Time of Legends: Joan of Arc (Mythic Games) - Vague 1 livrée / Vague 2 livrée

En parlant de figs, vu qu’on est quand même encore un peu au temps des chevaliers,
même s’ils commençaient à être sur le déclin, comme disait qqu’un sur les comments du kick,
il n’y en a pas des masses, on lui a rétorqué qu’ils étaient surtout à pied à cette époque…
et que du coup, ça lui faisait une occaz de prendre l’add-on !
Mouais… un chevalier à pied…
C’est vrai qu’en bataille rangée, on a surtout de “l’infanterie”, et sans prendre l’add-on battle,
allez, on se retrouve avec quoi… 4/5 socles de cavaliers…
Pas vraiment de quoi lancer une charge !!! ^^

C’est vrai que j’en aurait bien vu quelques uns en plus en SG…
et je n’aurais pas craché sur qques petits décors/tuiles/scénars également…

Je pense surtout qu’ils ont besoin de toucher le public américain. les pledges US sont à peine plus nombreux que les fr (20%). Après, le succès d’une campagne, moi je regarde ça après la fin du PM.
la rentabilité d’un KS ne nous touche que peu, effectivement. A long terme sur le développement d’une gamme, par contre…

Je disais 2 addons car le 3eme est le jdr qui était annoncé, donc je ne pense pas qu’il y aura des décor avec non plus.

Pour en revenir sur la rentabilité et fiabilité du projet. KS est avant tout une plate-forme où tu fais confiance au porteur de projet, si tu doute de la viabilité du jeu ou de la fiabilité de la boîte qui s’en occupe alors ne pledge pas. 

Pour mon cas je fais totalement confiance en MG, je ne suis pas aveugle, mais ils ont gagné ma confiance sur MBP (qualité de production /communication et maintenant délai) contrairement à certains projets où je me méfierais car trop gros avec d’autre projet en cours mais pas encore livré et peu de retour…

Après si tu as peur pour les frais de port prend juste la boîte de base. Et lors du PM tu prendra les addons en fonction des fdp qui seront validé.

Happapeur !

bon pas de taff pour moi aujourd’hui, finalement. Vais me recoucher ! \o/

Franchement, William Wallace dans un jeu consacré   à la guerre de 100 ans, je trouve qu’il y avait mieux à faire comme figurine comme Jeanne Hachette par exemple.
Après, ce n’est qu’un SG perdu dans la masse des SG donc rien de grave en fait.
Si de plus MG fournit une carte alternative d’un autre personnage, c’est vraiment tout bénéf.
Pour la tower dices, c’est vraiment un truc qui ne me branche pas mais peut être que d’autres seront intéressés et puis c’est un produit optionnel alors je ne vois pas où est le souci. 
En ce qui concerne les bundles non encore révélés en totalité, il me semble que c’était la même chose pour Mythic Battles et je ne me souviens pas que cela était problématique, si?
En tout cas, ça ne l’est pas pour moi, au contraire, je suis content surtout de voir déjà les différents lots proposés et leurs prix, ça m’aide à anticiper mes dépenses et celles d’un pote sur cette campagne que personnellement je trouve bien foutue et attractive. 
Pour 104 euros + fdp, je trouve que l’on est pas volé, loin de là avec la core box et les SG débloqués jusqu’à présent même si bien sur comme MG et tous les participants j’aurai aimé que la campagne cartonne plus.
Je crois qu’en fin de campagne de nombreux indécis et backers à 1$ ne vont pas résister aux sirènes de Jeanne. 

Par contre, tout n’est pas pour moi positif non plus, comme d’autres, je voudrais avoir accès aux règles concernant surtout la création d’armées et le système de règles pour gérer les batailles (j’avoue que la vidéo de TT sur la Brosiniere ne m’a pas du tout convaincu). 
Il y a aussi quelques détails de gameplay qui me chiffonnent toujours comme les archers qui peuvent ériger en un tour de main des palissades de pieux après s’être déplacés mais bon, je m’en accommoderai.

Syr99 dit :ça y est , j'ai fait un lâcher de EB en fin d'après-midi, mais malheureusement emayotte n'a pu l'attraper au vol :(
Bon courage pour la suite.
Pour ma part cela sera une boite en retail (car le système est bon ), ou cela ne sera pas.

Alors si une déception de dernière heure vous assiège, je suis tjrs à la recherche d'EB...

Bonjour,

Désolé si ça a déjà été évoqué mais on a des nouvelles des règles ? J’aurais aimé y jeter un oeil avant la fin de la campagne.
Merci.

