arnissart dit :J'arrive (longtemps) après la bataille... Vu que j'ai repris la peinture sur fig récemment, j'ai râté ce ks. Si quelqu'un regrette son achat, qu'il me contacte (Sinon, je passerai par le site officiel mais j'aimerai autant rendre service à quelqu'un qui veut refourguer la sienne... et profiter du prix ks par la même occasion).
Après 2 soirées d’utilisation, je rejoins l’avis de Roolz. Bon produit, la “conservation” de la peinture se fait bien mieux qu’avec mon ancienne palette bricolée maison. Quand je l’ai rouverte après 24h, la peinture n’avais pas changé de consistance. La texture du papier est également mieux adaptée que celle du papier cuisson. Je recommande.
Tu a bien résumé ce que je pense de cette palette également. En tant qu'aficionados de la palette humide je me permettrais de rajouter deux choses: -Pas de phénomène de "gras", le papier cuisson etant légèrement gras, ce qui fait que les peintures (surtout très diluées) ont tendances à rebiqué vers leur milieu et faire des sortes de goutelettes (bon c'est pas clair ok, mais vous voyez non? ^^). -Un ENORME gain de temps dans le découpage du papier!
;)
C'est vrai. Après, vu que mes expériences précédentes avec les palettes humides "maison" ont été brèves et se sont finies violemment, je n'ai pas eu l'occasion de m'apercevoir que le temps de découpe du papier était long :).
Perso, j’utilise la palette humide sur 1-2 sessions max ou qui reste à trainer une semaine avec du pigment. C’est surtout pour éviter d’avoir à recharger en permanence car je bosse avec des petites qtés de peinture. et vu que je ne fais pas de la grosse série, je n’ai pas besoin de garder mes teintes pdt des jours.
J’ai 2 assiettes carrée/rectangle de la taille d’une moitié ou largeur de rouleau papier cuisson, double couche de sopalin et zou. je vire le tout assez souvent mais ça se réhydrate facile. Couper le papier est on ne plus facile, du coup. C’est moins design, c’est sur. ^^
Pikaraph dit :C'est moi ou Army Painter a complètement repompé le concept ?!
Oui, c'est franchement flagrant, mais bon, c'est pas non plus comme si c'était RGG qui avait inventé le concept de palette humide ;)
Certes, mais là y a quand même un vieux plagiat dans la forme et dans les fournitures. Il n'y a que le couvercle qui a été bidouillé pour y planquer des pinceaux.
Effectivement le AP ressemble :). Mais à vue de nez la forme est suffisamment différente pour ne pas empiéter un modèle déposé (si RRG ont déposé le modèle, n’importe qui peut faire un truc qui ressemble, tant qu’ils le copient pas pile-poil). Je ne pense pas qu’il y ait de brevet là-dessus, ça me parait impossible de breveter ce truc (il y a des antériorités à la pelle). Les seules choses sur lequel RRG peuvent éventuellement se protéger, dans une certaine mesure, c’est sur les matériaux et/ou fournisseurs.