[KS à venir ;-)] Helvetia Cup + 5 Extensions

Helvetia dit:Si ça devait échouer, ben c'est qu'on s'était trompé.

Certes. Mais pas forcément sur l'existence d'un marché pour des extensions.
Comment saurez-vous sur quoi vous vous êtes trompé si vous avez des doutes sur la façon dont vous avez mené votre campagne KS ?
Vous me direz sans doute que vous n'avez pas de doute là-dessus. Mais, moi, malheureusement, j'en ai.
Je ne dit pas ça pour dénigrer votre structure mais vraiment parce que je me dis que certaines choses n'auraient pas dû être faites ainsi.
Si ça se trouve, c'est moi qui ait tort ;)

Nonobstant ma participation au projet, je trouve - maintenant que le ton est retombé - que les discussions sont très intéressantes sur la gestion d’un KS pour une extension par un petit éditeur. Moi qui regarde ça de l’extérieur des mondes du jeu et du marketing, je trouve ça oui très intéressant.
Pour revenir au jeu, finalement attendre avril ne me semblait pas pertinent, a fortiori si les boîtes de base ne changent pas. J’ai donc trouvé cette boîte par mes propres moyens. Ca me servira à initier mon gamin avant de recevoir les extensions. Car oui je vais quand même maintenir mon pledge. Des Ours boudiou !! :lol:
En tant que deuxième extension, j’ai hésité pas mal car on n’en sait pas trop. J’espère que ça viendra :wink: je pourrai toujours changer en temps et en heure.
Les nains sont lents et robustes, comme les ours ; et les ogres sont violents au contact, comme les ours ; je me dis donc que pour avoir l’expérience de jeu la plus variée, il vaut mieux opter pour les vampires (les succubes, ce n’est pas mon truc)…

Petite question technique :
Comment fait on pour pledger 2 fois sans payer 2 fois les frais de port ?
Je voudrais la totale des equipes + le jeu et 2 équipes en plus.
Merci !

Bonjour,
Il suffit de ne pas ajouter les frais de port dans votre 2ème pledge, pas de souci avec ça.
Je viens de recevoir votre mail en privé, je pars du principe que c’est répondu ;-)

clap clap la com’
:kingpouic:

Merci pour ces précisions. :)

Si vous lisez l’anglais, un fan viens d’écrire un article sur BGG.
Cool !
http://boardgamegeek.com/thread/1256950 … led-dragon

Merci à tous pour votre support !
34% en 1 semaine !
En fait, si chacun de vous trouve un nouveau backer dans les prochaines 72 heures, on atteindra facilement les 60%, non ?
Donc nous lançons un nouveau petit concours : si dimanche à 11 heures (GMT) nous atteignons les 45%, alors nous débloquons immédiatement les 3ème plateau, le plateau GLACE « avec les règles pour jouer au hockey ». (min 100 USD)
De plus, chacun des nouveaux plateaux sera recto-verso. Avec d’un côté, le plateau CHAOS ou GLACE, et de l’autre, le terrain standard.
3 plateaux, 7 équipes ! on pourra faire des tournois à 6 joueurs !
Faites du bruit, faites passer : tweetez, facebookez ! C’est parti !

Seuls les pledges de 100USD et plus recevront ce nouveau plateau ? :?

Helvetia dit:
En fait, si chacun de vous trouve un nouveau backer dans les prochaines 72 heures, on atteindra facilement les 60%, non ?

Les plus gros pledges sont pris, donc pas vraiment.
demonge dit:Seuls les pledges de 100USD et plus recevront ce nouveau plateau ? :?

Oui, l'idée c'est qu'il sert à faire des tournois avec 6 équipes.
Nicowa dit:Les plus gros pledges sont pris, donc pas vraiment.

D'où le fait qu'on ait mis 45% et pas 60%. Mais ça devrait être possible, puisque je sais que des boutiques sont sur le point de prendre leur pack. Si on poursuit la courbe ça devrait passer.

Du coup je comprends plus… C’est des sortes de SG sans SG ou des EB? ça sera accessible à ceux qui pledgeront après aussi?

Je vois HC comme un jeu à 6 joueurs pour un tournoi le temps d’une soirée, donc clairement si on arrive à obtenir 2 terrains bonus, je serai comblé !

Nicowa dit:Du coup je comprends plus... C'est des sortes de SG sans SG ou des EB? ça sera accessible à ceux qui pledgeront après aussi?

Ce sera disponible pour tous ceux qui ont pris un pack de 100 USD au moins jusqu'à dimanche 26 octobre à 11h (GMT) depuis le début du KS.

