[KS à venir ;-)] Helvetia Cup + 5 Extensions

Nicowa dit:Je pense que ça passera beaucoup mieux en fin de campagne. ça aurait râlé à un moment ou un autre.
Je pense que ça ne peut être que bien accueilli, mais attendons peut être de voir si ça ne choque pas ceux qui vont pledger ces jours ci? Les autres avis sont les bienvenus.

Oui, merci pour la remarque, je corrige.
Et pour répondre: ceux qui ont soutenu le projet jusqu'au 23 sont sûrs d'avoir le 2ème plateau, on le prolonge jusqu'au 26 si on atteint la condition, partant du principe que l'on demande à ceux qui sont déjà dans le projet de faire un maximum de bruit, il est normal que vous ayez un argument pour motiver les indécis. Les 3 plateaux devraient être un bon argument.

En gros, c'est un stretch goal, mais avant le palier visé. :mrgreen: Innovant on a dit !

demonge dit:En gros, c'est un stretch goal, mais avant le palier visé. :mrgreen: Innovant on a dit !

Oui, on peut le dire comme ça. C'était d'ailleurs un SG.
En gros, on est confiant et mort de trouille à la fois, alors on essaie d'être inventifs.

Je vais encore faire mon rabbat joie mais non! Si il y avait un cadeau pour "avant le 23" laissez le en cadeau, et mettez le en addon ($15?)pour ceux qui sont arrivent apres... (pis si c'est pas KS exclusive ils pourront toujours l'acheter en retail plus tard... je vois pas le pb... mais c'est moins sympa que de le proposer en addon c'est sur :) )
Sinon ce n'est pas tres respectueux qui pour ceux qui se sont engagés avant le 23... et qui au final n'auront rien de plus que les autres...

ça coupe la poire en 2, j'aime ça les demis poires!^^

Non, ce n'est pas rabat-joie, je comprends d'autant plus que ça a été tout le débat du matin chez HELVETIA Games.
Notre analyse est la suivante: le marché de certains pays se réveille un peu. On a encore peu de visibilité sur ces marchés, et pourtant on a 2-3 participants de ces pays dans le projet (ça ne compte bien sûr pas la France où vous êtes très présents, merci).
Notre idée c'est de pousser à tweeter et à partager sur FB afin de gagner en visibilité dans ces pays.
Voilà notre solution. Ce n'est pas par manque de respect, loin de là, mais on s'est dit que le coup du "tu as raté la date, mais vas-y, tu rattraperas le temps perdu..." semblait une bonne option pour que les membres du projet puisse argumenter.
C'est discutable, en effet. Ceci dit, si on atteint la condition: tout le monde est gagnant, si on ne l'atteint pas, personne n'est perdant.

L'idée c'est donc que si tu fait un certain nombre de retweet ou ed like, tu as le même cadeau que ls early pledgers ?
Je trouve que c'est une bonne idée.
Mais couplé à l'add on comme le propose Jmt, c'est pas mal non plus ;)

Atanaheim dit:L'idée c'est donc que si tu fait un certain nombre de retweet ou ed like, tu as le même cadeau que ls early pledgers ?

Disons qu'on ne remercie pas le nombre de tweet ou de partages, mais le nombre de nouveaux soutiens. Les retweet et les partages ne sont que le moyens d'y arriver.

Une sorte de système de parrainage ?
Du style les nouveaux pledgers donnent le nom d'un pledger dejà présent et celui-ci reçoit les cadeaux ? (et les nouveaux pledgeurs parrainés ?)
j'avais vu ce genre de choses dans un autre KS. C'était assez compliqué à gérer. parce qu'il faut compter les désistements.

Oui, c'est un peu l'idée, sauf que pour éviter toute cette manutention (qui parraine qui), on préfère dire: tout ceux qui seront dans l'aventure à telle date, telle heure, recevront les cadeaux si le but intermédiaire est atteint.
Même celui qui est passé parce qu'il avait vu de la lumière... :)

jmt-974 dit:et mettez le en addon ($15?)pour ceux qui sont arrivent apres...

J'ai rêvé ou tu proposes d'ajouter un niveau de pledge ? D'accord, je sors... mdr

Je vais pas m'énerver parce que je sait que c'est fait exprès... Vous auriez vraiment du vous renseigner sur le média KS avant de vous lancer...
Honnêtement vous ne savez pas ce qu'est un pledge un addon et un PM je pense ? Parce que la rien que la j'avoue j'ai presque été pris d'un rire nerveux devant mon écran :)
Et je comprends mieux pleiiiiiin de choses, y compris ce qu'on pu vous dire des gens qui maîtrisent KS et que vous avez pu mal interpréter par méconnaissance du média...
Pour vous donner une idée on dirait que vous avez achete un 50s avant le Jt de 20h de TF1 et que vous affichez une image fixe parce que vous ne saviez pas qu'on pouvait mettre des images animées avec du son :)
Je vous fait un MP quand j'ai un clavier :)

Non, faut pas s'énerver, c'était vraiment de l'humour, et je te suis très reconnaissante de tes apports, je te l'ai déjà dit.

