[KS en cours - financé] Age of Towers (Devil Pigs)

eldarh dit :
shakaysloupe dit :
shix dit :Bon pour avoir lu le sujet depuis des lustres et suivi l'inintéressant débat stérile sus-cités, je tenais juste à dire que loin d'avoir agressé les gens, selon moi, Eldarh a exprimé un avis auprès de râleurs un peu récurrents. Non pas qu'il n'y avait pas matière à râler mais ça commençait à noyer l'intérêt du jeu. J'ai envie de dire, heureusement, qu'Eldarh a ouvert sa bouche pour rééquilibrer les propos sur ce fil de discussion. Il a d'ailleurs été bien plus constructif et critique que beaucoup d'autres sur ce sujet n'hésitant pas relever les faiblesses mais aussi les atouts du jeu.

Quant au dernier écueil qui lui est reproché sur cette histoire d'orientation d'images ... comment dire ... la susceptibilité ça devient pathologique à partir de quand ?

Bref, pas fanboy pour un sous, je ne connais même pas Eldarh, mais le procès qui lui est fait là (condescendant ?) c'est du grand délire. Ou alors on s'autocensure tous et on choisit un nom de bisounours avant de venir poster ici ?

Pour en revenir au jeu, je pensais moi aussi clairement modifier quelques règles à la marge :

- le renvoi de monstres chez les copains : effectivement pouvoir les envoyer n'importe où là où il y a déjà un monstre, c'est violent, potentiellement incontrable. J'hésite à restreindre la zone d'envoi à l'entrée de la mine.

- le set de cartes imprévu : je trouve dommage de ne pas mettre le paquet complet (plus d'aléatoire dans le tirage ... ça ressemble un peu plus à de l'imprévu)

- activer le fracasser des orcs bleus lorsqu'ils meurent plutôt que lorsqu'ils sont blessés : ça évite la mauvaise surprise pour un nouveau joueur à qui on aurait oublié de lui dire que ce monstre cassait sa tour lorsqu'il passait blessé.

Et pour revenir sur la discussion de la carte quête périlleuse :

McAdamia
Publié le 27 juil. 2018 21:09:22
shix dit :La carte "quête périlleuse" (ou un truc dans le genre) qui permet de piocher 2 cartes quêtes si on capture un monstre à la prochaine aube : y a que moi qui la trouve pourrie ?

Quel intérêt par rapport à l'action "partir en quête" ?
Tu peux faire l'action "jouer une carte quête".

On est bien d'accord que :

Action marché : je prends la carte quête périlleuse + je la joue gratuitement pour espérer gagner 2 cartes quête à la prochaine aube
Action partir en quête : je pioche 2 cartes quêtes

Je ne vois donc toujours pas l'intérêt de cette carte qui apparaîtrait sur le marché par rapport à l'action de partir en quête ...

Ces mensonges et cette réécriture des événements m'exaspèrent. Et encore une fois, laissez eldarh gérer tout seul, je suis content que je vous paraisse si puissant (fallait pas, c'est trop d'honneur) qu'il a besoin d'aide, la pauvre chose fragile, mais ce serait bien qu'il assume.

Mais assumez quoi à la fin ? Tu pars en croisade parce qu'un mec a dit "merde" sur internet. Tu te tends même pas compte que tu fais depuis des pages ce que tu me reproches (agresser, insulter, rabaisser). Tu as une lecture complètement délirante du truc (et complètement fausse de mon article). J'ai choisi d'ignorer tes relances depuis des jours parce que ça n'a aucune espèce d'intérêt. Si des gens se sentent blessés par mes propos qu'ils le disent. C'était juste un coup de gueule passager qui a duré 5 secondes et demi et tu en fais une guerre personnel depuis 2500 ans (temps internet). Rends toi un peu compte du ridicule de la situation et arrête. 

Mais putain, c'est pas possible ça. Tu crois que je prends combien de temps à répondre à chaque fois ? trois heures ? Et je vois pas où est le rapport du temps sur internet ? Les choses normales s'effacent parce qu'on est sur un média numérique ? Sérieusement ?

