[KS à venir en Juillet] Dreadball 2nd Edition

je sais bien que c’est pas beau et pas constructif de baver sur un jeu et son éditeur, mais franchement avant de pledger, allez voir dreadball premier du nom -et ses figs- en magasin. Vous allez peut-être avoir des surprises…

J’ai pledgé DB1, je sais ce que valent les figs et c’est notamment pour ça que je n’ai plus soutenu aucun projet Mantic depuis. Mais ils se sont améliorés sur ce point, et surtout dreadball reste un très bon jeu.
Maintenant je vais très probablement moi aussi lâcher mon EB parce qu’il n’y a que les règles v2 qui m’intéressent, je n’ai aucune utilité d’un nouveau pitch/dés/jetons, et les nouvelles teams ne m’inspirent pas plus que ça…

Bonne nouvelle, Mantic devrait proposer un niveau de pledge “upgrade de DB1”. À voir, quand ce sera disponible, si c’est plus intéressant ou pas qu’un achat en boutique (et peut-être en VF).

Arrivée d’un nouveau pledge “Jack” à 45$ ce soir, spécial upgrade pour ceux qui ont déjà DB1.

Moi aussi je vais avoir un EB à lacher. MP si intéressé.

Bon personne ne m’a contacté => EB lâché !

Au global, Prix du pledge beaucoup trop élevé par rapport au matos proposé, campagne qui n’avance pas( donc quasi pas de SG), pas de VF prévue, doute sur la qualité des figus…

J’avais déjà suivi la KS de Mantic pour leur Jeu de figus The Walking Dead et j’avais pas été accroché plus que ça : L’impression qu’ils prenaient vraiment les backers pour des gogos et des vaches à lait. (comme d’autres éditeurs soit dit en passant)

Et encore, à l’époque il y avait une grosse license derrière.

Bon, il parait que Games Workshop va bientôt ressortir BLOOD BOWL… angel

Pour Blood Bowl c’est pas “il paraît c’est sûr”. Par contre les deux jeux n’ont strictement rien à voir mise à part que cela touche au sport. De plus, au niveau prix ce sera plus élevé.

Pour la qualité des figurines, Mantic s’est quand même largement amélioré et ne démérite pas avec sa production actuelle. On est très loin de la V1.

Après il est clair que si on recherche du kilo plastique, effectivement rapport quantité / prix on est encore loin.

Sans chercher la quantité, ce n’est pas donné tout de même. Je lache moi aussi mon EB.

Allez plus que 12h avant la fin du Kickstarter !J’étais dubitatif au début, mais au final dans le pledge a 100$ on a :- le jeu de base (on devrait le trouver vers 60€)- une équipe gratos de sumos (20€ environ)- les règles de Ultimate et le plateau, mode vraiment sympa pour jouer a 3 ou + (20€ environ)- le livre des armées permettant de jouer Toutes les équipes (27!) Sorties à ce jour (20€)- du contenu gratos type gobelet à dés, figurines exclusives, … Difficilement appreciable en prix !Donc déjà 120€ sûrs pour un pledge à 100$.Si on monte a 1750 backers on aura droit aux présentateurs en figurines, et si on arrive à 200k$ on aura droit a une nouvelle équipe, augmentant encore la valeur du pledge.Dans tous les cas c’est un super jeu qui n’a pas réussi à percer en France malheureusement. Système de ligues pourri en v1 qui doit être corrigé dans cette version !N’hésitez pas à franchir le pas !

A moins d’un miracle tu peux oublier les deux derniers SG et franchement l’offre est pas folichonne (elle a d’ailleurs convaincu personne… a part les fans qu’i l’attendaient le premier jour, depuis c’est le calme plat…)

jmt-974 dit :A moins d'un miracle tu peux oublier les deux derniers SG et franchement l'offre est pas folichonne (elle a d'ailleurs convaincu personne... a part les fans qu'i l'attendaient le premier jour, depuis c'est le calme plat...)

La paix avec ce pessimisme ! On est nombreux en France à vouloir faire prospérer ce jeu et ce KS va nous donner tous les outils pour ce faire.

L'offre est plus qu'intéressante avec le pledge MVP alors laissez-nous espérer un peu !

Enfin bon je dit pas que le jeu est mauvais tres loin de la (meme qu’il me ferait presque envie si j’avais des joueurs… mais j’en trouve pas pour ça), mais ils ont sabotés leur KS avant meme de cliquer sur le bouton “publier”… et le résultat est à la hauteur de leur campagne :slight_smile:

Faut dire qu’avec le finish de folie peut être meme qu’ils pourront ressortir d’autres SG en plus :smiley: :smiley: :smiley: