[KS à venir ;-)] Helvetia Cup + 5 Extensions

ThierryT dit:Tu n'es visiblement pas dans le secteur donc je te pardonne bien volontiers et explique: si tu fais appel un jour à une agence de pub/com, tu n' auras en face de toi un commercial dont le métier est de transmettre la pensée en un discours aussi acceptable que possible. On les reconnaît facilement au port du costume cravate et à leurs manières affables. Mais heureusement pour toi comme pour la profession, ce ne sont pas ceux qui sont en charge de la réflexion (no offense -ou pas plus que d'ordinaire- il faut aussi de bons commerciaux pour que la pensée passe, c'est tout un art que j'admire... malgré tout). Néanmoins, quand un client est bouché au point d'en devenir hermétique, même le meilleur des costume-cravate est tenté de sortir la hallebarde et de foutre au couillon un bon gros coup sur la tronche.

En fait ça commence a être vraiment relou !
Autant j'apprécie les posts de jmt qui ne souhaitent pas pledger mais qui argumentent de façon constructif!
Autant les tiens sont limites haineux quand ils sont pas hors sujet !

Totalement d’accord avec Christophej2 [edit] et Ophidien (sauf que jmt je n’arrive plus non plus à faire le tri de son flood…) [/edit]
Parler du projet et apporter ses idées, conseils, demandes et corrections, pas de soucis avec ça. Mais venir la ramener sur vos heures sup de marketing et cours de pub, ben c’est d’un ennuis et d’un prétentieux effarant à mes yeux et je trouve depuis le début Helvetia admirable dans sa com face à ce flood… Bien plus respectueuse que beaucoup qui ont pris un sacré melon…

+1 sur la com de mamzelle Helvetia.
Elle et son entourage ont fait des choix en connaissance de cause. Respectons les.
C’est leur projet ne l’oublions pas.
Bi zen
:china:

ophidien dit:
En fait ça commence a être vraiment relou !
Autant j'apprécie les posts de jmt qui ne souhaitent pas pledger mais qui argumentent de façon constructif!
Autant les tiens sont limites haineux quand ils sont pas hors sujet !

Totalement d'accord avec toi ophidien, c'est de plus en plus lourd à lire... :?

Bi zen :china:

désolé, j’ai en effet dérapé. Je n’efface pas, j’assume. Mais je me suis signalé auprès des autorités si, des fois, j’avais vraiment débordé de la “charte”.
Après, c’est ce qui arrive quand on cherche à rendre les choses personnelles plutôt que de répondre aux questions posées qui, hier soir, concernaient la boîte de base:
Qui a quoi quand il pledge une boîte? une vieille? une nouvelle? nouvelle en quoi?

ThierryT dit:de goût?
LOL
on ne me l'avait encore jamais faite celle-là. J'en ai eu pourtant des clients étranges mais... de goût en matière de texte commercial???
il s'agit de business
de compréhension du langage
du fonctionnement du cerveau
de socio/-psychologie
d'à peu près tout ce que tu peux imaginer mais certainement pas de goût
atterris un peu

...
et malhonnête, hein?
Puisque c'est un sujet qui t'intéresse, allons-y:
qui fait venir ses amis et famille pour assurer le démarrage de son KS? Une 30aine de 1st timers sur un démarrage de KS, LOL. (petit état des lieux en passant : à l'heure actuelle, 25% de vos backers sont des fantômes, 20% des serial backers en attente et 15% de votre financement tient sur un seul backer. Je ne m'attend pas à ce que ça t'intéresse, c'est plus posté comme une note pour plus tard à mon intention...)
Qui s'auto-back, hein, les Franzetti?
Qui s'y colle quand il faut amorcer des commentaires qui restent désespérément vides?
Franzetti Marie 5 days ago
Congratulation for this project! I looked forward of news teams to make a tournament... And thank you for making figurines pre-painted for those who do not like the do-it-yourself...

Qui confond distribué et vendu?
On va pouvoir continuer longtemps comme ça...