Tu n'assumes pas d'avoir mal parlé à des gens et été plus pollueur toi-même que ceux à qui tu reprochais de l'être. Et ça m'a débecté. On peut pas réagir à tout mais j'ai réagi à ton comportement sur le coup et ça m'ennuie de devoir suivre cette discussion sans intéret (car tu ne changeras et ne comprendras pas) mais c'est ce qui s'appelle aller au bout. Ya d'ailleurs même pas besoin qu'ils aient été blessés pour que ce soit une agression. Si tu tapes ou insultes qqun dans la rue, il faut que la personne soit blessée pour que ce soit une agression ?

Dernièrement, c'est la même chose pour mon comportement qui serait similaire au tien. Evidemment que je t'agresse et te rabaisse, mais ce n'est pas gratuit. Encore une fois, ya un problème de remise en situation, là. Si tu agresses un agresseur pour défendre sa victime, ce n'est pas la même chose qu'agresser sans motif. Point. On ne va pas refaire tout le code pénal.

Quant à ton article, il est très gentillet, et c'est un compliment, mais il est archi affectif et idéalisé. Tu expliques même en long et large que tu as un lien spécial avec ce jeu. C'est pas de l'affectif, ça ? Et ce que tu y dis, évacuant les aspects négatifs rapidement pour t'attarder uniquement sur le positif, le caractérise comme idéalisé à mes yeux. Et pourtant le jeu est globalement réussi.

eldarh dit :
shakaysloupe dit :Bref, parlons jeu :

Neanir dit :
eldarh dit :Quand tu joues l'action marché tu peux également jouer une carte de ta main, ce qui n'est pas le cas avec l'action partir en quête. A deux joueurs, c'est très fort car tu peux maximiser les chances de valider la quête périlleuse. Plus y'a de joueur, moins ça sera le cas vu que les potentiels fourberies vont se multiplier mais en fonction de l'ordre du tour et des actions des autres joueurs y'a quand même moyen d'assurer le coup.

Autrement formulé (le contenu est juste mais pas forcément clair à mon sens):
action marché se compose de deux étapes:
1) tu choisis une carte sur le marché et tu la joues tout de suite (tu ne peux pas la prendre en main pour plus tard)
2) tu choisis une carte de ta main et tu la joues

Tu peux faire 1+2, ou alors 1 sans 2, ou encore 2 sans 1. Tu as donc une ou deux cartes jouées. Pas de carte supplémentaire en main.

L'action quète ajoute deux cartes à ta main. Aucune carte n'est jouée dans ce cas.

Ah non, pour moi tu ne peux pas faire 2 sans 1 avec l'action marché. C'est si tu fais l'action marché, tu as le droit de jouer une carte quete. 

Non, tu peux choisir une action (sauf partir en quête) sans l'effectuer afin de simplement jouer une carte de ta main. Page 10 du livre de règle.

Effectivement.
Merci.

expectral dit :
shakaysloupe dit :Bref, parlons jeu :

Neanir dit :
eldarh dit :Quand tu joues l'action marché tu peux également jouer une carte de ta main, ce qui n'est pas le cas avec l'action partir en quête. A deux joueurs, c'est très fort car tu peux maximiser les chances de valider la quête périlleuse. Plus y'a de joueur, moins ça sera le cas vu que les potentiels fourberies vont se multiplier mais en fonction de l'ordre du tour et des actions des autres joueurs y'a quand même moyen d'assurer le coup.

Autrement formulé (le contenu est juste mais pas forcément clair à mon sens):
action marché se compose de deux étapes:
1) tu choisis une carte sur le marché et tu la joues tout de suite (tu ne peux pas la prendre en main pour plus tard)
2) tu choisis une carte de ta main et tu la joues

Tu peux faire 1+2, ou alors 1 sans 2, ou encore 2 sans 1. Tu as donc une ou deux cartes jouées. Pas de carte supplémentaire en main.

L'action quète ajoute deux cartes à ta main. Aucune carte n'est jouée dans ce cas.