Alors je trouve que c’est n’importe quoi, des EB déguisés. :mrgreen:
En gros, ceux qui arrivent à la fin et qui finaliseront le projet, ou non, n’auront pas ces “cadeaux”. Les EB qui font économiser 5-10$, ok. Mais les EB qui modifient profondément le jeu (Hockey par exemple) c’est, à mon sens dégueulasse pour les retardataires. Ceux qui ont connaissance du projet à ce moment, tant pis pour eux, mais les autres… Vous imaginez le message passé en fin de campagne :
“On a vraiment besoin de vous! Aidez nous à financer le projet!! Payez le même prix que les autres pour avoir la moitié du jeu!” (Car s iil y a 2 sports, y a 2 jeux).
Votre KS, c’est du bidouillage. Encore une fois ça manque de clarté et de professionnalisme. C’est marqué où tout ça? dans les pledges? dans un règlement quelconque ayant une valeur légale?
C’est peut être KS, mais on a pas le droit de faire n’importe-quoi non plus.
J’imagine même pas le bazar avec le nombre de pledge, les premiers EB déguisés, les seconds… Va certainement y en avoir d’autres je suppose. Le pledge managment va être un régal! Attention de pas vous emmêler les pinceaux.
Il serait bon, aussi, de préciser ce qui est exclu KS ou pas.

Nicowa dit:Alors je trouve que c'est n'importe quoi, des EB déguisés. :mrgreen:
En gros, ceux qui arrivent à la fin et qui finaliseront le projet, ou non, n'auront pas ces "cadeaux".
Votre KS, c'est du bidouillage. Encore une fois ça manque de clarté et de professionnalisme. C'est marqué où tout ça? dans les pledges? dans un règlement quelconque ayant une valeur légale?
C'est peut être KS, mais on a pas le droit de faire n’importe-quoi non plus.
J'imagine même pas le bazar avec le nombre de pledge, les premiers EB déguisés, les seconds... Va certainement y en avoir d'autres je suppose. Le pledge managment va être un régal! Attention de pas vous emmêler les pinceaux.

Ok, je ne vois pas trop où est le problème. Donc expliquez moi ?
C'est assez simple selon nous:
Pour ceux qui ont soutenu jusqu'au 21.10, il y a le livre type Panini, le plateau CHAOS (min 30 USD) et le plateau FROZEN (min 100 USD).
Pour ceux qui ont soutenu jusqu'au 23.10, il y a le CHAOS (min 30 USD) et le plateau FROZEN (min 100 USD).
Pour ceux qui ont soutenu jusqu'au 26.10, il y a le plateau CHAOS (min 30 USD) et le plateau FROZEN (min 100 USD).(FROZEN sous condition)

La logistique, ça va être chaud, on le sait, mais on essaie de vous faire plaisir.
Expliquez moi, je ne suis pas sûre d'avoir compris le problème.
[EDIT] Si il y a quelque chose qui coince, on veut bien corriger.

Bah vous faite un KS à l’envers!^^ Y a un mélange de SG mélangé avec des EB…
c’est plutôt innovant! :shock:
(J’ai édité le message précédant pour m’expliquer pendant que tu répondais)

Helvetia dit: Pour ceux qui ont soutenu jusqu'au 26.10, il y a le plateau CHAOS (min 30 USD) et le plateau FROZEN (min 100 USD)

Le plateau CHAOS, selon ce qui est écrit sur la page du KS, c'est uniquement pour les pledges jusqu'au 23.10, non ?
[EDIT] Ma remarque tombe vu votre message ci-dessous.
Nicowa dit:Mais les EB qui modifient profondément le jeu (Hockey par exemple) c'est, à mon sens dégueulasse pour les retardataires. Ceux qui ont connaissance du projet à ce moment, tant pis pour eux, mais les autres... Vous imaginez le message passé en fin de campagne :
"On a vraiment besoin de vous! Aidez nous à financer le projet!! Payez le même prix que les autres pour avoir la moitié du jeu!" (Car s iil y a 2 sports, y a 2 jeux).

Ok, je comprends mieux. La version FROZEN du plateau n'est pas KS exclusive. Seules les Succubes le sont.
Et en plus, je dois avouer que vous avez raison. Donc on va changer cela.
Si la condition est remplie, alors tout le monde recevra les 3 plateaux pour un soutien de 100 USD.
La date ne s'applique qu'au déblocage du plateau FROZEN, pas à ceux qui l'obtiendront.
Est-ce que c'est mieux ?
J'ai bien fait de poster sur le forum...

Je pense que ça passera beaucoup mieux en fin de campagne. ça aurait râlé à un moment ou un autre.
Je pense que ça ne peut être que bien accueilli, mais attendons peut être de voir si ça ne choque pas ceux qui vont pledger ces jours ci? Les autres avis sont les bienvenus.