien vers la règle in english et le pnp : pouf !

Lien vers une traduction française sans mise en page et avec quelques absences car elle date d'il y a 3 mois mais c'est suffisant pour comprendre le principe du jeu et je n'ai pas envie de refaire le job puisque le jeu va certainement être traduit par un pro qui sera payé lui au moins : vlan !

Le jeu est vendu 110 $ hors fdp (comptez 20 $ de plus) ce qui fait une somme mais vous en aurez pour votre argent. Jugez plutôt (sachant qu'il n'y a aucun SG sur les photo) :

7e7ae5cbae606d87f43ea5841dc30285fc24.jpe
897f3f28a0c2f31697bf0c007f112fd11806.jpe
a76a2849878b467e5633f361ffc1d840af08.jpe
19882d6cfab0758d8b30812b2b0e57a03f77.jpe

Les SG ajouteront plein de choses : un insert en mousse pour tous les caler, des tuiles de couloirs et de portails pour créer son propre terrain de jeu, des figouz, des cartes et encore plein de figouz tout partout. 

Mais parlons un peu du jeu :

L'objectif  est de protéger une chapelle située au milieu d'un volcan d'une ville en ruine (mais ça ressemble plus à un volcan) tandis que des vagues de Monstres vont tenter de la détruire. Ces derniers apparaitront via des portails situés aux quatre coins du plateau de jeu et progresserons en direction de la chapelle qu'ils canarderons sitôt à porté de tir. Votre objectif est de tous leur faire la peau durant 7 tours. Au 8ème tour, un gros Boss apparaitra par un des portails et avancera lui aussi en direction du bâtiment, s'il est encore debout. D'ailleurs, s'il ne l'est plus, vous aurez perdu. Tout en continuant de protéger la chapelle, vous devrez en plus annihiler le Boss afin de mettre en fuite les Abominations (démons majeurs) et autres Sbires (démons mineurs) et remporter la partie...

... ou du moins le premier Tiers du jeu.

Oui car le jeu est divisé en 3 Tiers, tous identiques dans leurs déroulement mais avec à chaque fois une difficulté revue à la hausse. Pour vous aider, vous pourrez fouiller les décombres du volcan de la ville à la recherche d'équipement, d'objets ou d'essence qui vous permettra d'évoluer afin de rendre vos Héros encore plus beaux et costauds.

Chaque Tiers dure environ 1 heure (expérience personnelle après 8 parties sur le pnp) et il sera possible de sauvegarder sa progression entre chacun d'eux si vous n'avez pas le temps ou l'envie de jouer 3 heures d'affilée sachant qu'à la première défaite, il vous faudra tout recommencer depuis le début...

... sauf si vous sauvegardez systématiquement entre 2 Tiers afin de pouvoir reprendre là au début du Tiers où vous êtes mort, comme dans un jeu vidéo. Ceci est une variante perso que j'ai appliqué avec succès à quelques unes de mes parties et que je conseille à tous ceux qui n'ont jamais connu l'époque des consoles sans pile de sauvegarde.

Les Héros seront au moins au nombre de 9 (voir la page KS) et tandis que les Sbires, Abominations et Overlord seront au moins au nombre de très beaucoup, sachant qu'en plus, chaque Abomination et chaque Overlord sera systématiquement décliné en 3 versions. Bref, malgré la redondance du gameplay inhérente à ce genre qu''est le Tower Défense, il y a de quoi faire niveau rejouabilité et variété.

Quelques photos du prototype qui ressemble plus à un produit déjà fini qu'à un truc bricolé sur un coin de table avec une imprimante jet d'encre et du carton plume :

811a925e33b43724612b66ac19fc93da6e43.jpe

fb915512ee8ad15a934f7b19f558da577506.jpe

228e9258f87a716fc613268e83941385f82e.jpe

92b368fe61efc3e242791e32478733ec8d21.jpe

3a6cb36fd5ffc1c053a016735c0002ecb0db.jpe

Pour finir, le précédent projet d'Archon, LOAD, qui contenait lui aussi autant de figouz et de matos que celui-ci a été livré dans les délais qui avaient été annoncés sur la page du KS ce qui est impossible pour un KS à figouz assez rare pour être souligné. La raison est que la conception et la production des figouz est faite en Europe et est entièrement gérée/maitrisée par Archon sans que rien ne passe par la Chine. De ce fait, nous pouvons légitimement être optimiste quant à la date de livraison du jeu qui est annoncée pour décembre de cette année. Oui, oui, 2017. 












 

Jerthael dit :L'icône 4HP représente sa vie, facile mais par contre, AP et SP je ne vois pas. J'aurai dit "munition/énergie consommée" et "puissance de feu" mais ça ne collerait pas avec l'évolution supposée de l'armée portée.