Ah non, pour moi tu ne peux pas faire 2 sans 1 avec l'action marché. C'est si tu fais l'action marché, tu as le droit de jouer une carte quete. Ca ne change pas grand chose au final car sauter l'action marché est rarement utile.

Et j'ai une question que j'avais déjà posée :
Comment vous jouez vos tours jaunes améliorées ?
Est-ce qu'elles ralentissent TOUS les monstres ou un seul par tour ? Moi je joue à un seul par tour mais j'ai tjs eu un doute en lisant la formulation de la règle.

J'ai compris que les tours n'agissaient que sur 1 seul montre (tir ou effet). Sauf la rouge, mais qui agit comme 2 actions distinctes (2 actions de tirs)

On a compris la même chose du coup. Ce que j'ai lu à certains endroits me fait penser que certains jouent en retardant tous les monstres, mais ça me semble trop fort comme pouvoir.

shakaysloupe dit :

Eldarh a traité de pollueurs (et il y avait "imbéciles" pas très loin derrière à certains moments) des gens qui posaient des questions sur le jeu car ils ne s'y retrouvaient pas dans les règles.

Je rappelle qu'il y a une section du forum prévu à cet effet. Poser une question de règles ici ne sert à rien sinon juste à celui qui l'a posé.. Et encore faut-il qu'il retrouve une éventuelle réponse au milieu de tout ça.

Posez vos questions de règle dans la section appropriée, ca aidera tout le monde.

Non mais moi je m’en fou t’es juste en train d’agresser la moitié des gens quand ils te disent que ton comportement n’a pas de sens ou qu’ils vont dans le mien.
Quant à la compréhension de mon article, je parlais du fait que tu estimes que je me suis sentis agressé par les “points négatifs soulevés par les gens” alors qu’absolument pas. Je reconnais clairement que le jeu n’est pas parfait. J’ai aucun soucis à voir les faiblesses, à comprendre que des gens n’y accrochent pas ou n’aiment pas. J’ai un recule total vis à vis de ce jeu, l’article c’est autre chose, c’est comme une lettre d’amour, c’est fugace et futile. 
Quant à mon fait d’assumer, je vais pas m’excuser d’avoir dit que je trouvais certaines questions complètement cons, car c’est vrai c’est tout. Et je vais pas m’excuser d’avoir pris à partie Kilicool alors qu’il troll H24. La pauvre victime que tu défends avec tant de pugnacité et qui se fout sans doute de mes commentaires à son endroit. Je vais pas m’excuser non plus d’estimer que le forum est pollué quand on retrouve des questions dont il suffit de lire les règles pour trouver la réponse. Du coup, oui bordel de cul, j’assume d’avoir était vulgaire, d’avoir eu un coup d’énervement en me levant le matin parce que toi, oui toi, car ça commence avec ton commentaire, tu as cru bon de relever une phrase que j’ai écrite et qui se voulait anodine, pour mémoire “effectivement on l’a déjà dit”, et que ta malveillance a interprété comme de la suffisance alors que c’était neutre et factuel. Et quand on voit comment tu intérpètes mon commentaire sur les photos retournées je me dis que tu as un vrai problème avec le langage écrit. Je vais pas m’excuser non, car j’assume. 

Rha lala que ça me saoule de devoir me justifier pour un truc si anodin et ridicule.

McAdamia dit :
shakaysloupe dit :

Eldarh a traité de pollueurs (et il y avait "imbéciles" pas très loin derrière à certains moments) des gens qui posaient des questions sur le jeu car ils ne s'y retrouvaient pas dans les règles.

Posez vos questions de règle dans la section appropriée, ca aidera tout le monde.

Y'a aussi pas mal de réponses sur le forum aussi. 

https://www.devil-pig-games.com/forum/?action=viewforum&f=33. 

