[KS terminé 161%] Gnomes & associés

J’ai exactement les mêmes questions que Aliogali. J’espère que HGF va apporter rapidement à une réponse à cause questions posées car en l’état je ne sais pas comment jouer…
A ceux qui ont déjà fait quelques parties, que pensez vous de l’équilibrage des guildes ? Perso à chaque fois que quelqu’un a pris la guilde artisan, il a défoncé tout le monde… Alors soit c’est une coïncidence, soit on n’a pas joué correctement, soit le jeu est incroyablement déséquilibré (mais à ce niveau là…). 
​​​

Bonjour. Je n’ai pour l’instant ouvert que 2 boîtes de Guildes additionnelles et dans chacune les fiches Guildes + leur fiche extension sont en 4 exemplaires, est-ce une erreur ou y a-t-il une raison ?
Merci.

Je crois que c’est pareil pour tout le monde (en tout cas j’ai ça pour les croque-mitaines). Ce n’est pas bien grave, mais c’est signe d’un suivi de production bien léger… Moins ennuyeux toutefois que les 3 guildes de la même couleur…

Ils auraient mis les decks de cartes en quadruple aussi, on aurait pu jouer sans asymétrie, mais là du coup, ça ne sert à rien. Ils auraient économisé à faire gaffe à ça, et mettre l’argent perdu dans les dés StarDust…

pour la guilde des usuriers, lobjectif est d’assommé des figurines adverses. Cela signifie t il , mettre un pion assomé sur la figurine ou alors la retirer du jeu carrément?

Bonjour à tous,
j’aimerai acquérir le jeu et de ce fait je voudrais avoir vos retours sur celui-ci.
- Quels sont les points positifs et négatifs ?
- Quel est le taux de re jouabilité ? (envie furieuse de jouer tous les jours ? lol)
- Les extensions apportent elles de vrais changements ?
- Y a t’il toujours des problèmes en terme de couleurs identiques pour 3 factions si je les achète sur Philibert ?

Enfin voilà, je vous remercie pour votre aide :slight_smile:

hello

si vous n’avez pas vu
bcp d’extension en promo chez Philibert

Je pense que ce sont justement les promos qui ont attiré le questionnement

Oui en effet, c’est sur l’effet promos que je me suis intéressé à ce jeu.
Alors qu’en pensez vous ?

Merci :slight_smile:

screen dit :Oui en effet, c'est sur l'effet promos que je me suis intéressé à ce jeu.
Alors qu'en pensez vous ?

Merci :) 

J'en pense que si les promos de G&A ne sont pas déjà en rupture, c'est qu'il y a une excellente raison... 

Ah bon, à ce point là, ce n’est pas un bon jeu ?
Quels sont ses points négatifs et positifs pour vous ?

Mon opinion ne sera pas très utile, car vu la manière dont la campagne KS a été gérée, et vu les “petites” coquilles qu’on a obtenu à réception (plusieurs factions de même couleur, etc), j’ai direct revendu.

Maintenant, est-ce que ce qu’on voit en promo fait parti de la production kickstarter, ou bien c’est une 2ème impression avec les problèmes de qualité réglés, je ne sais pas.

Ok je vous remercie pour votre retour.
C’est qu’il me tente bien et surtout je peux avoir le jeu + toutes les extensions pour 90€, donc je me disais que c’était quand même un bonne affaire !

On a fait 2 ou 3 parties à la réception et depuis il n’est plus trop sorti du placard… On l’a trouvé pas très équilibré entre les différentes Guildes.
Je me tâte pour le revendre.

Franchement pour 90 € il y a nettement mieux !

Le pb des Guildes proposées en add-on, c’est que les figurines ont toutes été moulées de la même couleur, donc inutilisables en même temps ! A vérifier, ou bien se préparer à sortir la peinture.

Merci pour cette analyse.
Je suis vraiment dans le flou total lol.
C’est bien la 1ère fois qu’un jeu me fait cet effet du “j’y vais, j’y vais pas” !!

Si d’autres personnes ont des avis je suis preneur :) 
Merci

J’ai reçu ce jeu Gnomes & Associés par erreur suite à une commande d’un autre jeu (le commerçant me l’a offert). Je ne l’ai pas encore testé mais faisant le tour du matériel, je me suis aperçu qu’il manquait les 90 pions en plastique.

J’ai fait une demande au SAV mais pas de réponse pour l’instant ; j’ai fait une relance aujourd’hui, on verra bien.

Les pièces en plastique étaient un SG de la campagne de financement. Il y a l’équivalent en carton qui font aussi bien le job.

Ah ok, merci pour cette info. Ils auraient du ne pas les noter sur le livret de règle.

Si seulement il n’y avait eu que ça comme problème… 

Nous, on l’aime bien, ce jeu.
Mais il faut reconnaître qu’il y a beaucoup de règles imprécises.
Il y a une FAQ assez importante et même là, on ne trouve pas toujours réponse à sa question.
C’est surtout ça qui est gênant, parce que le jeu perd énormément en fluidité.