[KS en cours - financé] Age of Towers (Devil Pigs)

Tu peux toutes les mettres. Si c’est un héro qui n’est pas joué, tu payes à la banque, sinon, tu payes au joueur.

Pour ton autre question, je dirai qu’il n’y a pas d’entrée de monstre, vu qu’ils ne peuvent pas se déplacer.

Pit0780 dit :Tu peux toutes les mettres. Si c'est un héro qui n'est pas joué, tu payes à la banque, sinon, tu payes au joueur.

Pour ton autre question, je dirai qu'il n'y a pas d'entrée de monstre, vu qu'ils ne peuvent pas se déplacer.

Ça me paraît fort alors .. mais sur le livret la phase de nuit est bien découpe : déplacement puis entrée. Difficile de juger 

Je dirai plutôt que les monstres sortent quand même.

Ca évite en plus que ce joueur voit son boss sortir plus tard (et donc moins de chances d’être le premier à le tuer et à marquer les 15 points … ce serait trop fort comme carte)

Vous parlez de “Purée de pois” ? Si c’est cela, le texte exact c’est 

Choisissez un joueur. Ce joueur ne résoudra pas la prochaine Nuit et la prochaine Aube : pas de déplacements des créatures, ni de tirs des tours”.

Pour moi la première phrase indique clairement que le joueur zappe complètement la phase de nuit (déplacement&sortie) ainsi que la phase d’aube (pas de tir). Ensuite ils explicitent (mal) en parlant de déplacements ce qui peut prêter à confusion mais la première intention est bien de ne pas résoudre entièrement les deux phases. 
Cette carte n’est pas si puissante. Certes elle empêche les créatures (y compris boss du coup) d’avancer vers le château et ralentie les vagues mais du coup c’est tout un tour où le joueur ne tir pas (et potentiellement ne capture rien) et il prend un tour de retard sur la sortie éventuelle du boss.

Après vous parlez peut-être d’une autre carte ?

Je n’avais pas la carte sous les yeux mais effectivement tu as la bonne interprétation a priori …

eldarh dit :Cette carte n'est pas si puissante. Certes elle empêche les créatures (y compris boss du coup) d'avancer vers le château et ralentie les vagues mais du coup c'est tout un tour où le joueur ne tir pas (et potentiellement ne capture rien) et il prend un tour de retard sur la sortie éventuelle du boss.
Moi je la trouve pas mal cette carte : quand tu vois qu'un autre joueur va terminer la partie en capturant son boss, elle te permet de donner un tour de jeu en plus à tout le monde, ce qui peut être intéressant...
Du moins je l'ai jouée dans ce contexte et cela m'avait bien plu! 

Ha oui c’est pas mal aussi de la jouer sur un autre que soi. Après je disais pas qu’elle était mauvaise, juste qu’elle me parait pas abusivement puissante. :wink:

Pour moi, non les montres sortent et cette carte ne peut pas ralentir le boss car ce n’est pas une créature

Bha si, le boss est une créature. Boss&monstres = créatures (page 4 du livre de règle)

De plus, la carte dit quand même clairement " Ce joueur ne résoudra pas la prochaine Nuit et la prochaine Aube". Je conviens que la précision qui vient ensuite et qui amalgame “sortir de la mine” et “se déplacer” est un peu malheureuse mais quand même, à la base la carte dit bien de ne pas résoudre la phase nuit.

On parle pas de la même carte, moi je parle de celles qui dit “les montres ne se déplaceront pas lors de la prochaine phase de nuit”

Alors je sais pas de laquelle tu parles, tu connais le nom ?

Y’a bien une carte héros à louer dont un des pouvoirs est “Durant la prochaine nuit, les créatures ne pourront pas se déplacer sur votre cité” mais ça veut juste dire que si des monstres ou le boss devaient atterrir sur ta tuile cité, il s’arrêtent sur la tuile d’avant mais ça veut pas dire que toutes les créatures du chemin ne bougent pas.
En plus ça parle pas de monstre, mais de créatures, donc c’est pas celle là non plus je suppose.

après on est d’accord créatures  != boss ?

kilicool dit :après on est d'accord créatures  != boss ?

Non !

C'est expliqué au début de la règle dans un encadré.

Créature = monstre + boss
Le boss n'est pas un monstre.

kilicool dit :après on est d'accord créatures  != boss ?

Bha non. Je l'ai rappelé juste au-dessus. Page 4 du livre de règle. "Boss&monstres = créatures " 

Mais du coup elle existe la carte dont tu parles ou pas ? C'était le Héros à louer ? 

Oui c’est ça. Je l’ai mal jouée…

Bonjour,

Ceux qui ont envoyé un message au SAV, vous avez eu un retour? J’ai laissé passer les vacances, mais depuis aucune nouvelle…

Sur leur forum ils disaient être en train de répondre à leurs mails. Je serais toi je relancerais quand même, ça fait long là sans même un mail de prise en compte.

Oui je vais faire ça!

Oui, surtout qu’ils viennent de mettre en vente le reste des boites sur leur boutique (KS exclus ? On se demande ce que ça veut dire tient…).

Oui c’est pour ça que ça m’a fait penser. J’ai vérifié mon premier mail date maintenant de plus de deux mois…
Ma boîte est toute enfoncée alors que le colis n’avait rien…