Bon on aura plus dé réponses officielles avant un moment, ils ferment boutique jusque fin août (et Axel est absent jusque mi septembre).

eldarh dit :Non mais moi je m'en fou t'es juste en train d'agresser la moitié des gens quand il te dise que ton comportement n'a pas de sens ou qu'il vont dans le mien.
Quant à la compréhension de mon article, je parlais du fait que tu estimes que je me suis sentis agressé par les "points négatifs soulevés par les gens" alors qu'absolument pas. Je reconnais clairement que le jeu n'est pas parfait. J'ai aucun soucis à voir les faiblesses, à comprendre que des gens n'y accrochent pas ou n'aiment pas. J'ai un recule total vis à vis de ce jeu, l'article c'est autre chose, c'est comme une lettre d'amour, c'est fugace et futile. 
Quant à mon fait d'assumer, je vais pas m'excuser d'avoir dit que je trouvais certaines questions complètement cons, car c'est vrai c'est tout. Et je vais pas m'excuser d'avoir pris à partie Kilicool alors qu'il troll H24. La pauvre victime que tu défends avec tant de pugnacité et qui se fout sans doute de mes commentaires à son endroit. Je vais pas m'excuser non plus d'estimer que le forum est pollué quand on retrouve des questions dont il suffit de lire les règles pour trouver la réponse. Du coup, oui bordel de cul, j'assume d'avoir était vulgaire, d'avoir eu un coup d'énervement en me levant le matin parce que toi, oui toi, car ça commence avec ton commentaire, tu as cru bon de relever une phrase que j'ai écrite et qui se voulait anodine, pour mémoire "effectivement on l'a déjà dit", et que ta malveillance a interprété comme de la suffisance alors que c'était neutre et factuel. Et quand on voit comment tu intérpètes mon commentaire sur les photos retournées je me dis que tu as un vrai problème avec le langage écrit. Je vais pas m'excuser non, car j'assume. 

Rha lala que ça me saoule de devoir me justifier pour un truc si anodin et ridicule.

Ben écoute c'est bien, on est au bout de la discussion. C'est bien, on est allé au bout.

Je parlais de la possibilité que tu te sois senti agressé pour expliquer tes commentaires ici, pas pour ton article. Ton article montrait ton lien affectif.

Après, ya des trucs qui me font beaucoup rire comme le fait que tu oses écrire dans la même ligne que tu as un recul total et  que tu as écrit une lettre d'amour au jeu. Pas du tout contradictoire de pouvoir passer de l'un à l'autre sans jamais que rien ne se mélange dans tes impulsions. Mais toi tu maitrises tout, évidemment, et c'est tjs les autres qui sont dans l'erreur.

Quant à cette discussion, elle ne menait à rien car tu es la personne que tu es, je trouve ton comportement méprisable tout en te souhaitant de valoir mieux dans la vraie vie.

Bon t’as gagné tu m’as dégoûté du site. Je suis ici pour partager, pas pour me faire harceler à chacun de mes posts. Adieux.

Dites-moi y’a une sacrée ambiance par ici !

C’est à cause de la canicule.cheeky

eldarh dit :Bon t'as gagné tu m'as dégoûté du site. Je suis ici pour partager, pas pour me faire harceler à chacun de mes posts. Adieux. 

Laisse pisser... Suffit d'ignorer ses posts, comme on doit le faire pour une grande partie d'entre nous.

T’inquiète eldarh, faut ignorer, signaler ou bloquer :wink:
Te prends pas la tête pour ces futilités puériles, ça n’en vaut pas la tête :wink:

Pit0780 dit :T'inquiète eldarh, faut ignorer, signaler ou bloquer ;)

Perso, j'ai choisi l'option numéro 2. 

Te prends pas la tête pour ces futilités puériles, ça n'en vaut pas la tête ;)

Trop cools les mecs. Ne comptez pas sur moi si un jour vous vous faites agresser par qqun d'autre sur un site ludique. Il agresse et il se fait passer pour une victime. Lol éternel sur le retournement de choses. Moi aussi je suis assez écoeuré, là.