PS : en l'état, 50% environ des backers sont issus de France/Suisse/Belgique (évidemment, la moitié étant des proches venus au départ, la proportion faiblit mais reste quand même largement dans les 1:3/1:2)

STOP !!!
Monsieur Thierry imperTinent
Sache que je n'ai pas ouvert ce topic pour avoir des réflexions aussi stupides et immatures telles que tu nous les déversent.
Si le KS proposé ne te conviens pas et peu importe tes raisons, par respect pour les autres utilisateurs de ce topic merci de passer ton chemin!
On se doit d'être respectueux, poli et courtois envers son prochain!
:china: Une parole réconfortante est un arbre de vie :china:
ThierryT dit:désolé, j'ai en effet dérapé. Je n'efface pas, j'assume. Mais je me suis signalé auprès des autorités si, des fois, j'avais vraiment débordé de la "charte".
Après, c'est ce qui arrive quand on cherche à rendre les choses personnelles plutôt que de répondre aux questions posées qui, hier soir, concernaient la boîte de base:
Qui a quoi quand il pledge une boîte? une vieille? une nouvelle? nouvelle en quoi?

Merci pour tes excuses :)
[Edit] Faut pas être trop sanguin :wink:

Moi j’aime bien quand un film se finit bien
:)
Présenter ses excuses : moi je dis la classe :kingpouic:

J’apprécie aussi ton mea-culpa ThierryT. Ca peut arriver de s’énerver.
Bon maintenant on se concentre uniquement sur ce KS, qui n’est peut-être pas parfait mais voué à réussir. Tous à vos pledges! :D

J’ai pledge pour les 5 équipes (tant qu’a faire).
J’y ajouterai la boite si la refonte du matériel se confirme.
Et au pire, les figurines se recycleront pour Kung Foot :^:

Je vous trouve dure avec ThierryT… C’est juste une grande gueule passionnée, je trouve plutôt sain d’avoir des grandes gueules qui vont bousculer les lignes. Enfin bref…
Je suis peut être passé à côté de l’information mais les boîtes de base que nous recevrons seront de nouvelles boîtes de base ou des reliquats de la première édition ? J’ai cru comprendre qu’il y aura un nouveau tirage si le kickstarter fonctionne bien mais doit on en déduire que certains recevront l’ancienne et d’autres la nouvelle ? Après je dois avouer que je suis un peu déçu d’apprendre que les figurines de la boîte de base ne seront pas refaites, j’avais compris les choses différemment…

Peco dit:Je vous trouve dure avec ThierryT... C'est juste une grande gueule passionnée, je trouve plutôt sain d'avoir des grandes gueules qui vont bousculer les lignes. Enfin bref...

Nan... là pour le coup meme lui l'a admis... et surtout meme moi je trouve qu'il y a été un peu fort (et je m'y connais, ca m'arrives souvent ;) ) D'un autre coté sur le fond il a raison je trouves #My2Cts
Peco dit:
Je suis peut être passé à côté de l'information mais les boîtes de base que nous recevrons seront de nouvelles boîtes de base ou des reliquats de la première édition ? J'ai cru comprendre qu'il y aura un nouveau tirage si le kickstarter fonctionne bien mais doit on en déduire que certains recevront l'ancienne et d'autres la nouvelle ? Après je dois avouer que je suis un peu déçu d'apprendre que les figurines de la boîte de base ne seront pas refaites, j'avais compris les choses différemment...

En fait ils ne répondent alors que la question est posée régulièrement depuis le lancement de la campagne, donc je m'en vais de ma théorie :
- Il n'en ont plus suite a essen (moins de 10 d'après leurs dires)... ca c'est un info sure...
- Asmodee US j'en sais rien mais surement un peu (au pif... ou beaucoup je sais pas)
- Les vendeurs américains n'arrivent pas a écouler les stocks... Il n'y a qu'a voir sur amazon ou plein de vendeurs le bradent à -60%, et le pire Miniature market en a plus de 20 en stock et n'arrive meme pas a les liquider à $15... vu ca, on est pas loin de l'info...
Donc
- si il n'y en a pas beaucoup sur ce KS, ils rappatrient les stocks Asmodee US et Asmodee US reprends les jeux des vendeurs US (plutot que faire une remise "geste commercial")...
- si il y en a beaucoup alors ils refont un tirage... et laissent les jeux en magasin aux US en se disant que vu le KS ca va repartir.
Ce que je ne comprends pas c'est que les vendeurs US n'aient pas sortis leurs jeux des stocks, ou remis a un vrai prix, et au lieu de ca les bradent en plein KS. Regardez Age of Conan avec Philibert qui a passé le jeu a "prix de lancement" et Ludik qui l'a sorti du catalogue "le temps de voir" alors qu'il était a 15€ avant la campagne KS (ou ils sont tombés sur la fin du stock pil avant la campagne... j'y crois moyen).
Là soit les vendeurs US ne sont pas au courant du KS, soit ils y croient tellement (second degrés) qu'ils utilisent le KS pour pouvoir liquider leurs stocks à tout prix...
Faute d'info on bouche les trous hein... mais je dois pas être loin de la vérité...
[EDIT : typos... qui nuisaient a la lecture]