Bon je me tâte de plus en plus pour garder mes add-ons, voire même l’ensemble de mon pledge.
Je trouve dommage qu’il n’y ait pas de réelle ligne conductrice. 
J’ai l’impression qu’on est tombé dans les mêmes travers que Conan avec des figurines en masse qui ne serviront que pour un voire deux scénarios et qui seront difficilement utilisables autrement. Et comme Conan, j’ai peur que les scénarios qui mettent en scène les différentes figurines n’arrivent qu’au compte goutte longtemps après la campagne avec un aléatoire certains sur l’intérêt, l’équilibre et la qualité même du scénario.

J’aimerai que MG envoie un signe fort (règles surtout, pourquoi pas un ou deux scénarios avec des SG) assez rapidement, car je pense de plus en plus à attendre la version retail (le seul doute qui m’habite concerne la certitude à trouver l’extension siège ensuite dans le commerce).

Ça été dit plusieurs fois les extensions et le jeu en lui même n’ont aucune garantie de finir en retail. Et si une version boutique sort ça sera une version allégé donc beaucoup moins d’éléments pour un prix légèrement inférieur que celui du KS.

Franchement la version retail j’y crois vraiment pas. On verra hein, mais j’ai du mal à voir l’intérêt pour MG qui risque de mobiliser beaucoup de ressources pour un résultat incertain là où ils pourront sans doute relancer un nouveau KS.

cossack39 dit :Bon je me tâte de plus en plus pour garder mes add-ons, voire même l'ensemble de mon pledge.
Je trouve dommage qu'il n'y ait pas de réelle ligne conductrice. 
J'ai l'impression qu'on est tombé dans les mêmes travers que Conan avec des figurines en masse qui ne serviront que pour un voire deux scénarios et qui seront difficilement utilisables autrement. Et comme Conan, j'ai peur que les scénarios qui mettent en scène les différentes figurines n'arrivent qu'au compte goutte longtemps après la campagne avec un aléatoire certains sur l'intérêt, l'équilibre et la qualité même du scénario.

 

Bien que je ne pense pas qu'il soit possible d'utiliser les figurines en SG de JOA avec les scénarios de la core box, il sera par contre possible d'en utiliser la plupart dans les modes escarmouches libres et batailles libres du jeu, je crois, j'espère.
Il faudrait cependant que MG nous indique comment cette cuisine sera possible.
Conan n'est pas du tout un jeu bac à sable et c'est vrai qu'il est assez difficile d'utiliser les figurines du jeu à l'emporte pièce dans les scénarios originaux du jeu (par contre, il est à souligner que de nombreuses figurines du KS ont été incluses dans des scénarios officiels, des scénarios compilés dans le Compendium du site The Ovlerlord et dans des scénarios fan made) comme c'est le cas dans un Zombicide par exemple.
Un éditeur de scénario pour JOA verra à priori le jour et il permettra aux joueurs de ce jeu de bricoler leurs scénarios et puis, je pense MG mettra la main à la pâte également et proposera quelques autres scénarios après la campagne.

il vaut mieux pour MG lancer un second ks , c’est beaucoup moins risqué qu’une vente retail vu les coûts de production…la vente en boutique je n’y crois que moyennement, ou alors juste une boîte de base et encore bien moins remplie…( je serais curieux de savoir combien de Conan se sont vendus en boutique comparés au raz de marée du Ks)

Moi, j’attendai avec impatience d’aller à Essen demain pour tester le jeu.
Et tuile de dernière minute qui nous tombe sur la tronche donc pas d’Essen demain et pas de test du jeu.
J’imagine qu’il n’y a toujours pas de moyen de tester le jeu à Francfort…

Bref : comme d’autres, je suis un peu perdue et je ne sais pas trop quoi faire de JoA…

Pour l’instant je conserve mon EB en attendant la suite.
Si je continue l’aventure, je suis presque obligée de prendre Siège et Legendary Battles pour mes 5 fistons et Ars Nova pour mon mari…
Mais je ne sais pas; je n’arrive pas à m’emballer…

Donc pour l’instant, j’attend surtout avec impatience un tableau récapitulatif des différents scénarios…

après Conan Mythic Battles, 7ème continent et à venir Batman et j’en passe le kiloplastique ou de cartes devient la norme, donc maintenant j’attends une vrai cohérence thématique avant de claquer jusqu’à 500 dollars pour un ks…et là je ne vois pas encore bien de ligne directrice…

