Bonne nouvelle pour les fans de Dreadball, la Seconde Edition arrive et elle devrait (si les promesses sont tenues) s’occuper de tous les points demandés par la communauté, toujours bien active, depuis belle lurette.
Au programme :
- harmonisation des règles, présentement éparpillées dans de (trop) nombreux livres différents, rendant difficile la recherche d’un point spécifique
- un système de Ligue revu
- amélioration des Jacks (Hallelujah !)
- changements au niveau des Géants et MVPs pour qu’ils soient plus centraux au jeu
- équilibrages des teams actuelles, les 25 (!) équipes étant parfois disparates
La nouvelle boîte de base sera accompagnée de 2 nouvelles équipes.
D’après Mantic, le but de la campagne n’est pas d’ajouter 150 nouveaux trucs mais bien de peaufiner ce qui est déjà sorti. L’annonce officielle.
très bonne nouvelle effectivement, j’adore dreadball mais je trouve qu’il y a pas mal de choses à ré-ajuster ( dont le coach offensif qu’on a ératé dans notre ligue). Est t’il prévu de créer des profils pour jouer toutes les équipes en version extrem ?
Ils ne prévoient pas de modifier Xtreme malheureusement (ou heureusement, qui sait). D’autant que les règles permettant de tout jouer à Xtreme existent déjà, dans un bouquin à part non ?
Ce qui est “gênant” c’est de devoir repasser par un KS pour un simple équilibrage de règles, et devoir repayer 100$ (soyons honnêtes) pour avoir une nouvelle boîte de base, tapis, règles, et 2 nouvelles équipes avec probablement une tétrachiée de bonus pas indispensables ! Après s’ils nous sortent un truc à 50-60$, j’applaudirai des deux mains (et même des coudes !), le jeu est bon dans sa version actuelle et mériterait d’être d’avantage reconnu !
mon revendeur m’avait dit qu’on devait re-définir des profils pour chaque équipe existante afin de pouvoir les jouer en version extreme; c’est d’autant plus nécessaire pour celles qui possèdent des compétences liées aux fautes ( martiens, asterians , zees ) puisqu’il n’y a pas de notions de faute en extreme.
Il me semble que dans le “Player Manual” de Xtreme, il y a tout ce qu’il faut pour jouer à Xtreme avec les teams de Dreadball Originel. Dès la sortie de Xtreme le but 'était que l’ensemble des équipe soient inter-compatibles.
je possède la boite en vf et sauf erreur il n’est pas fait mention des autres teams dans le livret de règles; de toutes façons je ne vois pas comment on pourrait jouer certaines équipes classiques en extrem sans adapter leurs compétences
Je viens de jeter un oeil au “Player Manual” et j’y ai bien vu des pages avec des stats pour les équipes du jeu originel, et des suggestions d’équipes pour ces races. Je suppose que les adaptations sont quelque part dans ce livret.
Ah non la VF ce n’est jamais à l’ordre du jour … Pour les jeux “One Shot” c’est Edge qui faisait la traduction (exemple Mars Attacks) et pour les jeux suivis ils sont maintenant traduits par Mantic France. Mais les KS sont toujours en VO.
Kenozan dit :Ah non la VF ce n'est jamais à l'ordre du jour ... Pour les jeux "One Shot" c'est Edge qui faisait la traduction (exemple Mars Attacks) et pour les jeux suivis ils sont maintenant traduits par Mantic France. Mais les KS sont toujours en VO.
Ok merci. C'est dommage surtout s'ils ont en plus prévu de traduire et qu'ils ont une filiale française...
There will also be ongoing support, in the shape of new organized play packs, an online global ranking site, and continued releases, and we hope lots of international versions of the game.
- pas de D8 au menu mais ils “testent quelque chose” - un plateau de jeu un peu plus grand pour que les figurines puissent tenir facilement côté à côté même les grandes/compliquées - on pourra utiliser des figs de MVPs pour upgrader son équipe avec un capitaine - il y aura bien sur un pledge pour upgrader de la première vers la second édition
Sinon re-confirmation d’un nouveau système de Ligue, équilibrages, tout ça, normal.