Non, la vérité est très loin de ça.
Je n’ai aucun accord avec Asmodée sur l’écoulement de leur propre stock qui ne doit pas être très important. Je pense que ce sont les distributeurs américains à qui il reste peut-être du stock. Il est vrai que certaines boutiques bradent le jeu, je ne sais pas combien elles en ont en stock.
Une étude de marché faite par des gens d’Asmodée montre que les Américain ont acheté le jeu sans qu’il ne soit un immense succès par manque d’extensions. On est justement en train de contrôler si c’est vrai par l’intermédiaire du KS.
Pour notre propre stock, les 6 dont tout le monde parle tout le temps, qui se sont tranformées en 3, c’est ce que nous avions sur Essen. Pas notre stock à nous.
Je n’ai pas le chiffre de notre stock à nous en ce moment, puisque plusieurs palettes sont en balade, mais il doit se situer entre 300 et 500. Nous n’avons pas encore passé Noël, et les foires d’automne ne sont pas terminée.
Ces chiffres ont déjà été donné plusieurs fois sur le forum. Mais ça bouge pas mal, et je ne fais pas de promesse dans le vide. Dès que l’on sait, on vous le dira.
Si on essayait de vendre notre stock, on ne l’aurait pas fait à ce prix là. Là il est clair qu’on vise une seconde édition.
J’espère que c’est plus clair ?
[EDIT] J’ajoute que ça ne nous pose aucun problème que vous achetiez la boite de base ailleurs, et seulement les extensions via le KS si vous la trouvez moins chère. Si on voulait vraiment vous imposer une boîte de base, on n’aurait jamais proposé des packs différenciés.

Helvetia dit:
Pour notre propre stock, les 6 dont tout le monde parle tout le temps, qui se sont tranformées en 3, c'est ce que nous avions sur Essen. Pas notre stock à nous.
Je n'ai pas le chiffre de notre stock à nous en ce moment, puisque plusieurs palettes sont en balade, mais il doit se situer entre 300 et 500. Nous n'avons pas encore passé Noël, et les foires d'automne ne sont pas terminée.

Alors pour ce chiffre de 6 je vais pas chercher, mais je pense que vous avez du avoir une tournure de phrase qui a fait qu'on a pensé ca (on est plusieurs a l'avoir compris dans ce sens)...
(pas une attaque hein, juste pour dire que votre phrase sous entendait que vous n'en aviez plus tout court... et non pas plus a essen...)

En tout cas, ce KS est une aubaine pour vider les stocks des boutiques, c’est clair! (Après, pas dit que ça fonctionne…)

Nicowa dit:En tout cas, ce KS est une aubaine pour vider les stocks des boutiques, c'est clair! (Après, pas dit que ça fonctionne...)

Non le jeu était déjà bradé avant aux US... (sur Amazon du moins je suis sur... pour miniaturemarket je sais pas... mais $15 ou pilon a mon avis c'est pareil ou presque pour eux... ils ont du les toucher a 25-30...)
... et comme tu dis pas sur que ca fonctionne parce que les vendeurs meme a ce prix là ont l'air de toujours les avoir sur les bras (ou alors ils avaient tous un sacré stock...)

