[KS à venir] Glen More 2

Pour être sûr d’avoir bien compris la news de supermeeple, je ne suis pas obligé de précommander le jeu ? Je peux attendre sa sortie boutique (probablement fin d’année) et le prendre chez mon crémier habituel ?

fdubois dit :

J'ai visionné le playthrough de radho et je suis assez d'accord avec son Final Thoughts parce que tout l'intérêt de Glen More était justement de faire avec les contraintes de placement des tuiles (fleuve et routes). Et puis ils ont cédé à cette mode d'ajouter un plateau où on déplace son meeple pour gagner des bonus : je trouve çà bof.

Les contraintes de placement restent d'une certaine façon. Exemple avec le module des bateaux qui suivent d'un joueur à l'autre le fleuve. pour faire un tour complet de la table.

L'idée du plateau avec les bonus vient de là : ils voulaient faire des camps avec des spécificités différentes (façon terry Mystica même si je suis conscient que la comparaison est limite). Ceci crée de l'asymétrie (bien) mais est un peu dirigiste (moins bien).

Le plateau qui est maintenant proposé donne au fur et à mesure de la partie des spécificités aux joueurs, sans rien figer dès le début. Bon jeu !

Dorénavant acquérir un bon jeu de plateau est vraiment du luxe, quel dommage. Un jour il faudra que l’on m’explique pourquoi 2 jeux de contenu équivalent distribués par 2 éditeurs différents peuvent aller du simple au double de prix. En fait pas la peine de m’expliquer 

A 70€ je passe complètement mon tour. Dommage, car une réédition était vraiment une bonne idée !
Dommage de ne pas profiter de KS pour proposer différentes versions.

Précommande en ligne possible (version SuperMeeple) du coté du meeple orange à 59 euros (prix kickstarter).

(moi je vais rester sur la V1 et garder mes sous pour autre chose)

Edit : je disais la même chose qu’au dessus…
Attention le prix de 59 ne sera que pendant la campagne KS, après ca m’étonnerait pas de voir le prix passer aux 70 annoncés.

Je garde ma thune pour On Mars. C’est bien plus safe.

On est bien d’accord, On Mars me semble bien plus interessant.

My 2 cents cependant:
Une prréco pendant qu’il est à 59, en payant par CB, n’engage pas à grand chose. Tu n’es débité qu’au moment de l’envoi donc dans perpet. Tu auras largement le temps d’annuler ta préco finalement si tu ne le veux pas.

Oui c’est clairement trop cher! Et quant à le vendre à 70 € en boutique je suis perplexe !! Il finira en solde 3 mois plus tard quand ils n’auront pas vendu la moitié de leur stock.

Non franchement le positionnement prix me semble absurde, ils misent surement sur le côté “nostalgique” ou “revisite” d’un grand classique qui a globalement d’excellent retour mais c’est justement leur erreur pour moi parce que beaucoup de joueur qui ont déjà la V1 vont faire l’impasse vu le tarif annoncé, et moi le premier…

kakawette dit :On est bien d'accord, On Mars me semble bien plus interessant.

My 2 cents cependant:
Une prréco pendant qu'il est à 59, en payant par CB, n'engage pas à grand chose. Tu n'es débité qu'au moment de l'envoi donc dans perpet. Tu auras largement le temps d'annuler ta préco finalement si tu ne le veux pas.

On dirait que quelqu'un a lu ton message...on ne peut plus le pré-commander sur Phili. Du coup le prix sera plein pot en fin d'année.

 

non, ils précisent qu’une préco sera possible à partir du 8 avril dès la fermeture du KS. Je ne sais pas qu’elles seront les conditions mais je les vois mal affiché un tarif de 70€ pour ce jeu… 
J’ai plutôt le sentiment que le but est de pouvoir décrire très clairement ce qu’il y aura dans la boite, et pour cela il faut attendre de voir quels SG seront débloqués lors de la campagne.

Bizarre. Mon message n’a pas pu influencer Phili, puisqu’ils fonctionnent comme ca pour tous les KS auxquels ils sont associés. Ils le précisent d’ailleurs eux même sur les descriptifs des jeux.

Je pense qu’ils ont atteints un quota de précommande.
Sinon c’est peut-être suite à une remaqrque de Super Meeple ??

Je vais faire comme tout le monde, enfin pas vraiment puisque le ks marche bien, mais vu le prix, je garde ma version qui suffit largement à mon bonheur.

En plus, je trouve le jeu tellement bon comme ça que j’ai peur que toutes ces chroniques dénaturent trop le jeu.

Video de l’unboxing de la préversion. J’ai longtemps hésité et j’ai cédé/craqué et finalement l’enrobage à l’air bon et le prix pas si fou .

https://www.kickstarter.com/projects/funtails/glen-more-ii-chronicles/posts/2555537

J’ai payé 59 euros sur phili (le prix a changé entre temps, 63 ou 64, une news de supermeeple annonce certains strectch goals à part “pour quelques euros” mais par mail ils reviennent sur cette annonce et confirme l’envoi de tous les stretchgoals.
(bon beaucoup de packaging qui augmentent beaucoup la taille de la boite, à voir ce qui se trouvent dans ces 9 petites boites…)

Hâte de le recevoir.

Au final on sait quand il arrivera chez nous?