Si des gens veulent se débarrasser de leurs cartes Star Realms, je suis preneur
Jiheffe dit :Si des gens veulent se débarrasser de leurs cartes Star Realms, je suis preneur ;-)
Ben ecoute why not
Bon, une petite partie à 2 ce soir. J’ai gagné à l’arrache avec un deck rouge/bleu, il me restait 2 PV, et mon adversaire malheureux était sur du jaune/vert assez relou (gain de PV).
Les White Wizards brouillent les repères, avec le vert qui fait défausser comme le jaune le fait à Star Realms, le jaune qui fait regagner des PV commr le bleu à SR et autres petits trucs confusants dans le genre, il faudra quelques parties pour améliorer les automatismes !
Les illustrations, sans surprise, c’est du Epic, souvent très kitsch Bon j’exagère, il y a de jolies choses quand même… Le dos des cartes est franchement très chargé quand même :)))
Pour ceux qui s’interrogeait sur l’utilité d’engager ses champions pour activer leurs effets, c’est que des cartes permettent de les désengager / donc de les activer une 2eme fois dans le même tour.
Bref pas de surprise, mais fan de Star Realms, je suis super emballé par cette version Fantasy qui me parle encore plus. Au-delà de la perte de repères sus mentionnée, je pense que Hero Realms va se révéler encore meilleur !
Les decks de héros sont une très très bonne idée, avec pour chacun des PV de départ différents, des cartes spécifiques dans leur deck de base, et 2 pouvoirs : l’un one shoot (on sacrifie la carte pour l’activer) et l’autre coûtant X pièce d’or par tour.
L’extension apporte quelques cartes pour le main deck, une carte bonus pour chaque deck de départ de héros, et des tokens zombies/légionnaires (je ne sais pas encore qui peut les activer :))
Enfin, un petit challenge solo/coop vient compléter le tout… et je vous laisse, je vais tenter le solo avec le Ranger
le mien a toujours pas été envoyé
on sait quand les extensions de Star Realms doivent sortir?c’est ce qui doit retarder mon envoi je pense…
C’est pas “je pense”, WW l’a confirmé dans une actu, l’extension SR a retardé les envois des pledgers concernés, mais je crois que la dernière news (1 ou 2 jours ?) expliquait que tout était parti.
Bon, moi je range tout ça (l’extension rentre dans la boîte du core set, mais pas les decks des héros of course), après une petite branlée en solo. Courbe d’amélioration en perspective :)))
J’ai également reçu mon pledge (base + deck personnage) la semaine dernière.
Le jeu est très sympa et tourne bien.
Je suis juste déçu par la boite! Elle est trop petite pour accueillir le jeu de base, les decks de classe et les SG :-(. Et elle doit encore accueillir les decks de boss …
Plusieurs parties à deux au compteur, pas encore les automatismes de Star Realms que j’ai épuisé dans tous les sens, mais Hero Realms est toujours aussi excellent.
J’ai fait un deuxième solo contre le boss Tibus, avec le deck du guerrier, ce dernier étant assez bourrin (60 PV de départ + de gros dégâts en cartes spécifiques), victoire un peu trop facile du coup.
Juste une remarque : les gemmes de feu (coût 2, 2 ors et sacrifice 3 dégâts) sont plus fortes que les Explorers (coût 2, 2 achats et sacrifice seulement 2 dégâts). Je ne vois pas trop l’intérêt d’avoir touché à cet équilibre…
pour avoir un jeu plus rapide je suppose?
Bon on ne reçoit pas de notification d’envoi donc?
parce que j’ai reçu aucun mail au final.
edit: Evidemment il suffit d’écrire ça pour recevoir une notification
j’ai reçu mon Ks ! excellent !
Bon par contre,dans les cartes promos,il y a des trésors,mis a part le texte en bas,il n’y a pas trop de règles pour les utiliser,j’imagine qu’on en distribue 1 a chaque joueur face cachée avant de commencer la partie ?ou est ce que ce sera a rajouter dans le mode campagne?
d’ailleurs a ce propos,la dernière update fait plaisir:
le campaign deck passe de 55 a 144 cartes ! et d’un prix de 9 a 19 dollars,mais pas de changement pour les pledgeurs.
(bon pas de bol moi j’avais juste prix le jeu et les deck de classe )
Par contre c’est prévu pour Avril/mai.
J’acheterai le truc a sa sortie en boutique du coup.
J’ai pas pris les boss deck pendant le KS,parce que bon cela ne sert a rien si on a joue a deux…je les prendrai peut être plus tard.
