[KS terminé - PM bientôt] Hel: The Last Saga

LEauCEstNul dit :
papiercanson dit :
Harry Cover dit :
LEauCEstNul dit :Est ce qu'on pourrait mettre cette discussion stérile sur les errata un peu derrière nous svp, parce que ça a été discuté en long en large et en travers aussi, et que c'est vrament (mais alors vraiment) pas spécifique à MG.

FFG, c'est combien de dizaine de page d'errata en moyenne déjà ? Entre 15 et 25% de la longueurs des règles, sur quasiment un jeu sur deux, mmm ? "Pas d'erratas dans le wargame, non, non jamais, et aussi Gloomhaven,lui,  est un jeu aux règles parfaites ?" etc etc s'il faut sortir des listes pour indiquer que la pratique est courante dans le secteur c'est tellement simple !

Il y a très peu d'errata dans les jeux FFG et dans les wargames quasiment jamais, tu n'as toujours pas compris la diffence FAQ et errata, les jeux de MG sont truffés d'erreurs d'écriture et de conception

---

Sur le point wargame, j'ai posté une liste d'une vingtaine de jeux GMT. GMT n'est pas né de la dernière pluie quand même et on ne peut pas les qualifier d'acteur mineurs du wargame.

...

Pour moi le point wargame est biaisé par votre amour du wargame.

Les exemples que tu as mis sont des erratas... de pions ! Ce ne sont pas les règles qui sont modifiées (erratées si tu préfères), ce sont des pions ! Et en général, cela ne vient pas d'un problème de règles mais soit d'un problème d'impression (sur la maquette, le pion avait une mauvaise valeur), soit d'un réajustement historique (voir "l'affaire" des F-35 dans la série Next War). C'est d'autant plus courant sur les jeux dit prospectifs où on l'on anticipe la valeur d'un équipement militaire non encore opérationnel et qui s'avère parfois, sur le terrain, en deçà des capacités qu'on lui prêtait (ah, le fleuron de l'U.S Force "ridiculisé" par nos Rafales lors d'un Red Flag !!!).

Non mais FAQ et errata ce n’est pas la même chose !!

Certains mettent dans le même fichier les deux informations, mais ne les mélangent pas.

Les FAQ éclaircissent des points pas forcément clairs mais qui ne sont pas erronés. Les errata corrigent des ERREURS manifestes = règles fausses, statistiques fausses, etc.

Bon y a pas a dire le trailer il fracasse!
Sinon , c’est dommage s’il n’y a pas de kiloplastique,on aurait pu avoir en strecth goal , une aventure avec l’équipage d’un autre navire qui se serait échouer en Amérique a être accueilli par des indiens, des wendigos, des esprits des ancêtres et tout ca bien entendu en étant persuadé d’ avoir atteint la bonne île!

Pour revenir sur l’aspect qualité/testing, il a été mentionné () une certaine “Anne Vétillard”, qui sera responsable de ces aspects. A priori, la dame a un nom dans le métier, et serait un apport notable vers une finition digne de ce nom.
En tout cas, elle est “Croc approved”.

(
) info qui provient d’un live récent sur Hel, je n’ai plus la date exacte en tête.

Alors si tu fais référence au live linké ci-dessus (avec notamment Hiighy TV), Léonidas annonce que Anne Vétillard sera à la relecture / correction, ce qui devrait assurer un excellent niveau de français (important pour un jeu avec autant de texte). Cela ne veut pas dire pour autant que le game design sera bon ou les règles équilibrées.

Enfin, si l’on fait bien référence à la même émission (celle du 08 mai). Et d’ailleurs, sur le sujet des droits d’auteur autour de JoA, dans cette dernière vidéo, postérieure à celle du 08 mars, Léonidas, très honnêtement et c’est tout à son honneur, explique que l’accord n’a finalement pas été signé car la partie adverse s’est rétracté et que le nouvel accord proposé était inacceptable (ce sont ses termes) pour Mythic Game. Si il espère toujours un règlement à l’amiable, il est quand même probable que cela se termine au tribunal.

T’es lourd tu veux pas arrêter on s’en fou du procès pour Jeanne, on est dans le thread de Hell…

Sinon pour la dame, on peut trouver plusieurs biographie sur le net, à noter qu’elle était déja à la traduction pour super fantasy brawl, donc ça fait déja un bout de temps qu’ils travaillent pour amélioré la qualité du français et de la traduction.

