Restoration Game vous connaissez?
mais si, cet éditeur qui a le bon gout de refaire des anciens jeux plus ou moins classiques,en les mordenisant quelque peu.
On leur doit donc Downforce (qui sort chez Iello),Stop Thief,etc.
Et donc ils lancent un Kickstarster (a priori fin mars ou avril) pour le reboot de…de…
Mais oui…ce jeu qui faisait rêver les petits enfants en voyant la pub !
L’ile infernale chez nous !
Et donc le revoila,qui revient,avec les règles modernisés revues (pour le rendre interessant a jouer pour les adultes et les enfants),refait visuellement.
C’est donc un plateau revu en taille et design,des nouvelles illustrations et figurines,et des règles améliorées (les persos auront des pouvoirs pour eviter plus facilement les boules de feu,etc).Un léger changement de thème a priori aussi.
On annonce un prix autour des 60/70 dollars,et a priori 3 extensions si je ne me trompe pas.
une des extensions:
“The last Adventurer”:
-The Last Adventurer figure to increase player count to 5!
-New souvenirs!
-Player powers so that all players can survive more easily on the island!
-Snakes (small marbles) that sleep on the rocks and attack the unaware!
A giant boulder that will crash down the island, knocking over all in its path!
Le KS sera en anglais (je ne sais pas si un éditeur Iello ou Asmodée par exemple,a une vue sur le projet pour une sortie en VF),mais très simple (a priori le visuel des cartes sera suffisant pour que les enfants comprennent les cartes).
L’ile sera en trois parties pour rentrer dans la boite qui sera assez grande vu la taille
photo BGG du prototype:
Un KS qui a mon avis va sans doute bien marcher,donc préparer vos billes !
Pour en savoir sur les changements de design et les nouvelles règles,suivre ce genre de lien:
https://restorationgames.com/2018/03/08/say-goodbye-hello-copter-fireball-island-design-diary-3/