[KS terminé - PM bientôt] Hel: The Last Saga

La cohérence entre les différents chants sera donc respectée? Vous avez prévu des tests “en jeu” afin de s’assurer que le fil narratif n’est pas un fil blanc (enfin cousu de fils blancs selon l’expression)?

La montée en charge narrative est-elle source de volonté de votre part? Je veux dire par là, doit-on s’attendre (et je l’espère) que l’évolution scénaristique ira crescendo?

J’ai juste placé mon euro sur ce jeu car j’ai trop de jeux MG actuellement non livrés, et surtout je suis en attente de la qualité narrative de SK.

Je trouve ce projet (Hel) vraiment alléchant et je suis très content qu’une boite française puisse proposer ce style d’aventure ludique, cependant MG est vraiment attendu au tournant sur ce coup!

Bon courage pour le boulot de rédaction! On a hâte (et attention au style également, afin de ne pas alourdir le propos comme on a pu le constater au début de la campagne…)

@Peps,  il ne faut pas tenir compte des réponses de ces gens qui viennent sur des posts ou il ne devrait plus être, puisse  qu’ils avaient dit ne pas pledger.
Quel interêt de suivre les discussions d’un projet pour lequel on ne participe pas et d’une société qu’on critique sans cesse, ici et ailleur ?? 
Ou alors c’est juste pour “troller” ?

nellion dit :@Peps,  il ne faut pas tenir compte des réponses de ces gens qui viennent sur des posts ou il ne devrait plus être, puisse  qu'ils avaient dit ne pas pledger.
Quel interêt de suivre les discussions d'un projet pour lequel on ne participe pas et d'une société qu'on critique sans cesse, ici et ailleur ?? 
Ou alors c'est juste pour "troller" ?

Il m'arrive de lire des critiques de film que je n'ai pas vu pour savoir justement si je vais aller le voir, ou de choisir un plat au restaurant sur les conseils d'un ami plutôt que sur le titre dans le menu.

Bien entendu, cela ne vaut que si la critique est objective, ce qui n'est pas toujours le cas avec MG, je te l'accorde. Néanmoins, ne pas pledger ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'intérêt, d'autant plus que l'on sait qu'il y aura un late pledge.

Donc, prendre de l'infos reste pertinent.

nellion dit :@Peps,  il ne faut pas tenir compte des réponses de ces gens qui viennent sur des posts ou il ne devrait plus être, puisse  qu'ils avaient dit ne pas pledger.
Quel interêt de suivre les discussions d'un projet pour lequel on ne participe pas et d'une société qu'on critique sans cesse, ici et ailleur ?? 
Ou alors c'est juste pour "troller" ?

Perso, j'ai suivi ce sujet car j'étais très intéressé par le jeu. Donc, je suis venu aux nouvelles. Même si, au final, je n'ai pas participé à la campagne.

Et certaines critiques restent justifiées. Et comme le disait, je ne sais plus qui, on peut ne pas être un "fanboy" ou un "hater", (j'emploie ces mots, même s'ils ne me conviennent pas), mais être entre les deux. :)

Oui elles peuvent l’être, mais ne sont pas dans le bon post, car certaine vise clairement l’éditeur plutôt que le jeu.  

Les retours, avis,critiques… sont toujours les bienvenue quand elles sont constructives et quelle concerne bien le jeu. Et surtout quand elles sont faites par des personnes qui on tester, jouer ou travaillé dessus. 

Comme je l’avais déjà évoqué, les détracteurs de MG devrait ouvrir un post pour écrire leurs remarques sur leurs jeux, leurs retards, leur com…

Je suis ni pro ni anti MG. Je suis la juste pour le jeu HEL. Mais entendre toujours les mêmes rengaines, rancoeur me gave.

Quand je n’aime pas un truc, je passe mon chemin et basta. 

A méditer…

L’égocentrisme est caractérisé par une tendance à ramener tout à soi. Les égocentriques se focalisent principalement sur leur propre intérêt, considèrent leur opinion comme la plus importante et se voient comme la personne à suivre et à admirer.”

Comme je l’ai déjà dit, acheter n’est pas juste soutenir ou non un produit. Ce serait nier le branding et le phénomène de clientèle captive.

Sur les pledgeurs de Hel, il y a sans doute des joueurs qui sont là juste pour le jeu, mais tu as aussi ceux qui sont là pour la marque, comme on a achète que du Apple ou que du Samsung, même si il y a des produits concurrents au moins équivalents.

Le jeu de société, malgré son expansion ces 15 dernières années, reste un marché de passionnés, que ce soit les faiseurs ou les consommateurs. Mais ce n’est pas pour ça qu’il n’est pas dénué de marketing et de pratiques commerciales que l’on désapprouvait dans d’autres milieux mais qui ici sont excusées parce que quand même, les mecs sont des passionnés de jeux, “comme nous”. Et je ne dis pas ça spécialement pour MG. Quelqu’un faisait justement remarquer que CMoN ou Monolith ne faisait pas différemment.