(j’aimerais beaucoup un Ks sans l’univers de Game of thrones, il y aurait des choses énormes à faire)

dans

Grissom33 dit :(j'aimerais beaucoup un Ks sans l'univers de Game of thrones, il y aurait des choses énormes à faire)

Bha ça existe déjà 

https://www.kickstarter.com/projects/cmon/a-song-of-ice-and-fire-tabletop-miniatures-game?lang=fr

Sabreurerrant dit :
cossack39 dit :Bon je me tâte de plus en plus pour garder mes add-ons, voire même l'ensemble de mon pledge.
Je trouve dommage qu'il n'y ait pas de réelle ligne conductrice. 
J'ai l'impression qu'on est tombé dans les mêmes travers que Conan avec des figurines en masse qui ne serviront que pour un voire deux scénarios et qui seront difficilement utilisables autrement. Et comme Conan, j'ai peur que les scénarios qui mettent en scène les différentes figurines n'arrivent qu'au compte goutte longtemps après la campagne avec un aléatoire certains sur l'intérêt, l'équilibre et la qualité même du scénario.

 

Bien que je ne pense pas qu'il soit possible d'utiliser les figurines en SG de JOA avec les scénarios de la core box, il sera par contre possible d'en utiliser la plupart dans les modes escarmouches libres et batailles libres du jeu, je crois, j'espère.
Il faudrait cependant que MG nous indique comment cette cuisine sera possible.
Conan n'est pas du tout un jeu bac à sable et c'est vrai qu'il est assez difficile d'utiliser les figurines du jeu à l'emporte pièce dans les scénarios originaux du jeu (par contre, il est à souligner que de nombreuses figurines du KS ont été incluses dans des scénarios officiels, des scénarios compilés dans le Compendium du site The Ovlerlord et dans des scénarios fan made) comme c'est le cas dans un Zombicide par exemple.
Un éditeur de scénario pour JOA verra à priori le jour et il permettra aux joueurs de ce jeu de bricoler leurs scénarios et puis, je pense MG mettra la main à la pâte également et proposera quelques autres scénarios après la campagne.

Je me doute qu'on pourra faire ce qu'on veut dans les batailles libres, mais ce qui me plait c'est l'orientation scénarisée du jeu. Me retrouver avec la quasi totalité des personnages qui ne servent qu'une fois, c'est quand même très dommage. De plus, on n'a pas trop d'infos sur les batailles libres et comment gérer l'équilibre entre les factions (coût en points global? Coûts en points séparés entre perso et troupes? ...).
Pour revenir aux scénars de Conan. On est quand même à un an de la livraison et ça n'arrive qu'au compte goutte (22 sur la page officielle dont la 15aine déjà dans les règles). Idem pour la communauté, si on a pas mal de scénarios, mais pour en avoir essayé deux ou trois, c'est quand même très (très) inégal comme niveau et pas facile de s'y retrouver au milieu de tout le foutoir (tiens en faisant des recherches il y a un site dédié aux scénairos, j'irai faire un tour dessus). 
On manque quand même clairement de lisibilité au delà du KS, et même à court terme (toujours pas de règles, de trailers de scénarios...) et c'est très rédhibitoire pour moi. Si j'ai pas le temps de potasser les règles, ce sera clairement un no way pour moi (j'ai déjà eu assez de regrets avec drakerys et j'ai pas envie de retenter l'expérience). Je me suis fixé jusqu'à la fin du mois, et c'est très bientôt.

Salut, première intervention pour moi à l’écrit même j’y ai participé comme lecteur…

je ne suis pas à convaincre, je vais prendre au minimum la boite de base et certainement le siège… du coup j’ai quelques questions concernant les add-ons

1/ l’add-on avec les socles en supplément c’est pour les SG? sinon je ne vois pas trop l’intérêt…
et dans le même style (sachant que j’y jouerai à 4 maximum) quel est l’intérêt de prendre la boite legendary battle vu la quantité de figurines débloquées en SG  et ceux de la boite de base (cela me semble suffisant pour jouer en mode bataille mais bon vu que l’on n’a pas les règles…)

2/ pas du tout intéressé au début par le dragon ou le diable, je me dis pourquoi pas avec les offres proposées et selon les deux prochaines extensions à venir mais à part un scenario chacun à quoi ils vont me servir? je me doute qu’il y aura des scenarios proposés par la suite mais bon ça fait cher et grand pour 3 ou 4 senarios en plus, vous pensez qu’il est possible de les utiliser en mode bataille??

pensez-vous que l’extension ars nova pourra être utilisée avec d’autres scénarios?

Désolé si les questions ont déjà été posées et merci pour vos réponses!!!