Tu confonds niveau de pledge et add-ons je crois.
lol mdr aussi.
J'étais parti pour la totale, mais je voulais attendre de voir les éventuelles modifications que vous alliez faire.
Donc apparemment, il fallait pledger 30$ avant mardi 10h pour avoir un livret et avant aujourd'hui 10h pour avoir un second plateau. Un peu circonspect, je lis les quelques (!) commentaires et finalement je comprend plus rien du tout, j'ai l'impression de lire tout et son contraire. :|
Bref, il y avait donc des stretchgoals early birds si on veut, et là c'est mort pour ceux qui arrivent maintenant. Il y a rien de plus démotivant je crois. En gros, ceux qui ont suivi directement reçoivent un truc en plus après coup, c'est pas ça qui a pu les motiver au début vu qu'ils ont posé la mise avant l'annonce. Et ceux qui arrivent après ne peuvent pas avoir la totale même en payant un peu plus.
J'admire votre motivation, l'ouverture aux remarque, les nerfs solides ( :wink: ) et franchement, ça faisait un moment que je me disais qu'il fallait que j'en chope une boîte d'HC, l'annonce du KS tombais bien, mais là je trouve que vous faites vraiment rien pour motiver les joueurs, vous essayez surement de faire au mieux, mais pour moi ça coince.
(C'est des détails, mais en signature tu devrais mettre le lien du KS.
Tu as un lien vers la page Helvetia Games, sur laquelle on tombe sur un sujet sur le KS HC, il y a un lien vers la campagne. On clique... on tombe sur une autre page qui répètent les informations et aucun lien vers le KS, tu dois soit faire une recherche dans Google soit aller sur KS, puis chercher HC dans les projets. :roll: Ho, pourquoi pas mettre quelque barrières avec password pour filtrer un peu plus les motivés. :mrgreen: )
Bon, bonne suite en tout cas :) , personnellement je laisse tomber parce que j'ai déjà plus la possibilité d'avoir la totale même en payant 150$ et alors que le jeu n'est pas financé, ça me calme et me donne plus envie :?

jmt-974 dit:Pour vous donner une idée on dirait que vous avez achete un 50s avant le Jt de 20h de TF1 et que vous affichez une image fixe parce que vous ne saviez pas qu'on pouvait mettre des images animées avec du son

:shock:
:lol: :lol: :lol:
Elle était pas mal celle là. :wink:

Leader dit:
(C'est des détails, mais en signature tu devrais mettre le lien du KS.

Très bonne idée.

Moi je dis toujours qu'il est temps de OBOTER... Si c'est les mettre dans l'ordre qui vous fait peur peut etre que dans le désordre ca passera mieux... :)

jmt-974 dit:Moi je dis toujours qu'il est temps de OBOTER... Si c'est les mettre dans l'ordre qui vous fait peur peut etre que dans le désordre ca passera mieux... :)

Alors on reboot en 10 jours, parce que je ne sais pas si je vais tenir plus :P

Leader dit:Bref, il y avait donc des stretchgoals early birds si on veut, et là c'est mort pour ceux qui arrivent maintenant. Il y a rien de plus démotivant je crois. En gros, ceux qui ont suivi directement reçoivent un truc en plus après coup, c'est pas ça qui a pu les motiver au début vu qu'ils ont posé la mise avant l'annonce. Et ceux qui arrivent après ne peuvent pas avoir la totale même en payant un peu plus.

Non, les bonus ont toujours été annoncés avant, jamais après coup.
Par exemple aujourd'hui on annonce que ceux qui soutiennent d'ici au 26 auront un cadeau.
On ne l'a jamais fait après.
Pour les add-on, votre avis m'intéresse.
Nous sommes partis du principe que ce n'était pas nécessaire: si les gens n'avaient pas pris le train dès le début, c'est que ça ne les intéressait pas, et que finalement c'était un peu manquer de respect pour ceux qui avaient suivi dès le début que de les proposer.
Vous en pensez quoi ? On peut toujours réagir.

En fait votre théorie (en schématisant a la serpe comme je le fait si bien), veut dire que tout ceux qui ont ratés le KS ne sont pas interressés par votre jeu :D
Les pledgeurs du milieu n'arrivent pas la parce qu'ils ne sont pas pressés, mais par hasard (c'est différent pour ceux des deux extrémités). Ceux de la fin, la plupart ne savent meme pas ce que vous racontez, ils ont mis un rappel 48h et n'auront aucune info avant 48h de la fin (donc interressés par le projet, mais ne connaissent pas vos pseudos EB)....
Donc dans tous les cas si vous n'offrez plus le truc "a tous", ce serait plus respectueux de le mettre en addon, pour que meme ceux qui arrivent “apres“, ou “avaient mis un rappel", ou “pledgent que $50“, puisse les acheter (meme si on est bien d'accord ils les auront en retail si ils sont pas pressés, mais vous pouvez coller un petit discount genre 20-25% sur le MSRP ;) )
#My2cts