[KS à venir - 2017] Car Wars 6ème Edition Part 1: Stories

[Car Wars]

Bientôt :)

2 h de construction de voiture
5 minutes de jeu avec une sortie au premier virage :)
Le bonheur…

7Tigers, tu as des infos fraîches sur le lancement du KS ? Car perso, je suis juste chaud depuis la fin du financement d’Ogre…

chelnar dit:2 h de construction de voiture
5 minutes de jeu avec une sortie au premier virage :)
Le bonheur....

Ha ha c'est carrément ça :lol:
Mais ça reste des bons souvenirs quand même !

Bons souvenirs de jeux, mais ça date quand même de la préhistoire. Pas sur que ça passe encore de nos jours.
(sinon, bravo pour le post “teasing” le plus vide à ce jour. On pourra difficilement faire mieux, à part créer un fil “KS à venir, Jeu à préciser, pas de date” 8) )

la version classique était en vente a la Gen Con je crois,une réédition de la version 1990,a 20 dollars.
bon ceci dit faudrait un poil moderniser l’ensemble peut être.

Hadoken_ dit:la version classique était en vente a la Gen Con je crois,une réédition de la version 1990,a 20 dollars.
bon ceci dit faudrait un poil moderniser l'ensemble peut être.

Ce sera justement le but du KS (aucune info sur le contenu pour l'instant).
Et le but de poster l'annonce du KS dès maintenant sur TT est d'avertir qu'une version améliorée va débouler sous peu donc pas la peine de se jeter sur la réédition minimaliste d'octobre.
Hadoken_ dit:la version classique était en vente a la Gen Con je crois,une réédition de la version 1990,a 20 dollars.

Ouais je l'ai acheté, à 20 dollars. Pas vraiment d'intérêt à part comme collector (le matos est vraiment pourri). Par contre, le jeu pour moi n'a pas vieillit. Mais c'est pas un jeu de fainéant c'est certain.
Et puis sortir de route au premier virage, c'est réservé aux joueurs débutants quand même.
CROC

Car wars de chez Siroz, c’est mon tout premier jeu de société, j’avais 15-16 ans; et je pleure encore à chaudes larmes car je l’avais vendu pour m’acheter un ampli, donc je suis très intéressé par une réédition 8)

je te revends mon car wars siroz si ça peut t’aider à aller mieux ;)
et clairement pas vieilli, en effet… car wars a toujours été méchamment lourdingue. C’est nous qui avons vieilli, je doute qu’on accepterait aujourd’hui l’investissement demandé par CW (enfin, en tout cas, pas moi… ça c’est clair, je suis devenu bien moins souple en 30 ans^^)

Toujours pas news fraîches ?

Nan!

Pour l’instant, prévu pour novembre:

We’ve been hard at work on the latest edition of Car Wars and, at the moment, we can report that the game is in development and the art process is underway. We’re still finalizing the initial wave of releases – there are over 60 different HO scale plastic car miniatures in the game’s launch – but we are zeroing in on a realistic completion date. We can also report that as of this writing we expect the first Car Wars Sixth Edition project to launch on Kickstarter in November.

First? Absolutely. This is the first of several Car Wars projects. We’re starting off small with the Car Wars Anthology, a collection of short stories set in the new Car Wars world. Edited by James Lowder, this book will include one story for each faction – there are twelve different factions in the new game – as well as a dozen playable game cards for the new edition. This Kickstarter project will be your first real look at the Car Wars world of 2017, and this will also serve as one way of alerting the world that the new edition is on the way.

In January, we’ll launch the second Car Wars Sixth Edition project on Kickstarter, this time for the three starter game sets and the first wave of miniatures packs and game accessories. You can expect arena and road playmats, scenario decks, and a lot of explosive action in your first sessions of the new game which, at the moment, look to reach stores late in the summer of 2017. As we did with the Car Wars Arenas project, we will do the best we can to make sure that backers of the Car Wars Sixth Edition Kickstarter project receive their rewards before the game reaches store shelves.

And since the question has come up often when we discuss the new edition of Car Wars, we’re saying right now that yes, the game does include car design rules. You can start playing right away with the pre-constructed cars, or you can take another ten or fifteen minutes to use the game cards to design an original car and then drive into battle. Either way, you and your friends can jump into the action soon after breaking the shrinkwrap on the game.

Finalement encore repoussé à une date non déterminée en 2017, et sûrement pas pour une sortie à la GENCON 2017.

En ce qui concerne le game design, ils prévoient de descendre à 60 minutes à 4 joueurs…
Je me demande si ce sera encore le même jeu.

Daily Illuminator: Car Wars Sixth Edition Delayed

J’ai joué à la Deluxe et à la v5. Attention la Classic, c’est les version 1 à 4 (je viens de mettre dans la fiche Car Wars un lien vers les règles Classic 2015 que SJG a mis en ligne gratos : http://www.sjgames.com/car-wars/games/classic/img/car-wars-classic-rules.pdf )

La V5 n’était pas vraiment compatible avec la Classic (enfin, si avec un peu de travail et on saura jamais vraiment car elle a été arrêtée avant la publication du Vehicle Design Guide). La V5 proposait des véhicules par Division (un livret pas cher = 2 véhicules + les règles ultra simples). La V5 était vraiment sympa.

Un truc important : il faut jouer avec des majorettes et récupérer des décors de jeu de figurines, c’est nettement plus sympa ! Ca ne demande que de refaire la “tunring key” à l’échelle. C’est le jeu de figurines le moins cher que je connaisse (UNE majorette par joueur, wouache).

La V6, j’ai vraiment hâte. Si j’ai compris, elle est dans la ligne de la v5 (donc simple et assez rapide) mais à l’échelle HO (donc une vraie échelle de maquettiste). Au passage, elle était annoncée sous le nom “Car Wars 3D” dans le Compendium…

Le papier millimétré et les mini voitures en carton : c’est pas cher à produire, ça fait un jeu très plein pour $20, au lieu d’une boîte avec 3 figurines à $50 ! En plus, le papier millimétré et l’échelle simple fait que vous pouvez faire le centre ville de votre bled facilement, ce qui est fun !

Quant au design de véhicules : c’est très chouette, mais c’est PAS ce qu’il faut faire en premier. Le design de véhicules, c’est pour le jeu en campagne. Quand on se fait un one-shot, on sélectionne une division et on prend un véhicule pré-construit dans le catalogue à la fin des règles, enfin !

Un jeu excellent, mésestimé pour de mauvaises raisons.

biohazard dit :

Ouais je l'ai acheté, à 20 dollars. Pas vraiment d'intérêt à part comme collector (le matos est vraiment pourri).
La version Deluxe était à peine plus chère, dans mon souvenir, et nettement plus rentable : règles de base + compendium + 3 maps (Double Drum Arena, Midville, Truck Stop) + une extension au hasard (Aeroduel/Tanks/Boat Wars). Limite trop.
La version v5 était nettement moins chère et carrément excellente : pour quelques $, t'avais deux véhicules et les règles (mais fallait se démerder pour une map, ce qu'on avait fait en utilisant des majorettes et nos décors de W40k, huhuhu).

J'ai hâte de voir cette v6. Je prendrai au moins les règles.