[KS à venir] : Heroes of Normandy - jeu de cartes

Pour les points fort je dis pas, par contre sur les points faibles il n’y as pas que la communication ou le bas blesse, la gestion de leurs projets dans l’ensemble est à revoir sur toute la ligne…

Je vais pas rabâcher mais comme certains ici, DPG + KS c’est terminé pour moi aussi…leur comm est lamentable.

Prochain KS des cochons : HQ 25th en jeu de cartes (parraît que c’est un thème fort qui fonctionne bien) :wink:

looping311 dit :Prochain KS des cochons : HQ 25th en jeu de cartes (parraît que c'est un thème fort qui fonctionne bien) ;-)

C'est prévu pour la semaine prochaine

Hohyss dit :Je vais pas rabâcher mais comme certains ici, DPG + KS c'est terminé pour moi aussi...leur comm est lamentable. 

La communication n’est Pas fameuse en effet car on a l’impress Que DPG a menti en indiquant au début de la campagne que la production serait lancée rapidement 

Mais le suivi de projet est pire....
Plus d’1 an pour produire un jeu de carte qui était soit disant prêt! 

En passant c’est exactement ce qu’ils disaient pour AoT. La boite devait être prête à partir en prod avant la fin de la campagne  (en fait la partie Risques et défis est un simple copié/collé). Peut-être qu’ils le pensaient vraiment à l’époque.

eldarh dit :Tu recycles ! 

Non, tu peux vérifier, ce n'est pas le même bûcher.

Eole20 dit :
Hohyss dit :Je vais pas rabâcher mais comme certains ici, DPG + KS c'est terminé pour moi aussi...leur comm est lamentable. 

La communication n’est Pas fameuse en effet car on a l’impress Que DPG a menti en indiquant au début de la campagne que la production serait lancée rapidement 

Mais le suivi de projet est pire....
Plus d’1 an pour produire un jeu de carte qui était soit disant prêt! 

Ca me rappelle furieusement la comm' d'Asyncron sur Mare Nostrum au moment du KS...

 

En même temps j ai du mal à comprendre la surprise de certain quand dans ses premiers KS les dpg étaient déjà à la ramasse.

Ils ont continué à lancer des KS alors que les 2 précédent n’était toujours pas entièrement livré.

J ai préféré stoppé les frais rapidement pour ma part :kissing_heart:

Fallait pas être devin pour deviner la suite quand même.

dene45 dit :En même temps j ai du mal à comprendre la surprise de certain quand dans ses premiers KS les dpg étaient déjà à la ramasse.

Ils ont continué à lancer des KS alors que les 2 précédent n'était toujours pas entièrement livré.

J ai préféré stoppé les frais rapidement pour ma part 😘

Fallait pas être devin pour deviner la suite quand même.

C'est peut être que l'on a pas le même degré d'indulgence, c'est tout.
Et puis sur ce KS il était précisé que le jeu était déjà prêt pour l'impression. Normalement on ne donne pas ce genre de précision quand il reste beaucoup de boulot.
Si je me souviens bien, il n'y a pas eu de retard sur Kharnage, et c'est un jeu de cartes.
Sur mon prochain KS je te demanderais ton avis, puisque tu as l'air bien plus éclairé que "certain".

Pour Kharnage 2 mois de retard.

Ouai pareil quand j’ai pledgé AoT. J’ai demandé un peu ici et là et en gros on me disait que les gros retard était sur les tout premiers KS et que la campagne de Kharnage avait été plutôt bonne (2 mois c’est rien). Ajouté au fait qu’ils disaient que la boite de base était quasiment fini je partais confiant (livraison prévu septembre, je tablais sur décembre). Après AoT n’accuse pas encore le retard de Heroes le jeu de cartes mais il y a fort à parier vu les annonces que ce sera encore repoussé. 

Après je vais pas cracher sur DPG, les mecs ont l’air un peu dépassé et au final c’est Axel qui mange. Il me semble avoir lu qu’il était proche du burn out. C’est pas la faute des backers, mais inutile d’en rajouter.

Tellim dit :Pour Kharnage 2 mois de retard.

Autrement dit il était en avance pour du KS.

eldarh dit :Après je vais pas cracher sur DPG, les mecs ont l'air un peu dépassé et au final c'est Axel qui mange. Il me semble avoir lu qu'il était proche du burn out. C'est pas la faute des backers, mais inutile d'en rajouter. 