Non, pas de souci, mais si je me souviens bien, dans le post je disais déjà qu’on en avait 3 à 500 en stocks, et que ça partait vite, par exemple, sur Essen il ne nous en reste plus que 6.
Pour vous donner un exemple, la première année à Essen (sortie du jeu) on en a vendu 200.
L’année dernière, (pas de sortie sur le stand), on en a vendu 20.
Et cette année (sortie d’Unita), on en a vendu 40.
Je ne sais pas pourquoi… Les mystères ludiques sans doute.
On sera sur des salons/conventions jusqu’à fin novembre, difficile de donner une estimation de ce qui va être vendu.
Je ne peux que vous donner l’expérience d’Essen, où on montrait le jeu sans vouloir le vendre, poussant les gens à aller sur KS.
La plupart répondait qu’ils n’avaient pas envie d’attendre avril, et qu’ils nous soutiendraient pour les extensions. Et donc achetaient le jeu sur place (à 40 EUR pour info).
Encore une info, car vous avez l’air curieux: personne n’a soutenu le projet sur notre stand directement. Visiblement, ça leur posait problème d’introduire leur CB sur un ordinateur publique. Ce que je comprends. Donc sans savoir vraiment si c’est vrai, en principe, les allemands qui arrivent maintenant sur le projet devraient être ce public là (mais j’interprète, je n’en sais rien).

Nicowa dit:En tout cas, ce KS est une aubaine pour vider les stocks des boutiques, c'est clair! (Après, pas dit que ça fonctionne...)

En principe, elles sont toutes au courant du KS. Je leur ai écrit un mail pour les informer. Mais je n'ai pas de retour (seulement 1 ou 2), donc je ne veux pas extrapoler.
C'était tout le problème de ce KS: il y a des boites de base qui sont sur le marché, d'autres chez des particuliers. Faire un KS uniquement pour ceux qui possèdent déjà le jeu était trop réducteur. Donc il fallait proposer ce choix aussi pour ceux qui hésitaient et attendaient d'autres équipes.
Ensuite, on ne propose pas moins de 5 extensions d'un coup, et c'est le pari qu'on a fait.
Nous avons fait des choix, pris des risques, on peut en débattre des heures, mais comme je vous l'ai dit, on fait ça parce qu'on pense que notre produit peut intéresser du monde. Et on l'espère ! Si ça devait échouer, ben c'est qu'on s'était trompé.
On ne le fait pas pour rouler les gens dans la farine. Nous ne sommes pas devenus une maison d'édition pour cela, mais parce qu'on pense amener quelque chose de différent au monde du jeu.
Je regrette les commentaires qui assassinent nos jeux (je ne parle pas du forum, mais en général), on souhaiterai vraiment plaire à tout le monde. Mais on les acceptent, on en discute beaucoup et on voit si on doit modifier des choses. Des fois on le fait, des fois on poursuit.
Assis dans nos montagnes suisses, il est difficile de savoir si ce qu'on voit n'est que la pointe de l'iceberg, ou si c'est une exception. Alors on fait des choix. Et comme au final c'est vous qui décidez, et bien votre sanction est notre salut.
Merci encore à ceux qui nous soutiennent !
Helvetia dit:
On ne le fait pas pour rouler les gens dans la farine. Nous ne sommes pas devenus une maison d'édition pour cela, mais parce qu'on pense amener quelque chose de différent au monde du jeu.

Là je pense qu'on est tous d'accord, personne n'a dit que ce KS était une arnaque hein!
Je pense que l'engouement des personnes ici vient du fait "qu'il y avait peut être mieux à faire" dans la manière de gérer le KS. Ce qui est d'autant plus frustrant, c'est d'avoir vu les SG, et de se dire, qu'avec une autre approche, on y serait peut être déjà. Mais ça, on ne saura pas et votre décision semble définitive, donc basta. Perso, j'ai fais mon deuil d'une nouvelle approche de ce KS de votre part. :lol: J'espère pour vous que ça financera. Du coup, j'ai fais mon choix et ça sera sans moi. Le KS ne m’emballe pas, peut être plus tard, en boutique. Quitte à financer un projet, autant le faire pour quelque chose on il y a un réel enthousiasme. Ce ne sont pas les projets qui manquent, et certains projets de 2015 sur le même type de jeu commencent à se profiler, va y avoir de la concurrence! (KungFoot, pour ne pas le citer :clownpouic: )
Les règles d'HC sont vraiment bien, les figurines plaisent à certain, suffisent à d'autres et bloquent les derniers. C'est le seul gros point de discussions sur le jeu, et tout a été dit.

Helvetia dit:votre sanction est notre salut.
C'est beau! :mrgreen: