[KS terminé 161%] Gnomes & associés

Le principe des SG est quand même particulier.

Dans l’absolu, les SG sont des contenus additionnels proposés à tout le monde lorsque la cagnotte dépasse le seuil fixé. 
Rendre ces SG payants (ainsi que l’accès aux Addons), c’est quand même une politique bizarre.

Comme si le truc était vu dans l’autre sens :
Normalement, je pledge en espérant débloquer plein de SG “gratuits”.
Là je pledge et je paye en espérant que ça débloque des SG pour pas être perdant. 


Apparemment ça se fait ailleurs. Perso, en 40 pledges différents, je n’avais jamais vu ce principe.

En plus, le EB avec 20 euros d’écart est énorme. Toujours bien pour celui qui en décroche un (et le garde…), mais pour les autres, ça fait une énorme différence de prix…

Sachant qu’effectivement, si la cagnotte n’augmente pas à cause de cette stratégie, les joueurs qui auront pris le plus gros pledge le retireront avant la fin, car financièrement inintéressant. Et ça fera boule de neige.

Ils ont sûrement leurs raisons. Sûrement des calculs faits derrières.
Pour moi, en tant que backer déjà plus ou moins habitué à KS, je fuis.

Les deux offres sont en effet peu appropriées, notamment celles à 100€ car une fois les EB pris (encore qu’un seul SG c’est pas top), il y aura une sorte d’attente des gens qui attendront de voir les SG proposés avant de poser leur pledge à 100€ (de plus il y a un gros risque de départ des EB et de ceux qui auront tout de même pledgé 100€ si ca né décolle pas et ca risque de pas décoller vu que les gens seront en attente…).

Bref ils ont intérêt à montrer quelques bons sg dès le départ (au moins 3 ou 4) pour donner envie aux gens de participer à l’aventure, sinon ca risque de faire un flop!

Mon avis personnel de potentiel “pledger” évidemment!

sprz dit :Le ks demarre aujourdhui.

Bah je vois pas trop pourquoi vous ralez. Il y a plein de KS qui propose une formule boite de base sans ou avec peu de SG et une autre formule plus chere avec boite de de base + SG.
 
Certes mais même pour une petite société, le rapport quantité/prix est un peu hallucinant broken heart exagéré.

Pour 120 boules, on a bien plus que ça chez n'importe quel éditeur, petit ou grand.

A la base, même si certains (tous ?) trichent avec cela, des SG sont offerts suite à un gros nombre de précos soutiens  qui permettent de faire baisser les coûts de fabrication et donc d'ajouter du matos à la boîte de base à moindre frais.

Je reviens vite sur Stygmata, leur précédent KS. Le problème se posait déjà avec une boîte de base + tous les futur SG à débloquer qui était proposée à un prix disproportionné. Puis, au vu de la tournure que prenait la campagne, ils avaient finalement ajouté plein de SG (anciennement à débloquer) au pledge de base. Ce scénario risque de se répéter ici aussi mais ça va tout de même écorner la campagne ente temps = moins de pépettes au final. 

Je possède tout ce que Happy Games a sorti jusqu'à présent (Eden, Escape et bientôt Stygmata) et je trouve la team très sympathique et réactive sur le forum officiel mais je suis désolé de voir qu'ils n’apprennent pas de leurs erreurs passées.

oui je suis d’accord. Leur gestion des campagnes n’est pas top, drakerys en tete :slight_smile:

Le probleme c’est le prix et la veritable impression de payer un prix fait pour une offre avec les SG. Dans ce cas la pkoi en faire comme conan. Une boite de base et un King pledge !

On a tjs l’impression de payer les add on et pour que ce soit valable mieux vaut participer tot pour les early bid et autres bonus. On finale on a un truc correct.

Ayant prix le gros pledge stygmata, ca ten a pour ton argent mais seulement a la fin de la campagne.

La campagne n’existe que pour justifier le prix du pledge. Y a un truc qui m’échappe par rapport aux autres sociétés. On ne doit pas avoir toutes les données.

J’ai quand meme l’impression qu’ils s’améliorent niveau prod. Pour gnomes et associés je crois que tout est deja pret !

Mais bon pouvoir discuter avec mohand, je crois que leur premieres campagnes (le livre eden, escape) ben ca a pas ete hyper rentable pour eux! Je sais plus :slight_smile:

de toute facon sur leur ks, c’est pas compliqué: auto pledge et early bid puis on voit a la fin si on garde ou pas!

sprz dit :
On a tjs l'impression de payer les add on et pour que ce soit valable mieux vaut participer tot pour les early bid et autres bonus. On finale on a un truc correct.

 
Ce n'est pas une impression mais bien la réalité...j'ai jamais vu un add on offert 

Sa fais peur je trouve après a voir cette après midi, par contre en regardant sur ks j’ai vu un jeu superbe il reste 22 jours dessus sont débloquer déja plus de 120 figurines dessus Deep Madness sa s’appelle vais peux etre m’y intéresser a ce jeu

ouais dans le meme genre tu peux voir vampire hunter qui est enn late pledge

La différence de 20 euros entre EB et non-EB pour le pledge à 100/120 euros, c’est carrément se tirer une balle dans le pied. 

T’as raté l’EB, t’es vraiment lésé : 20 euros quoi !

L’EB ça doit être un petit bonus, pas un truc aussi énorme. 