Oui, n'en rajoutions pas, ne disons rien...
Comme ça, ils ne se rendront pas compte qu'ils déconnent à pleins gaz.
Une chose à la fois et ça irait nettement mieux.
Je les suis depuis le début, 2 KS déjà chez eux, mais là, non, ils abusent.

eldarh dit :Ouai pareil quand j'ai pledgé AoT. J'ai demandé un peu ici et là et en gros on me disait que les gros retard était sur les tout premiers KS et que la campagne de Kharnage avait été plutôt bonne (2 mois c'est rien). Ajouté au fait qu'ils disaient que la boite de base était quasiment fini je partais confiant (livraison prévu septembre, je tablais sur décembre). Après AoT n'accuse pas encore le retard de Heroes le jeu de cartes mais il y a fort à parier vu les annonces que ce sera encore repoussé. 

Après je vais pas cracher sur DPG, les mecs ont l'air un peu dépassé et au final c'est Axel qui mange. Il me semble avoir lu qu'il était proche du burn out. C'est pas la faute des backers, mais inutile d'en rajouter. 

Personnellement, je ne mets pas tout sur Axel mais sur les DPG oui.
Il n'est pas les DPG à lui tout seul. S'il ne peut pas suivre le rythme (particulièrement si c'est pour des problèmes de santé comme ça a l'air d'être le cas) je ne comprends pas pourquoi dans sa boite, il le laisse dans sa m... et que personne ne lui file un coup de main.
Lors d'un projet participatif, il y a des risques, je crois que la plupart des gens ici en sont conscients mais c'est aussi de la confiance qui s'installe entre les deux parties et mentir à ce point c'est la briser. Je n'avais participé qu'à Kharnage avant ça et 2 mois de retard c'est quelque chose de normal (enfin pas normal mais compréhensible) par contre là, c'est déjà 3 mois de retard par rapport à la date de livraison et la production n'est pas commencée.

Il semble évident que les DPG n’ont pas assuré sur ce coup-là. Et je leur reproche aussi leur communication erratique. Beaucoup (tous?) les projets KS ont du retard, mais les expliquer en temps et en heure fait toujours bien plus agréablement passer la pilule.
Ceci étant dit :
- peut-être n’ont-ils pas menti et la corebox était-elle quasi finalisée lors de la campagne (au niveau du gameplay en tout cas), parce qu’il ne faut pas oublier qu’on a tous ensemble débloqué des brouettes de SG, cartes, scenarios supplémentaires, qui ont nécessité un équilibrage via nombre de parties test. Et je préfère recevoir le jeu en retard parce qu’ils auront mijoté aux petits oignons tous ces petits cadeaux sympathiques, qui restent une des forces des campagnes des Cochons Diaboliques, plutôt que recevoir à l’heure un jeu bâclé ;
- autant je comprends la déception liée aux retards / à la communication déficiente / tout ce que vous voudrez reprocher… , il faut quand même raison garder : on parle ici d’un jeu, et sa réception n’est (a priori) vitale pour aucun d’entre nous.

Mon propos n’était pas de “ne rien dire” mais plutôt de rester constructif c’est tout. Clairement ils ont merdé dans les grandes largeurs. Si déjà ils pouvaient améliorer la com’ je pense que ça apaiserait pas mal la plupart des esprits (bon pour ce jeu là c’est un peu tard, je pense plutôt à AoT).

eldarh dit :Mon propos n'était pas de "ne rien dire" mais plutôt de rester constructif c'est tout. Clairement ils ont merdé dans les grandes largeurs. Si déjà ils pouvaient améliorer la com' je pense que ça apaiserait pas mal la plupart des esprits (bon pour ce jeu là c'est un peu tard, je pense plutôt à AoT). 

On est foncièrement d'accord sur la comm' !

Pour les scénarios des SG…Ne me faites pas croire qui ils ont été surpris déjà pour le KS hon et son c’était la même histoire et certain scénarios ne sont jamais venu ou alors de long mois après voir année :grinning:

Généralement pour le commun des mortels, se faire avoir une première fois je peux le comprendre mais refaire les mêmes erreurs à chaque fois sans tirer aucun  enseignement je reste sceptique sur l honnête de certaines choses ou excuses :grin:

Toujours pas de news des cochons,
j’en suis à un point, ou je me demande s’ils n’ont pas jongler avec leur trésorerie,
utiliser les tunes du KS pour lancer leur black reach en se disant que l’enseigne GW allait cartonner,
mais que ça n’a pas eu le résultats escompter, → pas assez de préco, et qu’ils se retrouvent dans la galère… !!!
En tout cas, je pense que y a un gros soucis de gestion chez les DPG !!