[KS à venir] : Heroes of Normandy - jeu de cartes

@ Charfan_V5
je ne sais pas si cela a déjà été évoqué mais est ce que les missions pourront être réalisées avec n'importe quelles armées (débarquement américains contre anglais par exemple) cela permettrai d'augmenter la rejouabilité des missions aussi.

C'est plutôt déconseillé, Loky a donné les bons arguments, c'est-à dire que l'on joue en contacte historique, avec donc des situations qui peuvent être déséquilibrées en terme de rapport de force, c'est-à dire que certains scénarios peuvent présenter un challenge plus difficile pour un camp que pour l'autre, ceci de manière délibérées, comme dans de très nombreux wargames.

Par contre, rien ne t'empêche de convertir les armées présentes dans un scénario en point et d'acheter ta propre armée. Je ne te garantis pas l'équilibre de la partie de cette manière, sachant que tu devras t'imposer à minima les unités présentes au déploiement.

Axel

Que le rapport de force de départ soit déséquilibré soit, comme dis plus haut les batailles historique l’on toujours été, mais les chances de gagner des deux camps le sont elles équilibrées ?
A t’on autant de chances de gagner avec l’un ou l’autre des camps à niveau de joueur égal bien évidemment ? Je trouve que ce n’est pas toujours le cas dans certain jeu de type historique, a trop vouloir être proche de la réalité, ça en devient sans surprise, c’est d’ailleurs ce qui me fait préférer les jeux libres

Heureusement oui mais jamais à 50% (ce qui est strictement impossible, sauf dans le cadre des jeux abstraits sans hasard). Par exemple, sur le PnP, globalement, j’ai vu les deux camps gagner à part à peu près égales (pas du genre 1 victoire américaine pour 5 victoires allemandes).

Axel

Le All-in ne me semble pas très intéressant, mais bon ce n’est pas grave, je garde mon early bird.

Mode Devin on

Je pense qu’on va avoir un gros SG pour les 100 000 euros, et puis après quelques cartes pour finir la campagne…et peut être un cadeau surprise pour ceux qui ont pris le all-in.

Mode Devin off

Les All-in est bien intéressant si on comptait tout prendre, on gagne 1.5€ même si on avait un EB (6.5€ sinon) et les fdp !

Le cap des 100.000€ vient d’être atteint.laugh

Etrange choix, une seule carte pour le SG des 100 000 euros, je suis déçu sur ce coup là…

Check out Temple Wars®: The World’s First Fan-Funded Universe - Launching Monday 10/10/16
https://www.kickstarter.com/projects/578025236/570902334?token=d2549ec0

Ouais pareil une carte, même héroique, c’est le pallier à 100 000 qui se retrouve le plus léger en matos, étonnant…

On a peut-être épuisé les réserves de SG, ils n’ont peut être pas d’autre solutions pour éviter des retards de livraison ???

CrashOver1D dit :Les All-in est bien intéressant si on comptait tout prendre, on gagne 1.5€ même si on avait un EB (6.5€ sinon) et les fdp !

Je ne trouve pas le même résultat que toi, tu peux détailler ton calcul stp, merci

40 + 7 + 10 + 22 + 22,50 = 101,50 en EB, 106,50 en “normal”.

Plus les frais de port.

Je suis étonné qu’il n’y ait pas eu un add-on Chtulhu, mais bon personnellement il ne m’intéresserait pas…mais étonné quand même.

Je ne dirais pas non a un dernier SG “map”, c’est pas qu’il en manque mais bon ça fait toujours plaisir !

Il y a eu aujourd’hui la suite du carnet d’auteurs mis en ligne, c’est très intéressant, vraiment une bonne idée. Merci à vous.

Je pense prendre les deux premiers add-on mais pas les anglais (plus tard peut être, même si ce sera plus cher).

Juste pour être sûr : on aura tout en même temps, ou il y aura une vague 1 pour la boîte de base et une vague 2 pour les add-ons ?

Peut-on s’attendre à une “surprise” avant la fin de la campagne ???

Bonne soirée

Je suis étonné qu'il n'y ait pas eu un add-on Chtulhu, mais bon personnellement il ne m'intéresserait pas...mais étonné quand même.

Je ne dirais pas non a un dernier SG "map", c'est pas qu'il en manque mais bon ça fait toujours plaisir !

Il y a eu aujourd'hui la suite du carnet d'auteurs mis en ligne, c'est très intéressant, vraiment une bonne idée. Merci à vous.

Je pense prendre les deux premiers add-on mais pas les anglais (plus tard peut être, même si ce sera plus cher).

Juste pour être sûr : on aura tout en même temps, ou il y aura une vague 1 pour la boîte de base et une vague 2 pour les add-ons ?

Peut-on s'attendre à une "surprise" avant la fin de la campagne ???

Bonne soirée

Le mix Heroes/shadows nous a fait beaucoup réfléchir et nous fait encore réfléchir, mais, personnellement, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée, mais pas que s'en soit une mauvais non plus, car il y a de a demande, mais suffisamment ?

Concernant la livraison du jeu de cartes, cela se fera en 1 fois, comme pour Kharnage. Le matériel du jeu de plateau mis en add-on sera par contre envoyé dès validation du pledge manager.

Concernant la fin de campagne, je ne vais rien dire bien sûr ;-)

Axel

Bonjour, est-il possible d’envisager une partie à 3 joueurs sur 2 battlemaps avec une map us/all et une angl/all? Il y a t’il assez de cartes pour splitter et faire 2 decks allemands?

Il y a un EB dispo en ce moment.

Bonjour, est-il possible d'envisager une partie à 3 joueurs sur 2 battlemaps avec une map us/all et une angl/all? Il y a t'il assez de cartes pour splitter et faire 2 decks allemands?

Les auteurs y réfléchissent. Concernant la division en 2 du deck allemands, il y a de quoi faire, surtout avec les stretch-goals.

Axel

Super, au pire j’essaierai avec des règles maison en attendant les officielles si elles arrivent après!

Sinon, question plege, pour un early Neptune et les add-ons goodwood et résistance, je dois mettre 69€ et les frais de port seront à payer après la campagne?

Salut les pigs, je vais prendre l’opération overlord. J’avais participé à Kharnage en prenant la totale sauf les verres et les protèges cartes. Je voulais savoir si en prenant l’add-on Protect them all, j’aurais suffisamment de protèges cartes pour la totale de Kharnage. Merci d’avance.