Si tu regardes les icônes sur le bord de AP et SP tu vois des munitions et un truc qui ressemble à une scie circulaire. Donc au début je me suis dit que c'est une valeur de base attaque à distance / attaque en mêlée, et que les armes s'ajoutent à ça ?
Enfin bon, moi je dis ça j'en sais rien, c'est surtout pour planter un drapeau ! :-)
Jérôme

Je vais ptet me laisser moubourrer pour celui là :)

SP serait-ce pour "speed" ? Oui alors une scie circulaire ça veut rien dire, le nombre de jeux où le déplacement est représenté par une icône inadéquate.
Pour AR et AP je pense à des armures mais qui peuvent arrêter ou non certains types d'attaques selon leur catégorie.

Par contre le boss a deux icônes en bas à droite qui m'intriguent.

Bien vu Silarkhar. SP = speed effectivement et AP = Action Points.

J'ai posé la question sur facebook suite à une nouvelle photo postée que voici :

4fcda53b38e5dcddec63d26c9c4405e7b142.jpe

Par contre, j'ai oublié de demander pour AR mais logiquement, il doit s'agit de l'armure des Monstres. Ils n'ont pas d'AP et ils auront donc tous le même nombre d'actions possibles. L'AP est donc remplacée par une valeur d'armure. CQFD.

Autre info : il s'agira d'un jeu de type Tower Defense apparement. Comme B-Siged par exemple, il faudra survivre à des vagues de Streumons. Je n'en sais pas plus mais j’espère qu'il saura se démarquer de B-Sieged justement. 

miam

Première photo d'un render 3D. Dites bonjour au Sergent Specks. Pas de surprises, c'est une grosse tuerie artistique.

54cee4eac841fbf6334fdbe73a0d32f152db.jpe

692951c92f4f6a39f735733d30fcd71b4e5f.jpe

Le détail qui tue : une petite main robotique qui tient le cigare. La classe ! angel

Sur facebook, Archon a confirmé le principe du jeu :
 

Vanguard of War, a tactical fantasy/sci/fi co-op protect-the-objective survival game for 1-4 players,

Protéger un objectif et survivre. Du Castle Defense/B-sieged.
 

J'adore les illustrations !
Et les figurines semblent prometteuses, à suivre...

J'étais pas rassuré face au gameplay de Load, donc j'avais pas pledgé malgré les figurines magnifiques...
Là il n'est pas impossible que je craque... d'autant plus s'ils ont un mode solo.

Huuuum ... s'ils tiennent leur promesse pour LOAD, y a moyen que je pledge ici :D

Je pledge dès que j'ai reçu ce qui manque pour AvP. 

c'est vrai que ce que montre archon a l'air alléchant. S'il progresse au niveau regle, ca peut devenir sympa.

Je suis dubitatif sur les tower défense. j'avais senti que b sieged serait repetitif.

Il faut a minima que le jeu propose plusieurs map et plusieurs niveaux de difficultes et avec pas mal de choix dans le developpement des heroes et des moyens de gagner !

moi pour avp me manque les predators transparents mais si ca se trouve je les ai deja recu mais comme ils sont invisibles je les vois pas ! ^^

sprz dit :moi pour avp me manque les predators transparents mais si ca se trouve je les ai deja recu mais comme ils sont invisibles je les vois pas ! ^^
6a0133f3c0e2ec970b013486e35697970c-pi

sprz dit :c'est vrai que ce que montre archon a l'air alléchant. S'il progresse au niveau regle, ca peut devenir sympa.

Je suis dubitatif sur les tower défense. j'avais senti que b sieged serait repetitif.

Il faut a minima que le jeu propose plusieurs map et plusieurs niveaux de difficultes et avec pas mal de choix dans le developpement des heroes et des moyens de gagner !

H.S.

Je ne trouve pas B-Sieged répétitif. Toutes nos parties ont toujours été différentes jusqu'à présent grâce à l'aléatoire de la mise en place des Monstres, de la grande variété des Héros (version KS), du tirage des cartes Événement et des cartes Ressource. De plus, en mode normal, le challenge est bien corsé (et l'extension Orc envoie du bois également). En tous cas, mes potes et moi n'en sommes pas encore lassés pour le moment.
 

Hop !

9e39934f34dd34c792384a7b15ab70c767c1.jpe

d70ff62f833ac3fb3ce2237bfd163f9cb743.jpe

d7e17989e350f0d66520e6adf69f57ca098d.jpe

Et ça n'est même pas un Boss mais juste un Sbire ordinaire.
 

Qu’est ce que c’est moche !!

Enfin, entendons nous : la figurine est très belle d’un point de vue artistique mais je ne l’inviterais pas à dîner ^^











Le KS sera lancé en janvier 2017.

Je double-post pour vous prévenir qu’il est possible de demander à recevoir les fichier du pnp du jeu en envoyant un message à Archon.

Waoow ça c’est de la figurine avec du détail broken heart
à peindre ça doit être un véritable défi tellement il y a de petits (minuscules) détails.
Franchement rien que les figouses me tentent bien
Ne pas craquer, ne pas craquer