Vous vouliez les dernières news, vous les avez comme ça… et ça montre que je suis peut-être lourd, mais que je suis le sujet. J’ai regardé les deux heures de vidéo. J’ai même trouvé Léo très bon.

Non on veux pas tes hors sujets, j’ai vue la vidéo et tous ceux qui veulent peuvent le faire.
Le plus gros problème de Léo c’est qu’il communique beaucoup et quand on communique beaucoup parfois on fourche, on mélange et certains le fracasses …

Toi comme d’autres un message sur deux ne parle pas du jeu et donc hors sujet, créait d’autres posts, lance d’autres sujets mais pas ici…

D’ailleur ce serait surement un bon point de réflexion pour le thread “tu sais quand un forum est mort…” ou plutôt “pourquoi un forum meurt” quand tu as 4 ou 5 qui gonflent tous le monde et tue leur terrain de jeu …


Pour remettre le thread dans le bon sens et parce que j’aime bien les visuels :


Ce n’est pas un hors sujet, cela a été évoqué la page d’avant. Tu as juste à lire !

Edit: Et je ne vois pas en quoi j’ai fracassé Léo, mais cela ne m’était peut-être pas adressé. Au contraire, je le préfère largement dans cet exercice d’interviews posés que quand il fait de la promotion.

Non le fracasser Léo était général. et oui au moins 4 pages de ce thread ne sont qu’ hors sujet… Parlons enfin du jeu le KS va commencer. Merci d’avance.

Tu ne comprends pas; y a pas de hors sujet ! Acheter, et encore plus crowdfunder est un acte militant ! Parfois, tu n’aimes pas une marque mais son produit t’intéresse (c’est mon cas avec Games Workshop). Parfois, le produit te plaît moins, mais tu fais confiance à la marque. C’est un tout ! L’important, c’est d’être factuel.

Ce que l’on sait pour le moment, c’est que Hell est un jeu porté par Mythic Games avec une forte composante narrative et un nombre de figurines limité. Les auteurs ont déjà fait leur preuve sur un jeu qui a été bien accueilli par la critique et les joueurs. On a à la relecture une pointure (Anne Vetillard), et ça c’est important pour un jeu qui va comprendre de nombreux textes.

On a des visuels des figurines (là c’est affaire de goût) et des aperçus du système et des grands principes (je ne linke pas, je suis sur portable).

Jusque là, on a tout bon.

Les points qui peuvent questionner.

Mythic a la réputation d’avoir du retard. A priori, c’est pas un drame, sur KS, c’est même assez régulier.

Mythic lance un nouveau KS, qui si ça se trouve servira à financer des précédents jeux. Léo a répondu à ce sujet; la société doit vivre ! Oui, parfois, un jeu qui a bien fonctionné sert à financer un jeu qui a bien moins marché. Mais c’est aussi le cas pour une compagnie qui fait du retail (il cite FFG). Cela me paraît très juste.

Hell est lancé trop rapidement ! Cela fait deux ans que le jeu est en développement, et encore une fois, la trésorerie doit tourner. Donc a priori pas de soucis.

Seules deux sagas sont écrites pour le moment; sans doute le point qui pose le plus de doute.

Mythic a des soucis avec ses auteurs; non, ils ont des soucis avec UN auteur. Un accord semblait avoir été trouvé, mais finalement il a été dénoncé par la partie adverse. On en est là !

On notera, et Léo le fait justement remarquer, que les pledgeurs n’ont pas retiré leurs billets après cette annonce (97% de maintiens de pledge), preuve que Mythic bénéficie d’un bon capital de confiance.

Voilà comment tout est posé. Ce n’est pas juste Hell ou juste Mythic. C’est un tout ! Après, tu peux avoir des positions de principes, mais rien n’est figé (je rachète bien du GW après 25 ans de boycott).

Non on veux pas tes hors sujets 

Ha moins que tu ne sois modo, ça serait bien de ne parler que pour toi. Ça vaut pour le reste de tes interventions qui visent à remettre le topic dans le "bon sens", ton sens en réalité.