Quoi qu’il en soit, on peut pledger Hel parce que le jeu nous plaît ou parce que c’est Mythic, ou même parce qu’on aime Léo… tout comme on peut ne pas pledger pour les raisons inverses. Il n’y a au final très peu de rationalité dans un acte de consommation, qui plus est dans l’achat d’un produit non fini. La confiance y est d’autant plus importante…

Uphir dit :
nellion dit :@Peps,  il ne faut pas tenir compte des réponses de ces gens qui viennent sur des posts ou il ne devrait plus être, puisse  qu'ils avaient dit ne pas pledger.
Quel interêt de suivre les discussions d'un projet pour lequel on ne participe pas et d'une société qu'on critique sans cesse, ici et ailleur ?? 
Ou alors c'est juste pour "troller" ?

Il m'arrive de lire des critiques de film que je n'ai pas vu pour savoir justement si je vais aller le voir, ou de choisir un plat au restaurant sur les conseils d'un ami plutôt que sur le titre dans le menu.

Bien entendu, cela ne vaut que si la critique est objective, ce qui n'est pas toujours le cas avec MG, je te l'accorde. Néanmoins, ne pas pledger ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'intérêt, d'autant plus que l'on sait qu'il y aura un late pledge.

Donc, prendre de l'infos reste pertinent.

Les critiques ont tellement été lu et relu...et rerelu qu’il est inutile d’aller voir le film!

C’est exactement ça !!

Les critiques peuvent évoluer dans le temps…

Bon, après la sortie de Léo sur le topic de Super Fantasy Brawl, ça évolue pas forcément dans le bon sens.

Je vais continuer à suivre ce topic qui m’a l’air intéressant.

J’ai pledgé Hel pour ma part.

J’ai finalisé mon Berseker Pledge sur le PM. Y’a t’il des personnes qui ont commandés l’insert à 20$?

oui moi , c’est super pratique ce genre de truc

Je ne sais pas si il rentre dans la boite par contre… et vous?

Par définition c’est forcément prévu pour rentrer dans la boite…

C’est super pratique quand c’est bien fait, et notamment si ça rentre dans la boîte, oui. Or c’est vrai qu’ici ce n’est pas indiqué. Mais il me semble (en tout cas c’est ce que je comprends) que la boîte blanche représentée sur l’image du PM est la boîte “day”. Je pense le prendre aussi.

Par contre ce qui est bien c’est qu’il y a un “tray” pour les minis (même si je suppose que c’est le rhermo en plastique transparent classique).

oui le thermo suffit.
merci arkhane de nous éclairer…yes

Amazing.

CMON reprend la campagne, demande la TVA et le shipement pour nous “”“”“”““offrir””“”“”“” un jeu refait à leur gout (du coup, la TVA sur une offre, c’est 0€, on est d’accord ?), mais castré de ses addon et autres stretch goals bien sûr. Et des versions espagnoles, italiennes et allemandes.

KS de CMON à suivre (date : “un jour mon prince viendra”, aka comme pour la suite de SFB ?), mais même ça, KS ou pas, c’est pas clair dans leur mail.

Voila les news (personne d’extérieur au projet n’apprend rien, bien sûr, sauf les backers de Hel).

J’aimerais quand même avoir le contour ludique du projet de CMON pour décider si je pigeonne une seconde fois pour une corebox qui n’aura peut être plus rien à voir avec le projet initial. Si ça part en Zombicide viking, ça va chier des bulles.

(Oh, et Anastyr est concerné par ce kidnapping d’IP aussi. Je m’autorise le terme de kidnapping en constatant l’usage que fait CMON de SFB : rien du tout.)

Je me demandais justement où en était le projet, qui m’avait fait hésiter à l’époque entre sa direction artistique et sa promesse narrative.

CMON ne se gêne vraiment pas en demandant aux backers de s’engager pour une boîte de base (vous avez raqués pour des options ? Tant pis pour vous !) à laquelle il faudra rajouter frais de port et TVA (déjà payés ou pas au PM lors de la première campagne ?) sans rien savoir de la direction que prendra le game-design ni du contenu de la boîte en question !

Question annexe : je n’ai pas suivi les derniers déboires de Mythic Games, mais il leur reste encore quelque chose après la vente d’une grosse part de leurs licences et les rames sorties pour livrer Rainbow 6 et Darkest dungeon (le premier est livré mais pas le deuxième, c’est bien ça ?) ou ça sent la fermeture puisqu’ils ne risquent pas de convaincre grand-monde de les suivre sur un nouveau projet ?

Ben vu que le business KS repose sur la crédibilité, après avoir essayé de livrer ce qu’ils peuvent, ils peuvent aussi fermer je pense.

Quoi? Qu’ouie-je? Mythic a fait nimp? J’y crois pas.

Plus serieusement, avant de pledger renseignez vous sur l’equipe qui prepare le truc.

Maintenant a vous de choisir entre payer un petit truc en plus pour avoir le jeu amputé d’une partie de ce que vous avez payé ou alors predre l’integralite de ce que vous avez investi.

Mythic va couler, reste a savoir s’ils pourront livrer et/ou rembourser les gens avant.