[KS à venir] : Heroes of Normandy - jeu de cartes

monkyky dit :Alors le jeu est bien? je vois très peu de retours ou plutôt il n'y en a aucun... quelqu'un y a-t-il joué?

Après 2 parties de mon côté, je dois dire que j'aime vraiment beaucoup ! C'est en fait tout à fait le jeu que je m'étais imaginé durant la campagne KS, et exactement ce que je recherchais dans le genre (i.e. une version plateau de ça) - au point que je ne suis pas certain de vouloir ressortir son grand frère un jour, car la version TCG me correspond bien mieux :P.

Bon, le livret de règle est perfectible (une habitude avec les cochons, on dirait...), et il vaut donc mieux aller lire les posts dédiés sur le forum des DPG pour éclaircir certains points, mais tout reste relativement simple, et après une première partie le jeu devient très fluide et agréable. L'attente a été longuuuuuuue, mais je suis vraiment content de l'avoir dans ma ludothèque !

Merci beaucoup pour ton retour! Ton avis va dans le sens d’autres avis que j’ai lu sur BGG, à savoir qu’il est mieux que son grand frère. 

Je suis encore plus motivée en te lisant surtout que je le reçois demain, le débarquement approche!!! Bien hâte! 

Le jeu est dispo dans la boutique des cochons

https://www.devil-pig-games.com/hon-tcg-en-vente-sur-le-boutique-en-ligne/#comment-27343

ils n’y vont pas avec le dos de la cuillere.
plus du double par rapport au prix initiaux lors de la campagne KS.

le pire c’est qu il y a surement le mien vu que j’ai annulé ma participation en ayant marre d’attendre.

Si je demande gentiment je pourrais renvoyer ma participation et redemander mon pledge ?

moacyoyo dit :ils n'y vont pas avec le dos de la cuillere.
plus du double par rapport au prix initiaux lors de la campagne KS.

le pire c'est qu il y a surement le mien vu que j'ai annulé ma participation en ayant marre d'attendre.

Si je demande gentiment je pourrais renvoyer ma participation et redemander mon pledge ?

J'en vends un au prix KS ^^

(j'attends juste un SAV pour 2 cartes)

expectral dit :
moacyoyo dit :ils n'y vont pas avec le dos de la cuillere.
plus du double par rapport au prix initiaux lors de la campagne KS.

le pire c'est qu il y a surement le mien vu que j'ai annulé ma participation en ayant marre d'attendre.

Si je demande gentiment je pourrais renvoyer ma participation et redemander mon pledge ?

J'en vends un au prix KS ^^

(j'attends juste un SAV pour 2 cartes)

Celle de l'errata ou un autre souci ?

Twiddy dit :
expectral dit :
moacyoyo dit :ils n'y vont pas avec le dos de la cuillere.
plus du double par rapport au prix initiaux lors de la campagne KS.

le pire c'est qu il y a surement le mien vu que j'ai annulé ma participation en ayant marre d'attendre.

Si je demande gentiment je pourrais renvoyer ma participation et redemander mon pledge ?

J'en vends un au prix KS ^^

(j'attends juste un SAV pour 2 cartes)

Celle de l'errata ou un autre souci ?

2 cartes qui étaient collées et qui n'ont pas appréciées leur séparation :D

comme quoi il valait le coup le KS au niveau du prix !
Il y a bcp de matos dans la boite base.

Oui mais tout de même c’est très (trop!) cher… Ok il y a beaucoup de matos et il est de très bonne qualité mais 171€ pour un pledge Overlord!! Je comprends que les cochons ont besoin de thune mais de là à avoir les yeux plus gros que le ventre.

À ce prix là ils n’en vendront pas beaucoup et que ce sera soldé ou en méga promo dans 6 mois. Je pense qu’à 130€ ça partirait plus facilement d’autant plus que le jeu ne fait absolument pas parlé de lui, peu d’avis, pas de news, pas de review, etc…

Lorsque j’en parle dans mon entourage les réponses sont: Connais pas, pas vu à Cannes, pas vu à Essen… c’est dommage.



Ah mais non : c’est 180€ la totale. Tu as oublié tes 5% de réduction “fidélité”… surprise

monkyky dit :ce sera soldé ou en méga promo dans 6 mois.

Comme beaucoup de leurs jeux d'ailleurs...

si le jeu était à Cannes, dans le carré histoire, à côté de Napoléon 1806 et Trenchs of War
BoardGameGeek

Il y a même un japonais qui a fait une vidéo sur le jeu
BoardGameGeek

quelqu’un peut faire une vidéo d’une partie ?

Des retours sur le jeu ?

Hydro dit :Des retours sur le jeu ?

Hello,
Je n'en ai pas vu ici. Je n'ai pas encore joué non plus, la lecture des règles est en attente en ce moment chez moi...
Par contre, j'ai cru voir passer des CR sur le site des DPG, les retours ont l'air très positifs.
Si ça t'intéresse, je t'invite donc à aller sur leur site :)

Après c’est tjs la même question. Les avis sont ils suffisamment objectifs sur le site d’un éditeur ?

J’ai pas lu le détail mais sur BGG il a l’air apprécié.

Retour de ma première partie (le scénario 1) - donc peu de tour, peu de troupe et peu de règles spéciales.

Je jouais l’axe avec quelques troupes de mauvaise qualité. Mon adversaire jouait les paras américains (ça pique).
Dès le début je suis chassé du village (objectif du scénario pour les américains) et la faiblesse de mes OST troupen me font craindre le pire pour l’avenir.
Ma contre attaque sera faible et seuls mes mortiers en support inquiète mon adversaire. Mes renforts se composent d’autres OST troupen et de cartes tactiques qui ne vont pas m’aider pour l’instant. Et je suis incapable de déloger les américains du village.
Les américains vont faire une poussée et détruire mes mortiers (efficaces mes fragiles).
Ca y est un vrai support arrive… des panzer grenadiers appuyés par des panzer III. La contre attaque et violente et je reprends le village.
Les combats font rages et on se tourne vers un status quo.
Le dernier tour commence. Les américains vont concentrer un feu nourri sur mon QG pour le mettre hors d’état et limiter mes possibilités. Mais de nouveaux panzer grenadiers vont arriver et non seulement empêcher la prise du village mais également mettre à mal un autre unité de parachutiste.
La victoire sera allemande, les américains n’ayant pas réussi à tenir suffisamment longtemps le village et leurs pertes ayant été trop importantes.

Mon avis est à prendre avec des pincettes puisqu’il n’est basé que sur une seule expérience. Il y a une vraie différence entre les troupes et il y a de vrais choix à faire pendant son tour. Certe entre les dés et les cartes le facteur chance n’est pas négligeable mais il y a pas mal de petits facteurs qui permettent de le tempérer.
Assez content de cette première partie. J’ai hate d’en faire une autre pour voir ce qu’il a dans le ventre.

t’as bien joué, le premier scénario est plus difficile pour le joueur allemand selon les joueurs sur BGG

totoll dit :t'as bien joué, le premier scénario est plus difficile pour le joueur allemand selon les joueurs sur BGG

Merci.
Comme beaucoup de jeux à scénario, il est parfois difficile de rester concentré sur les objectifs lorsque l'on a entre les mains la force de frappe et mon adversaire est tombé dans le piège.