Oui tu as raison je n’interviendrais plus, je laisserais le forum mourir par 90% de sujets qui parte en live surtout dans la section ks. Oui j’ai voulu sauver celui là (second degré, humour c’est jouable ?)
Je vais quand même expliquer ma première intervention, j’ai entendu parler du jeu j’ai voulu quelques infos et sur les 3 premières pages un ou deux posts informatifs, le reste que du cassage et ça m’a choqué j’ai réagi et tout les  3 ou 4 messages ça repart en live…

Messieurs sans rancune je vous laisse tranquillement.

vinloo dit :Sinon pour la dame, on peut trouver plusieurs biographie sur le net, à noter qu'elle était déja à la traduction pour super fantasy brawl, donc ça fait déja un bout de temps qu'ils travaillent pour amélioré la qualité du français et de la traduction.

 

 T'es lourd tu veux pas arrêter on s'en fout de SFB, on est dans le thread de Hel....
 (second degré, humour toussa)

Non en fait, c'était surtout pour dire que c'est HEL (avec un sel "L"). Voilà voilà. Je suis déjà dehors.

La centaine de figurines annoncées (hors stretch goal paraît-il) ne me convient à priori pas. C’est moins bien, lorsque non peint, qu’un jeton/standee à depuncher et ça prend beaucoup plus de place.
Ca donne l’impression que Mythic Games est avant tout un concepteur / fabricant de figurines.
Je dis pas que leurs jeux ne sont pas bons mais la maximisation du nombre de figurines est dans le cahier des charges de leur production. 
Pour un jeu narratif, ils auraient pu changer ça, d’autres l’ont fait avec succès. 
Bref, pas chaud d’augmenter encore mon stock de figurine et de capacité de stockage de boîtes de jeu.
​​​​​

johangel dit :La centaine de figurines annoncées (hors stretch goal paraît-il) ne me convient à priori pas. C'est moins bien, lorsque non peint, qu'un jeton/standee à depuncher et ça prend beaucoup plus de place.
Ca donne l'impression que Mythic Games est avant tout un concepteur / fabricant de figurines.
Je dis pas que leurs jeux ne sont pas bons mais la maximisation du nombre de figurines est dans le cahier des charges de leur production.
Pour un jeu narratif, ils auraient pu changer ça, d'autres l'ont fait avec succès.
Bref, pas chaud d'augmenter encore mon stock de figurine et de capacité de stockage de boîtes de jeu.
​​​​​

Je pense qu'effectivement, à l'image de CMON, ils sont sur le créneau figurines. Il n'y a pas de doute là dessus.

Ceci dit, même si je partage ton avis sur le trop plein de plastique, les quelques figurines dévoilées ont au moins l'avantage de l'originalité.
Moi qui en ait plein les tiroirs, elles ne feront pas doublon pour l'instant.

Ca, j'ai pas !

krile dit :Pour revenir sur l'aspect qualité/testing, il a été mentionné (*) une certaine "Anne Vétillard", qui sera responsable de ces aspects. A priori, la dame a un nom dans le métier, et serait un apport notable vers une finition digne de ce nom.
En tout cas, elle est "Croc approved".

(*) info qui provient d'un live récent sur Hel, je n'ai plus la date exacte en tête.

Anne est traductrice et auteure. Actuellement relectrice chez MG (entre autre).

Son nom dans le métier vient du fait qu'elle a participé à Casus Belli première époque, a été auteure des Légendes de la Table ronde en 1986 et a rédigé de nombreux scénarios dans des zines de l'époque.

C'est l'une des (voir, "la" ? "La", je crois.) premières auteures de jdr en France.

Je vais surveiller ce KS attentivement.
Si pledge, ce sera sans doute tardif, fonction des tarifs et extensions qui seront proposées.

Pour les jeux narratifs, c’est un bien plus gros crève-coeur de ne pas prendre un add-on que pr un compétitif je trouve (je crois que la quantité d’add-ons m’avait finalement dissuadé pr Solomon Kane…).

- krile dit :
Ceci dit, même si je partage ton avis sur le trop plein de plastique, les quelques figurines dévoilées ont au moins l'avantage de l'originalité.
Moi qui en ait plein les tiroirs, elles ne feront pas doublon pour l'instant.



C'est vrai que les hostiles sont originaux et à mon goût.
Si c'est ceux là qui sont en nombre, y'a moyen de faire du speed painting à la chaîne genre sundrop amélioré.
Je ferais qqchose comme sous-souche à la bombe maronnâtre ou grisatre clair. Couche rapide (peut-être brossage à sec) sur Os/armes puis série de lavis pour varier un peu. Du coup, tu gères pas la peau (mais bon, c'est pas des humains).
Comment tu t'y prendrais toi ?
johangel dit : Comment tu t'y prendrais toi ?
*Alerte au Contrast !*
:)