Les cartes promos sont à ajouter dans leurs decks de Héros respectifs, qui comportent alors 11 cartes, elles ne sont pas prévues selon moi pour être incorporées dans un deck de base standard.
premières parties avec un pote qui avait KS la chose. c’est très sympa, ça reste du star realms mais si on aime le genre, aucun risque de déception !!
poymaster dit :premières parties avec un pote qui avait KS la chose. c'est très sympa, ça reste du star realms mais si on aime le genre, aucun risque de déception !!
Après plusieurs parties, je trouve à ce stade Hero Realms moins bon et profond que Star Realms, alors que d'emblée, je suis plus fan du med-fan que de la scifi.
En gros, je trouve l'équilibrage de Star Realms vraiment parfait, alors que je peine à trouver de vraies belles synergies et stratégies à Hero Realms, ce dernier reste beaucoup plus "opportuniste", c'est plus bourrin, mais ça me semble perdre en finesse. Et je ne suis pas convaincu que ce sentiment disparaisse avec le temps et les parties. A voir !
En revanche, j'adore l'idée de colorer son deck de départ en fonction d'une classe ("je vais joueur Clerc", "je vais jouer Voleur"...). D'ailleurs, on ne joue qu'avec les decks de classe, plus jamais avec les decks de départ de base.
Et j'attends avec impatience le côté campagne promis avec l'extension.
Salut à tous, petite question pour les cartes à incliner.
Quand doit-on les redresser? A la fin de son tour? Début de son tour prochain?
C’est à dire est-ce que si j’active une carte “bouclier noir” pendant mon tour, je la redresse en fin de tour et elle me protègera durant le tour de mon adversaire ou dois-je la laisser inclinée et du coup elle ne me protège pas durant le tour adverse? Suis-je clair ??
On a joué qu’une partie en redressant à la fin de notre tour et du coup la partie a largement dépassé les 20min (quasi 40-45), impossible de se dégommer soit parce que 1 joueur était blindé de bouclier noir qui encaissaient les dégâts et l’autre joueur était blindé en soin et récupérait plein de vies à chaque tour.
Etant des habitués de Star Realms on a trouvé cela beaucoup moins fluide et plus long.
A voir avec d’autres parties.
Merci à vous par avance pour les retours.
Et bien ça c’est rigolo figure-toi, car nous avons toujours joué de la façon suivante :
- le premier joueur fait son “prepare champion”, sa Main Phase, sa Discard phase (sauf le “prepare champion”) et sa draw phase
- le second fait de même
- et on continue jusqu’à la victoire d’un joueur
ce qui nous paraissait extrêmement logique.
Et en relisant là règle, c’est toi qui a raison : on ne prépare pas ses champions au début de son tour, mais bien à la fin, donc il n’y a aucun finesse à avoir. Tu bourrines avec tout le monde, tu redresses et tu pioches, puis ton adversaire essaye de te faire la misère, mais il va en chier grave !
Alors oui, de temps en temps il y aura une carte qui permettra de profiter du fait qu’un champion soit “épuisé”, mais dans l’absolu, vous avez bien joué. Merde alors, le jeu perd pas mal d’intérêt du coup…
Un VF est-elle prévue ? C’est Iello qui doit s’y coller non ?
J’ai reçu le mail me demandant confirmation de mes coordonnées pour l’envoi de la Wave 2.
J’ai fait tout bien comme indiqué, juste “répondre à” et mentionné un changement, sauf que ça ne marche pas, le mail me revient dans la tronche
Je trouve le jeu plutôt bon mais moins abouti et équilibré que Star Realms.
La grosse critique dans notre groupe de joueur, c’est que ça manque de cartes pour “scraper/détruire” les cartes d’or et attaque du début de partie.
On peut difficilement purger son deck de ces cartes, et c’est dommage. Dans Star Realms, toutes les cartes rouge permettent de se débarrasser de ces cartes du deck de départ qui polluent la main les premiers tours passés. Ce n’est pas le cas dans Hero Realms…
Je précise que j’ai le Jeu de base avec les cartes promos KS, ainsi que les 5 packs de Héros (Wizard, Thief, Fighter, Ranger et Cleric) qui sont d’ailleurs très agréables à jouer.
Les cartes rouges “démons” (certaines) permettent également de détruire des cartes de sa main ou de ta défausse (tout comme Star Realms) mais faut tomber dessus et pouvoir les acheter.
Oui, c’est ce que je dis, il s’agit seulement de quelques cartes rouges dans Hero Realms.
Dans Star Realms, presque toutes les cartes de la faction rouge le permettent.
En attendant la version française du jeu, mais surtout le mode campagne permettant de jouer en mode coopératif et solitaire, voici notre proposition de variante solo pour le jeu Hero Realms.
https://youtu.be/zVXwAwW33UI
Martin Montreuil / La Société des Jeux
(Abonnez-vous à la chaîne pour découvrir d’autre adaptations et challenges Solo)