[KS terminé - 2.8M]Fireball Island : The Curse of Vul-Kar (Réédition de l'Ile infernale)

[L’île Infernale : La Malédiction de Vul-Kar]

Tric Trac


Présentation rapide

Restoration games
, la maison d’édition de Rob Daviau/Justin Jacobson, va s’attaquer à la réédition de l’Ile Infernale de Milton Bradley.
Ils ont déjà réédité Top Race de Wolfgang Kramer sous le nom de Downforce et Stop Thief. La ligne éditoriale est uniquement axée sur la réédition de jeux des années 60 à 90, en repensant leur mécanique et en modernisant le design.

Début de la campagne Kickstarter le 3 avril.
Fin le 3 mai.



Pledge de base à $60, all-in à $130.
Frais de port : $15 USA, $20 Europe.


La page du KS
La fiche bgg du jeu.
La fiche du jeu original.
La page dédiée au jeu sur le site de Restoration Games.


L’équipe

  • Designers: Rob Daviau, JR Honeycutt, Justin D. Jacobson, Chuck Kennedy, Bruce Lund
  • Illustrateur:Georges Dousitopoulos (STEM : Epic Heroes)
  • Noah Adelman s’occupera de l’île 3D. Il a fait les thermos pour Mech vs Minions et Wasteland Express Delivery entre autres.
  • Chad Hoverter s’occupera des figurines et des accessoires. Il avait conçu celles pour Mice & Mystics, Fate of the Elder Gods, et Heroes of Land, Sea & Air.

Détails des extensions

Wreck of the Crimson Cutlass

Une nouvelle île entière à explorer, avec un trésor spécial et des boulets de canons.
Dimensions: 12"x12"x3" (30.5cmx30.5cmx7.6cm)
Prix conseillé: $39.95



The Last Adventurer
Le cinquième joueur, les pouvoirs asymétriques, les serpents et la grosse roche.
Dimensions: 7"x7"x2" (17.8x17.8x5.1)
Prix conseillé: $24.95



Crouching Tiger, Hidden Bees!
Le tigre + les abeilles
Dimensions:“x7"x2” (17.8x17.8x5.1)
Prix conseillé: $14.95



L’extension offerte aux backers via les SG (disponible en boutique après la campagne).



Les Stretch Goals


Tric Trac



Tric Trac



La genèse du projet

Rob Daviau explique qu’il a fallu plus d’un an pour trouver un accord avec les auteurs d’origine et pour s’assurer de la faisabilité du projet avec leur fabriquant. “Tout le monde se souvient des boules de feu du jeu mais pas du jet de dé qui nous permettait de faire un 5 au bon moment. Soyons honnêtes: les boules de feu étaient le jeu. On se doit de faire un jeu plus rapide, plus fun, plus grand, meilleur”.
Le plus grand challenge est donc de faire rentrer une île en 3D dans une boîte relativement petite. Il n’est plus possible de produire un jeu avec une telle boite (l’originale)de nos jours. La solution à ce problème a pu officiellement lancer le projet.

Rob Daviau a pour principal objectif d’inverser le contrôle que les joueurs avaient sur le jeu original. Inverser le rapport entre le contrôle sur les billes (qui était total à l’époque) et les actions (aléatoire). Un côté prise de risque va être donc intégré au lâcher de boules de feu. Ils vont s’assurer que le jeu reste serré jusqu’au bout.
Le jeu va aussi gagner en épaisseur avec plusieurs façons de gagner le jeu au lieu d’une (la course), avec l’intégration d’objectifs personnels.

Il a fallu aussi penser à l’impression d’illustrations sur un design en 3D en plastique et rendre le tout attractif, à l’ajout d’accessoires (pont, arbres), aux voies pour que les billes descendent rapidement mais pas trop, à des figurines solides mais assez légères pour qu’elles ne retombent pas toujours au même endroit et à des bifurcations qui soient conçues pour que les billes ne suivent pas toujours la même trajectoire.

Au final, le jeu se voudra résolument familial et casual avec un design qui en jette, tout en offrant des choix pour les plus gamers d’entre nous et du fun pour tout le monde. Il y aura différents modules pour apporter de la variabilité. A voir s’ils arrivent à en faire un jeu intéressant au final !

Je peux m’occuper des différentes updates même si je n’ai participé qu’à un seul KS pour le moment (celui de Museum).

Drapal posé sur l’île… j’ai toujours le jeu d’origine que j’adorais étant môme.


Le bon en arrière !

drapeau même si de ce que j’avais lu des nouvelles regles j’avais des doutes car c’es pas le même jeu pour moi
j’attends de voir la tête surtout.

A voir ce que ça va donner !

le pitch me semble convainquant je vais donc suivre ^^

Que de bons souvenirs sur ce jeu !! A voir si je craque pour mes enfants maintenant :slight_smile:
Je suppose, pas de VF pour ce projet ?

Yeah, le retour d’un jeu mythique qui fait remonter des souvenirs dingues, je like !

dans la même veine, il a été tenté ça sur KS : https://www.kickstarter.com/projects/1986096945/yeti-mountain-the-three-dimensional-adventure-boar

Zemeckis dit :Que de bons souvenirs sur ce jeu !! A voir si je craque pour mes enfants maintenant :)
Je suppose, pas de VF pour ce projet ?

Downforce a été récupéré par Iello à l'international, il faudra voir si le partenariat perdure dans le temps et si le projet se prête à une localisation.

Marrant… je drapote.

Le KS est annoncé pour Avril !

Un petit graphique vient illustrer l’évolution du plateau.

Flagué

Histoire de suivre, j’ai adoré ce jeu étant petit.

Born to be flag !

Sysyphus - Pommard dit :Le plus grand challenge est donc de faire rentrer une île en 3D dans une boîte relativement petite. Il n'est plus possible de produire un jeu avec une telle boite (l'originale)de nos jours. La solution à ce problème a pu officiellement lancer le projet.

Je me demande quelle est cette solution car quand on voit qu'ils annoncent une île une fois et demie plus grande... broken heartAmicalement,

Emmanuel qu'est curieux de voir ce que va donner cette réédition (1986, la vache !)


Hâte de voir la tête que ça va avoir aussi :slight_smile:

Le KS débutera le 3 avril 2018.
D’ici là, ils promettent différents articles relatifs à la conception du jeu. Je posterai un résumé de ces articles à publication !

Planté de talisman magique

Ca m attire bien ça