Et comme dit, y a un gros souci d’équilibre sur les EB, mais aussi sur le fait que si là campagne ne va pas très haut, et qu’il n’y a que 2 SG de débloqué par exemple, tous les backers vont migrer vers le petit pledge avant la fin du KS, car il faudrait des sacrés SG pour garder un pledge à 100/120 euros pour 1 SG de + que les backers “petit pledge” … 
Du coup la cagnotte va baisser… 

On verra bien, mais en l’état, je ne comprends absolument pas comment on peut proposer ça. 

Je ne connais pas le seuil de financement, mais hors EB ça va être dur d’attirer des backers. Et ceux qui ont pris des EB, pour les garder, ça risque d’être compliqué du coup. 

Je suis d’autant + déçu qu’ayant vu la TTTV, j’ai trouvé le jeu très très sympa. 

oui chez HPG c’etait pire avant, t’avais le meme pledge a différent prix selon tu le prends rapidement ou pas…

sprz dit :oui chez HPG c'etait pire avant, t'avais le meme pledge a différent prix selon tu le prends rapidement ou pas...

Oui, c'était très "drôle" si je puis dire. Les pledges allaient de 80 € à 150 € pour les retardataires (même matos) avec cette explication formidable : ceux qui pledgent tard prennent moins de risques vu que des choses ont potentiellement déjà été débloquées donc ils vont payer un prix plus élevé.

Logique. no 

Le KS est parti. Qui veut payer 25€ pour 1 plateau de jeu?! fdp à 6€ pour la France…jusqu’à 3kg et après? si le colis fait 5kg combien que cela va coûter… 

monkyky dit :Le KS est parti. Qui veut payer 25€ pour 1 plateau de jeu?! fdp à 6€ pour la France..jusqu'à 3kg et après? si le colis fait 5kg combien que cela va coûter... 

Y'a peut être un nouveau Pledge à venir : 

Jeu + tous les SG + accès aux Addons + Livraison prévue.

Pit0780 dit :
monkyky dit :Le KS est parti. Qui veut payer 25€ pour 1 plateau de jeu?! fdp à 6€ pour la France..jusqu'à 3kg et après? si le colis fait 5kg combien que cela va coûter... 

Y'a peut être un nouveau Pledge à venir : 

Jeu + tous les SG + accès aux Addons + Livraison prévue.

P'tetre même avec une pizza offerte... 

monkyky dit :
Pit0780 dit :
monkyky dit :Le KS est parti. Qui veut payer 25€ pour 1 plateau de jeu?! fdp à 6€ pour la France..jusqu'à 3kg et après? si le colis fait 5kg combien que cela va coûter... 

Y'a peut être un nouveau Pledge à venir : 

Jeu + tous les SG + accès aux Addons + Livraison prévue.

P'tetre même avec une pizza offerte... 

Seulement si tu prends l'EB à -80 euros.

pfff c’est quand meme mal branlé. 25 euros pour le booard imprimé au dos de l’autre alors qu’ils ont toujours prévu de faire un board recto/verso. et le pire, le set de cartes 1v3 joueurs pour 25 euros aussi. 

C’est du foutage de pricing juste pour dire qu’il faut pledger a 100 euros. J’ai pris un EB rapidos !!! sans reflechir. Si ca deja, on debloque totu ce qui est affiché ca fera: 2 guildes plus + plateau plus les autres extensions et tout.

Franchement c’est mal présenté comme toujours. Ca gache!

https://www.kickstarter.com/projects/1778045168/gnomes-and-associates

GO.. OU pas.. Je me serais bien laissé tenté mais vu l'offre ben je n'en vois pas trop l'intérêt.. J'attendrais leur prochain KS (ArenaBot) pour peut être participer à un de leur KS....

Edit : en fait seul le EB à 39 serait intéressant ? En plus ils ont supprimé mes question posées hier sur leur compte FB pour comprendre leurs prix sur ce KS.

Merci à l’auteur du topic de m’avoir transporté pour ce jeu … jusqu’à ce que le kickstarter me conseille d’annuler mon voyage. C’est assez dingue pour moi qu’avec leur expérience et le nombre d’années depuis lequel on voit du KS, on puisse encore voir des trucs du genre. oO

c surtout que si tu early bid pas , t as juste la sensation de te faire enfler. Et c’est comme ca sur totu leur ks, si tu prends l’option du depart reservé au petit nombre t as le sentiment de te faire enfler.

Du coup, ceux qu’on pris l’early s’y retrouve a la fin , ric rac. On a donc la ceux qui etait vraiment motivé pour le jeu. Et puis ce qui le sont pas plus que ca n’ont aucune raison de back, puisqu’au lieu de la aguicher, on leur dit qu’ils enflés et a mon avis ce sera moins cher en boutique !!!

C’est vraiment bizarre car on dirait un KS à l’arrache, alors que ça a l’air réfléchi depuis un moment. Comment peux-tu valider ou faire gober ça :
 

Contribution de 49 € ou plus
- Companion Pledge

Here you get:

- A game box that would not exist without you
- One unlocked Stretch Goal of your choice for free
- Access to the Add-ons

puis
 

Contribution de 120 € ou plus
Guild Master Pledge

Here you get:

- A game that would not exist without you
- ALL the unlocked Stretch Goals for free
- Access to the Add-ons

Ben non c’est pas gratuit, c’est plutôt 71€