[KS a venir début mai ] Euthia Tormet of resurrection




Euthia Tormet of resurrection est un RPG compétitif dans le quel les joueurs vont pouvoir explorer, miner, vendre, combattre des ennemis et résoudre différentes quêtes.

Chaque joueur va prendre le contrôle d’un des 5 héros disponibles dans la boîte de base, le faire évoluer et lui faire vivre différentes aventures !
Chaque héros proposé correspond à une classe type que l’on retrouve dans de nombreux RPG, le combattant en armure, Le mage, Le voleur, la prêtresse et la sorcière.

Chaque personnage à son gameplay propres et propose une expérience de jeu différente.

Le principe du jeu est plutôt simple : A chaque tour vous pouvez préparer 3 jetons Actions, qui détermineront les actions que vous allez pouvoir jouer.
Chaque jeton action propose TOUJOURS 1 action de mouvement ( 1 2 ou 3 mouvement en fonction du jeton ) et une action de base : COMBAT / COMMERCE / MINAGE, sur chaque jeton vous ne pouvez choisir qu’une seule action MAIS vous pouvez casser votre action de mouvement / faire une autre action / puis terminer votre mouvement.

Au fur et à mesure que vous allez progresser dans le jeu, gagner des équipements et débloquer des compétences vous allez pouvoir faire de plus en plus d’actions : Exemple : utiliser ses bottes pour effectuer 1 déplacement supplémentaire.



Une des mécanique du jeu consiste à poser sur le plateau de jeu central ( que l’on découvre au fur et à mesure du jeu ) un jeton propres à son héros pour montrer que nous avons effectuer telle action sur tel lieu. L’intérêt ? chaque pion posé sur le plateau central sera compté dans le scoring final ET une fois qu’un joueur à posé son jeton sur une zone du jeu, les autres joueurs devront lui payer de l’or pour effectuer la même action et poser son jeton à son tour.
L’or étant lui aussi compté dans le scoring final.



Plateau de jeu dans une partie avancée.

Le jeu proposera une version avec standees et une version avec figurine pour 10€ de plus, le prix du premier pledge étant toujours inconnu.

Le jeu présente plein d’autres petite mécaniques que serais ravi de vous expliquer si vous êtes intéressés

Le KS sera lancé le 5 mai 2020

Pledges de base : ?
Frais de port : ?
Autres liens : https://euthia.com/10

Je suis dispo pour des sessions de jeu ou de découverte sur Tabletopia avec vocal Discord si vous êtes intéressés.

J’ajoute également un fichier de règle en texte brut traduit par mes soins pour présenter le jeu et ses mécaniques en français

Euthia présentation FR

Super merci pour ton taff ! J’ai vue qu’on aurait peut être les règles en VF ? La campagne commence aujourd’hui non ?

La Campagne est lancée ! VF du livre de règle ! KS ici !

Le jeu est financé ! 

J’en suis :slight_smile:

Super ! Premier sur Kicktraq ! Il nous faut le nouveau héro !

Ah Ah, pas mal du tout. Vous en pensez quoi ? Y’a des retours quelconques sur ce jeu ?

Salut ! Alors plus haut Zenhit a fait un petit aperçu des règles.

​J’ai pas fini de voir les vidéos des règles présente sur la page du KS, mais j’adore la mécanique l’univers aussi sachant que apart le livre de règles en anglais il y a très peu de texte sur les cartes ou sur les plateaux !

Il ne faut pas le comparé à Mage Knight, mais plus a un Runebound Eurotrash.

​​​​​​J’aime beaucoup aussi la direction artistique classique mais efficace ! 

Sinon sur la qualité du jeu bon 5 ans de développement plus de 1500 playtest, le jeu à l’air complètement fini plus qu’à imprimer c’est vachement motivant pour moi.

Merci de ta réponse. Effectivement, le jeu a l’air d’être bien fini.
après je me pose la question des scénarios, il n’y en a pas beaucoup encore, ça peut venir après. Mais on peut jouer en dehors des scénarios ? J’ai pas bien compris.

111 contributeurs FR, ça avance :slight_smile:

Perso je trouve qu’il y pas mal de scénario ! Après vu la rejouabilité qui a l’air énorme, tu pourras refaire plusieurs fois le même scénario sans qu’une partie ressemble à une autre :wink:

Ah yes ! On est nombreux c’est bien !!!

pas de VF de prévue ?

Psychotron dit :pas de VF de prévue ?

Au rythme au ça va, A plus de 300 Backers francophone nous auront une traduction pro.

Si on arrive à 150 backers français oui en pdf si je dis pas de bêtises ! Sinon faudra traduire les règles.

Excellent ! 

J’ai proposé mes services (avec ma femme qui est correctrice) pour la traduction FR du jeu :wink:

Ça c’est la bonne nouvelle de la journée ! 

Salut le youtuber Okko Hub a fait une vidéo qui explique les règles du jeu dispo ici !