Et j'ai bien eu envie de bloquer eldarh en effet, mais ce n'est pas possible.

shakaysloupe dit :

Trop cools les mecs. Ne comptez pas sur moi si un jour vous vous faites agresser par qqun d'autre sur un site ludique. Il agresse et il se fait passer pour une victime. Lol éternel sur le retournement de choses. Moi aussi je suis assez écoeuré, là.

Quand plusieurs personnes te disent que tu as tort, à mon avis, c'est que toutes ces personnes se trompent, non ?

Ah, et au cas où tes "connections synaptiques" ne serait pas suffisamment performantes : tu t'en vas quand ?

shakaysloupe dit :

Mais... enfin ça partait sûrement d'une bonne intention, mais je pense pas que quiconque ici comptait sur toi pour prendre sa défense...! Ta phrase "Ne comptez pas sur moi si un jour vous vous faites agresser par qqun d'autre sur un site ludique" fait un peu comme si tu étais un policier des "forums ludiques" où tout le monde espérait te trouver. Tu prends les choses peut être trop à coeur.

Eldarh a crisé à la n-ième question redondante où la réponse était clairement marquée dans la règle (j'ai moi aussi posé des questions à la vue du matos sans lire la règle => stupide de ma part). Il l'a admis, y'a pas mort d'homme, c'est pas grave. De plus effectivement, il y a un sujet spécial pour les règles, qui sera plus utile pour tout le monde que perdu ici. Personne ne lui en a tenu compte d'ailleurs, c'était passé sans soucis, contrairement à maintenant où on est à une page de HS. Dommage.

Pour les photos verticales, il n'a absolument pas été désagréable, il a juste expliqué à quelqu'un comment faire. Cette personne ne l'a d'ailleurs pas du tout mal pris.

Bref, je pense quand même que tu es monté un peu trop vite dans les tours (Age of TOWERS !!! Ahaha... ah..... pardon), pour pas grand chose. Faudrait que tout le monde redescende un peu, profite de son wk tranquilou, sorte ses tours améliorées, et tout ira mieux par la suite :)

Peace & Play.

Difficile de continuer à suivre ce topic, quelle pression ! :open_mouth:

Mais pour ma part, j’apprécie beaucoup le jeu après plusieurs parties à 2,3 et 4 joueurs.

J’ai juste peur que le jeu s’éternise trop à 5-6 joueurs. Notamment si certains n’ont jamais joué au jeu.

premiere partie a 6 joueurs tous debutants ! on a mis 2h30
et soutien spirituel a eldarh qui a fait un beau boulot

Pit0780 dit :
shakaysloupe dit :

Mais... enfin ça partait sûrement d'une bonne intention, mais je pense pas que quiconque ici comptait sur toi pour prendre sa défense...! Ta phrase "Ne comptez pas sur moi si un jour vous vous faites agresser par qqun d'autre sur un site ludique" fait un peu comme si tu étais un policier des "forums ludiques" où tout le monde espérait te trouver. Tu prends les choses peut être trop à coeur.

Non, évidemment, c'est absolument pas ma fonction, ni mon envie. C'est sur le coup que j'ai trouvé son discours extremement agressif, hautain et rabaissant, ce qui m'a conduit à intervenir. A noter que suite à mes premières remarques, il est allé plus loin.

Après, évidemment, en voyant les réactions contre moi alors que je suis intervenu pour tenter de reprendre qqun qui, à mon sens, avait, de manière répétée, dénigré et mal parlé à plusieurs forumistes, ca me fait penser que je réfléchirai un peu plus à l'avenir avant de m'ennuyer à me positionner en cas de situation similaire. Rien que de très logique.

Voilà, dans qqes temps, j'aurai oublié jusqu'à l'existence d'eldarh, je vais éviter ce fil de discussion, sujet clos.

Coucou

Petit doute hier, sur la carte qui dit que les montres ne se déplaceront pas lors de la prochaine phase de nuit.

Monstres = tout sauf le boss pas de soucis 

Mais est ce que les montres sortent ? Moi j’ai dit oui mais j’avais un doute.

Autre chose, les cartes quête sur les héros vous ne mettez que celles des joueurs autour de la table ?